pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avis home made

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 29 Déc - 16:16

Laughing super vos réactions ! exactement ce que je veux dire ...

En fait, pour 3 pêcheurs différents, on arrive quasi exactement au même, les anneaux Kr entre autre en sont le parfait exemple. Quel est le réel gain technique de ces anneaux ? distance de lancer (mesures ?), précision (re mesure ?). Moi, je suis fan et nostalgique du Y, même si j'ai pour m'amuser monter 3 types d'anneaux (dont du Kr) sur un même blank.

Pour ce qui est des marques de blanks, oui rainshadow est inconnu de beaucoup, de même que toray, 3m ou quelle marque. Et alors, si je voulais être joueur, je te demanderai qui fabrique les nappes, je trouverais bien quelqu'un qui le sait ?...

Pour le mode de montage, ben oui c'est sur qu'il dépend du blank et de son action, mais c'est le cas sur pas mal de cannes correctes (disons dans les 200€) du commerce.

Vous confondez deux choses, à savoir le gain réel d'une canne montée par soi même et l'avantage de connaitre ses souhaits et les caractéristiques techniques qui y répondent. Et là je vous rejoint. Il y a énormément de gens qui ne connaissent pas les actions, les types de carbone et leurs intérets/inconvénients, .... et qui pêchent avec des cannes pas adaptées. Je croise régulièrement des pêcheurs qui sont avec des tresses hyper fortes, trop plombées pour des cannes L par exemple. La résultante est foireuse ... Faute à la canne ? pas vraiment ....

PS : Les wraps ont un but initial autre que cosmétique, que vous oubliez rapidement ..... ils servent à renforcer les cannes sur des points stratégiques, celles qui sont soumises à de fortes compressions ... Mais ça, c'est sur certaines cannes, pas  toutes.

Pour ce qui est du conflit d'intérêt  affraid , ben non ! pas de lien, quedal, je paie mes cannes au prix fort, idem pour mes blanks nus et mes accessoires de montage. J'estime être neutre, , j'ai essayé beaucoup de cannes, de toutes marques et de tout prix, (sauf les st croix legend tiens), je monte des cannes à partir de blank nus, j'en monte après démontage de cannes standards, ..... Je sais ce que je veux, ce que j'aime. J'ai lu aussi les forums, français et US de rodbuilding. Bien sur je suis pour le choix, et tant mieux s'il y a des monteurs maisons.

Mais mon avis est moins tranché sur les résultats par rapport à ceux que je vois ici, et qui disent, si je résume :

- cannes du commerce : blank mal montés, anneaux inadaptées, tarifs hors de prix
- RB : blank de fou, anneaux géniaux, montage parfait, pas cher

Voilà tout ! Autant j'aime pêcher avec MA canne, autant je prends du plaisir à pêcher avec une canne du commerce si elle correspond à mes souhaits et je ne dénigre pas les cannes des autres ! Relisez vous les gars, et vous verrez que vous êtes assez ..... sectaires !  Razz
Ce qui ne m'empêche de trouver vos montages, baptiste et alteclansing, très beaux et très propres, surement très bien, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 29 Déc - 16:36

Baptiste a écrit:
mecazen a écrit:
La canne quant a elle revient à 180€

Cout de la canne 180 €, tu nous donneras ton avis en termes de rapport qualité prix ….

Ben non, 258€, si on est objectif, puisque tu as mis le sujet sur la table en insinuant des choses, jusqu'au bout !  Smile

Son cout passera à 220€ s'il en monte une deuxième, un peu moins de 210€ s'il en monte une troisième .....
alteclansing49

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 29 Déc - 18:43

Bonjour Sylvain...

Une reponse technique et une autre d'ordre general...

Les anneaux KR  concept, si tu veux connaître leurs avantages technique,  renseigne toi Wink  Et si les Y sont mieux, envoie vite un mail chez megabass et compagnie car le salon de clermont arrive...

Si tu préfères les Y, tant mieux! C'est ça aussi le RB : avoir le choix!

Pour le reste,  je n'ai jamais dit que les cannes home made etaient les meilleurs du monde, mais que pour 200€, oui le resultat est meilleur qu'une canne au meme prix sur le marché.

Je ne denigre aucune marque car les marques ont des contraintes que je n'ai pas (delai/prix de fabrication/prix de vente/positionnement de gamme).C'est la raison pour laquelle je ne cite pas de marque lorsque je parle de RB.

Et pour finir, leurs montages dépend de leur cahier des charges dont le nerf de la guerre est le coût de production (je prends les meme anneaux pour mes cannes L, ML et MH comme ca je les paie moins cher)...

Donc voila Sylvain, donc pas de sectarisme dans ces propos,  juste une petite réalité des choses....

Cordialement
mecazen

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 29 Déc - 20:34

ça flambe dis donc!!
en effet pour une canne je suis a 258€ bon je ne compte pas en rester là ce qui fera un peu baisser le prix.

Pour ma part l'avantage est de profiter d'un choix de matériel haut de gamme a prix plutôt correct, de pouvoir assembler les éléments que j'ai choisi certes dépendant d'un catalogue (bien que j'ai vu de très belles choses réalisées 100% artisanalement) et surtout de me faire plaisir.

Évidement on utilise a peu près les mêmes choses mais on peut se faire plaisir dans le choix des articles, des matières. Le coté technique est a découvrir, pour une première canne je vais faire du "standard" mais avant tout, pour ma part, c'est me faire plaisir, j'adore bricoler et de pouvoir monter et pêcher avec une canne que j'ai assemblée c'est vraiment le kif.

Pour ce qui est des cannes du commerces je ne sais pas trop, j'ai testé ma shimano, mes mitchell et ma canne a mouche DAM toutes ont une épine de blank mal positionnée, du coup je me dis qu'au moins sur la mienne ce sera dans le bon sens!

en cherchant une canne adaptée et de bonne qualité je me suis rendu compte que j'étais dans les mêmes tranches de prix pour ce type de produit donc autant s’amuser la période de fermeture arrive; il va falloir s'occuper.
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: avis home made   Lun 30 Déc - 9:15

Merci de ne pas me prendre pour un newb'  Razz Le Kr concept, je connais un peu, j'avais suivi le sujet quand goulven a commencé à monter ses premières cannes avec, j'ai regardé ce qui ce disait sur les forums X et Y, pas besoin d'aller à Clermont, il y avait un stand Fuji l'année dernière à Nantes  Wink Je parlais de l'avantage réel, celui mesurable soit même, de manière précise.
Si je parlais des Y, c'est plus par rapport aux effets de mode. Megabass a bien monté des Y à l'envers, sans réelle raison technique à ma connaissance. Aujourd'hui Kr, et demain ? FUJI sortira quoi  ?
Disons que ton dernier message va plus dans le sens de mon opinion, à savoir que monter sa canne amène des avantages, une canne peut être meilleure sur certains points par rapports à une canne de prix équivalent, SA canne à son esthétique, mais ce n'est pas toujours, et y compris dans ce sujet, ce qu'on peut lire en terme d'amplitude d'avantage.... On lit trop souvent : une canne qui revient à 200€ est l'équivalent d'une canne à 400 ou 600€ dans le commerce, et ça, je trouve ça pas sérieux pour les pêcheurs qui souhaiterait se lancer dans le montage, ce n'est pas forcément une réalité des choses. Voila tout.

Sans animosité aucune, et en toute indépendance,

Sylvain
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: avis home made   Lun 30 Déc - 12:09

Sylvain RochetO a écrit:

Pour ce qui est des marques de blanks, oui rainshadow est inconnu de beaucoup, de même que toray, 3m ou quelle marque. Et alors, si je voulais être joueur, je te demanderai qui fabrique les nappes, je trouverais bien quelqu'un qui le sait ?...

http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/fibre-carbone-77614.html

Par contre il ne faut pas confondre fabricants de fils ou nappes de carbone avec fabricants (enrouleurs) de blanks.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Mar 31 Déc - 14:59

Sylvain RochetO a écrit:
Laughing super vos réactions ! exactement ce que je veux dire ...

Bon bah si nos réactions son super et que c’est également ce que tu veux dire, bienvenu dans la secte alors  Twisted Evil 

Peut-être as-tu raison d’avoir un avis moins tranché que nous, seulement tu n’as sûrement pas essuyé les mêmes déceptions que moi avec les cannes de la grande distribution. Pour ainsi dire je n’ai jamais été 100% satisfait avec les modèles dans lesquels j’ai pu investir et j’ai souvent eu le sentiment de me faire voler, rouler. Je suis peut-être effectivement passé à coté de certaines marques ou de certains modèles… Quoi qu’il en soit je ne citerai pas de marques. Mais aujourd’hui à mon goût, trop pensent que parce que c‘est cher, c’est bien et ont peu de technicité, et là je te rejoins.

Alors quand à mes débuts j’ai mis 400 € dans une canne et que j’ai eu un ressenti médiocre, bah j’ai eu du mal à le dire car ça ma piqué le fion mais on venait clairement de me la mettre.

Sylvain RochetO a écrit:

- cannes du commerce : blank mal montés, anneaux inadaptées, tarifs hors de prix
- RB : blank de fou, anneaux géniaux, montage parfait, pas cher

- Blank mal monté : ça arrive assez régulièrement quand même, il y a un paquet de cannes qui ne sont pas sur l’épine.

- Anneaux inadaptés : c’est surtout pour les cannes light à mon goût, quand on retrouve un tunnel en taille 6 où l’agrafe passe dans les anneaux… Quand on connait l’incidence qu’a la surcharge de poids sur le scion d’une canne light…

- Tarifs hors de prix : là c’est autre chose, quand je vois des cannes à 50€/100€ bien montées, avec des actions plutôt cool, un design assez sobre mais efficace. Bah j’ai envie de dire wahouu et je ne peux que conseiller ces modèles qui feront parfaitement le boulot pour la plupart des pêcheurs. Et le Rodbuilding face à de tels modèles ne peut rivaliser en terme de rapport qualité/prix (c’est aussi ça la puissance de la grande industrie). Sauf que ce n’est pas une marque connue voire même vue comme ringarde (soit disant) et bah du coup ça ne branche pas… Et c’est là où les grandes marques font bien leur boulot car elles vont vendre un produit similaire voire même moins bien avec des quantités de peinture et vernis abominables à 200 €…

RB :

Blank de fou : là encore il me semble avoir été plus modéré que ça si tu relis. Il faut choisir le blank adapté à son utilisation. Bon même si je dois dire que pour ce faire, une canne à gratter, un petit Batson en RX8, c’est quand même un truc de fou. Et je sais qu’il y a des choses similaires dans le commerce St croix legende x-trem par exemple mais pas le même prix au final, une réduction et une taille d’anneaux peut-être moins poussée à l’extrême en terme de taille (normal contrainte liée à la grande distribution). Et pas d’opportunité de l’avoir comme on le désire à sa main.

Anneaux géniaux : Non, mais anneaux positionnés et optimisés en fonction de son utilisation OUI.

Montage parfait : Bah forcément vu que tu fais ce que tu as envie. Je ne vais quand même pas dénigrer mon travail  Razz 

Pas cher : je n’ai pas dit ça non plus (ou comme je viens de le faire n’hésite pas à relire) mais j’ai parlé du prix de revient pour un produit très qualitatif.

Encore une fois quand je me relis car je l’ai fait  Laughing bah je ne me trouve absolument pas sectaire, j’ai même envie de dire que je suis assez objectif. Et comme tu vas relire  Laughing  tu verras que nous n’avons pas employé l’exemple de canne à 200€ qui en vaut 600€ dans le commerce.

Je termine par un petit exemple qui n’a rien à voir mais qui rejoint pas mal l’idée du Rodbuilding.
Il y a un paquet de gens qui ont un potager et qui font pousser tout un tas de légumes à bas prix dans le fond de leur jardin. Finalement il s’avère que c’est un investissement car le prix n’est pas aussi bas que cela. En effet il faut un minimum de matériel, puis y passer du temps pour travailler la terre, entretenir le potager, arroser les petits légumes… Finalement ces légumes ont un certain prix de revient qui reste raisonnable et acceptable car c’est le fruit de son travail et ça peut vite devenir une passion. Construire une canne c’est un peu ça.

Les tomates du jardin ont une autre saveur que celles du supermarché, elles ont pris le temps de murir de prendre les bons rayons du soleil, pas de produit chimique mais du bon fumier et ont été bichonnées. C’est sur que ça n’a pas le même goût qu’une tomate qui a poussé et muri en 1 mois, dopée aux engrais, boostée à bloc dans une serre. Fatalement la tomate Homemade est bien meilleure mais encore une fois et comme la dis Steph, il n’y a pas les mêmes contraintes à la maison que dans la grande distribution.

Le Rodbuilding c’est pareil on prend son temps, on fait murir le projet, on se documente pour avoir l’objet parfaitement adapté à son utilisation et on sélectionne les produits adaptés.
En définitif la tomate du jardin est meilleure que celle du supermarché, plus appréciable et j’ai bien peur que la canne maison soit meilleure que celle du grand magasin.

Après, j'avoue il y a la tomate bio haute gamme qui est pas mal non plus mais c’est pas le même prix et puis c’est pas sa tomate (et si en fait, elle n’était pas bio la tomate haut de gamme et que le marketing était passé faire un tour chez les tomates  Razz  Razz ).
NIKO

MessageSujet: Re: avis home made   Mer 1 Jan - 22:54

Tu as tout bon, là!
http://www.clee-fishing.com
Jerome

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 5 Jan - 11:19

j avais étudie le sujet y a un petit moment, j avais cassé une canne et j étais dans l idée de récupérer les anneaux porte moulinet etc.. pour en remonter une .
En mettant bout a bout les produits nécessaires ça montait trop vite et le prix de reviens pour une canne je devais être dans les 200 euros avec un blanck correct . j ai laissé tombé  No Maintenant avec 3 de cassé je vais peut être me reposer la question  Razz 

votre blanck vaut combien réellement le HM-P843-MHX
2.13 m 1-9 grs
91,90 € en france

Voila au us

http://www.rodpro.de/mhx-blanks/3042-mhx-popping?pop=0&tmpl=component

69.90 dollar soit un peu plus de 50 euros  euhh c est énorme cette différence vive l import en France on se fait encore enfler. .

Je suis sur que ce style de blanck est monté sur différente canne par nos grandes marques, sur des cannes qui doivent sortir au alentour de 200-250 euros en france . Mais monté a la chaîne par des petits chinois, avec un cahier des charges tiré au plus bas le résultat fais que le blanck est gâché ou en tire pas le meilleur. Avec les petits frenchy une canne est beaucoup plus réussit et avec un plaisir plus grand .

Ça revient a tes tomate baptiste et leurs prix de revient et la qualité ^^
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 5 Jan - 11:30

jerome a écrit:
69.90 dollar soit un peu plus de 50 euros euhh c est énorme cette différence vive l import en France on se fait encore enfler. .

te mets jamais au tir ou à la chasse par ce que tu te suiciderais quand tu vois la différence de prix des armes  affraid 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 5 Jan - 13:01

Jerome a écrit:
votre blanck vaut combien réellement le HM-P843-MHX
2.13 m 1-9 grs
91,90 € en france

Voila au us

http://www.rodpro.de/mhx-blanks/3042-mhx-popping?pop=0&tmpl=component

69.90 dollar soit un peu plus de 50 euros  euhh c est énorme cette différence vive l import en France on se fait encore enfler.

En HM le blank vaut 90,99$ au US et en France 91,90€. Le modèle que tu montres n'est pas le HM.

MHX décline pas mal ces modèles en HM et en IM.

http://www.fishmhx.com/Pages/High-Mod.html
NIKO

MessageSujet: Re: avis home made   Lun 6 Jan - 9:53

Sur ce prix US, tu ajoutes, le transport et la douane (sur une canne de 2.10m, ils ne passeront pas àcôté Wink ), tu verras sans difficultés que tu es gagnant à l'acheter directement en France.
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: avis home made   Lun 6 Jan - 10:51

Baptiste a écrit:

Encore une fois quand je me relis car je l’ai fait  Laughing bah je ne me trouve absolument pas sectaire, j’ai même envie de dire que je suis assez objectif. Et comme tu vas relire  Laughing  tu verras que nous n’avons pas employé l’exemple de canne à 200€ qui en vaut 600€ dans le commerce.
NIKO a écrit:

- prix: P843: 91€. Cout total de ma canne: 185€. Si je devais avance un tarif pour ma canne dans le commerce, je le situerai entre 400 et 500€.
Perdu !

J'ai eu des déconvenues avec des cannes du commerce, a bien plus de 400€ d'ailleurs (j'ai de lien avec personne, dire qu'une daiwa morethan est une bouse, ça ne me gène pas !). Mais j'ai aussi trouvé des trucs très bien, même à moins de 200€. J'ai fait et je referai surement du montage, également. L'objectivité, c'est à plusieurs vitesses, et chacun est persuadé d'avoir la bonne. Je proposais aussi aux lecteurs du sujet un autre avis (puisque c'est le sujet). Merci de le respecter.

NIKO

MessageSujet: Re: avis home made   Lun 6 Jan - 14:22

Depuis 15 ans que je pratique la pêche aux leurres, j'ai eu beaucoup de cannes en main et je te rejoins sur le fait que l'on trouve parfois de bonnes choses à moins de 200€ (Major Craft notamment) MAIS il reste indéniable que la montée en prix est un corolaire de la montée en "efficacité" d'une canne avec tous les détails que nous avons pu donné avant.
Je maintiens que bon nombre des cannes haut de gamme du marché sont sur évaluées, en prix et en performances, pour avoir posséder des Tenryu, des Evergreen et des Megabass notamment. Parmi les dizaines de cannes avec lesquelles j'ai pêché, je peux compter sur les doigts d'une main celles qui me convenaient réellement. La plupart du temps, il me fallait toujours faire un compromis.

C'est pour cela que je dis qu'un blank HM MHX comme celui que j'ai monté se retrouverait vendu à ce prix là (entre 400 et 500€). Car surévalué en prix. Ma canne me revient à 185€. Le prix commerce raisonnable pour ce type de matos devrait se situer autour de 200 à 250€ maxi.
Le RD, c'est se tailler un outil sur mesure (c'est la volonté de tous les pratiquant de sports qui, à un certain niveau de pratique, recherche LEUR matos: vélo, tir de précision, voitures, etc...). Après, on en fait se que l'on veut, dépouiller ou recouvert de wrapping, chacun ses gouts.
Mais c'est aussi, en règle général, acquérir un matériel (très) performant, en y mettant un tarif beaucoup plus "ajusté" et près des réalités.
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Mar 7 Jan - 20:22

Perdu

Bien vu Sylvain,  tu m’excuseras mais je ne savais pas qu’il était également question des posts d’autres sujets. J’étais resté sur le sujet qui me semblait bien lancé et suffisamment intéressant pour rester sur celui-ci (j’ai d’ailleurs mis pas mal de temps à le retrouver).

Je tiens également à préciser que quand je dis « nous » je parle uniquement pour moi et Alteclansing, c’est un très bon ami, je connais son point de vue et c’est uniquement pour cela que je me suis permis de mettre « nous ». D’ailleurs Niko avait utilisé un ancien post à moi pour présenter sa canne, aucun problème, seulement cela ne m’oblige pas de cautionner tout ce qui y est dit. Et de ce fait, je ne suis pas d’accord avec cet argument que je n’avais pas pris le temps de lire.

Finalement on pense la même chose comme tu l’as déjà dit :

Sylvain RochetO a écrit:
J'ai eu des déconvenues avec des cannes du commerce, a bien plus de 400€ d'ailleurs (j'ai de lien avec personne, dire qu'une daiwa morethan est une bouse, ça ne me gène pas !). Mais j'ai aussi trouvé des trucs très bien, même à moins de 200€. J'ai fait et je referai surement du montage, également. L'objectivité, c'est à plusieurs vitesses, et chacun est persuadé d'avoir la bonne. Je proposais aussi aux lecteurs du sujet un autre avis (puisque c'est le sujet). Merci de le respecter.

Baptiste a écrit:

- Tarifs hors de prix : là c’est autre chose, quand je vois des cannes à 50€/100€ bien montées, avec des actions plutôt cool, un design assez sobre mais efficace. Bah j’ai envie de dire wahouu et je ne peux que conseiller ces modèles qui feront parfaitement le boulot pour la plupart des pêcheurs. Et le Rodbuilding face à de tels modèles ne peut rivaliser en terme de rapport qualité/prix (c’est aussi ça la puissance de la grande industrie). Sauf que ce n’est pas une marque connue voire même vue comme ringarde (soit disant) et bah du coup ça ne branche pas… Et c’est là où les grandes marques font bien leur boulot car elles vont vendre un produit similaire voire même moins bien avec des quantités de peinture et vernis abominables à 200 €…

Tu as bien fait de proposer aux lecteurs du sujet un avis différent qui a permis d’approfondir ce sujet que je trouve très intéressant. Et il me semble que ton avis a été respecté. En revanche, il faut aussi savoir respecter celui des autres (principe de réciprocité) sans pour autant avoir l’interdictions de le remettre en question.

Personnellement, je me serais bien passé du vocabulaire « secte » et « sectaire » que tu as employé.

NIKO a écrit:
l'on trouve parfois de bonnes choses à moins de 200€ (Major Craft notamment)

Je suis surpris, pour avoir eu une Days (la fameuse monobrin d’ailleurs qui était une 3 brins en réalité c’était elle) , une Volkey et une Go émotion. Ce sont vraiment des cannes qui m’ont déçu, c’est juste beau et monté avec les petites cames du moment, mais les blanks doivent être médiocres, vu le retour d’informations que proposent les cannes  Sad
magic

MessageSujet: Re: avis home made   Mar 7 Jan - 20:44

perso je m'y met pendant la fermeture, envie d'avoir une canne à MA main, la seule difficulté trouver le blank qui correspond à ce que je veux...
ensuite si niveau pêche ça le fait je monterais sans doute toute mes cannes .... Wink 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Xavier L

MessageSujet: Re: avis home made   Mar 7 Jan - 20:56

NIKO a écrit:

Le RD, c'est se tailler un outil sur mesure (c'est la volonté de tous les pratiquant de sports qui, à un certain niveau de pratique, recherche LEUR matos: vélo, tir de précision, voitures, etc...). Après, on en fait se que l'on veut, dépouiller ou recouvert de wrapping, chacun ses gouts.

ha oui???? et comment fais tu pour savoir si la canne te conviens avant de l'avoir terminée ?????  Suspect Suspect  perso, avant son prix, la qualité de son blank ou encore ses anneaux je choisis une canne pour son ACTION, or comment savoir si cela va convenir a mes exigences si ce n'est de tripoter la canne finie ?? je voudrais bien qu'on m'explique là...  Wink 

On m'enlevera pas de l'idée qu'outre la raisonance, la qualité d'un blank, sa marque, son module etc etc 90% de son boulot se joue dans son action.

Je pense être a peu près au même niveau de pratique que toi niko et je suis également super éxigeant sur mon matos et franchement je me vois très mal ne pas secouer une canne avant de l'acheter. Alors choisir un blank je vois vraiment pas  lol! 

Et je voulais revenir sur un point... le "matraquage marketing" pris pour cible. Ca me fait doucement rire quand je lis que les fuji K sont supérieurs  lol!  euhhh ce serait pas du matraquage marketing version RH ??? hihihihihihihi  cheers Laughing 
NIKO

MessageSujet: Re: avis home made   Mar 7 Jan - 21:36

Je suis entièrement d'accord avec toi. Rien ne vaut un bon secouage de nouille pour se faire une idée. Mais à 600 bornes de distance, ça fait loin!
Pour avoir rencontrer Goulven quelques fois sur des salons et écouter ses conseils, je me suis aperçu que nous avions les mêmes points de vue ou que tout du moins il arrivait à comprendre ce que je lui demandais. J'ai monté 3 marques différentes de chez eux (Batson, North Fork et MHX). Pour chaque modèle (et pour ne pas faire d'erreur) j'ai littéralement débordé Goulven d'infos sur ce que je cherchais. Il a fait le tri, et proposer des modèles. Sur mes exigences sur les 3 modèles, il ne s'est pas trompé.
Hasard? Coïncidence?
Je dirai plutôt qualité d'écoute et connaissance très fouillée de son matos. Je n'ai jamais été aussi bien servi que chez RH et je possède trois cannes qui correspondent exactement à ce que je souhaitais (et même un peu plus après quelques saisons avec la Batson...). Soit j'ai du bol, soit il est très bon.
Il est très bon.

Pour revenir sur les Major Craft, j'ai eu un fagot de 5 Major Sticks dont j'étais ravi. Un peu raides certes, mais quelles cannes! Pour les autres, j'avais déjà des RH en main, je ne les connais pas!
alteclansing49

MessageSujet: Re: avis home made   Mar 7 Jan - 22:10

Bonjour Xavier...

C'est vrai que choisir un blank comme ça, sans l'essayer, pas evident... Et je peux comprendre que certains ne franchiront pas le pas.

Cependant, choisir un blank à acheter chez Rodhouse n'est pas compliqué. C'est au pecheur de bien définir son propre cahier des charges, le plus complet possible, dont bien evidemment l'action du blank recherché et ensuite, laisse toi guider, renseigne toi, va sur les salons, ou meme chez Rodhouse (c'est quoi 200bornes pour nous compétieurs) et tout se passera bien!

C'est simple, je ne connais personne qui a été déçu d'un conseil sur un blank chez Rodhouse... Il y a suffisamement de retour, au moins sur les best seller, pour suivre les conseils de la Team Rodhouse, très pointue justement sur l'action des blanks, reserve de puissance, puissance des blanks, ect... De plus, il est possible de demander des "contest" où tu verras l'action des blanks en charge, comparer les actions de plusieurs blanks, bref, il y a vraiment moyen de se faire une bonne idée de l'action d'un blank avant achat.

Mais oui, effectivement, le top serait d'avoir une boutique dans chaque grande ville! Faudrait que je leurs en parle Wink 

Concernant les anneaux, pas de matraquage marketing encore une fois, mais pourquoi se priver du meilleur de Fuji?

Sinon, concernant les Fuji KR concept, justement, ce sont des KR Concept et pas des K!!! Arrêtez avec les K!!! Les K, ca vaut rien à part la technologie anti-emmêlement. Les K sont lourds et trop proche du blank.

Avec les KR Concept, c'est justement le principe de ces anneaux (et pas la marque) qui marque l'évolution (réduction rapide en trois anneaux). Les KR Concepts allient l'anti-emmelement avec l'éloignement du corps de ligne du blank, plus des runnings de petite taille... Gain en précision, en distance, les anneaux plus légers... Montés selon le principe de la réduction sur trois anneaux, ben perso, je n'y vois que des avantages...

Je n'ai pas d'action chez Fuji, mais je peux t'assurer que les distances de lancer sont incroyables (OK, je n'ai pas comparé les deux meme blanks, monté avec en KR Concept et l'autre avec des Y ou des K (montés en NGC)...), et ceci, sur les trois blanks Batson que j'ai monté, ce n'est pas un hasard.

Une petite vidéo qui illustre le fonctionnement des KR Concept, à regarder à partir de 4min15s...
[

Voilà! Mais je suis sure que Fuji nous vendra un autre concept d'ici deux ans et on dira alors que les KR Concept sont dépassés... Mais ça, c'est l'évolution! Pas forcément du marketing...

Crdt,
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Mer 8 Jan - 1:41

Bonsoir Xavier,

Xavier L a écrit:
Et je voulais revenir sur un point... le "matraquage marketing" pris pour cible. Ca me fait doucement rire quand je lis que les fuji K sont supérieurs  lol!  euhhh ce serait pas du matraquage marketing version RH ??? hihihihihihihi  cheers Laughing 

Certes on parle d'une marque en l'occurrence Fuji, ils ont sorti de nouveaux concepts que bien évidement tu n'es pas obligé d'apprécier. Libre choix à toi d'apprécier ou pas, les avancées technologiques mises à ta disposition et dont bientôt toutes les cannes que tu achèteras en seront pourvues.

Mais j'aurais très bien pu parler d'anneaux Pacific Bay qui propose la même chose, grâce à un remaniement du système NGC.

Pour le reste il me semble en avoir assez dit, je ne rentrerai donc plus dans les détails. Si tu ne veux pas voir ou pas savoir, pour reprendre tes propos, ça ne regarde que toi. Encore une fois, il en faut pour tout le monde et je trouve ça très bien ainsi. Seulement il faut savoir que ça existe et que c'est une alternative très sérieuse que ça plaise ou non.

Ton idée, c'est que 90% du boulot d'une canne se joue dans son action, parfait c'est ton idée et alors ….  

Un blank tu peux aussi le secouer si ça te dis. Il y a toute une équipe de personnes sérieuses qui bossent là-dessus pour pouvoir afficher des caractéristiques techniques, donner un retour d'informations, parler géométrie de blank, poster des photos de blank sous différentes contraintes (poids)… Et bizarrement, plus ça va et plus secouer une canne avant de l'acheter ne m'apporte rien, c'est mon idée et alors … (ça fait peu avancer le chmilblique).

J'accepte tout à fait que les avis divergent et les prises de position de chacun en fonction de son vécu et de son ressenti, Sylvain a dit des choses très justes qui ont permis d'appréhender plus profondément le sujet. On peut rester campé sur ses positions, on peut aussi essayer d'avoir une ouverture d'esprit, personne ne détient l'exclusivité de la vérité, moi le premier.
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: avis home made   Mer 8 Jan - 9:39

Pour Baptiste :

Ok, j'ai utilisé ces termes (secte, sectaire) comme langage courant. C'était pas pour être blessant.
Content d'en être arriver là après 3 pages. Au plaisir de revoir vos créations à tous  Razz 
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: avis home made   Mer 8 Jan - 10:09

alteclansing49 a écrit:

Sinon, concernant les Fuji KR concept, justement, ce sont des KR Concept et pas des K!!! Arrêtez avec les K!!! Les K, ca vaut rien à part la technologie anti-emmêlement. Les K sont lourds et trop proche du blank.

Avec les KR Concept, c'est justement le principe de ces anneaux (et pas la marque) qui marque l'évolution (réduction rapide en trois anneaux). Les KR Concepts allient l'anti-emmelement avec l'éloignement du corps de ligne du blank, plus des runnings de petite taille... Gain en précision, en distance, les anneaux plus légers... Montés selon le principe de la réduction sur trois anneaux, ben perso, je n'y vois que des avantages...

Je n'ai pas d'action chez Fuji, mais je peux t'assurer que les distances de lancer sont incroyables (OK, je n'ai pas comparé les deux meme blanks, monté avec en KR Concept et l'autre avec des Y ou des K (montés en NGC)...), et ceci, sur les trois blanks Batson que j'ai monté, ce n'est pas un hasard.

,

Rhhhhaaaa non non non, les K sont la forme générale, qui se décline en KL, KT, KW ......
Je n'avais pas voulu reprendre ta remarque la première fois, parce que là, c'est un autre sujet.
Le montage se fait soit en NGC (enfin avant), soit maintenant en KR concept.
C'est très clair sur les sites FUJI, que ce soit jp ou france :
http://www.fujitackle.com/fgc/index.html
http://www.fujitackle.fr/new-k-r.html
Pour le gain espéré, FUJI parle de 10% de distance sup en spinning. C'est pour ça que je parlais d'efficacité mesurée par vous même.
Mais là, ça devient plus précis, on en est pas à parler de torzite Smile 
alteclansing49

MessageSujet: Re: avis home made   Mer 8 Jan - 10:53

Nous sommes bien d'accord, je me suis sans doute mal exprimé tout en ne voulant pas rentrer dans les détails (KL, KLH, KW, KT, KB, KL-l, KL-m) pour ne pas perdre ceux qui ne connaissent pas...
Quand je parle des K, se sont les KL, à comparer avec les KLH.... Wink Et Biensur, montage NGC à comparer avec le montage KR concept...

Mais c'est un autre sujet.... Wink  Le Torzite? Je suis sur que l'armure de Goldorak en contenait... Razz 

Crdt
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Mer 8 Jan - 11:12

Sylvain RochetO a écrit:

Content d'en être arriver là après 3 pages. Au plaisir de revoir vos créations à tous  Razz 

Je n'y manquerai pas  Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis home made   

avis home made
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2