pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

roulements boca bearings abec 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: roulements boca bearings abec 7   Dim 2 Fév - 17:47

petit post pour vous faire part d'un investissement qui n'est pas négligable, pour les adeptes du "tuning".
certains connaissent , d'autre non. Wink 
je viens donc d'installer ces roulements sur mon revo premier qui, je dois bien avouer était un poil poussif. Razz   Embarassed 
résultat. un changement radical.
vous pouvez desserrer le frein centrifuge au max et régler le frein magnetique en conséquence.
sans, et je dis bien sans faire une seul perruque même sur des lancers TRES appuiés. et je ne vous parle pas du gain de distance que j'ai gagné. pas de miracle non plus la physique a ses limites. lol! 
je vous donne le lien si vous êtez interresser.  Wink 

http://roulementcasting.com/
Revenir en haut Aller en bas
graindorge

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Dim 2 Fév - 18:35

Sa marche que sur les revo premier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Dim 2 Fév - 18:36

regarde bien le site. nigot!  clown tongue   Wink
graindorge

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Dim 2 Fév - 19:22

Je vais te  gang :D
Micka du 17

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Dim 2 Fév - 19:25

salut Cyril , j'ai également un révo premier , quand tu dit que tu as gagner en distance de lancer , c'est vraiment flagrant ?  Wink 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Dim 2 Fév - 20:40

oui, mais tu ne vas pas défier les lois de la gravité tout de même. lol! 
le principal pour moi, c'est que sur des lancés bien bien appuiés, tu ne feras pas de perruque.
tu gagnes en distance ,c'est indéniable. mais de là à te dire que tu vas doublé tes distances, se serait te mentir.
mais si il fallait que je revienne sur les roulements d'origine. je dirais " ben voyons, et puis quoi encore lol! lol! lol! "
Micka du 17

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Lun 3 Fév - 17:43

ahaha d'accord , je vois , c'est vrai que sur les lancer bien bien appuyé si sa ne perruque plus sa peut être un gros plus  Smile 
sinon j'ai vu sur le site qu'il existe des roulement pour le freins , tu as des retour ? frein plus résistant ?  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Lun 3 Fév - 18:52

je n'ai pas de retour sur les disques de frein carbontex. désolé. Wink 
sinon j'ai encore craqué sur des roulements. j'ai pris des AIR céramic pour mon pixy.
c'est impressionant  Shocked . la fluidité de la bobine est encore plus prononcée que les abec 7. affraid   affraid  rien avoir avec les roulements d'origine.
j'ai hate d'essayer avec des petits leurres. là il y a trop de vent Wink

Dernière édition par cyril le Lun 3 Fév - 21:07, édité 1 fois
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Lun 3 Fév - 20:01

mika a écrit:
salut Cyril , j'ai également un révo premier , quand tu dit que tu as gagner en distance de lancer , c'est vraiment flagrant ? Wink

avant de changer les roulements de nos moulins il faudrait que l'on apprennent à les démonter pour les huiler/graisser  Razz 

http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Xavier G85

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Lun 3 Fév - 20:47

Merci Cyril pour le partage. Je pense changer les roulements de mon REVO SX. Pour le roulement de la bobine, la pince spéciale est-elle vraiment nécessaire ? Vu le prix, ça fait chier d'investir dedans  affraid 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Lun 3 Fév - 21:03

si c'est juste pour 1 moulin, ça ne vaux pas le cout d'investir. une pince normal suffira.
mais par contre méfie toi. ne péte pas ou ne tord pas la goupille quand tu vas l'enlever ou la remettre. car sur certain moulin c'est assez difficile à retirer.  marteau 
c'est chiant  lol!  j'ai tordu la goupille de mon steez  Mad  heureusement il y en avait une vendu avec ceci. http://roulementcasting.com/wp-content/uploads/2014/01/20130218_785b03-442x442.jpg
j'ai pris ça , c'est moins chér et c'est tout aussi efficace. enfin moins cher, c'est vite dit. Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Lun 3 Fév - 21:09

le ti pêcheur a écrit:
mika a écrit:
salut Cyril , j'ai également un révo premier , quand tu dit que tu as gagner en distance de lancer , c'est vraiment flagrant ?  Wink

avant de changer les roulements de nos moulins il faudrait que l'on apprennent à les démonter pour les huiler/graisser   Razz 

tu as des tutos sur le site que j'ai donné , pour apprendre.  Wink 
Micka du 17

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Mar 4 Fév - 15:23

cyril a écrit:

tu as des tutos sur le site que j'ai donné , pour apprendre.  Wink [/quote]

Effectivement , c'est se que j'avais vu , mais bon connaissant coco , il a ouvert le lien , au maximum regarder le prix pour son revo SX est a tous refermé  Razz lol! 
Xavier L

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Mar 4 Fév - 21:47

j'ai acheté un shimano aldebaran il y a peu de temps qui était équipé d'abec 7 également et je dois dire que.... j'ai de suite remis les roulements d'origine  lol! aucun gain particulier, ni en fluidité ni en distance de lancer si ce n'est un gain de décibel  lol! lol!  ça fait du boucan le machin là... je les aient mis sur mon citica me disant que les roulement étaient surement moins bons sur ce moulin milieux de gamme... idem j'ai remis les roulements d'origine de suite...  Suspect Suspect 

Si je me trompe pas... si on fait une pérruque c'est bien parce que la bobine tourne à plus grande vitesse que le leurre ne pars non?? alors comment avec des roulements qui font normalement tourner la bobine plus vite on ne fais pas de pérruques ??  Suspect  Suspect 

Dans l'ensemble sur mon citica j'ai remarqué que les boca étaient moins performants en pitching (lancé sous la canne) que ceux d'origine. (la bobine met plus de temps a monter dans les tours) Par contre avec les même réglages de moulin j'ai trouvé que les boca sur des lancés appuyés s'emballaient plus/trop facilement = perruques... donc obligé de freiner plus pour ne pas perruquer et au final distances de lancé identiques.

Bref les boca sur des shimano je trouve ça sans interet par contre sur d'autres marques possible que ce soit mieux  Smile 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Mar 4 Fév - 22:37

la bobine ne va pas forcément plus vite avec ces roulements. c'est toi qui décide de sa vitesse.
par contre elle mets plus de temps à s'arrêter de tourner. compare les roulements d'origine avec les abec 7. tu vas trouver une différence.  Wink 

sur un moulin de haut de gamme comme le aldebaran qui doit avoir déja de trés bon roulement puisqu'il est destiné au bait finesse. il n'est pas n'écessaire de changer ses roulements.
perso je ne changerai pas les roulements de mon steez 103hl ni de mon tdz 103ml. ils tournent trés trés bien comme cela.
il faut avoir l'utilité de changer des roulements. comme mon revo premier qui , lors de lancer, avait tendance à freiner le leurre. (plus maintenant lol! )
pour mon pixy, je dois avouer qu'il n'était pas nécessaire de changer ses roulements. mais j'ai juste voulu me faire plaisir. sa bobine mets pas mal de temps à s'arrêter avec les air céramic. affraid 
mais elle ne va pas plus vite qu'une autre bobine.  Wink 
ps: fais ch... avec ce p....n de temps, je nai pas encore eu l'occase de tester mon pixy. marteau 
par contre il est vrai que les abec 7 sont un poil bruyant. il ne faut pas trop les huiler. une ptite goute suffit et encore j'ai passé un coup d'aerosol dépoussiérant pour enlever le surplus.
ça krikrikrikriiiii moins lol! 
connais pas les shim, donc je ne peut pas trop comparer. Wink
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Mar 4 Fév - 23:11

Quel boucan , je suis pas prêt de modifier mes shimanos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   Mer 5 Fév - 15:06

je te rassure mon pixy fais beaucoup moins de bruit que celui là.
il ne faut pas exagerer non plus! . ils ne sont pas si bruyant que cela ces roulements.
ils sont bruyant certe. mais pas au point, que se soit une nuissance dans une sortie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roulements boca bearings abec 7   

roulements boca bearings abec 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1