CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Jeu 20 Mar - 22:30

moi je comprends tout a fait ta logique (et celle du GN ou de toute autre compétition) .

C'est juste que sur certains posts, les choses ont été dites de façon radicales...

Comme cela a été dit plus haut, les "compétitions" amatrices auront toujours lieu et sont essentielles. qu'elles soit légales ou pas. après je ne sais pas si l'état ou le GN n'a que ça à foutre que de trainer devant les tribunaux ceux qui enfreignent le brevet .

avec tout ça, que deviennent le défit et le challenge ?

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Jeu 20 Mar - 22:34

SI VOUS PRENNEZ LA PEINE DE LIRE LEGIFRANCE VOUS CONNAITREZ LA POSITION DES AUTRES CIRCUITS PAR RAPPORTS A LA LOI , avec une délégation d'état les choses sont très claires.
a+ fred bass 
Revenir en haut Aller en bas
http://bassteamperigord.over-blog.com/
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Ven 21 Mar - 21:39

Tiens tiens !!! je crois avoir déjà vu ce débat quelque part !!!!!

Je ne posterais que ce message car j'ai déjà donné ma position sur ce sujet dans un autre topic de ce forum.

Alors lorsque l'on lit bien le texte de loi on voit que seule la fédération nationale à le droit d'organiser le championnat national décernant le titre de champion de France officiel.

La loi n'empêche personnes d'organiser le championnat "des pêcheurs en herbes" (par exemple). De décerner le titre de "pêcheur en herbe" même à la suite d'un circuit qui s'est déroulé nationalement et qui donc décernerais le titre de "champion de france des pêcheurs en herbe".

Par ailleurs, concernant l'obligation d'avoir une licence, je suis perplexe (je ne parle pas d'assurance mais de licence). De plus il n'est précisé nul part qu'une licence est exclusivement délivrée par une fédération nationale. Il existe en France un circuit parallèle du sport qui s'appelle l'UFOLEP et qui décerne des titres nationaux qui ne portent pas à confusion puisqu'il se nomment "Champion de France UFOLEP" et ce dans de nombreuses disciplines. Et cela est bien entendu tout à fait légal.
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Ven 21 Mar - 22:41

Les championnats autres que ceux portés par des fédérations sportives délégataires sont interdits et illégaux que tu le veuille ou non c'est extrêmement clair, et ne porte même pas a discussions. Et ce n 'est pas parce que certains trouvent cela anormal que cela changera c'est la loi. Et c 'est très explicite dans les textes.
au sujet de l ufolep regarde de qui cela dépend.
Il ne peux y avoir de titre de champions en herbe de la colline x désolé.
La délégation d 'etat entraine le monopole sur l organisation du sport, et la licence est obligatoire pour faire du sport de compétition.
Pas la peine de se bercer d 'illusion en vain.
a+ fred  bass 
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Ven 21 Mar - 22:41

Les championnats autres que ceux portés par des fédérations sportives délégataires sont interdits et illégaux que tu le veuille ou non c'est extrêmement clair, et ne porte même pas a discussions. Et ce n 'est pas parce que certains trouvent cela anormal que cela changera c'est la loi. Et c 'est très explicite dans les textes.
au sujet de l ufolep regarde de qui cela dépend.
Il ne peux y avoir de titre de champions en herbe de la colline x désolé.
La délégation d 'etat entraine le monopole sur l organisation du sport, et la licence est obligatoire pour faire du sport de compétition.
Pas la peine de se bercer d 'illusion en vain.
a+ fred  bass 
Xavier L

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Ven 21 Mar - 23:54

Ou veux tu en venir fred en fait ?? je pense que c'est ce que tout le monde souhaite savoir  lol! lol!  Pourquoi tout ce remu ménage ?

http://bordercrasher.over-blog.com/
françois cesbron

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 5:27

[quote="Xavier L"]Ou veux tu en venir fred en fait ?? je pense que c'est ce que tout le monde souhaite savoir  lol! lol!  Pourquoi tout ce remu ménage ?[/quote
+1
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 7:30

Idem, c'est d'ailleurs la question de mon dernier mp auquel tu n'as pas répondu  Wink 

Quelle est la définition de "compétition sportive" que tu utilises, puisque non défini dans les textes que tu cites ?

Qui seront les élus pour la réception du courrier identique à celui qu'ont reçu les club organisant les enduros carpe en 2011 ? Clubs organsateurs de concours locaux, AAPPMA qui se font un concours locales, challenge, défi ?

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu :
http://upload.alloforum.com/23949/RSHXB4SC
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 8:13

De plus le championnat ufolep est tout à fait légal et il existe depuis de nombreuses années , j'y est moi même participé pendant 8 ans en tennis de table . S' il n'avait pas lieu d'être ça fait longtemps que la fftt l'aurait fait interdire .
Nous savons tous où il veut en venir en fait ,mais on a un peu de mal à l'avaler .  Sad 
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 8:32

Attention, l'UFOLEP est une autre fédération affiliée à la jeunesse et sports, tout simplement. Donc il faut prendre une licence chez eux pour faire le championnat ufolep. Comme le GN quoi, sauf que seul le GN peut faire une selection nationale si ma lecture est bonne.
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 8:39

Sylvain RochetO a écrit:
Attention, l'UFOLEP est une autre fédération affiliée à la jeunesse et sports, tout simplement. Donc il faut prendre une licence chez eux pour faire le championnat ufolep. Comme le GN quoi, sauf que seul le GN peut faire une selection nationale si ma lecture est bonne.

Sylvain tu as raison l 'UFOLEP est une fédération sportive laïque multisport mais la délégation d'état ne leur appartient pas.
Je suis bien conscient que ce que je vous écrit ici ne plait pas a certains , mais il est bon de rappeler que la pêche des carnassiers est aujourd'hui une activité sportive régulée par une fédération sportive.

a+ fred  bass 
il n e faut pas chercher a regarde plus loin que cela messieurs .
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 8:44

Fano le pêcheur a écrit:
De plus le championnat ufolep est tout à fait légal et il existe depuis de nombreuses années , j'y est moi même participé pendant 8 ans en tennis de table . S' il n'avait pas lieu d'être ça fait longtemps que la fftt l'aurait fait interdire .
Nous savons tous où il veut en venir en fait ,mais on a un peu de mal à l'avaler .  Sad 
l 'uflep EST UNE FEDERATION SPORTIVE LAIQUE DONC IL TE FAUT UNE LICENCE ET UN AFFILIATION DSL
a+ fred bass 
Xavier L

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 9:00

Ce n'est pas que ça nous plaît pas fred  lol! 

Pour faire simple.... Admettons qu'en vendée un circuit multi dates soit mis en place hors GN pour au final sacrer un champion de vendée ... Que fera le GN ?

http://bordercrasher.over-blog.com/
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 9:15

Xav la réponse est dans les textes,  ce n 'est pas possible et les services de l'ETAT devront  faire leur travail, mais tu le sais déjà.
Il ne peut pas y avoir de champions de Vendée hors gn, de plus cela  peux vous poser des problèmes d 'assurance et engager malheureusement comme le martele le GN carpe la responsabilité individuelle des organisateurs.
De plus les organisateurs de ce "circuit" n ont pas fait de déclaration auprès de la fédération délégataire comme le prévoit la loi.
Chacun est libre de penser que c 'est normal ou pas c 'est le cadre légal et un point c 'est tout .
Je ne fait ici que vous rappeler les principes de l 'organisation du sport en France , comme il se pratique dans toute les fédérations sportive délégataires sous le contrôle de l 'état et du ministère des sports en particulier.
La peche des carnassiers est rentrée dans l 'ère du SPORT.
a + fred bass
kiki

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 9:22

OK donc que va t'il arriver au challenge interdépartemental et au défi prédator??
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 9:59

Tu connais déjà la réponse , mais nous n en sommes pas encore là.
Ils peuvent continuer a exister sans problème si ils prennent la licence, moi perso cela ne me gène en rien j ai déjà participé aux deux .
Mais avant d 'en arriver là il sera bon de se parler nous avons demander un entretient auprès des représentants des fédés et cela ne saurait tarder, afin de présenter la problématique légale et de trouver des solutions pour que ce super évènement continu a rencontrer le succès. nOUS SOMMES MEME PRET A LES INTEGRER AU GN dans le format qui est le leur.
Au sujet du circuit Prédator nous avons convié a plusieurs rendez vous leur responsable, qui n a jamais daigné répondre .
Par contre il ne faut pas se tromper de cible, la FFPSC a une délégation d'Etat , donc le GN et que c 'est l' état qui gère les problèmes légaux les amendes sont versées au trésor public et non au fédérations délégataires.
a+ FRED bass 
NB :J ai une voiture qui roule a 220 mais je suis limiter a 130 sur l autoroute, sois je respecte la loi , soit les représentants de cette même loi m'épingle . Que je sois d 'accord ou pas et que trouve cela juste ou pas
pas44

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 10:24

oui mais sans dates officiels avec autorisation des appma qui gerent les baux de peche pas de circuit ,pour ne pas avoir de probleme il faudra intitulé rencontre amateur et pourquoi pas sur invitation
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 11:40

Les autorisations doivent être demandées auprès des DDT c est la loi et pour organiser nos compétitions nous avons toujours avec courtoisie présenté nos épreuves aux gestionnaires des lots.
a plus fred
pour les rencontres amicales depuis le début nous expliquons qu' il n y a pas de problèmes

Dernière édition par fred24 le Sam 22 Mar - 12:13, édité 1 fois
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 12:13

Oui sauf que depuis le début, on tourne autour du pot !

Etant donné que la loi sur le sport ne donne pas de définition de la rencontre amicale et de compétitions sportives, quelle est selon le GN Carla, la définition exacte de chacun de ces termes, et la frontière exacte entre les deux.

Attention, je ne dis pas que la loi n'existe pas, donc pas la peine de me répondre le copier coller des messages des pages précédentes. A question claire et simple, je pense qu'une réponse claire et simple s'impose !  Smile
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 12:29

La réponse est très simple compétitions sportives d'un sport géré par une fédération sportive = licence
Rencontres amicales = loisir
c 'est on ne peux plus clair là non ???
a+ fred bass bass 
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 12:53

fred24 a écrit:
La réponse est très simple compétitions sportives d'un sport géré par une fédération sportive = licence
a+ fred bass bass 

Donc si je m'en tiens à ta réponse, vu que tu ne souhaites pas répondre à ma question qui parait pourtant claire (pourquoi ?), il suffit de nommer chaque évenement "rencontres amicales" pour passer en loisir, et donc ne pas avoir besoin de licence ....

Pour faire le parallèle avec la voiture, si je te demande la différence entre une voiture et un vélo, j'attends une autre réponse que le besoin du permis de conduire pour le premier (plutot 4 roues, un moteur ..... ) Laughing

Ca me gène un peu ce sens de l'ambiguité, il y a des choses à cacher ?
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 13:16

Il n y a rien de caché este je préfère expliquer.
Ici je ne rappelle que des principes légaux. Et même si ils peuvent paraître étranges c est eux qui gèrent notre vie en société
a plus Fred
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 13:33

Sylvain RochetO a écrit:
Oui sauf que depuis le début, on tourne autour du pot !

Etant donné que la loi sur le sport ne donne pas de définition de la rencontre amicale et de compétitions sportives, quelle est selon le GN Carla, la définition exacte de chacun de ces termes, et la frontière exacte entre les deux.

Attention, je ne dis pas que la loi n'existe pas, donc pas la peine de me répondre le copier coller des messages des pages précédentes. A question claire et simple, je pense qu'une réponse claire et simple s'impose !  Smile

Sylvain RochetO a écrit:
fred24 a écrit:
a+ fred bass bass 

Donc si je m'en tiens à ta réponse, vu que tu ne souhaites pas répondre à ma question qui parait pourtant claire (pourquoi ?), il suffit de nommer chaque évenement "rencontres amicales" pour passer en loisir, et donc ne pas avoir besoin de licence ....

Pour faire le parallèle avec la voiture, si je te demande la différence entre une voiture et un vélo, j'attends une autre réponse que le besoin du permis de conduire pour le premier (plutot 4 roues, un moteur ..... ) Laughing

Ca me gène un peu ce sens de l'ambiguité, il y a des choses à cacher ?

fred24 a écrit:
Il n y a rien de caché este je préfère expliquer.
Ici je ne rappelle que des principes légaux. Et même si ils peuvent paraître étranges c est eux qui gèrent notre vie en société
a plus Fred
[/quote]

Honnetement, tu te moques de nous. Je t'ai posé UNE question, et tu n'y réponds pas (cela fait 3 fois, par mp, puis sur le forum). Il apparait clairement que tu ne souhaites pas y répondre.

Que le GN souhaite englober l'ensemble des compétitions sportives de pêche au leurre en France, on l'a bien compris maintenant, merci.
Maintenant, que le vice président du GN ne veuille pas définir une compétition sportive, une rencontre amicale et la différence entre les deux afin que l'on sache à quel moment l'adhésion et la licence GN est nécessaire, c'est vraiment dommage !

fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 14:12

Je t ai répondu si mes réponses ne te satisfont pas c est ton problème.
Le Gn ne désire rien si ce n est que cela se passe bien pour tout le monde dans le respect des lois de la république
Et pour la centième fois il n y a aucun problème pour les rencontres amicales
à plus fred
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 22 Mar - 16:02

Ce post était une réponse a un post mystérieusement supprimé  Sad je laisse tout de même ma réponse

Et donc tu es en train de me dire que comme la loi de la république ne  plait pas , il y aura des répercussions sur le développement des compétitions SPORTIVES fédérales. Alors que ici nous n 'avons fait que rappeler l'organisation du sport en France. Et que par conséquent il y a risque de "boycott" de compétitions nationales a monopole d'Etat.
MAIS CELA NE CHANGERA EN RIEN L ORGANISATION DU SPORT EN FRANCE.
Rassures toi je suis également administrateur d'une fédération départementale et je connais très bien les droits et les devoirs du milieu associatif pêche, de même que leurs statuts. Toutes manifestations reprenant une pratique sportive gérée par une fédération sportive doit faire l'objet 3 mois avant d'une demande d'autorisation.
Je ne vois pas pourquoi tu parles tu GN Carpe, il ne font que demander le respect de la loi, que leur confère leur arrêt de subdélégation.
Je pense que une fois la passion passée tu prendras le temps de lire Légifrance et tu verras que tout y est expliqué. Et que ce n 'est pas la peine de se mettre dans un état pareil.
Car nous n 'avons jamais dit que les rencontres amicales seraient interdites, et pourquoi le demanderions nous ??? C'est une belle façon de faire découvrir la pratique pêche des carnassiers a un grand nombre de personnes.
Mais tu les sais si l 'Etat donne une mission de service publique a une fédération délégataire ce n 'est certainement pour laisser les compétitions lui échapper.
Moi je n 'ai rien contre personne , mais toi par contre tu as l air d'être bien énervé contre quelque chose que tu ne peux pas plus que moi changer.
a+ Fred

Dernière édition par fred24 le Sam 22 Mar - 17:02, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   

Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant