pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BILAN 2013

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: BILAN 2013   Sam 28 Déc - 10:23

l'heure du bilan 2013 a sonné ... perso je le ferai mardi car il me reste une sortie pêche lundi, on ne sait jamais ... pour ceux qui pensent ne pas retourner à la pêche à vous de faire le bilan de votre saison 2013....

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Sam 28 Déc - 12:26

vite fait pour moi. toujours en progression.  cheers   Razz 
année axée principalement sur le bass. et trés bonne année pour ce poisson. avec une bonne quizaine de 40cm. pas de record battu. pas mal de 30.35cm.
pour le broc, record battu cette année. pas en nombre par contre. un petit 77cm seulement. mais peu rechercher.
les perches était en option cette année. pas de record.
et quelque rencontre de personne du forum. c'est cool ça aussi. Smile   Wink
Revenir en haut Aller en bas
magic

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Sam 28 Déc - 18:13

la saison n'est pas encore finie  Laughing 
bilan ensuite, va me falloir au moins 2 pages  clown 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
MANU02

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Lun 30 Déc - 22:08

Pour moi la saison est finie, le bilan est pas très gros car pas de sortie en grand nombre (la famille d'abord), par contre je suis de plus en plus constant avec de meilleur résultat certes pas encore de big big fish mais ce sera pour 2014.
Content de ma petite année pêche car je commence à progresser.
sandroman

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mar 31 Déc - 14:50

Fin de saison ce midi avec un petit sandre de 40cm...

Pour ma part très bonne saison, ma meilleure année brochet et sandre avec à la clé de nombreux et gros poissons. Un nouveau record en sandre, tout juste le mètre, un rêve devenu réalité et de très nombreux 70 à 91cm!
Pour le brochet, pas de métré, mais beaucoup de 70/80 et 20 poissons entre 80 et 95cm.
Niveau perche, je ne compte pas, mais moins de 40+ pour un max à 48cm.
Niveau black-bass, saison délicate avec des poissons présents mais introuvables et imprenables ! Cela dit meilleure saison en terme de 50+ avec un max à 53cm!

Sur les autres espèces, des surprises carpes, silures et chevesnes  Wink 
David B
Admin

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mar 31 Déc - 16:18

Une saison compliquée pour ma part... année assez décevante malgré quelques beaux poissons qui viennent sauver les meubles. Une pêche de printemps pourrie, un été compliqué et un automne décevant ... Bref vivement 2014 !

le plus beau poisson de la saison avec ce broc de 110

mathieu

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mar 31 Déc - 17:29

Je suis en train de faire mon petit bilan , je le ferais paraitre ce soir ! Smile
http://bassmath16.overblog.com
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mar 31 Déc - 17:35

la fin de saison c'est au 31/01 ou 31/12 ... ??  Laughing 

Pour moi c'est mitigé également . Moins de sorties en rivière et au détriment de sorties en mer avec pour seule journée libre intégralement...le dimanche (quasi aucune sortie du bord)

En rivière, la saison a débuté difficilement. aucun brochet dans les lacs . l'été est passé furtivement . Heureusement les compét ont apporté quelques poissons et de belles places . à l'arrivée de l'automne 2 jolies pêches de bass. je regrette de pas avoir eu le temps de pêcher davantage le sandre. j'espère que janvier m'en donnera l'occasion .

En mer... marteau marteau marteau . on reprend tout a zéro et on recommence. on apprend à lire une carte, comprendre les marées, les "migrations" des poissons . bref les seules belles pêches qu'on a réussit à faire s'apparentaient à de la pêche de rivière, au niveau de parcs à huitres . la maitrise des dérives au dessus des tombants n'est pas encore là  pig  .

néanmoins, on a réussi à prendre des lieus (ouaaah ) , des tacauds , ( affraid ) , des chinchards ( No ) , quelques maquereaux et maquereaux espagnoles et quelques bar quand même (quand les orphies et les vieilles voulaient bien laisser nos leurres) .

je ne sais pas comment sera 2014 pour moi...surement compliqué encore car un heureux évènement est prévu pour Juin et ma maison sera en construction. Mais je me dis que mes bateaux seront chez moi et je pourrais aller à la pêche plus facilement.
anthony 2

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mar 31 Déc - 17:45

bilan rapide 3 sortit les travaux de la maison oblige sa seras 3 sandres au totale le plus gros 86  et le plus petit 48 un seul bec pas énorme je doigt faire 4/5perches entre 20/30 et seulement 2 bass 35/40 pour trois sortit je trouve cela correct  bass sandre qsdklj pike
magic

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mar 31 Déc - 17:57

Une question David, le nombre de tes poissons, c'est maillé ou tout confondu ?
pareil pour les perches tu les compte à partir de combien de cm ?
je ferais mon bilan jeudi parce que 280 sorties faut compiler le tout  Shocked 
David B
Admin

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mar 31 Déc - 18:29

tout confondu magic... j'ai pas du faire beaucoup de poissons non maillés ceci dit .

mathieu

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mar 31 Déc - 19:25

Pour voir mon Bilan , cliquez en dessous Wink

http://bassmath16.overblog.com/2013/12/il-est-a-pr%C3%A9sent-temps-de-faire-un-bilan-de-cette-ann%C3%A9e.-cette-ann%C3%A9e-aura-%C3%A9t%C3%A9-pour-ma-part-une-bonne-ann%C3%A9e-avec-quelques-jolis

Bonne année à tous !!!
Vinz

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mer 1 Jan - 10:04

C'est effectivement l'heure du bilan  lol! 

A mon petit niveau, première année de pêche au carnassier où je totalise 51 sorties dédiées, dont 31 en kayak.

Début d'année difficile et fin d'année aussi : le peu d'expérience et la mauvaise connaissance des parcours ont faits que j'ai eut du mal quand les poissons sont devenus difficiles (et pis je suis pas très patient non plus).

24 douilles (presque 50% !), mais surtout sur de petites sorties risquées.
Pour 20 sorties à pied => 26 poissons
Pour 31 sorties en kayak => 107 poissons
Il n'y a pas photo ! Certes je suis très peu sorti à pied pendant les mois faciles.

Niveau poissons :
88 perches (dont 35 entre 20 et 30, et 2 entre 30 et 40)
14 chevesnes (j'en ai loupé des wagons)
10 brochets non maillés
6 brochets maillés (le plus gros de 60)
14 blacks bass
1 aspe (de 50 !)

Les spinmad 4 et 6g, et les petites lames ont été les leurres qui m'ont apportés le plus de poissons. Suit le chubby sur des poissons petits et moyens, et le LS de 4 ou 5" sur les brochets (qu'est ce que j'ai loupé ! Faut que je mette un triple voleur).

Les pistes d'amélioration pour l'année prochaine sont l'utilisation du buster (essayé seulement en fin de saison), de poppers et de leurres de surface. Je pêche beaucoup dans peu d'eau, entre les herbes, et j'ai bricolé avec des leurres pas adaptés trop longtemps. Puis j'espère identifier des zones plus favorables à la présence de silures et sandres (même si je ne me fais pas trop d'illusion sur ce dernier).
Peu probable que je trempe un leurre d'ici la fermeture, alors vivement le mois de mai

Vinz
Jerome

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mer 1 Jan - 12:40

Une excellente année pour ma part  cheers cheers 
Un début de saison compliqué,avec l arrivé de la petite le 2 mai ^^ Manque de temps et les idées ailleurs ! J ai réellement commencé ma saison vers le 15 juin.

On va commencé par le moins bien la compet ou j ai était a la ramasse total le chat noir, et le manque de temps au bord de l eau y a joué énormément .
4 dates et 4 capots j avorte ma saison gn me sentant pas au niveau. Je ferai une date en loisir a vioreau 36 bateaux ou je prédisais un capot, avec un final au pieds du podium 4 ième  Shocked 

Pour ce qui est de la pêche loisir une de mes meilleurs années depuis bien longtemps. Un retour au source sur le sandre un peu délaissé ces dernières années . Se fut une hécatombe, beaucoup beaucoup de poissons avec des moyennes par sorties assez impressionnantes en tout venant . J avais commencé a tenir un comptage, j ai laissé tombé  drunken Je tairais le nombre approximatif certains me prendrait pour un menteur. mais d autres du forum on eut la joie d y participer...
-les perches une année a poisson correct, moins que l année dernière le faites que je n ai quasiment pas sorti les 2 pouces  Evil or Very Mad avec quelques poissons de 40+ mais une grosse partie de 25-35 .
-le broc comme d habitude beaucoup de coup quand je ne le recherche pas . quand même quelque poissons avec un de 85 .
-les bass quasiment pas de sorties spécifiques cette année, vu la pression impressionnante sur les secteurs habituels j ai laissé tombé ! j arrive t en bien que mal a faire quelques jolies poissons dont un 50 .
-es aspes je me suis éclaté avec beaucoup de poissons...! avec 2 poissons qui sortent du lot 65 et 70+
- les gros chats ont bien répondus présent sur du matériel pas fait pour des grands moments j ai très souvent serré les fesses  Razz 

Pour finir cette année a était très riche en émotion avec les copains, avec des records explosaient pour plusieurs d entre eux, grosses perches pour certains gros sandres pour d autres  cheers J ai pris énormément de plaisir d emmener ces personnes au bord de l eau et les rendre heureuses.
Dédicaces a romain, Arnaud et Adrian et d autre...

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Mer 1 Jan - 15:19

Pour moi beaucoup moins de sorties que par le passé avec pas mal de sorties mer du bord. Malgré tout, pendant une période je me suis consacré un peu plus au bass et je suis aussi parti une semaine pêcher dans la Limousin.
Personnellement je ne tiens pas le compte de mes captures, mais je peux dire que j'ai pris pas mal de perches avec un maxi à 44cm, plus de bass que les années précédentes maxi 47cm, pas mal de broc (merci le Limousin) maxi 85cm, quelques bars maxi (voir photo), beaucoup moins de sandres qu'avant maxi 80cm et un seul silure (voir photo).

Plus gros bass

Bar

Broc

Sandre

Perche (pas de photo pour la plus grosse, celle ci, si mes souvenirs sont bons, fait un peu plus de 40cm

Silure

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
magic

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 9:40

Les chiffres bruts :
281 sorties mais surtout 950h soit 57.000 minutes de pêche aux leurres
84 douilles,  1520 poissons
soit 1 poisson toute les 37mn  lol! 
26 becs maillés, 10 sandres, 7 bass, 17 perches de 30up

23 sorties étangs
53 sorties lac (16 lacs différents)
203 sorties rivières (26 rivières différentes)
722 pris aux leurres métalliques (704 prises jig métallique)
402 aux LS (133 prises easy shiner/d’fin)
380 aux PN (117 prises au chubby, 104 prises au bevy pencil)

Janvier 2013
Pèches en diagonales en lacs quelques sandres et grosses perches
Ouverture 2013 objectif sandre :
Vu le retard au frai  je zappe la pêche de sandre, j’en ferais 4 en recherchant d’autres espèces, puis décide de m’y mettre début juin résultats pas un seul sandre maillé jusqu’en octobre….
Je débuterais le bass en juillet pour continuer en aout, presque tous les soirs je suis sur l’eau. Bilan maigre : 7 bass maillés.
Bien sûr entre-temps je prends des perchettes mais pas de belles zébrées.
La fraie du fourrage a pris du retard et toute la chaine alimentaire semble décalée, la chaleur de cette été a dû permettre un deuxième frai du fourrage au vu des différences de tailles des alevins.
Début d’automne l’eau est très claire et peu courante, le premier coup d’eau de mi-octobre apporte oxygène et courant en rivière à partir de là, la frénésie des brocs débute !!!
Beaucoup de suivi, de décroche, d’attaque loupées (vue par eau claire) et ce jusqu’à mi-décembre.
C’est la première fois que je connais une période d’activité intense et aussi longue sur les becs, j’ai pris des becs tous les week-ends sans compter environ 50 bec maillés loupés, dépiqués ou coupés mais vu ! Est-ce aussi l’effet 5 pouces + palette … ?
Enfin de belles zébrées à partir du coup de froid mais seulement sur du petit leurre (deuxième fraie d’alevins ?)
Puis retour en lac pour travailler les pêches en diago et verti sans réel succès enfin pas de carton mais quelques poissons.
Une saison ou j’ai aussi découvert l’univers de la compète tout format confondu : street, float et boat, j’en retiendrais : Stratégie, techniqueS, adaptation !
Ce sera aussi beaucoup de rencontres au bord de l’eau, de discussions sur les forums, bref un partage des connaissances et des émotions ! Des crises de rires et du chambrage (hein Maxime !)
Pas mal de sortie avec d’autres pêcheurs, j’ai dû vider régulièrement  mes boites de MP sur les forums vu les demandes de sorties !
Technique :
Niveau sandre c’est moi qui me suis cassé les dents sur cette espèce,
Niveau bass  découverte des pêches à la craw .
Perches : beaucoup de petits poissons mais à la belle saison (printemps/été) dur de dépasser les 25cm
J’ai touché mes 2 premiers silures, juste touché…
Sieur Esox (mon préféré) vraisemblablement la pêche ou j’ai le plus progressé, sans doute le fait de plusieurs paramètres positifs : connaissances des spots, clarté des eaux, grosses tailles de leurres.

Ma plus grosse émotion :
quand je ferre mon premier silure, enfin c’est plutôt lui qui m’a ferré puis me baladera pendant 10 minutes et qui partira avec  50m de tresse…

Ma plus grosse loose :
8 becs maillés en une après-midi qui suivent ou mordent la caudale de mes LS,
j’ai mangé ma casquette ce jour-là !  affraid 

Jolis poissons :
j’en toucherais 2 : un en lac qui va presque m’arracher la canne à la touche et le scion qui claque la surface de l’eau ! sans doute un gros bec ! Puis un autre gros poisson tenu 10 secondes en rivière qui me mettra 2 gros coups de tête et pliera bien ma canne broc et se dépiquera sans que je puisse le voir…

Ressenti
Une saison à chercher d’avantage des plus beaux poissons, j’ai grossi la taille de mes LS pour pécher très régulièrement en 4 & 5 pouces.
Après 3 saisons intenses de découverte des spots, j’ai pu insister sur les bons endroits que j’ai découvert bref j’insiste plus sur les bons coins pour délaisser les parties moins intéressantes.
J’ai aussi revu mes animations, plus de pauses, d’accélération, de petits tressautements !
Un léger mieux au niveau des plus beaux poissons en terme de nombre mais ça n’est pas plus flagrant que ça ! Mais beaucoup d’espoir  pour 2014 vu le nombre de broc que j’ai pu voir !
Voilà pas facile en quelques lignes de résumer ma saison 2013 !
Désolé pour la longeur, le CR est plus long que les fishs que j'ai pris  rabbit
David B
Admin

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 9:50

on peut dire que tu vas à la pêche Magic  cheers  merci pour ton CR !!!

mathieu

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 10:50

Super Cr Magic j'aimerais bien passer autant de temps que toi à la pêche Smile
FluthDePan

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 11:37

Bravo Magic, j'adore 281 sorties, en fait tu y as été quasiment tous les jours !

Pour moi le bilan sera triste c'est ma première saison qui a commencé à la fin de l'été :/ j'ai touché 2 Broc dont un de sortie mais non maillé, quelques perchettes et un Sandre qui cassera juste après m'avoir regardé  cheers 

Bilan 2013 nul, ne pas faire pire pour 2014 :p
romain-85

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 15:45

Super magic ! J'aimerais bien avoir un compte rendu comme sa en fin d'année !

Comment tu note tous sa ? Sur ordi avec Word, Excell ... ?? Ou bien sur papier en faisant des tableaux ... ??
Car je sais pas comment commencer en fait ! ^^
http://gardondetanchet.webnode.fr/
magic

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 18:37

j'ai un classeur excel avec différentes pages aprés je compile le tout en fin de saison, aprés je fais des analyses un peu plus poussée, sur les types de leurres, les changements météos, de pressions ect aprés ça reste que des analyses et d'une saison sur l'autre comme je peche pas les mêmes endroits au même moments ni avec les mêmes conditions, ces analyses restent...des analyses, difficiles d'en tirer quelques enseignements, aprés il y a dans tout ça des grands standars,

Je pense que les commentaires relatifs à chaque sorties sont presque plus intérréssants que de trouver la clé du succés par une formule mathématique dans les chiffres de mes relevés  Wink 
romain-85

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 19:22

J'avais pas vu la première page avec celui de David. En tout cas je vais essayer de le faire cette année car c'est très intéressant !! Merci pour ta réponse ! Wink
http://gardondetanchet.webnode.fr/
Vinz

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 20:52

magic a écrit:

soit 1 poisson toute les 37mn  lol! 

Cette stat m'a interpellé. Je suis donc retourné à mon tableau et j'ai aussi calculer le truc. Je suis à 1 poisson par 44min (seulement 98h de pêche en fait). Moins bien que toi mais pas tout à fait minable.
Je vais automatiser ce calcul pour la saison prochaine, j'aime bien l'indicateur, malgré que le résultat soit l'infini sur les dernières sorties  Evil or Very Mad 

Vinz
magic

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Jeu 2 Jan - 22:44

tient je vais le calculer sur les 2 précédentes saisons, bien que ça ne veuille rien dire, si j'avais ragnollé au jig métal dans les banc de perchettes.... lol! 
perrigke

MessageSujet: Re: BILAN 2013   Ven 3 Jan - 20:36

Après une demi année 2012 à débuter bien seul (4 perches), l'année 2013 marque un vrai début à la pêche aux leurres en suivant les conseils du forum.
Je n'ai pas pris grand chose mais j'ai vu pas mal de brochets suivre mes leurres jusque dans les waders. L'année prochaine faut que j'arrive à déclencher de vraies attaques et j'arrête le texan aux LS.

Pour le bilan 2013, ca fait 2 broc, 1 sandre, 1 bass, quelques perches de plus de 20cm, une trentaine de farios, 3 chevesnes, beaucoup de ratés et suivis (une soirée à 5 brocs ratés), beaucoup de douilles.

Pas mal de leurres sont restés au fond, ou dans les branches, une vingtaine.
D'ailleurs j'ouvrirais bien un post la dessus pour savoir ce que les pecheurs confirmés laissent au fond de l'eau. Si ça se trouve, une vingtaine c'est pas beaucoup...

Sinon pas mal de rencontres bien sympa au bord de l'eau.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BILAN 2013   

BILAN 2013
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant