pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?

AuteurMessage
Hervé71

MessageSujet: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Dim 5 Jan - 15:43

Salut les amis , voila comme je vais installer deux sieges sur pieds central dans ma fun yak je vais devoir mettre un plancher en contreplaqué marine , qui l a deja fait ? et si vous avez les cotes du fond intérieur ca serait bien cool , merci !

Quel moquette pourrais je trouver chez bricomarché par exemple pour notre loisir ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
anthony 2

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Dim 5 Jan - 16:55

j avais cette coque avant mais j ai pas les cotes pour la moquette regarde chez leroy merlin dans moquette extérieure ces la même chose que du marine a 3 fois moins chère j avais mis sa a l époque et jamais bouger j ai voulue voir la moquette marine chez aigle pêcheur et en faite elle est pas mieux sinon plus fragile
Hervé71

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Dim 5 Jan - 17:49

ok mais je veux dire que je vais mettre un plancher en contreplaqué marine et je collerais de la moquette dessus apres !
braco71

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Dim 5 Jan - 18:13

tu devrais aller au magasin de peche et demander a pierre , il a surement quelques conseil pour la moquette
Hervé71

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Dim 5 Jan - 18:59

oui oui Clem' mais je demande ici aussi au cas ou et surtout pour les dimensions intérieures de la fun yak 350 , car ca m éviterais , pour l instant , de virer les deux bancs et tout le matos mis dans la barque en ce moment !!!
Hervé71

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Dim 5 Jan - 19:04

grace a google j ai trouvé ca venant d ici  lol! 

http://www.clubcarna.com/t10956-ammenagement-d-une-fun-yack-350

jerome 86170

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Dim 5 Jan - 20:04

j'ai une barque jeanneau de 3 m
et voila comment j'ai fais
j'ai pris un grand carton ( ou plusieurs si tu en trouve pas un assez grand )
et j'ai fait un gabarit
ensuite je l'ai posé sur du contre-plaqué marin et j'ai tracé les contours a l'aide du gabarit

et il reste plus qu'a découpé et le tour est joué

et avec un bon matériel et beaucoup de patience ça donne une travail nickel et soigné

j'ai installé un siège également et pour que mes boulons n'abîme pas le plastique sous le contre-plaqué avec le poids
j'ai fait des trous plus larges dans la moitié de l'épaisseur de la planche afin que la tête du boulon s'encastre dans celle ci.

sinon pour la moquette moi j'ai pris celle ci ( voir le lien ci dessous )
et honnêtement elle est très bien
et il y en a pleins sur le forum qui l'on pris ( elle existe en plusieurs couleurs )

http://universol.fr/tapis-piece-maison/tapis-exterieur/tapis-exterieur-gazon-gris
anthony 2

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Dim 5 Jan - 20:29

jerome 86170 a écrit:
j'ai une barque jeanneau de 3 m
et voila comment j'ai fais
j'ai pris un grand carton ( ou plusieurs si tu en trouve pas un assez grand )
et j'ai fait un gabarit
ensuite je l'ai posé sur du contre-plaqué marin et j'ai tracé les contours a l'aide du gabarit

et il reste plus qu'a découpé et le tour est joué

et avec un bon matériel et beaucoup de patience ça donne une travail nickel et soigné

j'ai installé un siège  également et pour que mes boulons n'abîme pas le plastique sous le contre-plaqué avec le poids
j'ai fait des trous plus larges dans la moitié de l'épaisseur de la planche afin que la tête du boulon s'encastre dans celle ci.

sinon pour la moquette moi j'ai pris celle ci ( voir le lien ci dessous )
et honnêtement elle est très bien
et il y en a pleins sur le forum qui l'on pris ( elle existe en plusieurs couleurs )

http://universol.fr/tapis-piece-maison/tapis-exterieur/tapis-exterieur-gazon-gris
ces la même moquette que chez leroy merlin après le prix faut voir le quelle et moins chère
Hervé71

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Lun 6 Jan - 4:54

merci Jerome , as tu toi aussi surélevé le plancher de quelques centimetres ??? car dans un sens ca permet que la flotte s y accumule et de mettre une pompe de cale !

Ensuite quel épaisseur de contreplaqué as tu pris ? j ai deja acheté la lassure pour le reste j attend vos infos !
anthony 2

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Lun 6 Jan - 9:15

a ta place je surélèverai pas trop tu va perdre en stabilité déjà que ces pas trop stable comme coque
Hervé71

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Lun 6 Jan - 18:10

merci , personnellement au contraire je la trouve tres stable , j hésite a mettre des linteaux de 5 cm ou moins mais j ai un soucis du a ma remorque , je ne sais pas quel type de remorque possede ceux qui ont une barque comme moi rouleaux ou patins mais moi j ai un rouleau pile poil sous mon banc arriere j avais jamais fait gaffe qu a mon avis quand ils m avaient montés ma remorque ils avaient du le mettre un peu trop haut , de ce fait le fond sous mon banc fait un peu une bosse donc quand je fais vouloir mettre , par exemple , des linteaux , je vais avoir des soucis avec cette bosse qui fait que le sol de ma barque n est pas vraiment plat et ca c est chiant !

Je pense faire exactement comme sur les photos du lien piqué sur le site , je ferais un coffre a l arriere histoire de mettre batterie , bidon , gilets , etc.... ! !
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Lun 6 Jan - 21:41

Des liteaux pas des linteaux  Laughing 
Des linteaux c'est des poutres en béton , tu vas en chier pour aménager ta barque avec ça  lol! 
Hervé71

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   Mar 7 Jan - 6:36

oui Fano mais des linteaux en bois ca existe ! Mais c est pas ce que je voulais dire mais jme comprend c est le principal !  lol! 

allez merci de m aider !  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?   

qui a deja mis un plancher bois dans une fun yak 350 ?
Page 1 sur 1