pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel échosondeur pour pêcher en float tube?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 5 Fév - 16:23

flobaud44 a écrit:
Vous pourrez nous tenir au courant !
Je l'avais dans ma sélection d'échos,  j'ai juste peur qu'il soit trop petit, j'attends vos retour !
Merci
Laisse nous le temps de l'acheter...  Laughing D'abord il faudrait que les commerçants l'ai en stock... Sur un certain site internet connu ils ne l'auront pas avant mi-mars...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 5 Fév - 16:32

David Bourdet a écrit:
Jérôme les sondeurs Hi-tech sont très simples... au plaisir d'une partie de pêche pour te montrer un peu comment ça marche aux beaux jours  Wink  n'hésite pas à me relancer.
Merci David... Comme t'as pu le voir, ma recherche a évolué au fur et à mesure des réponses, et du coup maintenant je vais sûrement prendre un modèle un peu plus high-tech que prévu initialement...
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 5 Fév - 16:53

Jérôme 86 a écrit:
flobaud44 a écrit:
Je te remercie pour l'information, je regardais aussi le mark 5 qui est dans les même tarif, quels sont les équivalents chez Humminbird ?
Moi je veux au moins le down imaging ou downscan.
Il y a pleins de gars qui sont sposorisés Humminbird sur le forum qui pourraient te répondre, s'ils connaissent un modèle, à eux de jouer, à moins qu'il n'y ai pas d'équivalent au Lowrance Elite 4X HDI Turbo 16s...  Wink

Bah chez humminbird, y a pas de SI dans la gamme piranha max, donc le premier est le 346DI, qui tourne dans les 350€.

Par contre, il n'est pas 16s ....

Il faut avouer que dans la petite guerre MCtechnologies/Navicom, le premier s'est bien replacé niveau prix en moins de deux ans ! Et c'est tant mieux pour nous  Razz 
flobaud44

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 5 Fév - 21:01

J'ai une petite question, je ne veux pas ouvrir un poste pour ça, donc je la pose.
Les sondeurs traceurs de cartes c'est quoi des sondeurs gps ?
Je ne vois pas trop à quoi ça sert ?
darri

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 5 Fév - 23:03

salut jérome ,
j’aimerais savoir si tu connaissais le piranha max 195c et savoir se qu'il valait ??
raphrider71100

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Jeu 6 Fév - 10:31

flobaud44 a écrit:

Laisse nous le temps de l'acheter...  Laughing D'abord il faudrait que les commerçants l'ai en stock... Sur un certain site internet connu ils ne l'auront pas avant mi-mars...  Shocked

alors je suis allé dans une grand enseigne national ( pa.... peche) et a priori il auront les nouveau modele de  lauwrance  fin du  mois voila ..

dsl darri je ne peux te renseigner sur ce modèle je ne le connais pas mais je pense que tu aura des réponses par des personnes compétente en la matière..
https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Jeu 6 Fév - 11:00

flobaud44 a écrit:
J'ai une petite question,  je ne veux pas ouvrir un poste pour ça, donc je la pose.
Les sondeurs traceurs de cartes c'est quoi des sondeurs gps ?
Je ne vois pas trop à quoi ça sert ?

Oui c'est ça. Ca te permet deux choses :

- de voir où tu te situe sur les secteurs où une carto bathymétrique existe (en mer, ou dans certains lacs types US, ou ceux que tu as cartographié toi même)

- à enregistrer des points (ex une pierre immergée....), à voir ta dérive qui est tracée et à refaire la même ou juste à côté, bref à avoir des données géométriques capitales pour les pêches embarquées
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Jeu 6 Fév - 17:45

darri a écrit:
salut jérome ,
j’aimerais savoir si tu connaissais le piranha max 195c et savoir se qu'il valait ??
Non je connais pas le piranha max 195c, pour des conseils sur les échos c'est pas à moi qu'il faut demander, pour l'instant... Wink 
darri

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Jeu 6 Fév - 17:58

j'ai trouvé se lien pour se qui on des probleme avec les sondeur sa peu aider :

http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur.html
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Ven 14 Fév - 16:29

J'espère aller à Nantes pour voir de plus près le Lowrance Elite 4X HDI pour en savoir plus... J'espère juste que Lowrance y sera, visiblement c'est pas gagné...
flobaud44

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Sam 15 Fév - 19:33

Retour du salon de Nantes, eh bien je n'hésite plus !
Pour moi ça sera le elite 4 hdi !
Ils l'ont quand même bien agrandis par rapport à l'ancienne version.
J'avais peur que ça soit trop petit, et en fait ça va !
Plus qu'a attendre la disponibilité et les fonds et hop j'achète !
Normalement disponible fin février, resteavoir pour la bathymetrie .
silure85

MessageSujet: quel échosondeur pour pecher en float tube   Sam 15 Fév - 21:42

chez Navicom il y a du bon matos aussi.
http://www.le-goujon-teiphalien.e-monsite.com
flobaud44

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Dim 16 Fév - 10:11

silure85 a écrit:
Lol!
Oh Oui je n'en doute pas !
C'est juste que j'ai porter mon choix sur ce modèle, si Humminbird l'avais fait je l'aurai pris chez eux ! La marque je m'en fiche.
Content d'avoir fait ta connaissance d'ailleurs !
raphrider71100

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mar 18 Fév - 16:36

silure85 a écrit:

oui bien d accord avec toi
mais niveau tarif pour la même chose( technologie ) on est pas du tout dans la même gamme de prix

Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 19 Fév - 16:29

Suite à ma visite au salon de Nantes, mon choix est fait aussi, ça sera l'Elite 4x HDI, malheureusement ils ne l'avaient pas à Nantes, ils avaient que l'Elite 4 HDI, ça m'a tout de même permis de voir le gabarit de l'écho, sachant que la différence entre le 4x HDI et le 4 HDI, c'est que ce dernier est équipé de la cartographie et du gps, choses dont moi je n'ai pas forcément l'utilité dans les endroits que je fréquente. En plus il y a 120euros de plus à débourser pour le modèle avec le gps qui le fait à 389euros, ce qui reste malgré tout raisonnable par rapport à un écho Humminbird avec les mêmes spécificités...
C'est curieux qu'Humminbird n'ai pas fait un modèle équivalent dans les mêmes tarifs pour concurrencer Lowrance...
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 26 Mar - 21:41

Pour info, le Elite 4x HDI n'ai toujours pas arrivé chez les marchands et j'ai appelé MC Technologie, visiblement ils n'en savent pas plus. La personne que j'ai eu m'a juste dit que eux non plus ne savent pas quand est ce qu'il va arrivé alors qu'il était prévu fin février...
flobaud44

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 26 Mar - 22:49

Ils ont les modeles elite 4 hdi et 4x sur rueducommerce , vendu par comptoir nautique !
Moi mon 4 hdi je l'ai pris sur rueducommerce !
C'est le site qui proposait les meilleurs tarifs !
NIKO

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Jeu 27 Mar - 9:23

J'ai eu le mien(4X HDI), il y a deux semaines, chez mon mag de pêche...
http://www.clee-fishing.com
raphrider71100

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Ven 28 Mar - 13:31

ca y est j ai mon mien aussi y a plus qu a essayer
flobaud44

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Ven 28 Mar - 14:01

raphrider71100 a écrit:
ca y est j ai mon mien aussi y a plus qu a essayer
Tu as pris lequel du coup ?
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Sam 29 Mar - 16:33

Ca y est, j'ai pu commandé le mien (Elite 4x HDI) auprès d'un détaillant du coin et du coup un copain en commande un aussi, le même... Il n'y a plus qu'à attendre la réception d'ici 1 à 2 semaines...
raphrider71100

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Sam 29 Mar - 18:32

j ai pris le lowrance elite 4x HDI la je suis en train de voir pour le regler pas facile quand c est son premier sondeur mais je desepere pas lol
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Lun 26 Mai - 17:49

C'est clair que les réglages compliquent un peu la pêche avec l'écho. Je pense qu'il faudrait faire des sorties sans pêcher, et apprendre à utiliser le sondeur mais une sortie sur l'eau sans canne c'est compliqué lol! , c'est tellement tentant...
flobaud44

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Lun 26 Mai - 22:16

Ça y est, moi je commence à bien l'avoir en main mon petit élite.
Pour le prix c'est vraiment de la bombe!
J'en suis très content!
Neo-Fish

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Dim 28 Sep - 11:48

Petit Up pour avoir de vos échos sur l' Lowrance Elite 4X HDI que vous avez étés nombreux a prendre, voit on son leurre sans souci? Je peche dans 4 a 8m d'eau le silure a la verticale c'est un bon choix pour cela??? Merci d'avance Wink
http://www.tnt-clan.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   

Quel échosondeur pour pêcher en float tube?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2