pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

de la folie dans tout les sens du terme

AuteurMessage
Jerome

MessageSujet: de la folie dans tout les sens du terme   Dim 22 Déc - 11:52

aller je mis colle pour un pavé ^^
Depuis un petit moment je suis a la recherche des grands rassemblement de sandres en Loire. Pas facile c est vaste, et avec les niveaux élevés de celle-ci pas facile d accéder a tous les postes. Hormis quelques poissons isolaient et des grosses boules de silures, j arrive pas a trouver mon bonheur sur les sandres ! dans l idée d y aller lundi en bateau, je regarde les niveaux sur vigicrue elle est a -0.20 . Au poil le secteur ou je voulais aller depuis un petit moment va être enfin pechable .
Goo lundi matin pour une petit journée, L eau est relativement clair et les épis sont visibles . le début de matinée est très calme sur les premiers postes qui avaient bricoler les semaines passées rien. Avec une détection au sondeur quasiment inexistante le poisson a du bouger avec le courant qui a très nettement diminué .
Dans mes dernières sorties j avais remarqué que les boules de blancs se trouvaient dans les fosses et surtout a l abri du courant. Je pense que la raison est avec une eau a 5-6 degrés le poisson est transie et recherche les zone a températures constantes et la ou il dépense le moins d énergie bref retour a nos moutons ^^
Je connais 4 grandes fosses dans le secteur dont 3 a l abris du courant, démarre le thermique direction la première . Une fois arrivé je vois un bateau déjà dessus, euh il sait perdu 2 mecs dedans avec juste un Electrique au cul de 30 lbs !!!! un peu dangereux a mes yeux voir même du n importe quoi sur la loire !!!
Je mets mon éclectique a l eau un 56 lbs ^^ et commence a regarder le sondeur. Y a une léger problème 10 mètre d eau au sondeur mais ma ligne de fond n est qu a 7.50 mega boule de blanc !! Je vais pêcher dessus 1 heure juste une grosse brème en travers et mes 2 acolytes zéro patate aussi !!! je quitte le poste pour remonter 500 mètres plus haut sur les 2 autres fosses . Détection aussi mais pas moyen de toucher un poisson .
Et c est a partir de la que les choses sérieuses vont commencer !!!
Pour repartir sur d autres postes je suis obligés de repasser a proximité de mes 2 fous furieux en bateau . Et la , je vois leur bateau se promener devant moi aveccccc une canne cintré jusqu’au talon avec en prise avec un poisson . Je me rapproche d eux et celui qui tiens la canne me dit que ca fait 40 minutes qui se fait promener sans jamais réussir a apercevoir le poisson . Je contemple le spectacle un petit moment assez impressionnant avec leur barque PLIANTE EN 3.20 on dirait un bouchon avec un vif au bout mais en taille puissance 100 !!! Je m écarte d eux, je reste a proximité il me font peur avec leur bouée et avec une certaine curiosité de savoir quelle va être ce poisson chat ou carpe ?!?!?! histoire de passer le temps je prends une canne et continu a pêcher tout en matant . Et la en espace 10 minutes je vais prendre 4 sandres 40-50 en verti !!!!!!!! euhhhh la je comprend plus le mec et a 25 mètres de moi a foute le bordel !!!!! En repassant sur la zone je vais en refaire plusieurs..., Avec toujours les 2 cocos canne a l équerre . J arrête de pêcher de nouveau et la pour arrivé a leurs secours, le mecs qui tiens la canne c est aussi lui qui manœuvre le moteur ! Un peu complexe^^ je lui propose de monter sur mon bateau, Pour la sécurité et qu il puisse le travailler tranquillement et moi a l électrique a l avant .
Le gars monte a bord, il n en peut plus ca doit faire 1h15 qu il est dessus !!! Il me demande si je veux prendre la canne histoire qu il se repose 5 minutes. la en ayant la canne en mains, je comprends qu on a affaire a du clients . Le poisson est collé au fond et ne bouge pas et dans mon idée fatigué mais avec son poids difficile de la décoller . Je lui fais par de mon impression, a mon avis 2 choix pour lui soit couper sans jamais savoir se que c était ou le pompé a l extrême de la canne voir la casser .
Aussi curieux que moi il décide de mettre sa canne a l épreuve, en pompant une première fois de force ca décolle de 3 mètres avec des petits bulles a remonter... Ça sent bon !!!! Je lui redonne la canne et pendant au moins 10 minutes ça monte ça redescend tout en apercevant de petit Mr dégazer. On arrive a l apercevoir une première fois et la un frisson me traverse le dos, elle fait PEURRRRRRRRRRRRRRRR CETTE BETE !!!!!!! un silure ENORME !!!!!!!!! Après etre monté une deuxième on arrive a le saisir 2 mains dans la gueule pour réussir a le maintenir . en se dirige vers le bord pour pouvoir mesurer et photographier la bête !

Pour un verdict de 2m35 sur une canne 20-60 grammes tresse de 15 centièmes bas de ligne acier
un exploittttttttttttttt !!!!

Pour finir comme vous avez plus le lire j avais trouvé mes fameux sandres, je me suis remis a les pêcher après,se fut le carnaval 25 poissons de 30-55 au total au bateau !!!! Partagé avec 2 potes le jeudi aprem avec une trentaine de poissons encore en 3 heures !!!!! hein romain  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Romain.P

MessageSujet: Re: de la folie dans tout les sens du terme   Dim 22 Déc - 16:00

et une jolie perche au milieu des sandres
mecazen

MessageSujet: Re: de la folie dans tout les sens du terme   Dim 22 Déc - 17:35

waouh sacré session;
tu m'étonnes que le gars a du se faire une frayeur avec un bestiau de même c'est as tous les jours cette taille là! et monté comme il l'était c'est un bel exploit!

magic

MessageSujet: Re: de la folie dans tout les sens du terme   Dim 22 Déc - 19:07

ça doit faire bizarre la canne plié en 2 et rien qui bouge au bout si ce n'est le bateau qui suit  affraid 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: de la folie dans tout les sens du terme   Dim 22 Déc - 20:51

En pliante et moteur électrique sur la Loire avec ce bestiau au bout de la ligne  Shocked 
En tous cas bravo aux gars pour le silure et bravo à vous pour les sandres et la perche !

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de la folie dans tout les sens du terme   

de la folie dans tout les sens du terme
Page 1 sur 1