pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....

AuteurMessage
eric31

MessageSujet: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Jeu 23 Jan - 21:35

Salut les loutres,
Je viens vers vous pour voir si je suis dans le vrai, si mes boîtes sont pas trop garnies, ou pas assez .....
Je traque le bass 12 mois sur 12 ou presque sauf reproduction...
Pour vous quels leurres entre dans votre top 3, top 5 si il le faut .... souple ou dur ... peu importe ...
Je cherches pas des secrets de grands mères mais votre base...
Pour pas faire route en sens unique voici ma Best séries ....
- le cranck SR (CB001 , IK50 , duo realis cranck )
- le one up shad 4 5 6' en texan plombé ventre le plus souvent.
- le jig quantum, keitech, reins.
- craw reins, paca craw, yamamoto ... je vari les ondulations ....
- senko
Revenir en haut Aller en bas
aurel 71

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Ven 24 Jan - 7:24

J'utilise en gros les même bases que toi avec spinner (à chacun de trouver ses préférés), jig (là pareil y'a le choix!) avec tout les trailers que l'on peut y adjoindre (craw,créatures etc... pareil trouvés ses préférences).
Quelques crankbaits (du shallow,middle et deep pour parer à toutes les éventualité) les collections Lucky craft ou Illex sont bien fournit et on ma préférence.
Du leurre souple pour tout ce qui est texan,carolina,split shot,néko rig,wacky etc,là ma préférence vas aux miens! (vu que je me les fais maintenant) mais je ne jettes pas pour autant mes pochettes de Gary Yamamoto (dans mon garage  Laughing ) car blinder avec autant de sel ses LS,j'ai toujours pas trouver comment faire pour pas que le leurre ne soit friable ou trop cassant!

Et pour finir,mes préférés,les leurres de surface!
Les classique pop et stick bien sûr,mais le plus souvent possible des crawlers,des jitter,probaits simple ou double hélice,buzzbait,frog (mon pêcher mignon!) et là je privilégie l'excellent travail de certains ami et Crafteurs français qui réalise des trucs qui je l'avoue je ne pourrais atteindre le niveau dans l'immédiat (manque de moyen pour acheter le matos surtout) niveau sculpture principalement.
Mes fournisseurs officiels pour ces leurres spécifiques et dans un délire "Old Fashion Bass Addict" sont Evilures et Pluggin Weapons (qui d'ailleurs sera au Salon de Nantes,donc passez le voir et passez lui le bonjour de ma part je peux pas y aller!  Wink  )
eric31

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Ven 24 Jan - 20:53

Merci pour cette réponse aurel

C est un eu le piège beaucoup de leurre c est la ou je voulez en venir ...

Les quels mettez vous de office au bout?

Moi c est un cranck et un montage texan avec une paca
aurel 71

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Sam 25 Jan - 18:30

Mon premier leurre à voir l'eau quand j'attaque les Bass,c'est très très souvent le spinner,il me permet de prendre la température (actif ou pas).
Si rien,je passe au crank pour changer de vibration et peut-être déclencher le début des hostilités.
Si là encore rien,je continue en power fishing mais avec du souple monter en Carolina (avec souvent des soft swim style magic swimmer et compagnie).

Et je continue comme ça jusqu'à trouver...
Mais chaque coi de pêche peut différer et à certains endroits je commencerais direct avec de petit jerkbait dur ou des leurres de surfaces.
Par ex. un étang en bas de chez moi,je ne commence jamais aux leurres de surface car je sais que jamais ils ne montent sur ce genre de leurres (me demandes pas pourquoi j'ai toujours pas compris!  Laughing  ) même si par acquis de conscience je tente de temps à autres pour en être vraiment sûr.

Le bass est un poisson très lunatique et qui peut vite te faire tourner en bourrique! Un jour tu vas cartonner et en taper 25 sur la journée et revenir deux-trois jours plus tard en pas avoir une touche alors qu'ils sont là à te narguer tranquilou juste sous la surface!

Bref.....pas de solution miracle tu t'en doutes bien.  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Sam 25 Jan - 18:51

mets leur un worm devant leurs nez. tu vas voir si ils sont lunatique.  Laughing   Wink
aurel 71

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Sam 25 Jan - 19:09

Worm ou pas,ça change rien!  Razz 
Quand tu lances un worm pile-poil ou il faut,que tu vois le bass y aller tranquille,s'arrêter à 50cm et planter légèrement du nez dans sa direction et.....plus rien!
Il le regarde pendant un temps infini (que 30sec pourtant mais dieu que c'est long!) puis s'approche encore un peu plus,le nez quasi coller au worm..
Et que ce tu fasses du "do nothing" ou d'infimes mouvement du scion pour faire légèrement vibrer le leurre,monter en texan ou en wacky ou peu importe,d'un coup il relève le nez et se barre tranquille comme il était venu!
Et ça c'est pas une fois de temps en temps!

Il n'y en a pas des masses par chez moi et il s'éduque très vite (moins que dans le sud je le concède) car dès que le spot est découvert,tu peux être sûr que c'est le défilé dans les semaines qui suivent avec tout ce que ça comporte,mais bref,ce n'est pas le sujet....

Par contre quand ils me font ça,je n'hésite pas à monter un vrai "worm" (ouh! honte à moi!  Razz  ),un bon gros canadien en wacky et là,toute la phase décrite au dessus disparaît aussitôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Sam 25 Jan - 19:14

dans ces cas la,changes de couleur de worm. et tu veras  Wink   Wink 
il faut faire vite par contre.  Wink
ne pas oublier un peu d'attractant.  Wink 
aurel 71

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Sam 25 Jan - 19:41

T'inquiètes,je fais tout ça (je pêche le bass depuis quelques années maintenant) et j'ai vu des pêcheurs autrement expérimenté que moi s'y casser les dents aussi alors qu'ils arrivaient triomphant me disant attends je te montre!

Après,ce n'est pas souvent (quasi jamais) que ce genre de comportement touche tout les Bass d'un même plan d'eau et il y aura toujours moyen d'aller en taper d'autres ailleurs,mais quand tu sais (et que tu vois surtout) que t'as un poisson de plus de 50cm devant ton leurre,tu essaies obligatoirement tout ce qui est possible pour le faire craquer....mais voilà,il fait plus de 50 justement et il n'est pas arriver à cette taille par hasard!

Bref,le jour ou je trouve le truc infaillible je vous fais signe.....une fois devenu riche après avoir vendu le concept!  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Sam 25 Jan - 19:49

le truc infaillible est simple.  Laughing 
mais par contre il faut que tu sois 24/24  7 jours sur 7 avec ton bass de 50.  lol! lol! lol! 
et surtout qu'il est faim.  Wink 
mais il y a toujours moyen de faire réagir un bass . comme tous les carnas.
c'est l'effet de surprise. et ça , ça fonctionne relativement bien.  Wink
no-kill-fishing-44

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   Dim 26 Jan - 20:14

Salut,

pour le bass, j'utilise:

-spinners (v-flat, super eruption,...)
-craws qui nage en backside tel que la dyna, cover craw,...
-Jigs+trailers (g.i jig, arky,...)
-wacky, neko rig, live bait rig,... avec du worms (flick shake, i shad, kaiser worm, pro senko,...)
plutôt en periode estivale

Voila tout, en espérant t'avoir éclairé dans tes choix

Thomas

http://no-kill-fishing-44.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....   

un petit récapitulatif des leurres à Bass histoire de ....
Page 1 sur 1