pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

moulinet pour st croix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthony44330

MessageSujet: moulinet pour st croix   Sam 4 Jan - 13:24

malgré toutes vos réponse, ainsi que beaucoup de recherche, j'abandonne l'idée de me mettre au casting, pour cause de budget, et aussi la peur que cette technique ne me corresponde pas boulet  . cependant, je souhaite quand meme et je suis sure de prendre une saint croix en spinning pour pike  et éventuellement silure si je tombe dessus , toujours pour le float tube et la peche du bord. celle ci me pense etre un bon compromis. je précise que c'est pour utilisé des spinnerbait, et des swimbait (allant jusqu'à 70/80 gr pas plus):

http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-st-croix-mojo-power-spin-mh-76718.html

alors maintenant viens le choix du moulinet. possédant déjà un exage 2500 sur ma sakura shinjin et adorant ce moulin, je penssais en reprendre un pour la st croix mais de taille supérieure ;;; qu'en pensez vous ? merci à tous pour vos réponses !!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Sam 4 Jan - 13:54

Bien dommage que tu abandonnes l'idée du casting , je m'y suis mis il y a 2 ans, et je regrette de ne pas avoir connu ça plus tôt .
anthony44330

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Sam 4 Jan - 14:04

ca me tente beaucoup mais bon c'est cher quoi ... et j'ai peur de préférer le spinning, que je maitrise déjà
j'ai un pote qui en avait une et il faisait que de la perruque, c'est ca qui me fait peur. les freins de combat, magnétique, etc j'y connait rien et j'ai peur de pas réussir a maitriser
Xavier L

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Sam 4 Jan - 14:16

80 gr en spinning et en float ?? waw v'la la galère  lol! lol! Je vois beaucoup de clients dans ton cas... si tu es bien conseillé tu sera ravi de cette technique... il faut juste quelqu'un de compétant pour te donner les rudiments et t'expliquer les 2 réglages à connaître  Wink Wink 
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Sam 4 Jan - 14:29

C'est sûr qu'il faut un bon moulin pour commencer mais sur le bon coin il y a de très bonnes affaires pour une centaine d'euros .
Je me suis mis au casting avec presque aucune connaissance , juste 2/3 infos d'un copain qui avait commencé quelques temps avant moi .
Résultat : aucune grosse perruque en 2 ans alors ca vaut pas le coup d'en faire toute une histoire .
Le seul secret c'est de commencer avec un bon moulin , une bonne tresse et des leurres correctement plombés pour commencer . Avec l'habitude on peut diminuer les plombées .
Pour info j'ai un chronarch et un citica , le premier acheté d'occasion et le second à moins de 100 euros en magasin de pêche .
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Sam 4 Jan - 16:58

Xavier a écrit:
si tu es bien conseillé tu sera ravi de cette technique... il faut juste quelqu'un de compétant pour te donner les rudiments et t'expliquer les 2 réglages à connaître Wink Wink

+1 Wink 

ensuite quelques entraînements dans ta cousr ou au bord de l'eau et go  Smile 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Sam 4 Jan - 17:21

Le casting, il n'y a rien de plus simple à apprendre et puis ça te fera une occupation pendant la fermeture.  Wink

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
anthony44330

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Sam 4 Jan - 22:56

arrêter les gars sérieux !! c'est du poussage a la consommation la !! Razz  lol! 

bonje vais revoir mon jugement alors, mais je compte sur vous pour m'aider si je galère !!! mdr

Vinz

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Dim 5 Jan - 9:25

Fano le pêcheur a écrit:
Je me suis mis au casting avec presque aucune connaissance , juste 2/3 infos d'un copain qui avait commencé quelques temps avant moi .
Résultat : aucune grosse perruque en 2 ans alors ca vaut pas le coup d'en faire toute une histoire .
Le seul secret c'est de commencer avec un bon moulin , une bonne tresse et des leurres correctement plombés pour commencer . Avec l'habitude on peut diminuer les plombées .

Pareil, faut pas chercher lancer trop léger et ça se passe bien. Pour ma part, j'ai appris les rudiments à travers une vidéo sur le net. Et je ne me suis jamais autant emmellé que lors de mes essais dans le jardin  marteau 
J'ai un abu SX.

Le casting ne supplante pas totalement le spinning, mais certaines situation, il est plus agréable.

Vinz
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Dim 5 Jan - 11:44

Vinz a écrit:
Et je ne me suis jamais autant emmellé que lors de mes essais dans le jardin marteau
J'ai un abu SX.

moi aussi j'ai un sx pourtant je m'en suis bien sortie^^, tous les freins serrer une olive de 20gr au début lancer à 3m,puis 4 , 5 , 6 , 7 un moment tu veux forcer un peut, tu fais une couille  clown  et tu repars à force sa rentre, au début faut pas non plus s'attendre à lancer à des distances folles et avec une précision de ouf mais sa viens très vite , tu réapprend à pêcher en fin de compte  Wink 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
carna16

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Dim 5 Jan - 15:19

j'étais un peu réfractaire au casting, pensant davantage à un effet de mode qu'à une réelle avancée technique.
mais il m'a bien fallu reconnaitre que sur les pêches lourdes, le casting amène un réel confort de pêche, et une discrétion accrue dans la présentation.

après c'est sûr qu'il faut changer sa manière de lancer mais rien d'insurmontable : perso en une matinée de pêche avec un copain, les bases du lancer étaient acquises.

si tu peux tester avec quelqu'un qui connait, tu sera vite fixé voire conquis.
Hervé71

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Dim 5 Jan - 15:48

je peche en spinning depuis environ 25 ans , j ai une casting mais je ne l utilise pas souvent , le probleme c est que je n arrive pas a jeter loin alors ca me saoule arrivé un moment , sinon c est drolement sympa , a part ca il ne faut pas se gourrer dans l achat du moulin , ce fut mon cas au tout debut , ensuite j ai acheté un vieux curado batam 201 (celui de mon avatar ) et c était deja bien , j ai vu cette hiver l abu garcia z74 racing (je crois) et s il ne couterait pas un bras je me l aurais acheté mais bon pour pecher 10 fois dans l annee en casting ca fait cher !
anthony44330

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Dim 5 Jan - 19:12

et le abu garcia révo sx est bien pour aller avec cette st croix ? (pour des leurres de 15 à 70g max type spinner et swimbait)
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Dim 5 Jan - 19:29

Il fera très bien le boulot j'en suis certain , les moulins abu garcia sont costauds . Regarde sur le bon coin y'a souvent de bonnes affaires sur des stx .
Vinz

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Dim 5 Jan - 19:59

anthony44330 a écrit:
et le abu garcia révo sx est bien pour aller avec cette st croix ? (pour des leurres de 15 à 70g max type spinner et swimbait)

J'utilise le miens uniquement à partir de 25-30g jusqu'à une soixantaine.
Ca le fait pour le moment.
mane

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Lun 6 Jan - 8:05

J'ai la même st croix que tu veux et j'y ai mis un stradic 3000 fj et tresse de 15 power pro et c nickel niveaux équilibre
Le dernier Fish ramener avec est une carpe commune de 15kg pris par inadvertance par la dorsale et ça n'a pas bronché Wink 
anthony44330

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Lun 6 Jan - 12:27

Fano le pêcheur a écrit:
Il fera très bien le boulot j'en suis certain , les moulins abu garcia sont costauds . Regarde sur le bon coin y'a souvent de bonnes affaires sur des stx .

EN RESUME? SI JE PREND UNE ST CROIX JIG AND WORM (10.5 /28gr)POUR LANCER DES LEURRES DE 15 A 60GR, IL VAUT MIEUX L'ABU GARCIA REVO SX OU LE REVO STX ??  Smile 

merci à tous pour vos message en tout cas !! c'est important pour des jeunots comme moi d'etre bien aiguillé Wink
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Lun 6 Jan - 21:28

Si c'est juste un problème de choix , le stx est plus haut de gamme et plus léger, mais si t'as un budget plus serré le sx est un moulin qui a une très bonne réputation . Il devrait convenir aux leurres dont tu parles .
Une petite question quand même , 60 g de leurre c'est pas un peu beaucoup pour une canne qui a une puissance maxi de 28g ?
Je ne connais pas cette canne , elle doit être très sous évaluée .
anthony44330

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Mar 7 Jan - 10:27

Fano le pêcheur a écrit:
Si c'est juste un problème de choix , le stx est plus haut de gamme et plus léger,  mais si t'as un budget plus serré le sx est un moulin qui a une très bonne réputation . Il devrait convenir aux leurres dont tu parles .
Une petite question quand même , 60 g de leurre c'est pas un peu beaucoup pour une canne qui a une puissance maxi de 28g ?
Je ne connais pas cette canne , elle doit être très sous évaluée .

oui fano elle est très sous évalué, mais je n'irai pas au dessus de 50 je pense Smile
El Barto

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Mar 7 Jan - 13:33

À ta place je prendrais la slop n' frog Wink
http://oelbarto.blogspot.fr/
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Mar 7 Jan - 14:00

Il me semble que des shimanos ont été cité.
Rien de mieux pour commencer, et continuer. J'ai trouvé le curado bien plus simple que le stx, beaucoup moins sensible à la perruque que le stx.
Et pour les tarifs, il y a de tout, du caenan au très haut de gamme.
Romain.P

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Mar 7 Jan - 14:43

j'ai eu un curado 201E7 sur une jig and worm mojo et faut avouer que c'était limite. Le curado est pas fait pour les gros spinners ou les jerks de 45-50 grs.

Un revo SX ou STX passerait mieux dans le temps.

J'ai une slop actuellement et c'est bourrin quand même... ça correspond moins à tes besoins.

Cela dit pour débuter c'est franchement niquel, j'ai pas été trop emmerdé.
anthony44330

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   Dim 12 Jan - 19:09

révo stx 3ème génération commandé :D
reste plus que la canne !!  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet pour st croix   

moulinet pour st croix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1