pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube

AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   Dim 26 Jan - 17:14

Aujourd'hui je vous propose une interview de Julien Himbert, notre champion de France float tube ... merci à Julien de s'être prêté au jeu...

Bonjour Julien, peux-tu te présenter un peu plus pour les lecteurs de clubcarna qui ne te connaîtraient pas encore ?

Bonjour à tous, moi c’est Julien Himbert, j’habite en Loire-Atlantique juste en-dessous du lac de Grand lieu et à quelques pas de la Vendée.
J’ai commencé la pêche à l’âge de 3ans, tout d’abord au coup puis progressivement aux carnassiers. J’ai maintenant 24ans et je pense que cette passion de la pêche n’est pas prête de partir...

Que représente le forum clubcarna pour toi ?

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis inscrit sur Clubcarna. Il s’agit d’un forum très enrichissant pour apprendre, comparer et échanger de nouvelles techniques.
Quand je débutais, ce forum m’a permis d’acquérir de nombreuses bases sur certaines pêches aux carnassiers que je ne connaissais pas (notamment le float-tube ...).
Si désormais je poste moins qu’auparavant, j’y prends toujours beaucoup de plaisir à lire les articles, parutions, compte rendus qui y sont rédigés par les membres.

Je crois que pour toi la pêche est une affaire de famille peux-tu nous en dire plus ?

Mon grand-père était pêcheur et a initié ses connaissances à mon père. A notre naissance à moi et David (mon frère et faux jumeaux), la pêche était déjà dans nos veines et les premiers tests ont confirmé cette passion !

Tu es désormais un visage connu dans le monde de la pêche, y-a-t-il des marques qui t’aident au quotidien et si oui lesquelles ?

Aujourd’hui, je suis soutenu par le groupe RAPALA/SHIMANO/VMC et j’en profite pour les remercier. Une team proche de ses membres et très ouverte, c’est un plaisir de les représenter et de partager avec eux.

Depuis quand fais-tu de la compétition et quel est ton palmares ?

J’ai démarré la compétition en float-tube via une manche à Saint Vincent Sur Graon en 2009. Un esprit convivial et bon enfant qui nous a poussé moi et mon frère à nous lancer dans l’aventure du float-tube à l’époque sous l’effigie de l’AFCPL.
En 2010, j’ai terminé 4ème du championnat puis 3ème en 2011. Le Gn Carla a repris ensuite le relais en 2012 où j’ai de nouveau terminé 4ème pour finalement obtenir le titre de champion de France en 2013.

Tu es donc champion de France cette saison sur le championnat de France float tube , qu’est-ce qui fait ta supériorité sur les autres compétiteurs ?

Je ne me considère pas être supérieur aux autres compétiteurs, dans la compétition je prends avant tout plaisirs à pêcher et à comprendre (tout du moins essayer) le fonctionnement de nos amis carnassiers.
Maintenant certaines dates sont plus axées sur des pêches que j’affectionne (sandre et brochet) et il se trouve que la fin de saison 2013 en zone Nord + la finale était axée sur ces pratiques. Un dénouement en ma faveur mais qui aurait pu être tout autre...

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Continuer à prendre du plaisir sur le circuit float-tube et partager d’agréables moments avec les autres compétiteurs.

Quand on est un très bon compétiteur comme toi éprouve-t-on encore du plaisir à aller pécher en « loisir » ?

La pêche « loisir » et la pêche de « compétition » sont deux pratiques différentes.
Le monde de la compétition force le compétiteur à comprendre le fonctionnement du jour pour prendre du poisson sur une épreuve à temps limité. En loisir, cette nuance n’a pas lieu d’être mais par la pratique de la compétition, elle reste omniprésente : comprendre, analyser, étudier, remise en question...
Le terme « loisir » n’a alors plus totalement son sens puisqu’on ne pêche plus pour pêcher mais pour toujours faire le meilleur résultat possible sur les conditions du jour.

Pour répondre à la question, je dirais oui on éprouve toujours beaucoup de plaisir à aller pêcher en « loisir » mais la vision de cette pêche a légèrement changé depuis mes débuts !

Quels conseils donnerais-tu à un jeune pêcheur qui souhaiterait débuter sur les compétitions float-tube ?

Tout simplement qu’il se lance. Le circuit est très accessible et convivial ; tout le monde se connaît, se côtoie et s’apprécie : une vraie famille dans le monde de la pêche. Le mot « partage » est l’une des images que l’on peut retirer de ce circuit.
En revanche, je lui dirai de ne surtout pas se prendre la tête : de débuter tranquillement et à son rythme. La compétition est très formatrice et aide à évoluer mais il ne faut surtout pas s’arrêter qu’au simple résultat du jour...

Merci à toi, David Bourdet pour ton implication sur le forum, dans le monde de la pêche mais également et surtout sur le circuit float-tube. Un circuit que tu as fait monter en puissance et dont tu peux aujourd’hui être fier de ce qu’il est devenu. Il fédère un grand nombre de pêcheurs, merci à toi.

5 photos sélectionnées par Julien pour finir

On te laisse le mot de la fin

Merci à toi, David Bourdet pour ton implication sur le forum, dans le monde de la pêche mais également et surtout sur le circuit float-tube. Un circuit que tu as fait monter en puissance et dont tu peux aujourd’hui être fier de ce qu’il est devenu. Il fédère un grand nombre de pêcheurs, merci à toi.

Merci Julien pour cette interview au forum clubcarna et à bientôt sur le forum et au bord de l’eau…

raphrider71100

MessageSujet: Re: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   Lun 27 Jan - 11:06

super interview  10/10 10/10 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
magic

MessageSujet: Re: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   Lun 27 Jan - 12:19

y'a quand même beaucoup de sandre dans les photos  cheers lol! 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
TouninRockfisher

MessageSujet: Re: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   Jeu 6 Fév - 14:52

Sympa cette interview  Wink 
http://www.objectif-peche.fr/
Tino63

MessageSujet: Re: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   Jeu 6 Fév - 19:21

Super sympa cette interview
Micka du 17

MessageSujet: Re: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   Jeu 6 Fév - 21:10

c'est cool comme cette idée , ( interview ) et celle-ci est super Smile Wink 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   Jeu 6 Fév - 23:26

Sympa l'interview et bravo à Julien pour son titre.  d;

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
dan 61

MessageSujet: Re: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   Ven 7 Fév - 9:32

mille félicitations pour ton titre JULIEN.  10/10 
merci DAVID pour l'interview.  d; 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube   

Interview de Julien HIMBERT - champion de France float tube
Page 1 sur 1