pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel échosondeur pour pêcher en float tube?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérôme 86

MessageSujet: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 10:35

Je me permets de renouveler ce sujet, car c'est à mon tour de me poser la fameuse question, "quel écho me conseillez-vous pour pêcher en float tube?" En plus ça permettrait de réactualiser ce sujet car depuis 2ans de nouveaux modèles sont sortis...
En ce qui me concerne en général je pêche des profondeurs inférieures à 10m, je pensais  donc à un modèle avec une sonde qui ballaie à 60°, je me contenterais d'un écran monochrome car budget très limité (- de 200Euros), peu m'importe la marque et je me fous de pouvoir reconnaitre ou non les poissons... J'ai relu certains posts dans les archives du forum, et j'ai vu qu'il y a env. 2ans le Piranhamax 170 avait la côte, je pense qu'actuellement ça doit être le 175 qui le remplace, non?
Enfin dites-moi vos avis et vos conseils... Merci...

P.S. : Merci à Xavier L. d'éviter de m'envoyer balader comme il l'a fait avec certains. Lui n'a peut-être pas envie de répondre une énième fois à ce sujet, mais peut-être que d'autres si... Merci.

Dernière édition par Jérôme 86 le Mer 22 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mecazen

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 10:57

Je vais suivre ton post car je suis également dans les mêmes recherches même si c'est pour bateau. C'est avant tout un repérage du fond et de sa qualité qui m’intéresse.
M@t

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 11:24

http://m.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-lowrance-elite-4x-sonde-ta-65899.html
Celui la est top et dans ton budget Smile
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 13:37

M@t a écrit:
http://m.pecheur.com/achat-sondeur-couleur-lowrance-elite-4x-sonde-ta-65899.html
Il a l'air sympa, c'est vrai... Merci M@t...
Juste une info supplémentaire qui a son importance, je voudrais qu'il ne soit pas trop compliqué à mettre en oeuvre et qu'il ai une notice en français (je précise ce dernier point car le modèle que j'avais acheté lorsque je pêchais la carpe, n'avait pas la notice en français, je n'avais donc pas pu l'exploiter à fond).
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 14:54

même question que Jérôme  Wink 

jérôme a écrit:
le Piranhamax 170 avait la côte

mika avec qui je pêche là sur son float et franchement il et sympa sa fait ce que son lui demande ( cassure , fond ) perso maintenant j'hésite avec le lowrance ^^
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
M@t

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 16:38

Jérôme 86 a écrit:
M@t a écrit:
Il a l'air sympa, c'est vrai... Merci M@t...
Juste une info supplémentaire qui a son importance, je voudrais qu'il ne soit pas trop compliqué à mettre en oeuvre et qu'il ai une notice en français (je précise ce dernier point car le modèle que j'avais acheté lorsque je pêchais la carpe, n'avait pas la notice en français, je n'avais donc pas pu l'exploiter à fond).
La notice est en français, tu peu l'avoir sur le site de lowrance aussi Smile
graindorge

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 16:41

J'ai acheté un 718 d'occasion rien a dire niquel. Le elite 4x est bien mais l'écran est un peut petit je trouve . Razz
Xavier G85

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 19:14

J'ai le Piranha Max 170 depuis 1an et demi - 2ans. Rien à redire pour un sondeur de cette gamme de prix. Facile à utiliser, une petite batterie qui tient dans la poche avant du float (JMC Energy). Nickel pour voir les cassures essentiellement.
après, vu les caractéristiques, le Lowrance semble supérieur mais je ne suis pas un pro dans le domaine. Wink 
alteclansing49

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 19:39

Pour le float, l'ELITE 4X est top : 20/60°, couleur, écran lumineux, pour 200€, Y a pas photo! Et la taille de l'écran est justement adaptée au float. Perso, j'hésiterai pas...
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 19:56

j'ai vue la taille de l'écran sa fait vraiment petit , la taille d'un écran de portable sa va pour pêcher ?
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
alteclansing49

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 20:06

Ben en float, perso je trouce que ca va! Apres sur un bateau oui, c'est trop petit...
graindorge

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 22 Jan - 20:35

Prend un HD7 pas chere vraiment top  Razz 
jerome 86170

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Jeu 23 Jan - 16:05

j ai un echo a te vendre jerome
servi 3 fois et encore garantie téléphone moi
humminbird 345 c
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Dim 26 Jan - 10:06

Merci pour vos réponses et vos avis, je suis en pleine réflexion concernant la proposition de Jérôme86170 (le modèle me parait juste un peu trop complexe pour l'utilisation que je pense en avoir et le budget est dépassé)et vos propositions avec le Piranha max 170 ou 175 et l'Elite 4X...
Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas... Merci...
David B
Admin

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Dim 26 Jan - 10:11

hello, moi je vends un HDS 5 quasi neuf... c'est une très belle machine, et je peux même te faire la formation... Mais on ne va pas être dans ton budget, après faut-il mieux acheter tout de suite un echo top ou acheter un appareil d'une qualité moyenne pour acheter un super sondeur plus tard ?

Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Dim 26 Jan - 11:17

Je comprends ton point de vue David, mais je pense, en ce qui me concerne, que je n'ai pas besoin d'un modèle super high tech, surtout qu'après plus il y a de technologie plus ça devient compliquer à utiliser. Moi je cherche un appareil simple d'utilisation, j'ai pas envie de me prendre la tête sur l'eau...
raphrider71100

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mar 28 Jan - 9:34

salut jerome  alors si tu veux mettre  environ  200€ attend  la fin du mois et le ELITE  4X HDI de  lowrance sort  et  il allie le  DSI et la  vue 2 D, la  taille de l écran a été revue a la hausse et on est juste un tout ti peu au dessus de ton  budget 240€ .

voila moi c est  mon prochain achat des sa sortie .. ( enfin si les finances le permettent)
j espére t avoir  aidé dans ta recherche a bientôt
https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mar 28 Jan - 10:20

Merci pour l'info Raphrider...
raphrider71100

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Jeu 30 Jan - 15:07

de rien j attend de me prendre le mien
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Jeu 30 Jan - 17:56

Finalement, je pense que je vais attendre, moi aussi, que le Lowrance Elite 4X HDI soit dispo sur le marché, car il à l'air d'être vraiment complet et pas trop encombrant...
En tout cas, Merci à tous pour vos conseils.
flobaud44

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Lun 3 Fév - 22:08

Vous pourrez nous tenir au courant !
Je l'avais dans ma sélection d'échos, j'ai juste peur qu'il soit trop petit, j'attends vos retour !
Merci
raphrider71100

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mar 4 Fév - 16:26

pour info flobaud l ecran a ete revue a la hausse par rapport au 4 x DSI ou le 4 x
meme largeur mais plus grand en hauteur environ 1 cm de plus
flobaud44

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mar 4 Fév - 22:23

Je te remercie pour l'information, je regardais aussi le mark 5 qui est dans les même tarif, quels sont les équivalents chez Humminbird ?
Moi je veux au moins le down imaging ou downscan.
Jérôme 86

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 5 Fév - 16:14

flobaud44 a écrit:
Je te remercie pour l'information, je regardais aussi le mark 5 qui est dans les même tarif, quels sont les équivalents chez Humminbird ?
Moi je veux au moins le down imaging ou downscan.
Il y a pleins de gars qui sont sposorisés Humminbird sur le forum qui pourraient te répondre, s'ils connaissent un modèle, à eux de jouer, à moins qu'il n'y ai pas d'équivalent au Lowrance Elite 4X HDI Turbo 16s...  Wink

Dernière édition par Jérôme 86 le Mer 5 Fév - 16:27, édité 1 fois
David B
Admin

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   Mer 5 Fév - 16:21

Jérôme les sondeurs Hi-tech sont très simples... au plaisir d'une partie de pêche pour te montrer un peu comment ça marche aux beaux jours  Wink  n'hésite pas à me relancer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel échosondeur pour pêcher en float tube?   

Quel échosondeur pour pêcher en float tube?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant