CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

et encore 1 euros de plus !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerome 86170

MessageSujet: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Mar 31 Déc - 12:58

bonjour a tous
avant de cloturer cette année 2013 et de commencer l année 2014 je me pose une question......

qui sera m'éclairer ...............

voila la carte de pêche 2014 a pris encore 1 euros de plus par nous mais également pour les enfants
la carte pour les femmes elle ne bouge pas

pourquoi ??????????????

le prix de la carte augmente mais les conditions de pêche elle évolue doucement ou pas
autour de chez nous peu d'endroits ou pêcher ( beaucoup de terrains privé, peu ou pas de mise à l'eau .....)

contrairement à d autres département ( 79 , 85 .... ) ou on peut arriver a se faire un peu plaisir au bord de l'eau

Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Mar 31 Déc - 13:08

dans le 79 peu de mises à l'eau et beaucoup de jardins privés aussi... le seul lac qui serait intéressant est interdit aux bateaux... c'est donc loin d'être un eldorado!!!

Pourquoi ces hausses, je ne sais pas... mais il est clair qu'il serait intéressant de savoir à quoi sert la TOTALITÉ de l'argent des cartes de pêche et surtout où ça part et pour quoi ça part !

augmenter les cartes de pêche pour les jeunes c'est un non sens... à l'heure où la pêche manque de souffle et où de nombreux loisirs rentrent en concurrence avec le notre la hausse du prix pour les jeunes fera encore échouer quelques vocations ...
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Mar 31 Déc - 13:49

La hausse est très simple.
Le problème est que les dépenses globales de la FNPF sont trop élevées, et qu'elle est déficitaire. Elle ne peut quasi plus soutenir les projet qu'elle a lancé dans les départements.
Plutot que de réduire certains postes, "elle" préfère augmenter les cotisations .... un euro cette année, à priori un également de prévu l'année prochaine. C'est son orientation politique, dénoncé par ailleurs par certains élus de FD ....

Et c'est completement indépendant des fédérations départementales qui subissent ces choix.

Dernière édition par Sylvain RochetO le Mar 31 Déc - 13:55, édité 1 fois
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Mar 31 Déc - 13:53

David Bourdet a écrit:

Pourquoi ces hausses, je ne sais pas... mais il est clair qu'il serait intéressant de savoir à quoi sert la TOTALITÉ de l'argent des cartes de pêche et surtout où ça part et pour quoi ça part !.

C'est sur ! J'ai vu plusieurs fois en AG de FD le détail des quote part, c'est à peu près ça (ex du 63) :
http://www.peche63.com/actu/%C2%AB-cartes-de-peche-%C2%BB%E2%80%A6payer-oui-mais-ou%CC%80-va-l%E2%80%99argent

mais c'est en fait plus complexe, puisque la FNPF, mais égaleemnt l'EGHO, redistribue ensuite aux FD ....

Combien touchent les AAPPMA dans le 79 ?

En vendée, nous sommes environ à 14€ par carte majeure.
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Mar 31 Déc - 13:57

jerome a écrit:
le prix de la carte augmente mais les conditions de pêche elle évolue doucement ou pas
autour de chez nous peu d'endroits ou pêcher ( beaucoup de terrains privé, peu ou pas de mise à l'eau .....)

Pour espérer avoir de l'eau dans les premières cat en été ?
Pour espérer voir un jour les quotas de poissons diminuer ?
Pour voir apparaître des poubelles sur un piquer en bois dans les lieux fréquenter ?

Ou pour augmenter le nombre de truite aec le jours de l'ouverture au mois de Mars ?  Suspect 

David B a écrit:
à l'heure où la pêche manque de souffle et où de nombreux loisirs rentrent en concurrence avec le notre la hausse du prix pour les jeunes fera encore échouer quelques vocations ...

Vu comment mes ami(e)s vois la pêche déjà comme un loisir de vieux touchant des poissons gluants en surplus ennuyeux et une perte de temps, si en plus il faut payer sa carte plus chère et passer pour des extra-terrestres au yeux des autres c'est plus que des vocations qui sont vouer à l'échecs ^^.
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Thierry85

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Mar 31 Déc - 14:38

le ti pêcheur a écrit:
Pour voir apparaître des poubelles sur un piquer en bois dans les lieux fréquenter ?

Si j'ai bon souvenir, lors de mes études en environnement, le but serai de faire disparaître les poubelles dans la nature. Pour cause économique: faut payer les gars qui vont les ramasser. Dans une vision écologique: on est venu avec nos déchets, on repart avec (moi ça me parait logique). De plus, les déchets entraînent les déchets (cf déchetterie sauvage   Wink )
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Mar 31 Déc - 17:38

thierry a écrit:
Dans une vision écologique: on est venu avec nos déchets, on repart avec (moi ça me parait logique)

oui c'est sur a moi aussi je suis le premier à laisser le moins de saloperie possible derrière moi ce qui et pas la logique de tous le monde malheureusement ( j'ai ramassé 1 sac poubelle et demie de canette de bières/bouteilles, boîtes d'asticots(...) il y a deux semaines sur 500m de berge que j'avais ras le fion de croiser, j'ai vue des mec que je connaissais pêcher au vif dimanche j'espère qu'ils ont pas laisser leur bouteille de pastis par terre sinon j'irais gentiment lui re balancer dans sa cour marteau  clown  )

Je voulais m'inspirer de la chasse et de leur "poubelle" à chaque parking prévue pour jeter les cartouches,les gens pourrait gentiment jeté leur pelote de fils et autre emballage en partant  Wink 
Et si un retraité à pas une aprem par ci par là pour vider les poubelles ou les changer quand même Smile 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
maxdepêche

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Mer 1 Jan - 21:53

C'est bien beau d'avoir la voiture, mais passer de 16 € à 90 € waw ça fait une grosse commande de pêche en moins  Mad 
Et quand on pêche en float tube, je ne vois pas l'intérêt d'être taxé pour les mises à l'eau...
Il devrait y avoir des cartes spécial float tube moins chères.
Enfin, augmenter le prix pourrait repousser ceux qui hésitent à prendre une carte pour le peu de parties de pêche dans l'année.
 poj 
Maxime Pichon

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Jeu 2 Jan - 19:39

Pour ceux qui ont Seasons, il y a un très bon reportage qui explique la hausse par des exemples concrets de travaux réalisés :

http://www.youtube.com/watch?v=F34BvxTgfOQ
 Laughing 
Xavier L

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Sam 4 Jan - 9:14

maxdepêche a écrit:

Et quand on pêche en float tube, je ne vois pas l'intérêt d'être taxé pour les mises à l'eau...
Il devrait y avoir des cartes spécial float tube moins chères.
 poj 

Moins cher pour les FT ??? Et le pêcheur du bord qui va 5 fois par ans à la pêche? tu pense qu'il devrait payer sa carte moins cher que toi??? Tu ne pêche pas qu'en float il me semble...

Et puis après tout, le pêcheur qui pêche qu'en bateau, pourquoi devrait il être taxé pour l'entretiens des berges puisqu'il ne pêche jamais du bord??  Suspect Suspect Suspect 

Une carte globale identique pour tout le monde en terme de droits et de prix c'est normal je trouve...  Wink 

En vendée on est gâté quand même il ne faut pas l'oublier  Wink 

http://bordercrasher.over-blog.com/
graindorge

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Sam 4 Jan - 9:36

Je paye encore le prix bas , mais 90 euros x le nombre de pecheurs qui prennent leur cartes sa fait un sacré billet ! Alors que dans certains endroit : Pas de netoyages des berges Pas de mises a l'eau correct donc je trouve sa chere de payer 90 euros. Je pense que beaucoup de gens ne vont pas à la pêche a cause de sa. Et même certains arrête la pêche car c'est trop chere pour eux. Wink
.
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Sam 4 Jan - 10:46

Petite question à 2 balles :
Trouvez vous logique que l'on paye sa carte le même prix au 1er janvier ou au 1er septembre ?
maxdepêche

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   Sam 4 Jan - 11:18

Ouais c'est cri que je pêche aussi un peu du bord. Mais par contre, pour le nettoyage des berges j'en ai jamais vu sur les postes où je pêche. Du coup, je ne comprends pas où passe l'argent, à part l'alevinage en truite, l'aménagement des mises à l'eau. Encore l'autre jour en allant sur un lac, je me suis garé sur un parking où il y a une mise à l'eau, déjà le chemin en terre pour y accéder était plein de trous et flaques d'eau, de la boue et le parking guère mieux et ceci depuis au moins 3 mois. Et je n'utilise même pas la mise à l'eau.
Donc c'est vrai qu'une carte identique pour tous est mieux mais alors il faudrait baisser le prix car quand tu fais une vingtaine de sorties à l'année ça fait cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et encore 1 euros de plus !!!!!!   

et encore 1 euros de plus !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1