CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment débuter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 21:51

fred24 a écrit:
"Les compétitions de pêche amicales ne peuvent pas exister... seul le GN CARLA est habilité par l'ETAT à organiser le sport pêche ... donc tout ce qui n'est pas officiel ne peut pas porter légalement le nom de " compétition"...

La délégation d'état donne le devoir d'organiser le sport la tu ne peux me dire le contraire, une compétition c'est bien fait pour obtenir une victoire , jusqu'à présent je n ai pas menti. Une compétition amicale cela n 'existe pas , cela peux s appeler une rencontre amicale ne pouvant pas ouvrir droit a un titre , comme ceci les choses sont plus claires.
Mais qui peux bien avoir suffisamment peur du GN pour raconter des inepties pareilles, alors que nous ne désirons que créer une véritable championnat ouvert au plus grand nombre. ENFIN C EST ETRANGE
Ce que vous ne voulez pas admettre c'est qu'il peut exister des titres autres que champions de france fédéral. Alors vous jouez sur les mots en disant que tout ce qui n'est pas GN Carla n'a rien d'officiel.

Je n'ai pas peur du GN Carla car comme dit plus haut par Cédric, la pêche est avant tout un loisir et un plaisir. Cela existait avant le GN et existera après le GN. Mais en dénigrant comme vous le faites les compétitions autres que celle du GN vous allez à termes décourager des organisateurs potentiels de petites compétitions locales qui permettent aux pêcheurs de se retrouver en toute convivialité.

Pour ma part le débat est clos car de toute façon il est stérile. Cool
Revenir en haut Aller en bas
karim Sauser

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 22:33

Monsieur Fred24, je me suis mal exprimé sur la deuxième partie de mon intervention par rapport
à la photo de la remise des trophées et de votre affiche de votre finale.

Découvrant votre sport par le biais de votre site GN Carla, je parlais de votre éthique sportive,
aucunement d'une quelconque infraction.
Par rapport à l'éthique sportive, des mineurs pouvant participer à vos compétions après avoir pris leur
licence minime ou cadet, je suis surpris de voir une photo sur un site sportif des compétiteurs
avec des bouteilles de vin comme trophée.
Après, ce n'est juste qu'une question d'éthique et d'images que vous souhaitez donner via votre site.
Mais peut être que cela fait parti de la tradition de la pêche.
Pour votre affiche de votre finale, vous avez tout à fait le droit d'utiliser m'importe quelle photo,
mais pour un non initié découvrant votre sport, c'est surprenant de voir un pêcheur à quelques
centimètres de l'eau sans un équipement de sécurité.
Car je pense que votre première préoccupation est la sécurité de vos licenciés.

Pour reprendre votre exemple des grands prix moto, je n'imagine pas voir une affiche
pour une finale ou autre d'un compétiteur sur sa moto sans ses équipements de sécurité.
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 6:23

Salut Karim Sauser, ce qu' il faut savoir c 'est que si des ,minimes ou des cadets venaient a monter sur le podium d 'une compétition officielle il va de soit qu' ils ne recevraient pas des lots de bouteilles de vins ( ou bien que ces lots seraient remis bien évidement a leur représentants légaux), nous avons également suivant les épreuves d 'autres types de lots , leurres, cannes ,moulinets, sondeurs, bons d 'hébergement ou encore bon d achat. Ce que tu dois savoir car tu as l air a cheval sur l'éthique ( celle qui te parait a toi être la meilleure) c 'est que si jeunes il y a, ils leur faut leur licence , leur certificat médical, et un sur classement du médecin les autorisant a concourir dans des compétitions seniors ou espoirs, au niveau éthique et responsabilité on peut difficilement faire mieux NON ?
Je pense que au sujet de la photo Float tu cherche la petite bête quand même ( il me semble t avoir fourni des explications claires) .
en tout cas merci d'etre revenu vers nous et d'avoir employé un ton beaucoup plus constructif que lors de ta première intervention.
au plaisir de te lire Fred .
Et oui avec la création du GN et la délégation d'état que nous a confié la FFPSC la pêche aux leurres est devenu un sport d'ETAT encadré et régulé comme les autres.
Après nous n avons que deux ans d'existence et forcement tout n est pas encore parfait mais avec le temps nous ne pouvons que faire mieux.
http://bassteamperigord.over-blog.com/
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 6:36

"Ce que vous ne voulez pas admettre c'est qu'il peut exister des titres autres que champions de france fédéral. Alors vous jouez sur les mots en disant que tout ce qui n'est pas GN Carla n'a rien d'officiel.

Je n'ai pas peur du GN Carla car comme dit plus haut par Cédric, la pêche est avant tout un loisir et un plaisir. Cela existait avant le GN et existera après le GN. Mais en dénigrant comme vous le faites les compétitions autres que celle du GN vous allez à termes décourager des organisateurs potentiels de petites compétitions locales qui permettent aux pêcheurs de se retrouver en toute convivialité."

Smile Jean Marc a aucun moment nous n avons dénigré quoi que ce soit et certainement pas les organisateurs de rencontres locales , la tu exagère et tu cherche a nous faire passé pour le grand méchant loup chose qui est purement inexacte.
Au fait comme tu as pris l' exemple de l UFOLEP a tort j te donne quelques informations sur cette fédérations sportive trouvées sur internet.
Wink L'Ufolep en quelques mots

Son histoire

L'Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique a été créée en 1928 au sein de la Ligue de l'enseignement, mouvement d'éducation populaire, afin de répondre aux attentes d'une partie de ses adhérents.

1ère fédération sportive multisports affinitaire de France, l'UFOLEP présente une double identité et une double ambition de fédération multisports et de mouvement d'idées dans la société d'aujourd'hui et de demain.

L'UFOLEP est une fédération agréée par le Ministère des Sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF
Wink 
a bientôt fred
et aucun débat n est jamais stérile il est la base de l' échange entre les hommes , c'est plutôt lorsqu' il est clos que la stérilité s' empare de notre réflexion
kernussonais

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 7:58

Ben dites-donc, @urel qui voulait juste savoir comment faire pour participer à quelques "compets", là il est servi!!!Laughing Laughing Laughing

Arrêtons de nous prendre la tête sur des détails (qui n'en sont pas pour certains, je sais...Laughing ), sur des mots (la langue française est évidemment propice à ce genre de débat!Wink ) et surtout de rappeler à tout le monde, que l'année dernière, j'ai participé à une rencontre amicale en float-tube, en marge de la Finale du championnat de France à Mervent, nous étions tous (licenciés et non-licenciés) sur le même plan d'eau (2 secteurs distincts)...les finalistes s'affrontaient sur leur zone définie à l'avance et nous autres, pêcheurs lambda non licenciés et certains licenciés (mais non qualifiés pour cette Finale) batifolions sur notre secteur...Laughing Laughing Laughing 

Et bien, vous n'allez peut-être pas me croire mais, ça s'est super bien passé!!!d; Malgré 2 organisations différentes, l'une à côté de l'autre, tout le monde y a trouvé son compte et ce fut une grande fête du float-tube, une première en France (nous étions plus de 80 pêcheurs, du jamais vu!Shocked ). Le GN, représenté par David et la rencontre amicale orchestrée par Willy de "l'escale du pêcheur", ont travaillé main dans la main pour que cette journée soit une réussite et elle le fut, encore merci et bravo à eux! (sauf pour la météo Laughing ).

Bref, j'arrête là...mais je suis sûr et certain qu'il y a de la place pour tout le monde surtout lorsqu'on travaille en bonne intelligence Wink mais je n'en doute pas une seconde!d; Et nul doute, @urel, que tu y trouveras ton compte!Wink
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 8:49

merci de rappeler les faits précis comme tu viens de le faire.
a+ fred
zell

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 8:58

@urel a écrit:
J'aimerais bien faire quelques compet' l'année prochaine, histoire de, mais je trouve pas grand chose sur le net...du coup j'aurais besoin de quelques infos ou liens qui me permettraient d'y voir plus clair sur les licences nécessaires et les calendriers.
C'est plus pour rencontrer et partager avec d'autres passionnés que pour gagner, mon niveau étant plutôt modeste...

tu l'auras bien compris aurel ,avant de faire une compète ,il te faudra d'abord faire une fac de droit lol! lol! lol! 

les deux premières réponses sont les meilleures à retenir ,celles de magic et clement R .kernussonais a bien souligné aussi que tout ce petit monde peut très bien s'entendre sur une même date Wink 
http://breizhcarna.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 16:05

kernussonais a écrit:
Ben dites-donc, @urel qui voulait juste savoir comment faire pour participer à quelques "compets", là il est servi!!!Laughing Laughing Laughing

Arrêtons de nous prendre la tête sur des détails (qui n'en sont pas pour certains, je sais...Laughing ), sur des mots (la langue française est évidemment propice à ce genre de débat!Wink ) et surtout de rappeler à tout le monde, que l'année dernière, j'ai participé à une rencontre amicale en float-tube, en marge de la Finale du championnat de France à Mervent, nous étions tous (licenciés et non-licenciés) sur le même plan d'eau (2 secteurs distincts)...les finalistes s'affrontaient sur leur zone définie à l'avance et nous autres, pêcheurs lambda non licenciés et certains licenciés (mais non qualifiés pour cette Finale) batifolions sur notre secteur...Laughing Laughing Laughing 

Et bien, vous n'allez peut-être pas me croire mais, ça s'est super bien passé!!!d; Malgré 2 organisations différentes, l'une à côté de l'autre, tout le monde y a trouvé son compte et ce fut une grande fête du float-tube, une première en France (nous étions plus de 80 pêcheurs, du jamais vu!Shocked ). Le GN, représenté par David et la rencontre amicale orchestrée par Willy de "l'escale du pêcheur", ont travaillé main dans la main pour que cette journée soit une réussite et elle le fut, encore merci et bravo à eux! (sauf pour la météo Laughing ).

Bref, j'arrête là...mais je suis sûr et certain qu'il y a de la place pour tout le monde surtout lorsqu'on travaille en bonne intelligence Wink mais je n'en doute pas une seconde!d; Et nul doute, @urel, que tu y trouveras ton compte!Wink
c'est ce que je n'arrête pas de dire lol! lol! lol! lol! 
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 18:58

Bref!!!!
Aurel si tu trouve des (opens, rencontre amicale, compétition, concours ) ou autre par chez toi tu peut y faire la main!!
Après la licence et tout le tintamarre, c'est de l'investissement en temps et en argent, en sachant que si tu ne fait pas 3 dates sa compteras pour du beurre dans tout les cas!!
Et l'ambiance est pas la même sur une rencontre amicale que sur le GN ou des gars qui font sa depuis 10 ans on leur réseau d'informateur via leur club sur l'eau, se refile les postes pour que le club se place bien et s'échange les infos à la moindre tape!!!
Sur les rencontre amicale le soir ont se dit tout parce quel 'enjeux est moindre!! Et même sur l'eau il m'arrive régulièrement de donner le patern du jour à une équipe qui serait capot alors que j'ai 3 broc au vivier, je ne le ferais jamais sur le GN ou on joue un titre!!
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 19:06

Normal c est du sport et un petit enjeu
sportivement fred
cédric

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 19:35

Ben c'est sûr,les compétiteurs/organisateurs Gn carla représentent (en étant large) 0.01% des pêcheurs.

La pêche n'est pratiquée que par des amateurs,et ceux qui se prennent au sérieux.......................

Ce qui est quand même étonnant,c'est que vous les compétiteurs,vous n'arrivez pas a comprendre que nous les pêcheurs lambdas/avertis,votre discours nous semble a des années lumières et voir même ellitiste.Parce que le GN carla,a part satisfaire qques personnes.
Et encore,même les compétiteurs eux même ont du mal a se satisfaire.Trimer toute une année sur le circuit street pour finir en Slovénie a pêcher de la truite de bassine en finale. Laughing 

fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Sam 30 Nov - 19:54

Et représenter son pays cela ne compte pas ?

Dernière édition par fred24 le Dim 1 Déc - 21:30, édité 1 fois
cédric

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Dim 1 Déc - 16:36

Sur le terme représenter le pays,tu as raison,vous nous avez représenté .

Mais je me répète,le rapport nombre de licences/nombre de cartes vendues est ridicule.Donc a dire que le Gn est représentatif!

Je souhaite,et je suis sincère,que vous trouviez un moyen que les pêcheurs lambdas ,tel que moi,se sentent "impliqués" dans votre système.
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Dim 1 Déc - 21:29

Shocked NOTRE SYSTEME ,,????Shocked 
Ce n 'est pas notre système c 'est l'organisation des fédérations sportive d'état gérées par le ministère des sports.
Tous les pêcheurs ne sont pas forcement des compétiteurs que ce soit au coup , a la mouche a la carpe donc forcement nous ne nous adressons pas a tous et a toutes mais simplement a ceux qui veulent pratiquer le sport pêche aux leurres dont l état nous a confié l 'organisation. Et a toutes fins utiles je rappelle que nous n 'avons que deux ans d'existence et que nous n 'en sommes qu'au début de l aventure donc forcément tout n 'est pas parfait et nous n 'en avons pas la prétention.
Le but de notre mission c'est de fédérer autour du model légal tous les pêcheurs de compétition leurre pour pouvoir créer des championnats départementaux, régionaux et nationaux comme dans tous le sports.
a titre d'exemple tous les joggeurs du dimanche ne sont pas licenciés a la Fédération Française d 'athlétisme seul ceux qui veulent pratiquer le sport de compétition le sont, cela ne les empêchent pas de courir comme bon leur semble.
sportivement fred//.- 
cédric

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Lun 2 Déc - 13:16

fred24 a écrit:
Le but de notre mission c'est de fédérer autour du model légal tous les pêcheurs de compétition leurre pour pouvoir créer des championnats départementaux, régionaux et nationaux comme dans tous le sports.
D'accord,a ce moment là, tu fais la comparaison avec les autres sport puisque tu vois la pêche ainsi (en compétition et ce n'est pas ça que je critique),pourquoi il faut payer en plus d'une licence des frais d'inscription? Pour avoir fait un peu de sport fédéral,je ne me souviens pas qu'a chaque match on devait s'acquitter de ses droits.

Amicalement Cédric

Et puis j'arrête le débat Wink 
@urel

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Lun 2 Déc - 13:29

cédric a écrit:
D'accord,a ce moment là, tu fais la comparaison avec les autres sport puisque tu vois la pêche ainsi (en compétition et ce n'est pas ça que je critique),pourquoi il faut payer en plus d'une licence des frais d'inscription? Pour avoir fait un peu de sport fédéral,je ne me souviens pas qu'a chaque match on devait s'acquitter de ses droits.
Ah y a pas que dans la pêche que ça se passe comme ça !! Inscrit toi à une course à pieds, les 3/4 du temps il faut payer l'inscription...
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Lun 2 Déc - 13:32

Vous allez rire, je viens de regarder la date sur le PC, c'est pas encore la fermeture !
David B
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Lun 2 Déc - 16:03

Sylvain RochetO a écrit:
Vous allez rire, je viens de regarder la date sur le PC, c'est pas encore la fermeture !
lol! 
cédric

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Lun 2 Déc - 18:52

Sylvain RochetO a écrit:
J'viens de vérifier et tu as raison . Je me demande comment j'ai pu perdre tout ce temps !

Désolé Fred et David d'avoir essayé de comprendre comment/pourquoi votre envie de faire de la pêche un sport et une compétition

A dans 2 mois alors santa 
David B
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Lun 2 Déc - 18:57

On a juste envie de proposer des épreuves sportives du championnat de France à ceux qui le souhaitent ..; rien de plus Cédric.. on est tout à fait conscient que beaucoup en ont rien à battre de la compet et c'est très bien comme ça Smile
PLL

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Lun 2 Déc - 23:27

Bjour a tous je prends le post en retard et tres surpris comme bcoup que david n'est pas répondu plus positivement a la question d'@urel .je sais que tu connais les deux clubs charentais l'upc 16 avec son forum du meme nom,et la section carnassiers la gaule cognacaise nouveau né en 2013.Se sont deux clubs affiliés gn carla voila pour les clubs de proximité d@urel apres il ira ou bon lui semble pour adherer a un club affilié et faire des compettes uniquement concernant le GN CARLA pour le reste besoin de rien .
Et si si mr le professeur des ecoles david bourdet il existe une competition amicale en charente dont tu connais l'existence qui s'appelle " les battles " sous le signe de la convivialité pour 20 roros les participants s’éclatent bien crois moi ,voila j'ai repondu a une question simple sans rien vendre qui prend pas 5 pages de reglement de comptes , alors david de grace arrêtes de vendre le seul et plus beau circuit le gn contient aucune superiorité par rapport aux autres circuits si se n'est l'existence du float et du street il presente ses lacunes lui aussi et sa me parait normal tous ne peut pas etre parfais la 1er année meme si le plus gros du reglement etait deja en place avec l'afcpl laisse de coté le mot officiel quand tu t'adresses a des personnes novices en compettes
Le post a tres vite derapé c'est balo !!! on peut s’apprécier ou pas peu importe mais quelle importance de s'avoir dans quelle ecriture le mot competition va t'il apparaître .
j'ai participé a ce jour plus ou moins aux 3 circuits challenge defi gn et autres organisés par les aappma ,c vrai seul le GN peut pretendre etre reconnu par la Federation Francaise de Peche Sportive au Coup qui entraine pour y participer une visite medicale delivrant une licence via un club affilié .....et bravo des gens se sont battus pour se resultat ,sa tire notre passion vers le haut, et c'est pour tous les circuits pareils sa permet de rencontrer du monde et surtout de progresser il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ,un gros point negatif a eu lieu cette année sur un w end je n'en dirais pas plus j'en ai parlé avec la personne concernée j'ai pas de souci particulier avec lui nous nous entendons bien(bon pecheur en plus)il a juste utilisé une faille ds le reglement ,c'est de bonne guerre.
voila je vais presque en rester là j'ai une derniere question qui n'engage que moi david tu vas p etre me repondre ou fred si il passe ds le coin .
je trouve que la finale bateaux n'est pas tres équitable ,pourquoi l'addition des points acquis lors de la saison pour etre qualifié n'est elle pas ajoutée aux points le jour J sa serai plus juste concernant la regularité des equipages en fait c'est une nouvelle compette les finalistes repartent a zero ... l'equipe qui a fait podium toute la saison qui se plante le jour J se retrouve dernier de la finale du championnat de france c'est frustrant
un dernier mot felicitations a tous les organisateurs c'est un taff enorme et aussi aux champions de FRANCE
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Mar 3 Déc - 17:04

bass je trouve que la finale bateaux n'est pas tres équitable ,pourquoi l'addition des points acquis lors de la saison pour etre qualifié n'est elle pas ajoutée aux points le jour J sa serai plus juste concernant la regularité des equipages en fait c'est une nouvelle compette les finalistes repartent a zero ... l'equipe qui a fait podium toute la saison qui se plante le jour J se retrouve dernier de la finale du championnat de france c'est frustrant bass 
Pour cela c est très simple nous avions pensé que justement c 'est très équitable pour toutes les équipes qualifiées, étant donné que le nombre d'équipe par zone n'est pas le même. Ainsi tous les qualifiés ont la même chance sur deux jours, et cela prépare au mieux a ce qu il se fait au niveau international en one shot. Les vainqueurs Champions de zones sont déclarés au cumul de leur trois meilleures dates du championnat officiel ( donc en contrôle continu en somme).
Après nous réfléchissons a intégrer une dose de points pour les meilleurs de la saison régulière, mais ce nombre de points ne doit pas fausser la Finale et désavantager les équipes qualifiées in extremis.
voila les meilleurs se qualifies pour la finale et les vainqueurs sont les CHAMPIONS DE FRANCE OFFICIELS de l année comme en top 14 de rugby
a+ fred
PLL

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Mar 3 Déc - 18:11

merci fred j'avais pas compris le sens de votre calcul mais ainsi presenté je comprend mieux la strategie et le choix du reglement final bravo aux travail effectué et a bientot
David B
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Mar 3 Déc - 19:54

Hello PLL je crois que tu m'as mal compris ... je ne veux et je ne cherche à convaincre personne, je ne suis pas contre les rencontres amicales et je faisais juste un petit éclaircissement de vocabulaire .
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Mar 3 Déc - 22:07

David Bourdet a écrit:
Hello PLL je crois que tu m'as mal compris ... je ne veux et je ne cherche à convaincre personne, je ne suis pas contre les rencontres amicales et je faisais juste un petit éclaircissement de vocabulaire .
Allez allez, reconnaît que tu l'as pas dit trop gentiment et tout le monde sera content Smile geek

Allez tout le monde ce fait un bisou et c'est fini cette histoire tongue 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   

Comment débuter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant