pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

avis home made

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mecazen

MessageSujet: avis home made   Sam 14 Déc - 14:49

salut a tous;

après avoir regardé avec admiration les posts de Baptiste sur le home made et étant a la recherche d'une canne, j'aimerai avoir des retours sur le sujet.

Je pense être suffisamment dégourdi pour sortir quelque chose de fonctionnel et forcément c'est tout de suite plus motivant de monter sa propre canne.

Alors forcément je me pose des questions!

-a prix équivalent (globalement 150€ la canne hors fournitures diverses) est ce que c'est vraiment mieux qu'une canne du commerce, je pense que oui vu qu'on sélectionne ce que l'on veut. Le blank est il vraiment mieux?

- question secondaire! (qui s'applique a toute canne en fait!) vaut il mieux une monobrin ou une 2 brins? (j'aimerai quelque chose entre 1,9 et 2,1m) le transport de la canne est mon coté qui freine le monobrin, pour le reste je pense que c'est le jour et la nuit? c'est le cas?

Actuellement après ce que j'ai regardé je serait partant pour un blank MHX, anneaux fuji KR, poignée fuji skeleton et poignée liège en 2 éléments.

Je suis bien évidement a l'écoute de tous vos retours et conseils.

Merci d'avance.

JB
Revenir en haut Aller en bas
graindorge

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 15:05

Vas voir sur le forum RODHOUSE il est spécialement dédié à sa ! Smile
mecazen

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 15:51

c'est sur leur site que j'ai vu ça! mais j’attendais vos retours.

Leur site est très bien fait et leurs vidéos sont très explicites!
ça dédramatise le truc! Razz Razz 
graindorge

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 15:55

je vais me lancer un jours aussi mais je vais partir d'une canne déja monté pour le refaire !

Pour avoir vue quelques canne home made oui c'est mieux que le commerce Smile
mecazen

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 18:21

j'imagine!
j'aimerai bien avoir le retour des utilisateurs de ces fameuses cannes afin de justifier ce choix! Wink 
j'en lit que du bien!

et alors les retours monobrin ou 2 brins différence énorme ou effet de mode? je penche d'avantage pour le premier point mais là encore je n'ai jamais eu l'occasion d’expérimenter!
alteclansing49

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 19:25

... Quelques mots sur le sujet...

Pour 150€ hors fourniture, oui, fonce!

j'ai personnellement monté 3 Batson RX8 XSW (haut module), la 62L, 62MX et 68MX. J'ai choisi de monter uniquement des carbones haut module afin d'avoir le top de chez Batson en matière de sonorité (il y a encore mieux, le RX8+)...

Avant toute chose, une canne c'est un blank, prend ton temps pour le choisir en fonction de l'action que tu recherches, ton type de pêche, les poissons visés, les grammages et leurres utilisés... Une mono c'est mieux qu'une deux brins dans le sens où tu n'as pas de point dur/pints de rupture dans l'action du blank. Ensuite, mes RX8 font en gros 1m90, impec dans la Yaris...

Ensuite, pourquoi passer au Rodbuilding?

- pour le choix du blank qui correspond à TA pêche
- pour le choix des composants et de la géométrie de TA canne (pied de moulinet à la longueur exacte désirée, poignée faite selon tes propres désirs, pas de porte moulinet monté au carton, ect...
- Un blank monté correctement sur l'épine (et pas comme certaines cannes montées avec l'épine en travers)
- des anneaux positionnés selon l'action de ton blank, et pas selon une spécification toute faite donnée par Fuji qui va pour le tout venant
- un cône de réduction (KR concept) placé exactement selon la géométrie de TON moulinet, et donc une optimisation maximale des distances de lancé
- La possibilité de mettre des anneaux de petite taille, en fonction de TA pêche, et non pas des anneaux qui ressemble à des bagouses.
- TA canne sera parfaitement équilibrée comme TU le désires
- En dernier je dirai le poids de l'ensemble qui sera 20 à 40% plus léger qu'une canne équivalente sur le marché. Mais le poids de l'ensemble n'est pas pour moi un objectif.

Si tu aimes les pêches tactiles, choisit un blank HM chez MHX ou RX8 et RX8+ chez Batson.

La première perche de 25 que j'ai pris avec mon 62MX m'a fait cogner le coeur d'une telle façon que je m'en rappelle encore...

Avoir une telle qualité pour 150/180€ max : tu ne trouveras jamais un équivalent sur le marché...

Bref, tu m'auras compris, je n'y vois que des avantages... J'ai récemment prêté toute une journée mes 62MX et 68MX à un possesseur de canne très haut de gamme : il va monter ces deux blanks...
mecazen

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 20:12

merci pour ta réponse précise concernant tous les avantages du rod building; je vais craquer ça c'est certain, j'adore les bricoles et entre la restauration de mes 2cv et le modélisme je devrais pouvoir solliciter certaines compétences pour assembler une canne!

j'ai vu pas mal de blank sur rod house et du coup je me perd un peu!

je cherche a monter une canne destinée plutôt au brochet, donc qui viendrait en complément de mon lancer actuel.
Du coup il faudrait que je trouve un blank qui serait en mesure d'envoyer jusqu'à 40gr a peu près et dans des tailles assez courtes ça semble un peu galère a trouver ce qu'il faut!

je vais zyeuter les références que tu as cité et je poserai sans doutes moult questions lorsque je serais sur le point de passer commande, probablement en début d'année.

alteclansing49

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 20:27

Pour tes questions sur les blanks, pose les sur Rodhouse....

Pour le broc, il y a ce qu'il faut! Déjà : spinning ou casting? tu vas chercher le broc avec quels type de leurres? Car un blank à LS est différent d'un blank à crank par exemple...

Bref, essaie de dessiner un cahier des charges et pose tes questions sur Rodhouse, tu auras toutes les réponses à tes questions... Wink 

Au plaisir...
NIKO

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 20:42

Je viens de monter un MHX P843. Par rapport au commerce, il n'y a pas photo. Je m'en tire pour 166€ tout compris. Dans le commerce, il m'en aurait couter le double si n'est le triple pour une canne d'une telle qualité. Rien à voir. J'en suis à ma 4°, et tout doucement j'effectue un turn over de toutes mes cannes pour des home made.
http://www.clee-fishing.com
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 21:16

Salut Mecazen,

Merci pour avoir regardé mes posts avec admiration ^^.

Alors je vais te faire un petit retour sur le sujet, je vais tenter d'être le plus objectif possible et je sais pertinemment que mon avis n'est pas celui de tout le monde. Certains comme moi trouvent dans le Rodbuilding un intérêt immense et ça devient très rapidement une passion. Pour d'autres le Rodbuilding n'est pas une fin en soi, du moins certains sont trop accrochés a une marque ou … ne voient pas l'interêt du Rodbuilding. Il faut reconnaitre qu'il n'est pas évident de contrer 25 années de matraquage marketing.

Mon avis sur le sujet est que tu peux pour, certes une certaine somme d'argent, avoir accès a du matériel très qualitatif, comme tu le désire dans les moindres détails : longueur de la canne, couleur, distance moulinet butt, choix de la taille des anneaux adaptés à la pêche que tu vas pratiquer, positionnement des anneaux optimisé en fonction de l'utilisation de la canne, de la nature du blank (x-fast, fast, reg fast , ….) de la taille du moulinet que tu choisiras de mettre sur ton ensemble et ainsi de suite. Cela te donne aussi accès à des spécifications de montage relativement récentes, que nos constructeurs vendront comme une révolution 4 ans après la sortie du produit…Il y a également le plaisir de pêcher avec du matériel que tu as pensé, conçu toi même. Je rajouterais que pour avoir démonté la plupart de mes anciennes cannes et même les modèles de grande marque, bah tu as de drôles de surprises concernant les caractéristiques de montage. J'ai retrouvé du papier journal sous le porte moulinet, une monobrin qui en réalité était une 3 brins …

Le blank c'est comme tout, il y en a pour tout les goûts mais là encore tu vas pouvoir choisir un blank en fonction de l'utilisation de la canne que tu veux faire. Un module intermédiaire pour une canne PN est largement suffisant. En revanche un Haut Module pour de la pêche à gratter est le bienvenu.
Dans les blanks il y a différentes conceptions, on va dire que MHX et NFC sont des blanks typiques américains, très souvent plus puissants à notre goût, des blanks assez généreux en matière et où il y a de la réserve de puissance. En revanche Batson c'est de la formule 1 c'est léger, c'est très technique, c'est assez surprenant en terme d'action, c'est très rapide et très fast. Je parle pour les modèles RX8 que je connais bien, ça ressemble au blank Saint Croix de la série Xtrem, logique ces blanks sont designés par l'ancien designer de chez Saint Croix.

Le rodbuilding te permet de sortir de cette généralité où tu as une canne UL avec des anneaux en taille 5 dans lesquels tu passe l'agrafe … Tu peux donc adapter les composants à ta pêche. On nous vend des cannes à des prix exorbitants car monté en titanium sic , très bien c'est très léger et très bien pour l'utilisation en eaux salées ou bien pour des pêches fortes au-dessus 30 lb on va dire. Mais pour une canne ML pour taquiner le black bass ça n'a aucun intérêt si ce n'est payer ton jeu d'anneaux 3 fois plus cher.

L'âme d'une canne c'est le blank et c'est sur ce point qu'il faut se focaliser, le reste n'est que de l'habillage pour sublimer le blank et en tirer le meilleur. J'aurais tendance à dire que "la perfection est atteinte non pas lorsque l'on ne peut plus rien ajouter mais plus rien enlever". C'est pour moi un gros avantage, je hurle aujourd'hui de voir des cannes peintes du butt au tipp avec des quantités de vernis abominables ou bien des anneaux pour pêcher le thon… Tu te retrouves avec des actions abominablement molle sans âme, alors il vrai que a la première prise en main d'un 62MX (blank X-fast) ça surprend un peu et tu as un 5-15 grammes entre les mains que tu estime facilement a 10-30.

Bon en clair tu l'auras compris, débuter dans le Rodbuilding c'est ne pas faire machine arrière du moins à mon goût. Après je comprends que certains préfèrent acheter leur canne toute faite et prennent d'ailleurs plus de plaisir à pêcher avec une tadada.... On connait tous les résultats du test du Coca Cola sur le cerveau humain … Où dans chaque verre c'est du Coca Cola mais dans le verre où le cobaye sait que c'est du Coca il prend plus de plaisir qu'en buvant les autres ….

Si tu sais faire du collage et faire des noeuds avec du fil (ce que tout pêcheur sait faire théoriquement) et bien tu peux monter une canne.

Concernant le monobrin, oui je te le recommande vivement, à savoir que une monobrin de 2m43 rentre dans une twingo.

Je t'invite à t'inscrire sur Rodhouse et te présenter tu trouveras pléthore de conseils et informations, et tu trouveras également une équipe de professionnels pour te guider lors de ton premier montage.

Cordialement

Baptiste.
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 14 Déc - 21:44

mecazen a écrit:
merci pour ta réponse précise concernant tous les avantages du rod building; je vais craquer ça c'est certain, j'adore les bricoles et entre la restauration de mes 2cv et le modélisme je devrais pouvoir solliciter certaines compétences pour assembler une canne!

j'ai vu pas mal de blank sur rod house et du coup je me perd un peu!

je cherche a monter une canne destinée plutôt au brochet, donc qui viendrait en complément de mon lancer actuel.
Du coup il faudrait que je trouve un blank qui serait en mesure d'envoyer jusqu'à 40gr a peu près et dans des tailles assez courtes ça semble un peu galère a trouver ce qu'il faut!

je vais zyeuter les références que tu as cité et je poserai sans doutes moult questions lorsque je serais sur le point de passer commande, probablement en début d'année.

Les questions de base que tu dois te poser pour nous aiguiller et te proposer le(s) blank(s) le(s) plus approprié(s) à ton utilisation sont :

Longueur ?
Action ?
Puissance ?
Poissons visés ?

Une fois que de ton coté tu as répondu le plus précisément possible à ces questions, sur Rodhouse on t'aiguille  Wink 
Trevizan

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 15 Déc - 0:48

Baptiste a écrit:
 Pour d'autres le Rodbuilding n'est pas une fin en soi, du moins certains sont trop accrochés a une marque ou … ne voient pas l'interêt du Rodbuilding. Il faut reconnaitre qu'il n'est pas évident de contrer 25 années de matraquage marketing.
Baptiste.

La majorité d'entre nous n'a sûrement pas l'envie et le temps de s'investir dans du montage de canne...Et achètent des modéles de marques connues et reconnues dans le monde de la pêche.Je pense pas qu'on puisse dire qu'on est des victimes de matraquage marketing...

Après je te rejoins dans le fait que du marketing érigé en véritable stratégie commerciale pour faire du chiffre d'affaires, il y en a auprès des marques ( plus chez certaines que d'autres par contre.... Wink  )...Mais c'est pareil dans tous les domaines...
Le rodbuilding est et restera , je pense , une activité de passionnés puristes...Et qui ont raison de le faire, si ils trouvent leur plaisir  Smile
meteor

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 15 Déc - 8:34

Tout a été dit.
J'ai monte 5 cannes cette année et j'en suis très content.
( blank rx7, rx8, mhx et st croix).

Je pense que ca vaut vraiment le coup si on est mordu..mais il faut être minutieux. Mes cannes sont simplissimes et constituées d'un blank, d'un jeu d'anneaux, d'un porte moulinet et d' un but. Aucune bague, finition au vernis, pas de superflu.
Sobriété et efficacité.

Le problème c'est l'addiction.... lol! une fois qu'on a fait la première.
filipbernar

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 15 Déc - 9:22

J'en ai monté quelque unes pour moi et pour d'autres,
et tous ceux qui ont testé sont unanimes c'est bien plus léger, tactile pour certains blanks
polyvalent pour un autre et en tous cas beaucoup moins cher qu'un équivalent du commerce.
Et la démarche est très intéressante car le sur-mesure est de mise : distance talon/moulin, longueur, anneaux ...

Pour revenir à la question de départ, j'ai monté une canne très polyvalente (parfaite en float)
que j'estime 10/30 - action reg/fast mais surtout pas nouille avec une réserve impressionnante :

http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6-a-6-9/37-rx8-xsw68mx-3290000000378.html

Cerise sur le gâteau : moins de 52 € le blank! comptez environ 50 € d'accessoires
et une dizaine d'heures de bricolage.
Si tu fais du modélisme, le rodbuilding sera du Lego pour toi Wink
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 15 Déc - 11:10

Trevizan a écrit:
La majorité d'entre nous n'a sûrement pas l'envie

Tout a fait, et heureusement il en faut pour tout le monde.

Trevizan a écrit:
et le temps de s'investir dans du montage de canne

Après question temps, monter une canne n’est pas une énormité. J’ai envie de dire qu’il faut un peu démystifier le truc, pour une première canne il faut compter une dizaine d’heures pas plus.

On est tous des victimes du marketing mais lorsque je dis ça, c’est dans le sens où le Rodbuilding en France peine à s’installer, après 25 années de monopole des grandes marques. Quand j’en discute avec certains, ça parait être quelque chose de complètement dingue de monter une canne, ou si tu n’as pas un prix Nobel de physique chimie tu ne peux pas monter de canne toi même.
On a tellement vendu que telle canne ou telle marque avait des ingénieurs extrêmement exigeants, qui créaient des cannes de très haute technologie, avec des heures et des heures de test en amont. Tout ça c’est de la flute, il y a des constructeurs d’anneaux ou de PM comme Fuji par exemple, ensuite il y a des concepteurs de blank avec là oui des ingénieurs carbone et des designers de blank. Mais pour le reste ce sont des assembleurs et ça tout le monde peut le faire.

Aux Etats Unis, la part de marché du Rodbuilding est immense car il s’est démocratisé. Quasiment chaque pêcheur en a déjà entendu parlé et sait que ce n’est pas un monde de monter une canne. Après au pêcheur de faire son choix entre du tout fait ou du sur mesure, il y en a pour tout les goûts et je trouve ça très bien comme ça.

En France, ça existe depuis pas mal d’années, surtout dans le domaine de la mouche où certains avaient eu connaissance de ce phénomène aux US et avaient tenté l’expérience chez eux et s’étaient rendu compte que ça n’avait rien de sorcier mais avaient gardé le truc pour eux.
Aujourd’hui il y a une démocratisation du Rodbuilding grâce à Rodhouse et ça c’est plutôt chouette. Le but c’est que tout le monde s’y retrouve, aujourd’hui on a la possibilité de concevoir notre canne nous même voilà il faut le savoir.
mecazen

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 15 Déc - 15:48

merci pour toutes ces réponses, cela ne fait que conforter mon choix!
j'apprécie les marques et leurs modèles, j'apprécie encore plus la touche personnelle et le fait de pouvoir assembler quelque chose qui colle a nos désirs et a nos attentes!

J'entend bien le coté addictif et du coup a coté du modélisme on part sur des objets qui en plus ne resteront pas sur une étagère!...

Le coté pratique ne m'inquiète pas, je ne pense pas etre gauche et sur le site de rod house leurs vidéos sont plus qu'explicites...

Je vais aller voir par la bas afin d'affiner mes recherches; en tous cas je vous ferai part de mes avancées lorsque j'en serai a l'assemblage dans quelques semaines lorsque le coup de feu des fêtes sera passé...
mecazen

MessageSujet: Re: avis home made   Jeu 19 Déc - 18:04

quelqu;es essais de ligatures en attendant de passer commande chez rod house j'avais pas d'anneaux j'ai "bricolé" des pattes en tole pour faire ça.

la dernière ligature est faite sur un scion. c'est pas un fil adapté c'est du lin qui sert a coudre du cuir.

je commence a bien avoir regardé.

ce sera un monobrin Batson RX8 68MX merci Baptiste (et les autres) pour les conseils concernant ce blank, c'est un budget mais c'est top niveau donc feu

pour la poignée j'aurai bien fait un split grip en liège avec une poignée IPS mais a priori c'est pas possible (a creuser) anneaux fuji KR en 5mm pour la précision.

Ca devrait envoyer du steak!!! j'ai vraiment hâte
magic

MessageSujet: Re: avis home made   Jeu 19 Déc - 18:08

je viens de m'inscrire sur le forum, y'a plus qu'a regarder les tuto aprés on verra ... drunken 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
mecazen

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 28 Déc - 12:08

bon beh ça y est je viens de passer commande...

258€ ça calme un peu mais bon il y a presque 80€ de matos, moteur, vernis, colle...

La canne quant a elle revient à 180€

j'ai sélectionné un blank Batson RX8 XSW 68MX qui coûte a lui seul 108... bon c'est le must dans la catégorie... N'est ce pas Baptiste? c'est un blank de 2,13m puissance 7-30gr d'action de pointe et c'est un monobrin, j'ai donc basculé...

dessus sera monté une rampe d'anneaux fuji KR en 5mm de diamètre a priori nickel en terme de précision

Je vous ferais des photos un compte rendu du montage et surtout de la pêche!!!
NIKO

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 28 Déc - 16:06

Tu vas enfin connaitre ce qu'est la véritable nature de la Force.
Félicitation jeune Jedi.
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 28 Déc - 18:05

Baptiste a écrit:
Pour d'autres le Rodbuilding n'est pas une fin en soi, du moins certains sont trop accrochés a une marque ou … ne voient pas l'interêt du Rodbuilding. Il faut reconnaitre qu'il n'est pas évident de contrer 25 années de matraquage marketing.

Mon avis sur le sujet est que tu peux pour, certes une certaine somme d'argent, avoir accès a du matériel très qualitatif, comme tu le désire dans les moindres détails : longueur de la canne, couleur, distance moulinet butt, choix de la taille des anneaux adaptés à la pêche que tu vas pratiquer, positionnement des anneaux optimisé en fonction de l'utilisation de la canne, de la nature du blank (x-fast, fast, reg fast , ….) de la taille du moulinet que tu choisiras de mettre sur ton ensemble et ainsi de suite. Cela te donne aussi accès à des spécifications de montage relativement récentes, que nos constructeurs vendront comme une révolution 4 ans après la sortie du produit…Il y a également le plaisir de pêcher avec du matériel que tu as pensé, conçu toi même. Je rajouterais que pour avoir démonté la plupart de mes anciennes cannes et même les modèles de grande marque, bah tu as de drôles de surprises concernant les caractéristiques de montage. J'ai retrouvé du papier journal sous le porte moulinet, une monobrin qui en réalité était une 3 brins …
[....]

Où dans chaque verre c'est du Coca Cola mais dans le verre où le cobaye sait que c'est du Coca il prend plus de plaisir qu'en buvant les autres ….
.

J'aime bien vous lire, mais des fois ça fait un peu secte quadn même....

Le matraquage marketing, je veux bien, mais vous faites quoi a à ton avis ? Au final, blank de marque (et même de grande marque), anneaux de marque on ne peux plus classique (du K comme sur toutes les cannes actuelles, alors que son intérêt est bien limité ...), montés selon la technique classique, des poignées customisées par une marque .....
J'ai dépioté des cannes aussi, je n'ai pas trouvé de papier journal. Cette histoire, je l'entends depuis le début de RH, mais on ne dit jamais la marque, même si pendant un moment, une couleur y était associé (la même que le soleil si vous voyiez ce que je veux dire ...). J'ai démonté du shimano, du daiwa, et horreur ! j'y ai trouvé des shim et de l'époxy sous la poignée, quelle honte !

Tout ça pour dire que depuis 4/5 ans, on nous dit que une canne home made de 250€ de reviens, ça équivaut à une canne de 1500€ dans le commerce ... et comme pour le coca, j'ai l'impression que c'est imprimé dans le cerveau de certains !

Ne pas se méprendre, des cannes comme celles de baptiste sont très bien, surement de bonnes cannes à l'usage, mais le discours autour est surréaliste.

On est loin, très loin des mecs qui cherchent, testent des montages d'anneaux, des matériaux sur les PM différents, nobles et travaillés, wrappent comme des artistes. On arrive plus sur des cannes toutes identiques, c'est un peu dommage
NIKO

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 28 Déc - 20:52

Tout dépend de ce que l'on recherche.
Pour revenir sur le coup du journal, j'ai trouvé du carton pour caler un PM d'une Major Craft, modèle Major Stick, casting 6'M. Cela arrive même aux plus grands...
alteclansing49

MessageSujet: Re: avis home made   Sam 28 Déc - 23:15

Bonjour Sylvain...

Quelques reponses a ton message...

-Nous faisons du marketing? Non, nous montrons juste qu'avec 200€ et un peu de temps, il est possible d'avoir acces à du materiel tres haut de gamme et qualitatif.

-Blank de marque? Ben oui, je n'ai pas reussi a construire un four pour cuire chez moi la nappe de carbone enroulée sur le mandrin que je n'ai pas... Wink  Alors oui, nous montons des blanks venant de grandes marques americaines choisies pour la qualité de leurs produits, des blanks techniques avec un grand choix de longueurs et d'action.

-Les anneaux? Nous ne montons pas d'anneaux fuji K sur les spinning, mais les derniers anneaux fuji KR Concept, disponible uniquement chez deux constructeurs en 2013 : sakura et ... (ma memoire me fait défaut)

-monté selon la technique classique? Au contraire, chaque specification de montage est adaptée non seulemebt au moulinet pour le cone de vol et à l'action du blank pour les running. On ne monte pas un blank reg/fast comme un blank fast.

-papier journal? Et ca, c'est quoi? Trouvé sur une canne tres connue vendue 170€ dans le commerce (aucun intérêt de citer la marque)

-ensuite, concernant le look, il plait à son propriétaire!  Perso, les wrapping je n'aime pas et je trouve ca contre performant de mettre ca sur une canne. Ce qui ne m'empe he pas d'etre admiratif du travail effectué !

Chacun son avis sur le sujet, mais au moins avec le rodbuilding,  il n'y a pas tromperie sur la marchandise Wink
Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 29 Déc - 0:43

mecazen a écrit:
La canne quant a elle revient à 180€

Cout de la canne 180 €, tu nous donneras ton avis en termes de rapport qualité prix ….

Baptiste

MessageSujet: Re: avis home made   Dim 29 Déc - 2:06

Sylvain RochetO a écrit:
J'aime bien vous lire, mais des fois ça fait un peu secte quadn même....

Le matraquage marketing, je veux bien, mais vous faites quoi a à ton avis ? Au final, blank de marque (et même de grande marque), anneaux de marque on ne peux plus classique (du K comme sur toutes les cannes actuelles, alors que son intérêt est bien limité ...), montés selon la technique classique, des poignées customisées par une marque .....
J'ai dépioté des cannes aussi, je n'ai pas trouvé de papier journal. Cette histoire, je l'entends depuis le début de RH, mais on ne dit jamais la marque, même si pendant un moment, une couleur y était associé (la même que le soleil si vous voyiez ce que je veux dire ...). J'ai démonté du shimano, du daiwa, et horreur ! j'y ai trouvé des shim et de l'époxy sous la poignée, quelle honte !

Tout ça pour dire que depuis 4/5 ans, on nous dit que une canne home made de 250€ de reviens, ça équivaut à une canne de 1500€ dans le commerce ... et comme pour le coca, j'ai l'impression que c'est imprimé dans le cerveau de certains !

Ne pas se méprendre, des cannes comme celles de baptiste sont très bien, surement de bonnes cannes à l'usage, mais le discours autour est surréaliste.

On est loin, très loin des mecs qui cherchent, testent des montages d'anneaux, des matériaux sur les PM différents, nobles et travaillés, wrappent comme des artistes. On arrive plus sur des cannes toutes identiques, c'est un peu dommage

Bonsoir Sylvain,

-Merci, j’apprécie également vous lire… En revanche je trouve que l’emploi du mot secte est un peu fort et absolument inapproprié. Surtout avec des propos comme ceux-ci :

«  Aux Etats Unis, la part de marché du Rodbuilding est immense car il s’est démocratisé. Quasiment chaque pêcheur en a déjà entendu parlé et sait que ce n’est pas un monde de monter une canne. Après au pêcheur de faire son choix entre du tout fait ou du sur mesure, il y en a pour tout les goûts et je trouve ça très bien comme ça.

En France, ça existe depuis pas mal d’années, surtout dans le domaine de la mouche où certains avaient eu connaissance de ce phénomène aux US et avaient tenté l’expérience chez eux et s’étaient rendu compte que ça n’avait rien de sorcier mais avaient gardé le truc pour eux.
Aujourd’hui il y a une démocratisation du Rodbuilding grâce à Rodhouse et ça c’est plutôt chouette. Le but c’est que tout le monde s’y retrouve, aujourd’hui on a la possibilité de concevoir notre canne nous même voilà il faut le savoir.
»

-Merci de le reconnaître.

Ce que je fais ; je monte mes cannes à ma guise jusqu'à présent avec des blanks Rainshadow, j’imagine que moins de 1% des pêcheurs en ait déjà entendu parlé.
Certes des anneaux de marque classique mais des anneaux que l’on ne retrouvera que cette année sur le salon de Clermont chez toutes les grandes marques, mis à part Sakura l’année dernière qui avait utilisé les anneaux Kr concept et non pas K. On en a aussi vu chez St-croix et Megabass sur quelques modèles à plus de 400 € en cours d’année et peut-être Illex mais ma mémoire me fait défaut sur ce point.
Des anneaux qui se montent chez les rodbuildeurs depuis un bon moment déjà. Je ne rentrerai pas dans les détails et notamment sur l’intérêt de positionner les anneaux en fonction de l’action de son blank, de la taille de son moulinet, des sections de filaments utilisés…

-Pour ma part la première canne que j’ai dépiautée est une monobrin d’une marque très célèbre et plutôt appréciée et réputée. Adieu monobrin bonjour trois brins…

-Le discours est surréaliste, moi je le trouve plutôt honnête en fait. A croire qu’il n’y a pas de place pour l’évolution, l’élargissement des possibilités ou bien qu’il y a des vérités qu’on ne devrait pas dire. Y aurait-il un conflit d’intérêt ?

-En ce qui concerne les tests sur les montages d’anneaux, je ne prétends pas avoir fait le tour ni avoir le monopole de la vérité. Mais je peux dire à ma petite échelle que j’ai déjà testé pas mal de trucs différents, je me suis pas mal documenté sur le sujet et j’ai ensuite, monté, démonté, remonté… Pour le coup, le jugement est assez rapide. Alors certes, je ne wrappe pas mais je ne wrapperai jamais d’ailleurs car ça n’est pas ce que je recherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis home made   

avis home made
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant