pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

batterie optima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anthony 2

MessageSujet: batterie optima    Dim 15 Déc - 21:22

je suis sur le point de changer ma batterie qui tiens plus du tout la charge je voudrez avoir des avis sur les batterie OPTIMA bleue BT DC 5.5 12V - 75Ah me donneras telle aussi longtemps de courant qu une 110ah traditionnel ?ils font pas plus gros que 75ah il y a peut être une raison? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
anthony 2

MessageSujet: Re: batterie optima    Mar 17 Déc - 20:38

personne connais ce type de batteries ??????? Sad 
nol

MessageSujet: Re: batterie optima    Mar 17 Déc - 21:05

Salut ,
J en ai une depuis 3 ans !
Que des avantages avec cette batterie :légère ,de taille réduite ,pas d entretien ,pas de liquide donc pas de fuite et surtout une grande autonomie .
Elle peut parfaitement dépasser les 10 ans de vie à condition de toujours la recharger après utilisation ( ne pas hésiter à utiliser un bon chargeur ).
75 amp US correspond à environ120 amp chez nous ,tu peux donc même choisir une 65 amp.

Seul bémol : son prix mais sur la durée ,elle est vite rentabilisée

Voila !
anthony 2

MessageSujet: Re: batterie optima    Mar 17 Déc - 21:16

ok merci je pense que je vais partir la dessus alors j avais juste peur nivaux ah mais au moins je suis sur de pas être dans la merde de ju avec sa et pas de fuite, dans le bateau alu ces moche  Sad 
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: batterie optima    Mar 17 Déc - 21:36

perso j'ai pas osé franchir le pas . un poil plus cher . donc je préfèrais acheté mes batteries classiques même si ça tien 2 ans.

autre truc chiant, on peut pas utiliser une batterie pour tout (démarrer le moteur thermique , servir aux éco et sur le moteur électrique) donc ça t'oblige à avoir 2 batteries (quand t'as un thermiques du moins). Aux us ils s'en servent beaucoup comme batterie de démarrage . je serai curieux de savoir ce qu'ils mettent sur leurs moteurs électriques.

je ne sais pas si ça tien 10 ans , mais elles ont une excellente réputation. pour la durée de vie, je suis pas électricien mais les Ah américains doivent être les mêmes que chez nous . juste que 80Ah en plomb ça vaut pas du tout 80Ah en AGM .

tu auras de bons prix ici :

http://stores.ebay.fr/batterie-megastore/_i.html?_nkw=Optima&submit=Rechercher&_sid=888644027
j.c jacky

MessageSujet: Re: batterie optima    Mer 18 Déc - 21:46

Moi aussi j'ai fait le pas avec une 55amps pour la simple raison elle ne pèse que 21 kg je crois par rapport à une traditionnelle 125 amps pour 26 kg .
Ce qui est sur c'est qu'elle tient mieux la charge que m'a 125 ,car j'ai déjà fait 3jrs de pêche sans la recharger ou presque car le régulateur qui est sur mon 6cv Yam; ne délivre que 4 amps à plein régime et c'est peut être suffisant pour maintenir une petite charge .

Je fait aussi des journées complètes sur des lacs ou le thermique est interdit et la encore pas souci elle à tenue toute la journée ,j'ai un minn kota 55lbs V2 et quand je controle les voyant de charges le soir c'est pas rare qu'il en reste un ou deux d'allumés ,donc encore de la charge  cheers .

Par rapport à un copain qui travaillait à la saft il m'a affirmé que cela vient de la qualité du plomb et des matériaux employés dans les batterie.

Le seul truc c'est le prix mais quand on veut de la qualité  Wink 
anthony 2

MessageSujet: Re: batterie optima    Ven 20 Déc - 14:33

oui quand on veux pas être emmerder il faut y mettre le prix et dans une barque alu faut mieux avoir une batterie étanche car l acide et l alu fait pas bon ménage cela meus parais bizarre sur ma fixation de la batterie que j ai sur mon bateau que j ai confectionner moi même j ai comme une espèce de patte blanche toute dure ?je vais prendre la 75ah comme sa sa devrais durer 2 bon jours de pêche avec le terrova(ipilote)
anthony 2

MessageSujet: Re: batterie optima    Ven 20 Déc - 14:59

Clément R. a écrit:
perso j'ai pas osé franchir le pas . un poil plus cher . donc je préfèrais acheté mes batteries classiques même si ça tien 2 ans.

autre truc chiant, on peut pas utiliser une batterie pour tout (démarrer le moteur thermique , servir aux éco et sur le moteur électrique) donc ça t'oblige à avoir 2 batteries (quand t'as un thermiques du moins). Aux us ils s'en servent beaucoup comme batterie de démarrage . je serai curieux de savoir ce qu'ils mettent sur leurs moteurs électriques.

je ne sais pas si ça tien 10 ans , mais elles ont une excellente réputation. pour la durée de vie, je suis pas électricien mais les Ah américains doivent être les mêmes que chez nous . juste que 80Ah en plomb ça vaut pas du tout 80Ah en AGM .

http://stores.ebay.fr/batterie-megastore/_i.html?_nkw=Optima&submit=Rechercher&_sid=888644027
ton site vaux vraiment le coup
anthony 2

MessageSujet: Re: batterie optima    Ven 20 Déc - 15:03

j ai un chargeur de batteries c tek multi xs 3600 correspond t il avec les batteries optima car cela peux vite couter chère s il faut racheter un chargeur de batterie que pour les optima  marteau
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: batterie optima    Ven 20 Déc - 18:29

appel leur plateforme les téléconseillers sont super techniques ! ils te diront pour le chargeur. normalement les 3.6 chargent les agm
anthony 2

MessageSujet: Re: batterie optima    Ven 3 Jan - 14:47

Clément R. a écrit:

je me lance je vais prendre une optima en 75ah j espère pas être dessus a voir dans le temps vue les échos sur ces batterie je pense que je prend pas trop de risque  Smile 
dier37

MessageSujet: Re: batterie optima    Dim 5 Jan - 19:12

Bonjour 1ah est un 1ah qu'il soit américain ou européen.Un batterie doit être chargée normalement au max à 10% de sa capa.
C'est à dire que pour une 75 ah il faut un chargeur qui puisse délivrer 7.5 ah .Si le chargeur délivre 10ah au mini c'est pas bon.Certain chargeur ne coupe pas la charge quand quand la batterie est chargée(style chargeur voiture)c'est pas bon non plus.Les électroniques le font généralement avec un envoi de charge dis de maintien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie optima    

batterie optima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1