pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ensemble silure

AuteurMessage
manu86

MessageSujet: ensemble silure   Lun 3 Fév - 19:03

Je fais appel aux amateurs de la pêche au silure! Je souhaiterais acquérir un ensemble silure casting ou Spinning pour 250€ max! Je ne veux pas non plus un treuil, Canne de 2m max car je peche en float tube la puissance je ne sais pas! J'attends vos diverses propositions merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
M@t

MessageSujet: Re: ensemble silure   Lun 3 Fév - 21:17

http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-shimano-beastmaster-soft-bait-43253.html en 60-150 gr
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-okuma-salina-49381.html en taille 55
230 € l'ensemble Smile
Romain.P

MessageSujet: Re: ensemble silure   Lun 3 Fév - 21:59

Je me suis posé la question il y a quelques temps
Pour les cannes en spinning tu en trouveras beaucoup... Méfie toi de la longueur du talon.
http://www.pecheur.com/achat-canne-silure-black-cat-df-vertical-ls-62033.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-damiki-dark-angel-heavy-33276.html

Pour le moulin, on m'a souvent vanté les mérites de celui-ci en taille 4000 ou 5000 pour ce que tu veux en faire.
http://www.pecheur.com/achat-moulinet-mer-carnassier-shimano-spheros-fb-28284.html

Vu ton budget, en casting préfère un profil rond bien costaud, type Abu C3-C4.
En low profile, c'est plus cher sauf en occasion éventuellement ( Toro, Lexa 300,) ou ebay.
aurel 71

MessageSujet: Re: ensemble silure   Mar 4 Fév - 4:01

J'aurais tendance à partir sur du casting en float tube...après tout dépend aussi des pêches que tu comptes pratiquer.
Si c'est juste de la vertical pur donc quasi sans animation ou lancer,un ensemble spinning peut convenir si vraiment tu veut pas de casting,mais perso,avoir le moulin qui "tape" dans les jambes régulièrement ça me gonfle vite.

Donc en spinning je ne pourrais pas trop te conseiller,la seule que je connaisse (et qui te sortira n'importe quel taille de poisson) c'est la Sportex Jolokia Jigging en 20 lbs (puissance 100-200gr) ou 30lbs (puissance 150-250gr) à un prix hallucinant de 129e.
Pour une canne qui n'a pas un blank d'import chinois (fabriquer de A à Z en allemagne,assez rare pour être souligner d'ailleurs!  d;  ) et qui de plus est garanti 10ans franchement y'a pas beaucoup à hésiter (du moins pour moi! ).

Pour le casting,j'utilise une vieille canne à jerkbait de chez Fox,je n'ai plus le nom exact en tête (et je suis pas sûr qu'on la trouve encore) en puissance 50-80lbs!  affraid  C'est même trop....pas la peine de la sortir si les poissons font pas au moins 2m.

Par contre,la deuxième que j'utilise,est une Savage Gear big lure and jerk XNLT de 2m10 pour une puissance max de 150gr monter avec un Abu Ambassadeur 5601 C4,pareil ça bronche pas et ce n'est pas une barre à mine non plus. Tu trouves cet ensemble pour 230-235e (75e la canne et 159e le moulin)
manu86

MessageSujet: Re: ensemble silure   Mar 4 Fév - 13:41

Merci de vos différentes réponses ce serait pour pécher au LS en linéaire et en verticale !
aurel 71

MessageSujet: Re: ensemble silure   Mar 4 Fév - 18:23

La Jolokia spinning que je te conseil conviendrait bien je pense  Wink 
le moulin,je sais pas trop vu que je pêche le silure qu'en casting  Razz  Mais je pense qu'avec un Daiwa Exceller E ou Océano y'a déjà moyen de voir venir! et de bien équilibrer la canne car pas trop lourd (en taille 4500 ça vas de 470 à 560gr )
manu86

MessageSujet: Re: ensemble silure   Mar 4 Fév - 22:27

J'ai une connaissance qui m'a conseillé une mojo bass slop'n frog en 10-40g qui peut lancer jusqu'à 100g à l'aise visiblement! Avec un revo toro nacl 61. Il a sorti un 2m45 cette année avec cet ensemble! Par contre budget explosé environ 420€! Je continue mes recherches...
aurel 71

MessageSujet: Re: ensemble silure   Mer 5 Fév - 8:57

En 10-40gr même si elle lance 100gr,tu arrives vite au bout des possibilités de pêche parce que si par ex. tu veux monter un fireball,bah tu peux oublier direct....
Elle peut sortir de gros poissons c'est certain,mais de là à ne l'utiliser que sur des techniques silure,je suis pas certain que ce soit le choix le plus judicieux....

Perso,je la vois plus comme une bonne canne brochet capable de te sortir un silure digne de ce nom s'il vient se mêler à la fête.  Wink 
manu86

MessageSujet: Re: ensemble silure   Mer 5 Fév - 11:53

Je ne compte pas uniquement pêcher au silure avec mais aussi en bigbait pour les gros brochets!
Romain.P

MessageSujet: Re: ensemble silure   Mer 5 Fév - 16:06

j'ai un combo toro 51/legend slop and frog en 30 lbs et j'en suis pour l'instant satisfait, même si je manque de retours d'expérience à te donner vu qu'il est récent. C'est très costaud et elle est suffisamment résonnante pour la verti/fireball.
C'est pas mal pour les pêches fortes du broc ( buster, Gros spinner, Swimbait, divinator, ... jusqu'à 80 gr)
Le silure en float en rivière moyenne/poisson moyen ça le fera.
Ce sera trop faible en Loire sur du gros poisson. Je pense par ailleurs qu'une canne spinning se prête mieux à ce type de pêche ( courant et fond donc ondulante, ou tp30-40gr (voire plus) +LS, lorsqu'il faut libérer rapidement du fil pour laisser le leurre plonger.
La mojo c'est loin d'être aussi résonnant que la legend.
Pour le toro aucun soucis mais c'est un budget!
aurel 71

MessageSujet: Re: ensemble silure   Jeu 6 Fév - 7:11

Un budget c'est sûr,mais au moins tu serres pas des fesses sur un gros poisson!  Laughing 

Après faut voir si tu veux une canne brochet capable de sortir de temps à autre un silure,ou plutôt si tu veux une canne silure pas trop lourde qui te permettra de pêcher un peu bigbait pour le broc' parce que d'après moi,ce n'est pas tout à fait la même chose...
manu86

MessageSujet: Re: ensemble silure   Jeu 6 Fév - 13:47

Dans les deux cas je recherche la polyvalence! Mais plutôt pour le broc et quelques sorties silures!
aurel 71

MessageSujet: Re: ensemble silure   Sam 8 Fév - 0:50

Alors dans ce cas,il y a pas mal de choix,parce que des cannes bigbait orienté brochet,il y en a déjà quelques unes largement capable de mater des silures de temps en temps.
Sakura,Savage Gear, Pezon et michel,St croix,Powell etc... etc... tous ont une série dans le budget que tu t'es fixer,maintenant,il faut trouver celle qui pourra te convenir.... Bon courage  Razz 
silure85

MessageSujet: PECHE DU SILURE   Sam 8 Fév - 8:36

bonjour il te faut une SPORTEX vas voir sur www.Powersilure.com tu auras le choix
http://www.le-goujon-teiphalien.e-monsite.com
anthony 2

MessageSujet: Re: ensemble silure   Sam 8 Fév - 12:43

+10000 pour les canne sportex j en possède 3 et de vraix petit bijoux de fabrication et le prix reste vraiment correct comme le dit silure85 va voir sur powersilure.com
manu86

MessageSujet: Re: ensemble silure   Lun 10 Fév - 14:05

j'ai été voir sur le site ne connaissant pas sportex, elles m'ont l'air pas mal maintenant je pense rester sur la mojo slop'n frog moins puissante mais plus adéquate à la pêche plus light que je recherche! Merci de vos divers avis
aurel 71

MessageSujet: Re: ensemble silure   Jeu 13 Fév - 8:58

Tu seras sur un ensemble plus polyvalent on vas dire,c'est vrai qu'avec une sportex,à part le silure et les pêches en exo. tu ne peut guère l'utiliser pour autre chose....
Avec la Slop tu pourras multiplier un peu plus les espèces visés en allant du Bass au Silure....

En tout cas c'est un bon choix  Wink 
silure85

MessageSujet: ensemble silure   Ven 14 Fév - 23:18

Sportex TW Magnus catfish vertical, de la bombe ,super canne, teste , approuve . silure 
http://www.le-goujon-teiphalien.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ensemble silure   

ensemble silure
Page 1 sur 1