pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

canne big bait casting

AuteurMessage
capitaine damdam

MessageSujet: canne big bait casting   Lun 23 Déc - 16:15

bonjour à tous

Je cherche une canne casting pour les big bait tel que le 4play ou Waiefu.
Je pêche du bord donc il ne me faut pas une canne trop courte et elle doit être une bonne lanceuse.
Mon budjet est de 100 à 150euros

Quelqu'un à un modèle à me conseiller ?

Bonne pêche a tous
http://peche-au-leurre-leblog.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
jerem69broc

MessageSujet: Re: canne big bait casting   Lun 23 Déc - 20:15

Moi j'ai la Savage Gear butch light 40/100g elle est très bien pour lancer du gros steak du bord !!!
MANU02

MessageSujet: Re: canne big bait casting   Lun 23 Déc - 21:31

moi je viens d'avoir la savage gear MPP big lure >100g mais pas encore utilisé (cadeau de noel) mais point de vue prix elle est à 69 euros il me semble . Tu as déjà ton moulin ?
capitaine damdam

MessageSujet: Re: canne big bait casting   Lun 23 Déc - 22:07

C'est vrai que les savage gear me font de l'oeil surtout la butch light. Et non je n'ai pas encore le moulinet et mon choix n'est pas encore fait non plus.
MANU02

MessageSujet: Re: canne big bait casting   Mar 24 Déc - 19:02

Car ton budget il faudra le mettre surtout sur le moulin
aurel 71

MessageSujet: Re: canne big bait casting   Mer 25 Déc - 5:13

Pour le moulin,il faut bien se dire que c'est pour du bigbait,donc tu n'as pas besoin d'un moulin de l'espace qui tue avec 50 roulements!
3-4 roulements bien placer sont largement suffisant,une roue de commande renforcer,un bon frein de bobine et de combat,voilà en gros ce qu'on lui demande.

Ensuite,il faut également voir si tu vas plutôt lancer des swimbait style 4-Play ou des Jerkbait style Buster.
Dans le premier cas,un ratio plutôt faible conviendras mieux,en gros,s'il ramène entre 48 et 55cm (voir un peu plus),c'est nikel.
Ce ratio est utile surtout pour les swim' à bavette qui tire relativement et pour lesquels un faible ratio apporteras un meilleur confort de pêche.

Pour les Jerk,vu qu'il faut les animer (la plupart du temps du moins) un ratio plutôt élever conviendras mieux afin de récupérer le mou qui se forme dans la bannière entre chaque jerk au plus vite.
Donc dans ce cas,un moulin ramenant entre 72 et 84cm sera un bon choix.
Si tu pêche autant avec des swim' qu'avec des Jerk,alors je te conseil la polyvalence avec un moulin ramenant environ 64cm.

Bon,ça c'est les grandes lignes,après,à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux,mais il est vrai que certaines choses sont difficilement adaptable. Par ex. tant on pourras utiliser un fort ratio pour les swimbaits en diminuant sa vitesse de récup',tant pêcher Jerkbait avec un faible ratio sera une vraie plaie!

Perso,je conseil toujours les moulins Abu quand il s'agit de bigbait,le 5501 C3 ou 4 met souvent tout le monde d'accord!
Si tes leurres ne dépassent pas ou peu les 100gr,tu peux aussi partir sur Révo SX (tu trouveras sûrement de bon prix sur la série 2,les derniers serons trop cher) ou encore Révo Toro 51 (le 61 est beaucoup trop gros).
Sinon tu as (dans tes prix) le Shimano Corvallus est loin d'être une nouveauté mais qui reste une référence dans ce domaine.
Il y aurais aussi les Curado en série 200 ou 300 suivant tes leurres.
Tu peux bien-sûr voir du côté de l'occaz',quand on a un budget lèger c'est même le mieux plutôt que de prendre du neuf pas cher qui finiras souvent mal avec ce genre de techniques.
Alors oui,beaucoup te dirons:" moi je lance des bigbaits avec un Shimano Caennan et ça vas très bien!".
Bien sûr qu'il vas les lancer! Tu peux aussi lui coller 200gr au cul,il les lanceras pareil...une fois,deux fois.....et un jour ça vas faire CRACK!!!  Razz . Effectivement,suivant la fréquence d'utilisation ça peut prendre du temps avant d'arriver,mais ça arriveras c'est sûr et certain!

Il faut voir aussi ce qu'on appel "BIGBAIT" car jusqu'à 80gr,quasi tout les moulins sont largement capable de les supporter.
Dans le cas des Jerkbait style glider et autres,je conseil quand même un moulin costaud à cause des animations qui peuvent vraiment être éprouvante pour ce derniers,mais pour les swimbaits ou là c'est de la récup' linéaire,un classique sera suffisant. (sur des leurres de moins de 100gr j'insiste là dessus).

Pour la canne,je conseil aussi Les Savages qui remplissent parfaitement le cahier des charges requis pour ces pêches.
Pour les pêches avec de gros Jerk,je partirais sur une 6'6" (1,98m) 50-150gr qui est un vrai monstre de puissance sans être une trique de bûcheron (comme toutes les Savages en fait).

Pour des Jerk jusqu'à 110-120gr la même longueur mais puissance en dessous,donner jusqu'à 100gr elle prend 120 en y allant en douceur.

Pour les Swim',pareil tout dépend des tailles utilisés,mais là je partirais sur une 7" (2m10) mini,mais perso du bord je préfère largement une 8" (2m43),ça peut paraître long mais c'est d'un confort terrible sur ces pêches!
Pareil,jusqu'à 100gr de puissances pour les plus petits et 150gr pour les plus grands....elle prendras jusqu'à 170gr,mais si tu pêches encore plus lourd alors il faudras voir encore au dessus.

Voilà,j'aurais pû te donner un tas d'autres modèles,mais là,c'est un autre budget (qui entre nous n'est pas franchement utile pour ce genre de pêche de bourrin!  Razz ).
Perso,je possède trois modèles de chez eux,qui couvrent parfaitement toutes les pêches de brochet les plus utilisés.
Une Butch light 10-30gr pur les plus petits leurres style spinner,poisson nageur etc...
Une autre en 100gr up qui prends ceux entre 30 et 80gr.
Et pour finir,une Big lure and Jerk qui me prends ceux entre 80 et 170gr.
C'est surtout le prix qui à l'époque m'avais fait me tourner sur ces modèles,si je devais en racheter maintenant,ce serais pour leurs qualités dans tout les domaines,car pour des cannes à souvent moins de 75e (pour ces séries en tout cas) elles en ont dans le slip!!  Laughing 

Bon,je voulais faire court...c'est rater!  Razz 
Bonne chance dans tes recherches!  Wink 

capitaine damdam

MessageSujet: Re: canne big bait casting   Lun 30 Déc - 15:36

Ca y est mon choix est fait, j'ai commandé une Butch Light XLNT en 40/100 impossible d'en trouver une en magasin donc je vous fait confiance!
J'ai plus qu'a trouver le moulinet qui ira avec!

Bonne pêche a tous
aurel 71

MessageSujet: Re: canne big bait casting   Mer 1 Jan - 13:19

Je pense que tu seras pas déçu  Wink 
jerem69broc

MessageSujet: Re: canne big bait casting   Mer 1 Jan - 14:09

Ouai c clair tu va voir c de la bombe cette canne Wink