CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Jeu 13 Mar - 12:54

"Relou" et bien quelle appréciation !
si défendre le travail de tous les bénévoles qui œuvrent pour la réalisation des différents championnats de FRANCE et respecter leur investissement désintéressé pour faire de la pêche des carnassiers un sport c 'est être " relou". Alors j assume entièrement et sans aucun complexe  Wink cet état de fait.
Et comme le dit NIKO  j ai suffisamment de caractère pour, même si je le reconnais humblement c 'est pas toujours facile de me supporter  affraid
Enfin la cause a défendre est bien plus grande que la simple nature humaine "VIVE LE SPORT".   
ET MERCI A TOUT CEUX QUI BOSSENT DANS L OMBRE COMME JOHATHAN POUR ORGANISER LES EPREUVES EN REGIONS.
A+ FRED marteau BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://bassteamperigord.over-blog.com/
LAKER

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Ven 14 Mar - 0:07

Oui j'avoue que le tarn ça le ferai bien !
Pour lacanau, il y a déjà pas mal de chose sur cette année, dont la finale défi. Mais pour le futur, on ne sait jamais Wink

Perso on est bien motivé pour venir enfin s'essayer sur le GN.
Tout en essayant de bien finir notre session sur le défi, du coup ça va faire chargé mais on sera au démarrage sur sanguinet !
Au plaisir de croiser beaucoup d'entre vous Smile

http://sudwestfishing.over-blog.fr/
françois cesbron

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Ven 14 Mar - 9:59

Strung Out Fishing Team a écrit:
Sa fait pas lourd de compétiteurs pour le nord!! Lol
à voir de mon coté c'est possible ... sauf si c'est les vacances familiales ...je te tiens informé .
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 15 Mar - 9:27

moi j'aime bien ces dates ! va juste falloir faire avec différents évènements familiaux ...

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 15 Mar - 9:57

Pour moi, ça va dépendre du palpitant. Je vois le cardio le 25 et après je saurais si pour la compèt c'est OK.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 15 Mar - 9:57

bah moi les dates me plaisent bien pour les raisons suivantes:
- sanguinet en mai... très bonne période, il va se faire du gros pike
- charente en juin, à voir avec le lieu où  sera lacompet, mais c'est un joli fleuve, certe technique mais interessant à pécher
- Bort les orgues fin Juin, c'est top,pour moi c'est parfait, peut-être interdire la pêche du sandre suivant la fraie un peu plus tardive la bas
- juillet le national bass évènement , très bien, seul regret à titre perso : que ça ne compte pas dans le classement du championnat de France  Sad 
- bordeaux lac en août, comme d'ab, une classique, sympa à faire
- Cajarc en septembre, nouvelle destination, en rivière, c'est bien on va voir de nouvelles eaux
- les deux dernières dates en lacs sur des eaux que je ne connais pas, idem, c'est de la découverte, ça va changer un peu

si on résume un peu cela fait:
- 2 dates en rivière/fleuve
- 1 date en grand lac landais
- 1 date en sablière
- 3 dates en lac de barrage, 2 au printemps et une à l'automne

si on veut voir si les pêcheurs sont complets et adaptables à diverses situations c'est un très bon championnat... on ajoute à cela et pour la beauté du sport 2 épreuves interzones avec la coupe de France à Enchannet et le national bass à penne ...

on quand même de quoi s'amuser me semble-t-il...

après je vous trouve très sévères vis à vis du calendrier, je vois peu de personne dire MERCI pour le travail accompli, comme si cela était un dû de VOUS faire plaisir ( comme si on allait deviner où vous avez envie de pêcher), je crois que vous êtes complètement inconscients du travail accompli pour réaliser un calendrier sur 3 zones différentes, sans compter les règlements à mettre à jour et le reste, et tout cela BÉNÉVOLEMENT, sur notre temps libre... bref autant d'attitudes qui sont pesantes à la longue et qui font que mes heures sont sans doute désormais comptée au sein du GN et du reste... aux beaux parleurs de prendre la suite on verra si vous nous faites rêver...
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 15 Mar - 11:35

Je sens un peu d'amertume dans tes propos David, mais dis toi bien que de tout temps ça a été comme ça, il y a ceux qui s'impliquent et les autres. Perso, avec quelques soucis de santé et une nouvelle passion qui maintenant avec la pêche occupe mon temps libre, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à la vie associative. Hé bien, on me le fait payer cash, car au lieu de m'aider, la réaction de certains membres de mon club a été "on ne fait plus rien, alors on va quitter le club". Tout ça après 16 ou 17 ans de loyaux services.
Je ne veux pas m’étendre là dessus, mais ça fait un peu mal d'apprendre ça. Malgré tout, il y a quand même certaines personnes qui y mette un peux plus de bonne volonté et rien que pour eux, je crois que ça vaut le coup de continuer.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
LAKER

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 15 Mar - 13:30

David Bourdet a écrit:
- charente en juin, à voir avec le lieu où  sera lacompet, mais c'est un joli fleuve, certe technique mais interessant à pécher
- Bort les orgues fin Juin, c'est top,pour moi c'est parfait, peut-être interdire la pêche du sandre suivant la fraie un peu plus tardive la bas
.

Si on pense à interdire le sandre à Bort, il faudra également (et surtout) penser à l'interdire aussi sur sanguinet. Car là c'est sur ils seront en plein fraie Wink

Pour le reste entièrement d'accord !
http://sudwestfishing.over-blog.fr/
David B
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 15 Mar - 13:33

oui pourquoi pas... après cela reste une suggestion... les organisateurs font ce qu'ils souhaitent , à titre perso je serait plutôt pour.
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 15 Mar - 16:02

LAKER a écrit:
David Bourdet a écrit:
.

Si on pense à interdire le sandre à Bort, il faudra également (et surtout) penser à l'interdire aussi sur sanguinet. Car là c'est sur ils seront en plein fraie Wink

Pour le reste entièrement d'accord !
Ce n 'est certainement pas a nous a donner des conseils de gestions aux AAPPMA qui nous accueillent. Si elles décident qu'une espèces n est pas capturables sur leurs lots a l 'époque de la compétition nous ferons ce qu' elles désirent.
Notre règlement officiel tient compte de la réglementation nationale et la respecte scrupuleusement.
Pour proteger les especes pendant leur fraie il faut faire flancher les FEDEs qui ne le font pas c'est tout et cela n a rien a voir avec notre engagement pour la compétition.
Ps en Dordogne nous avons des ouvertures décalées respectueuses des  périodes de reprodiction du pike, du bass et du sandre.
Bizzz a tous il me tarde de vous revoir même si vous n êtes jamais content les amis , nul n est parfait et surtout pas moi hihihi

Dernière édition par fred24 le Sam 15 Mar - 20:04, édité 1 fois
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Sam 15 Mar - 16:13

Pour revenir a ce que dit fort justement David , vous n 'êtes jamais content , et il y aura autant d'idées sur le calendrier qu 'il y aura de compétiteurs.
Nous travaillons et ce n est pas facile.
L'esprit sportif ce n 'est pas cela , c'est je vous le réécris encore la performance et non le lieu de vos exploits.
Note engagement il est pour la cause de la compétitions officielle en France et cette idée est bien plus grande que les idées partisanes de certains. Et je vous le dit sans détours ce n 'est pas les "mercis" qui vous sortent de la bouches qui nous font avancer et heureusement car a part les critiques sur ceci ou cela , il n 'y a pas grand chose n 'est ce pas !.
Enfin vous n 'aurez pas ma peau pour autant car si je bosse c 'est pour la cause du sport pêche en France et pas pour moi .
a+ Evil or Very Mad 
NIKO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Dim 16 Mar - 10:14

Je suis d'accord avec David. Les opens sont pour moi, avant out, l'occasion de découvrir d'autres biotopes et d'autres techniques de pêche. Les rencontres humaines sont aussi très importantes, surtout au niveau organisation lorsque l'on sait le travail à fournir pour organiser une date qui PLAISE aux maximum de pêcheurs.
Il y aura toujours des grincheurs, c'est la France!
Continuez comme ça, nous sommes nombreux à être très content de parcourir un circuit relativement riche en spots et en poissons variés!
http://www.clee-fishing.com
Jerome

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 12:07

fred24 a écrit:
Pour revenir a ce que dit fort justement David , vous n 'êtes jamais content , et il y aura autant d'idées sur le calendrier qu 'il y aura de compétiteurs.
Nous travaillons et ce n est pas facile.
L'esprit sportif ce n 'est pas cela , c'est je vous le réécris encore  la performance et non le lieu de vos exploits.
Note engagement il est pour la cause de la compétitions officielle en France et cette idée est bien plus grande que les idées partisanes de certains. Et je vous le dit sans détours ce n 'est pas les "mercis" qui vous sortent de la bouches qui nous font avancer et heureusement car a part les critiques sur ceci ou cela , il n 'y a pas grand chose n 'est ce pas !.
Enfin vous n 'aurez pas ma peau pour autant car si je bosse c 'est pour la cause du sport pêche en France et pas pour moi .
a+ Evil or Very Mad 

d'Ailleurs j ai eu des échos sur des suites possibles dans les années a venir sur le parallèle en dehors du gn. J espère que ce n est que boutade dans le futur il en faut pour toute le monde ça serai a mon avis une très mauvaise idée pour le groupement....
Pas de gn pour moi cette année le float j ai fait le tour), Pour la simple raison que ce soit sur la zone nord ou ouest sur le bateau LE BUDGET TOTAL qui pique le fion pour avoir ses chances..
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 16:25

Pour répondre a tes inquiétudes, voici un petit rappel.
Depuis l 'avènement de la délégation d'état concernant la pêche des carnassiers confiée par le ministère des sports a la FFPSC seul les épreuves accueillant des licenciés peuvent être considérées comme des compétitions officielles. Toutes les contraintes et l organisation du sport pêche des carnassiers sont reprises dans l article 13 du code du sport et des fédérations délégataires, la violation des dispositions de ces articles  entraine jusqu'à 7500 euros d'amende a régler au trésor publics. Les directions départementales de la jeunesse et sport sont chargées de faire respecter toutes ces dispositions règlementaires.
Les rencontres amicales organisées en marges des championnats fédéraux ne peuvent pas être considérées comme des "compétitions" car de par la loi elles ne peuvent pas sacrer de vainqueurs ni établir de classement . ectttttt
Toutes les rencontres amicales doivent être déclarées 3 mois a l 'avance auprès de la fédération délégataire et obtenir une autorisation fédérale.
A titre d 'exemple il n 'y a qu'un championnat de foot , de rugby, de basket ectt....
En gros pour être en règle toutes les compétitions doivent accueillir exclusivement des licenciés.
Je ne vous parle même pas des problèmes d 'assurance concernant les manifestations non officielles.

Ceci n est qu' un rappel des dispositions règlementaires d'état gérant le sport en France (pas la peine de me tomber dessus c 'est la loi de la république et elle s'applique a toutes et a tous).
A titre de comparaison il ne viendrait a l 'idée de personne de pêcher sur les lots des AAPPMA sans carte et bien pour la compétition c 'est la même chose il faut une licence.
a plus Fred  bass bass
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 16:41

Pour étayer un peu les propos précédents :
http://www.legavox.fr/blog/avocat-droit-du-sport-sport-lawyer-france/monopole-federations-sportives-delegataires-delivrance-11258.htm#.Uyh2WIWbiQE

Par contre, concernant les assurances, n'oubliez pas que les AAPPMA en disposent  Smile

Sauf erreur de ma part, le terme "open" qualifie justement les tournois réservés à des non licenciés.
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 16:57

Open ou pas c 'est une compétition et cela tombe sous le coup de la loi.
Les statuts des AAPPMA ne prévoient pas l'organisation de manifestations sportives et depuis la création d'une fédération de pêche sportive concernant la pêche des carnassiers les compétitions doivent accueillir des licenciés le postulat passé n 'existe plus, car aujourd'hui tout est régulé par les règlementations du ministère des sports.
a+ fred
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 17:06

fred24 a écrit:
Open ou pas c 'est une compétition et cela tombe sous le coup de la loi.
Les statuts des AAPPMA ne prévoient pas l'organisation de manifestations sportives et depuis la création d'une fédération de pêche sportive concernant la pêche des carnassiers les compétitions doivent accueillir des licenciés le postulat passé n 'existe plus, car aujourd'hui tout est régulé par les règlementations du ministère des sports.
a+ fred

Donc si je te lis correctement, plus aucun tournoi, s'adressant à des non licenciés et ne donnant pas lieu à un titre autre que celui de vainqueur du concours X n'est autorisé hors Gn ?

Ce n'ai pas ce que j'avais compris là :
http://esoxiste.com/le-gn-carla-comment-ca-marche/

fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 17:19

Moi ici je ne fais que rappeler la loi.
et c'est tout .
Ce n'est pas la FFPSC ou le Gn qui sanctionnera les épreuves hors format fédéral mais l'état.
En aucun cas nous n avons quoi que ce soit contre qui que ce soit , mais de part la loi il ne peut c 'est ainsi.
Regarde bien tout est dans le texte de legifrance.
a+ fred bass 
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 18:11

J'ai déjà participé à un tournoi de pétanque sans licence , j'aurais pu prendre combien ? Laughing 
Ne parlons même pas des tournois sixt de foot alors . Non mais franchement que va devenir l'esprit de convivialité de la peche . Des amendes ont peut en prendre pour tout et n'importe quoi aujourd'hui , allons restons serieux .
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 18:13

Sérieux ou pas c 'est la loi et ce n est pas moi qui l ai faite.
a+ fred
Jerome

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 18:36

ça confirme les échos ! tout se que j espère c est que çà va pas finir comme avec le gn carpe...

fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 18:39

Le Gn carpe ne fait rien de particulier si ce n'est demander l application de la loi auprés des DDJS . Le standard légal est le format fédéral est rien d 'autre, donc pour faire des compétition il faut une licence et donc l assurance qui va avec.
Tu peux ne pas être d 'accord sauf que c 'est la loi et que c 'est ainsi .
a+ fred bass 
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 19:05

fred24 a écrit:
Sérieux ou pas c 'est la loi et ce n est pas moi qui l ai faite.
a+ fred
Je ne dit pas le contraire , mais fichons la paix aux organisateurs d'opens qui permettent surtout à plein de petits jeunes de faire leurs premiers pas dans le monde de la pseudo "compétition"et qui finiront peut être dans votre championnat .
N'oublions pas que se sont les parents qui financent tout ça pour eux , alors si un open leurs permet de savoir si la compétition leur plaît ou non ça evitent aux parents d'investir sur une année complète de compétition .
fred24

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 19:12

pour faire de la compétition il faut une licence c'est pas très compliqué, sinon ce sont des rencontres amicales sans vainqueurs et sans titres .
¨pOUR LES JEUNES AU VUE DES PRIX DES LICENCES CE N EST PAS UN PROBLEME JE PAIE 12 EUROS POUR MA FILLE .
A+ FRED bass  et moitie prix pour leur première licence cette année. Donc c'est très très abordable.
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   Mar 18 Mar - 19:27

fred24 a écrit:
Moi ici je ne fais que rappeler la loi.
et c'est tout .
Ce n'est pas la FFPSC  ou le Gn qui sanctionnera les épreuves hors format fédéral mais l'état.
En aucun cas nous n avons quoi que ce soit contre qui que ce soit , mais de part la loi il ne peut c 'est ainsi.
Regarde bien tout est dans le texte de legifrance.
a+ fred bass 

oui oui, je l'ai lu .....

Et c'est bien pour ça que je ne comprend pas ta réponse sur le "droit"

Pour que l'on parle tous de la même chose, je colle ici les deux paragraphes issu de légifrance (version en vigueur au 18/03/14) :

Article L131-17 En savoir plus sur cet article...

A l'exception des fédérations sportives agréées à la date du 16 juillet 1992, seules les fédérations sportives délégataires peuvent utiliser l'appellation " Fédération française de " ou " Fédération nationale de " ainsi que décerner ou faire décerner celle d'" Equipe de France " et de " Champion de France ", suivie du nom d'une ou plusieurs disciplines sportives et la faire figurer dans leurs statuts, contrats, documents ou publicités.

Le fait pour le président, l'administrateur ou le directeur de toute personne morale d'utiliser ces appellations en violation des dispositions du premier alinéa est puni d'une peine d'amende de 7 500 euros.

Article L131-18 En savoir plus sur cet article...

Le fait d'organiser, sans être détenteur de la délégation prévue à l'article L. 131-14, des compétitions à l'issue desquelles est décerné un titre de champion international, national, régional ou départemental ou un titre susceptible de créer une confusion avec l'un de ces titres en infraction aux dispositions de l'article L. 131-17 est puni d'une peine d'amende de 7 500 euros.

Toutefois, les fédérations sportives agréées peuvent délivrer des titres de champion national ou fédéral et des titres régionaux ou départementaux en faisant suivre ces titres de la mention de la fédération. La liste des titres visés au présent alinéa est fixée par décret en Conseil d'Etat
.

Donc un tournoi local ou open avec un gagnant ne rentre pas dans ces définitions. C'est d'ailleurs ce que disait M.RASCLE, Président du GN CARLA, dans son interview sur le site l'esoxiste il y a un an  Suspect je ne comprend pas trop ce revirement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014   

Championnat de FRANCE Peche en bateau Carnassiers 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant