pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment débuter ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 21:25

fred24 a écrit:
pour l agrément moulinet c'est une certitude qui c'est réglé au ministère en début d année, et c est la FFPSC qui en est délégataire.
Donc le problème est réglé de ce côté-là.
Le Gn gère le sport pêche aux leurres cAr iL est dans le giron FFPSC qui le lui a délgué, D' OU  l 'obligation de LICENCE.
Je ne conteste pas Fred, je penses que tu veux dire que l'état a attribuer à la FFPSC via le GN l'organisation d'un championnat en vue de la création d'équipes représentant la France dans les compétitions de pêches au moulinets au niveau international, c'est bien ça ? et si tel est le cas je ne le conteste pas. Et c'est bien normal qu'il n'y est qu'une seule entité qui nomme une équipe nationale sinon ce serait le bordel !!!!!

Pour ce qui est de l'obligation de licence cela vient du fait que le GN dépend d'une fédération, cela je ne le conteste pas non plus. Mais il n'y a rien dans la loi qui oblige d'avoir une licence pour participer à une compétition en dehors d'un girons fédéral.

Ce que je conteste c'est que le GN veux s'octroyer l'exclusivité de l'organisation de compétitions de pêche en France, et ça ce n'est pas dans la loi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 21:27

alexandre clement a écrit:
j'ai trouvé un avocat! Merci Jean Marc!

pour répondre à fred: mon ton belliqueux me semblait en proportion des termes employés par David lors de sa première réponse! (certains ont eu le même ressentit que moi)

Après son dernier message me parait bien plus sage et bien plus réfléchi! il me satisfait pleinement Smile 

Pour résumé tous concours ont le droit d'exister! seul le GN peu délivrer un titre national! ça se résume à cela...
Les choses sont simples, si  tu lis bien le texte de loi, tu peux organiser des rencontres amicales sans problèmes dés l'instant ou tu as les autorisations nécessaires pour le faire et il faut également que les participants soient physiquement aptes a pratiquer la pêche sportive.
Ce qui est  prohibé c'est l 'organisation de compétitions organisées en circuit pouvant prêter a confusion avec le championnat de France. ( cf organisation du sport)  
voila, tu as parlé de titre, est ce que vainqueur du concours x ce n 'est pas un titre?? On est libre de se poser la question non ?

Dernière édition par fred24 le Ven 29 Nov - 15:46, édité 1 fois
http://bassteamperigord.over-blog.com/
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 21:34

Jean-Marc 76 a écrit:
fred24 a écrit:
pour l agrément moulinet c'est une certitude qui c'est réglé au ministère en début d année, et c est la FFPSC qui en est délégataire.
Donc le problème est réglé de ce côté-là.
Le Gn gère le sport pêche aux leurres cAr iL est dans le giron FFPSC qui le lui a délgué, D' OU  l 'obligation de LICENCE.
Je ne conteste pas Fred, je penses que tu veux dire que l'état a attribuer à la FFPSC via le GN l'organisation d'un championnat en vue de la création d'équipes représentant la France dans les compétitions de pêches au moulinets au niveau international, c'est bien ça ? et si tel est le cas je ne le conteste pas. Et c'est bien normal qu'il n'y est qu'une seule entité qui nomme une équipe nationale sinon ce serait le bordel !!!!!

Pour ce qui est de l'obligation de licence cela vient du fait que le GN dépend d'une fédération, cela je ne le conteste pas non plus. Mais il n'y a rien dans la loi qui oblige d'avoir une licence pour participer à une compétition en dehors d'un girons fédéral.

Ce que je conteste c'est que le GN veux s'octroyer l'exclusivité de l'organisation de compétitions de pêche en France, et ça ce n'est pas dans la loi !!!!
Le GN ne veux rien du tout, mais en France dés l'instant ou il y a une fédération sportive régissant le sport X il faut une licence pour pratiquer le dit sport.
Tu veux faire un tournoi de tennis il te faut une licence sinon tu fais des rencontres amicales, je ne me trompe pas là n 'est ce pas!!!!
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 21:38

fred24 a écrit:
Le GN ne veux rien du tout, mais en France dés l'instant ou il y a une fédération sportive régissant le sport X il faut une licence pour pratiquer le dit sport.
Tu veux faire un tournoi de tennis il te faut une licence sinon tu fais des rencontres amicales, je ne me trompe pas là n 'est ce pas!!!!
On est d'accord en fait Fred Wink Cool
alexandre clement

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 21:46

Jean-Marc 76 a écrit:
je te zaimeeeeeeeeee jean marc merci!lol! 

Y a quelque années, le Gn carpe (affilié comme le gn carla au ministére bidule truc) a eu la même démarche de vouloir s'octroyer tous les enduros carpistes qui existait depuis des plombes.

leur démarche était d'envoyer des lettres a chaque club carpiste, regroupement de carpistes (bref toutes assos) organisant un enduro sur le territoire français afin de les obliger clairement a s'affilier au gn carpe.

le mail était menaçant voire procédurier et ne laissait clairement pas le choix aux organisateurs!

Il comprenait des menaces sur la légalité de ces enduros hors Gn carpe, d'assurance en cas de probléme ou accident lors de manifestation, etc...

http://ccgn.forumactif.com/t1848-gn-carpe?highlight=gn+carpe (pour en savoir plus...)

quelques clubs se sont fait pigeonner...

malheureusement le monde carpiste est bien plus vieux que le mouvement leurre et les adhérents aux différents clubs sont bien plus nombreux!

Bilan des courses les mecs se sont opposés au Gn et ont clairement démontré par A+B qu'ils n'avaient aucune obligation de se soumettre a leur chantage (d'un point de vue législation, assurance, etc...)

Ils sont passés au yeux de nombreux pêcheurs de carpe français pour des guignols!

je pense que les membres du gn carla sont bien plus raisonné pour ne pas reproduire ce genre d'erreur...
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 22:01

je pense que les membres du gn carla sont bien plus raisonné pour ne pas reproduire ce genre d'erreur...
Je l’espère, mais pour l'instant ce que j'entend de ci delà ne me conforte pas dans cette voie. Notre présente discussion en est un exemple Wink Cool
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 22:02

c'est compliqué la pêche
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 22:28

ce qui est certain c 'est que les épreuves et les participants doivent être assurés sinon gn ou pas direction le tribunal et la il n y a pas moyen de la raconter .
a+Sad

Dernière édition par fred24 le Ven 29 Nov - 16:24, édité 1 fois
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Jeu 28 Nov - 22:30

le GN CARPE et ses membres doit savoir ce qu 'il fait, je ne me fait pas de soucis pour eux.bounce 
@urel

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 8:38

Clément R. a écrit:
c'est compliqué la pêche
Oué !! Je crois que je vais reprendre les études avant de me lancer dans la compétitions Laughing 
K.Sauser

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 13:22

David Bourdet a écrit:
Les compétitions de pêche amicales ne peuvent pas exister... seul le GN CARLA est habilité par l'ETAT à organiser le sport pêche ... donc tout ce qui n'est pas officiel ne peut pas porter légalement le nom de " compétition"...

Monsieur, vous avez tord.
Aucune loi n'interdit l'utilisation du mot "compétition".

Je vous invite à prendre connaissance de l'article L331-2 du Code du sport

Toute compétition, rencontre, démonstration ou manifestation publique de quelque nature que ce soit, dans une discipline sportive,
qui n'est pas organisée ou autorisée par une fédération sportive agréée
fait l'objet d'une déclaration à l'autorité administrative un mois au moins avant la date de la manifestation prévue.

L'autorité administrative peut, par arrêté motivé, interdire la tenue de cette manifestation
lorsqu'elle présente des risques d'atteinte à la dignité, à l'intégrité physique ou à la santé des participants.

N'importe quelle manifestation agréée, ou non, peut utiliser le mot compétition.

J'ai parcouru assez rapidement le site de votre fédération.
J'indique au président qu'il devrait se mettre en relation avec un conseil.
En effet, plusieurs points ne sont pas en règle, ou discutables avec la législation en cours.

Un exemple, je vous invite à prendre connaissance de la loi Evin et plus particulièrement
l'article sur des produits alcooliques sur les sites destinés à la jeunesse, dédiés au sport et ou à l'activité physique.

Pour étayer mon propos, je me permets d'éditer une photo en provenance de votre site,
section Championnat de France "Pêche en float-tube".

On y voit clairement des personnes, dont une précisément, mettre en avant une bouteille d'alcool.
Je pense que vous devriez dans un cours délai retirer cette photo.

Aussi, je pense qu'il vous manque un outil de chartage.
Le dernier exemple en date, il s'agit de votre affiche de la finale nationale du championnat de France.

On peut y voir une personne en action de pêche sur un float tube sans gilet de sauvetage.
Hors, ce matériel est une obligation pour la sécurité de vos participants
notée d'ailleurs, au juste titre, sur le règlement destiné aux participants, que je viens de lire.

Tout ceci ne fait pas très sérieux sur un site officiel dédié au sport.

Cordialement.
@urel

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 13:29

Ca c'est du premier message... Shocked 

Laughing 
Xavier L

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 14:14

K.Sauser a écrit:
Un fan de usual suspects ?
marco

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 14:56

Clément R. a écrit:
c'est compliqué la pêche
Mais non c'est la compétions qui est compliqué ,et la compétitions n'apportent rien a la pêche !

Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 15:33

J'espère qu'il ne va pas tomber non plus sur la dernière vidéo postée par David qui nous montre la remise des prix de la finale du championnat de France bateau . On y voit les trois meilleures équipes recevoir de beaux trophées , mais aussi des gros cartons remplis de bouteilles , j'entends encore les bouteilles cogner entre elles . Quelle belle melodie d'ailleurs Laughing 
Tout ça ne devrait pas plaire non plus à Mr K.sauser Evil or Very Mad 

Allez , c'est que du sport loisir tout ça , restez cool , c'est pas pire que nos joueur de foot de l'équipe de France qui se balancent du champagne à la tronche juste par ce qu'ils ont battus l'Ukraine alors qu'ils sont mauvais depuis 6 ans . Et oui , le Champagne c'est de l'alcool et pourtant bon nombre de victoires sont fêtées avec et en public la plupart du temps . geek 
Alors vive le sport et vive la pêche cheers 
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 16:06

Monsieur  K vous ne devez pas souvent regardez les grands prix motos ou autos retransmis régulièrement sur nos télévisions nationales pour vous offusquez de la présence de bouteilles de vins français sur les podiums. ( la loi Evin n'interdit que la promotion et la publicité au sujet de l alcool).
Je pense également que la photo du pêcheur en Float tube ne constitue nullement une infraction a quoi que ce soit car le port du gilet n 'est pas obligatoire de par la loi , par contre vous avez raison de le préciser il est obligatoire en compétition ( cf le règlement officiel float tube d GN). La photo de ce pêcheur n a donc pas été prise en compétitions officielles CQFD .
Par contre comme je l ai expliqué plus haut pas de licence pas de sport officiel , donc pas de classement officiel ce qui revient a faire des rencontres amicales, mon exemple sur le tennis illustre bien ce fait.
Il y a beaucoup d énervement dans vos propos c 'est fort dommage car ce n 'est que du sport.
une question me vient a l 'esprit Mr K faites vous vous même des compétitions officielles?
dans l espoir de vous lire
a+ fred:)
fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 18:08

Jean-Marc 76 a écrit:
Je l’espère, mais pour l'instant ce que j'entend de ci delà ne me conforte pas dans cette voie. Notre présente discussion en est un exemple ;)Cool
Pourquoi le GN voudrait il interdire des rencontres amicales, c 'est aujourd'hui une marche pour débuter incontournable, je suis bien curieux de savoir d'où vient cette idée saugrenue.Shocked Il suffit de demander aux membres du GN ( j en suis en fait je pense que ce n est un secret pour personne)Razz 
a+ fred
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 19:01

Xavier L a écrit:

Un fan de usual suspects ?
oula!!! tu y vas fort tout de même. d;  d; 
lol!  lol!  lol! 
pas de présentation de sa part?
quel dommage!
David B
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 19:36

Monsieur K.Sauser, vous qui êtes aussi pointus sur les règles commencez donc à respectez celle de l'espace où vous vous exprimez, à savoir ce forum. Il est précisé dans nos règles internes que tout intervenant doit se présenter et rien n'est plus lâche que d'intervenir de façon anonyme.. par conséquent vous êtes bannis de clubcarna ... au revoir et bon vent !

Bien entendu le débat contradictoire ne pose pas de problème tant qu'il se fait conformément aux règles de ce forum.

Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 19:58

fred24 a écrit:
Jean-Marc 76 a écrit:
Je l’espère, mais pour l'instant ce que j'entend de ci delà ne me conforte pas dans cette voie. Notre présente discussion en est un exemple ;)Cool
Pourquoi  le GN voudrait il  interdire des rencontres amicales, c 'est aujourd'hui  une marche pour débuter incontournable, je suis bien curieux de savoir d'où vient cette idée saugrenue.Shocked Il suffit de demander aux membres du GN ( j en suis  en fait je pense que ce  n est un secret pour personne)Razz 
a+ fred
On ne doit pas avoir la même lecture des messages de la part de responsables au sein du GN Carla :

David Bourdet a écrit:
Les compétitions de pêche amicales ne peuvent pas exister... seul le GN CARLA est habilité par l'ETAT à organiser le sport pêche ... donc tout ce qui n'est pas officiel ne peut pas porter légalement le nom de " compétition"...
David B
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 20:03

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... je parlais de vocabulaire et de l'impossibilité de parler de "compétition" pour ce qui sont des rencontres amicales ... je n'ai absolument rien contre les rencontres amicales que certains appelleront "compétition" si cela leur chante... la preuve est que j'en organise une bounce rabbit 

Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 20:32

David Bourdet a écrit:
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... je parlais de vocabulaire et de l'impossibilité de parler de "compétition" pour ce qui sont des rencontres amicales ... je n'ai absolument rien contre les rencontres amicales que certains appelleront "compétition" si cela leur chante... la preuve est que j'en organise une bounce rabbit 
Alors le sujet est clos Wink Cool
cédric

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 21:18

Passionné de pêche,je viens de me taper les 4 pages pour en arrivez a la conclusion que j'en avez rien a faire du triturage de nombril a savoir qui avez le droit de faire quoi!

J'ai même appris que la pêche était un sport Shocked ,surement au même titre que la pétanque !

La seconde conclusion,c'est que vous savez tenir les lecteurs en haleine face a ce suspens.(jusqu' a en citer des articles de lois Sleep )

Pour en revenir au sujet de départ qui était comment débuter la compétition,faut juste avoir envie !

De part ce sujet proposé par Aurel ,les compétiteurs qui sont intervenus n'en donnent vraiment pas envie marteau
David B
Admin

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 21:58

bah si Cédric puisqu'au final nous sommes d'accord ... mais la compet, tout comme la pêche loisir c'est sur le terrain qu'on la vit, pas sur le forums ^^

fred24

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   Ven 29 Nov - 22:37

"Les compétitions de pêche amicales ne peuvent pas exister... seul le GN CARLA est habilité par l'ETAT à organiser le sport pêche ... donc tout ce qui n'est pas officiel ne peut pas porter légalement le nom de " compétition"...

La délégation d'état donne le devoir d'organiser le sport la tu ne peux me dire le contraire, une compétition c'est bien fait pour obtenir une victoire , jusqu'à présent je n ai pas menti. Une compétition amicale cela n 'existe pas , cela peux s appeler une rencontre amicale ne pouvant pas ouvrir droit a un titre , comme ceci les choses sont plus claires.
Mais qui peux bien avoir suffisamment peur du GN pour raconter des inepties pareilles, alors que nous ne désirons que créer une véritable championnat ouvert au plus grand nombre. ENFIN C EST ETRANGE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment débuter ?   

Comment débuter ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant