pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pecher dans une eau chocolat

AuteurMessage
mr le neuf

MessageSujet: pecher dans une eau chocolat   Ven 27 Déc - 13:03

A chaque fois que les crues arrivent  et que l eau devient chocolat , je n arrive pas a  trouver la peche . On dit pourtant que c est l une des meilleures périodes de l annee , bah pour moi c est pas le cas alors si vous avez des bons plans (couleur de leurre , type de leurre ) qui vous permette de faire la différence pendant cette période , ca m intéresse .merci
Revenir en haut Aller en bas
magic

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   Ven 27 Déc - 14:08

la saison dernière (qui était plutot humide) je me suis forcé à pécher les rivières a l'état chocolat et café au lait

- En terme de couleur de leurre j'ai eu la révélation avec la couleur rose mat (buble gum) et j'ai trés souvent sauvé mes sortie avec ce colori, pourtant c'est un colori que j'aurais jamais acheté  No comme quoi ... c'est devenu un de mes classique par eau trés sale. one-up, rockvib, les couleurs rose translucide ne fonctionne pas aussi bien easy shiner, fat swing impact. je dois testé les slit shad de sakura ...a suivre, sinon le rouge rubis, j'ai eu aussi des résultats avec des worms gary 4" en drop colori rouge/bordeaux pailleté

- en terme de parcours je péchais principalement des petites rivières 10/15m de large : tout les spots du parcours était atteignables au lancer !

- j'ai péché principalement les bordures en dandine et en texan sinon bonjour les montages perdus, le moindre amorti de courant crée un contre courant avec une zone de mort de courant (zone presque sans courant) c'est là que se postent les carnas: moins de puissance à fournir pour se tenir en poste  Wink par contre sur les gros remous qui bougent constamment de place je n'ai pas trouvé de poissons.
berge écroulée, souche s'avançant sur la berge, abreuvoir sur les bons spots ainsi que la berge abrupte qui est creusée par la crue, je n'oublie pas les zones ou on voit réguliérement sauté des alevins  Twisted Evil 

par contre je ciblais que la perche en 2 & 3" mais  il m'est arrivé de prendre des petits becs et des chubbs

Caution : attention aux berges glissantes, aux descentes acrobatiques et aux trous de ragondins immergés  Suspect 

PS : le rose c'est pas que pour les filles  lol!
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
magic

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   Ven 27 Déc - 14:38

j'oubliais, bien connaitre sa rivière avant les coups d'eau est fort appréciable afin d'éviter de perdre moulte leurres  Twisted Evil
 j'ai fait des sorties à pratiquement 20 LS tanké en une demie journée  pale 
mr le neuf

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   Ven 27 Déc - 19:25

merci magic , c est clair que le rose j y peche jamais , on fera les tests demain
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   Mar 31 Déc - 15:33

pêche pas à plus d'1m de la berge . les poissons s'y collent ! soit tu le fais au vif soit au leurre
mr le neuf

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   Mer 1 Jan - 23:16

c est vrai qu au vif c est tentant , je sais que ca cartonne dans les amortis mais je sais pas si j aurais encore la patience d attendre devant les cannes . Je vais essayer de me faire les bordures demain , tout en sachant que je vais en laissé une tonne dans le fond( on va liquidé les vieux leurres). merci pour les conseils clément
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   Jeu 2 Jan - 11:38

si tu pêches du bord, prends qu'une canne au vif et tu pêche à dériver. les mecs pêchent comme ça ! par gros courant ils ne sortent pas les 4 cannes . une seule suffit et les touches ne se font pas attendre
Jerome

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   Jeu 2 Jan - 17:24

il me semble qu on appel ça pêche a la sondé  Razz ca me rappel mon jeune temps y a plus de 10 piges ^^ pour les leurres couleurs fluo en general
magic

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   Jeu 2 Jan - 18:41

j'ai péche au flotteur et au vif , il y a bien longtemps, j'apellais ça la pêche en trotting, un toulousain à truite de 2/3 gr, 2/3 plombs et un petit vif et je controlais dans le courant pick-up ouvert au ras des berges  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pecher dans une eau chocolat   

pecher dans une eau chocolat
Page 1 sur 1