pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pour brochet et perche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flub35

MessageSujet: pour brochet et perche?   Mar 11 Fév - 15:46

bonjours je voudrais achete une canne et un moulinet pour pêcher le brochet et la perche je trouvais pas mal pour un debut
la canne: shimano scimitar ax 240 h
moulinet:Daiwa exceller-s 2500
je peche bord leurre souple poisson nageur un peu de cuillère
merci d'avance pour vos conseille Wink
 http://www.pechechassediscount.com/moulinet-daiwa-exceler-s,fr,4,MOULINET-EXCELER-S-DAIWA.cfm
http://www.pacificpeche.com/scimitar-ax-spin-240h-15-60g.html
Revenir en haut Aller en bas
aurel 71

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Lun 17 Mar - 0:51

Pour le moulin,pas de soucis,pour débuter c'est un choix correct,j'ai l'ancienne version qui est plus tout jeune et qui tourne toujours aussi bien.

Par contre pour la canne,elle ne sera pas assez polyvalente pour pêcher et la perche et le brochet.
C'est une heavy,elle conviendrais bien sur le broc' mais pas assez tactile pour la perche (surtout que les Scintar ne sont pas des exemples de résonnance!).

Perso,je te conseillerais bien une Daiwa Exceller d'action Médium heavy (plage de lancer de 7-28gr je crois),après pour la taille,à toi de voir ta préférences suivant si tu pêche du bord ou en bateau ou float.
flub35

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Lun 17 Mar - 8:41

que veut tu dire quand tu dit quel n'a pas une bonne résonance?
ne faudrait t'il pas plutôt investir dans 2 cannes je voudrait pêcher avec de gros leurre pour le brochet 50 60 g?
j'ai déjà une canne en 10-30 g de chez décathlon pour la perche sa suffit?
aurel 71

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Mar 18 Mar - 3:42

Quand je parle de résonnance,je veux dire que sur ce genre d'action,certaines touches passeront complètement inaperçu car la canne n'as pas la sensibilité suffisante pour les re-transmettre correctement.
Sur ce point,je parlais surtout pour la perche.

Mais si tu as déjà une petite 10-30gr,pour la perche,ça conviendras mieux quant aux leurres utilisés habituellement pour ce poisson.
Et comme tu veux lancer des leurres plus gros,alors oui,une puissance supérieur te fera une bonne complémentarité.
Mais au même prix (ou pas loin) je te conseil quand même toujours une Daiwa Exceller  Wink 
flub35

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Mar 18 Mar - 18:33

ok merci du renseignement ces cool bonne continuation a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Mar 18 Mar - 18:40

le mieux serait d'avoir 2 cannes spécifique pour chaque poissons recherchés.
10.30g pour la perche. ha!!!!ben non.!!! affraid  c'est beaucoup trop là. lol!
c'est ce que j'utilise pour le broc  affraid  , avec gros crank ,gros spinner, gros ls.
flub35

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Mer 19 Mar - 8:32

la 10-30gr que j'ai est une decathlon que j'avait acheté il y a 6 ou 7 ans elle est bien de trop souple avec des gros leurres elle est complètement arqué donc pour manier un leurre ces vraiment merdique et se serait pour pêcher avec des jerkbait en mm temps  Smile 
aurel 71

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Jeu 20 Mar - 3:54

T'inquiètes Cyril,je sais bien comment pêcher la perche avec le matos adapter.....
Mais j'ai cru comprendre que Flux débutait, et qu'il n'a peut-être pas spécialement les moyens,ou les besoins d'acheter deux cannes,une pour broc' et une pour perche.

Vu qu'il veut pêcher un peu plus lourd pour le broc et qu'avec une 10-30gr on peut très bien pêcher la perche (mais je vais y revenir),je pense pas me tromper en lui conseillant ce matos.

Et je vais revenir sur la perche....ou tu as vu qu'on ne pouvait pas pêcher ce poisson avec une canne Médium heavy? (10-30gr en général on est dans ces actions).
Le truc,c'est qu'à force de voir de la finess partout,tout le monde fini par pêcher la perche avec une canne light ou ultra-light avec des puissances ne dépassant que rarement les 10gr!

Alors c'est peut-être bien en street fishing pour faire "mu-muse" avec des poissons de 15-20cm (et me dit pas que c'est pas les tailles les plus souvent prises avec des leurres de 2 pouces),mais pour des "vrais" poissons,celles qui font plus de 35cm (pour les petites) comme on en trouve souvent en lac par ex. bah désolé mais une canne plus puissante reste bien mieux adapter.

Je ne compte plus les fois ou j'utilisais une canne Heavy pour les pêcher....car un spinner de 30gr ça se lance pas avec une 0.7/9gr!

Là,en plus,si je comprends bien les explications données,il s'agit d'une 10-30gr en composite.
Donc très souple,ce qui pour la perche sera nikel pour pas leurs arrachés la gueule.
Après,c'est vrai que c'est pas le choix le plus optimum,mais très certainement le moins mauvais.

Désolé de m'emporter un peu,mais cette manie de "l'ultra finess" commence quelque peu à me les briser menu!  Laughing 
aurel 71

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Dim 23 Mar - 2:18

Salut,
Je suis aller dans un Décath' pour prendre une Scintar en main.
En 240 h comme tu avais vu,elle pourrait convenir à tes besoins,je l'ai trouver moins "souple" que ce que je pensais à la base,mais je pense qu'il y a une raison à cela...

Je crois bien qu'elle ne fait pas exactement 2m40,mais beaucoup moins....
Je m'en suis rendu compte en la comparant avec d'autres cannes censés être de même longueur.

Et bien elles étaient toutes plus longues d'au moins 10cm (20 pour certaine).
De ce fait,elle semble en effet bien plus légère.
Donc si cette longueur en moins ne te dérange pas trop,ça peut le faire.

Par contre,pour le même prix,tu as la Caperlan Illicium qui a des finitions plus haut de gamme avec enjoliveurs,porte moulinet Fuji,anneau sic seaguide etc... qui elle fait bien 2.40m.
En plus,elle est aussi rouge et noir!
Tu ajoutes à ça une garantie de 2 ans et je crois qu'on a fait le tour.

Franchement,quitte à choisir entre les deux....
flub35

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Lun 24 Mar - 8:37

a yes merci ces super cool du coup je vais surement opter pour la decathlon ou la daiwa dont tu me parlais au début mais je trouve la puissance un peu faible du coup a voir merci encore ces super simpa
aurel 71

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Lun 24 Mar - 9:23

Ouaip' je prendrais la Décath' sur ce coup-là....La Daiwa serait bien aussi,mais un poil plus cher.
Mais j'ai bien regarder la finition,franchement pour à peine plus de 40e c'est très propre!
Pas une épaisseur de vernie de bourrin sur les ligatures,sur les cannes que j'ai regarder les anneaux étaient bien monter (t'en avais pas un plus sur la gauche ou la droite comme ça arrive souvent sur ces prix).
Et surtout l'équipement en Fuji et Sic seaguides.

Après,quand t'enlèves le prix de tout ça,c'est sûr qu'il ne reste pas grand-chose pour le blank,mais bizarrement,on ne s'en rends pas forcément compte car une fois de plus le boulot est bien fait.
Ajoutes les deux ans de garantie et chez Décath' il te casse pas les couilles deux heures pour savoir le pourquoi du comment. Tu ramènes la canne,il te la change,point.

Je fait pas de pub pour Caperlan,loin de là,mais il faut bien avouer que cette marque permet à tout le monde d'accèder à la pêche aux leurres,avec des produits qualitatifs qui ne dégoûterons pas la personne de la pêche.
Certaines marques se vante de certaine série "d'initiation" qui sont soi-disant accessible à tous....
Je rigole un peu quand je vois que le prix d'entrée commence déjà à 80e..... désolé mais un gamin de 14ans qui s'achète lui même sa première canne n'auras pas forcément 80e à sortir en sachant qu'il faut aussi un moulin!
Bref ce n'est pas le sujet mais ça laisse à réfléchir un peu sur la notion du "accessible à tous".

Sinon,bonne futur pêche avec ton futur matos!  Razz 
raphrider71100

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Lun 24 Mar - 16:16

salut flub pour rebondir sur ce que dis aurel la daiwa exceler est une super canne mais je pense que tu le sais peut etre mais sous estimé niveau puissance tu peux aisement depasser les 28grs
https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
aurel 71

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Mar 25 Mar - 1:27

Je viens de relire un peu,et j'avais zapper que tu voulais monter sur des grammages pouvant aller jusqu'à une soixantaine de grammes.

Je ne me souviens plus exactement sa plage de puissance,mais la Décath' sera sûrement en dessous de ce que tu veux.
Pour la Daiwa,il doit y en avoir une dans cette plage là (j'ai pas le catalogue sous la main là) et comme le dis Raph' c'est vrai qu'elles sont toutes plus ou moins sous-estimé sur leurs puissances.
flub35

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Mer 26 Mar - 8:18

yes merci les gars ces bien cool je reprend juste la pêche de cette année du coup sa faisait 6 ans que j'avait arrêté et sa a bien changé en 6 ans niveau matos du coup ces cool de pouvoir être aiguillé merci  Smile 
flub35

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Mer 26 Mar - 8:35

http://www.decathlon.fr/axion-sw-240-xxh-50-80g-id_8293021.html
j'ai vu celle la chez decathlon ce serait plus dans le grammage que je cherche la taille ces pile poil se que je veut après faut voir comment elle est en main
flub35

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Mer 26 Mar - 8:40

et niveau moulin pour mettre dessus? je sait que mon frère a acheté un daiwa exceller-s 2500 sa le ferait ou pas?
merci d'avance pour tous ces renseignement  pike 
aurel 71

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   Ven 28 Mar - 3:39

Pour cette catégorie de moulin,il est pas trop mal...on peut lui reprocher toutefois un poids un peu plus élever que ses concurrents directs.
Perso,pour ta canne,je verrais bien un Exage dessus.
A voir la taille qui équilibre le mieux ta canne,mais oui,un 2500 conviendrais et suivant si tu as besoin d'à peine plus de poids,alors peut-être qu'un 3000
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour brochet et perche?   

pour brochet et perche?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1