pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche cours !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FluthDePan

MessageSujet: Recherche cours !!   Jeu 21 Nov - 19:27

Salut les gars,

Voilà je commence à me dire que je suis sacrément nul dans ce sport qu'est la pêche du carnassier au leurre, je fais sortis sur sortis, je regarde toutes les vidéos que je peux, je lis tous les articles que je peux, je fais énormément de test de toutes les choses que je vois sur différentes vidéos et je ne prend vraiment rien, en faisant le calcul je dois être à 1 poisson pour 50h de peche, je commence à me remettre grandement en question ! Donc j'aimerai savoir si vous connaissez des personnes dans la Charente Maritime (17) qui proposeraient des cours de pêche au leurre, je recherche plus spécialement le Sandre mais étant tellement bredouille, je rêverai d'avoir du Brochet du Bass ou de la Perche :/
Revenir en haut Aller en bas
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Jeu 21 Nov - 19:59

va falloir attendre pour le bass
@urel

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Jeu 21 Nov - 20:05

Fais signe si tu passe en Charente !!
Vinz

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Jeu 21 Nov - 20:18

Bof,

En tant que débutant aussi, y a 2 ans j'ai passé l'année à être capot au leurre (quoi que j'ai pris une brème et un carassin, ou de petits poissons) et pis en fin d'année j'ai enfin touché 2 brochets, décrochés Suspect . Mais en y réfléchissant, j'ai fais une sortie avec un pote (expérimenté) où j'ai beaucoup appris sur l'approche carna (et à prendre un barbeau au plomb palette clown ).
Cette année, rien à voir, beaucoup de touches car pêche où il y a des poissons (ça change pas mal de choses en fait) et avec des moyens adaptés au parcours que je connaissais maintenant.
En gros, c'est pas des cours qu'il faut, c'est de la patience, et si tu peux éviter d'y aller seul, c'est toujours rassurant. Déjà soit t'es pas seul à être capot, soit tu comprends beaucoup de choses.
Sinon, c'est pas la meilleure période pour la remise en question...

Vinz

Manu 49

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Jeu 21 Nov - 20:20

Je vient d'arriver sur la rochelle, je recherche encore un peux les coins mais si tu veux venir avec moi ya pas de soucis !
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Ven 22 Nov - 18:49

tu es d'ou en charente maritime c'est grand ^^
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
FluthDePan

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Ven 22 Nov - 20:36

Manu49 pas de soucis, préviens pour ta prochaine sortie qu'on s'organise !

Je suis à Rochefort =D

Vinz je suis d'accord avec toi, on y va ensemble ? :p
aurel 71

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Dim 24 Nov - 3:45

Salut,
Je trouve quand même étonnant qu'après les recherches que tu as faites,que tu ne prennes pas plus de poisson que ça...
Bon,c'est sûr que c'est pas tout les jours la fête non plus,mais au bout de cinquante heure,effectivement ça commence à faire long...

Déjà,est-tu sûr de la présence en nombre correct de carnassiers sur les parcours que tu fréquentes? quel espèces?
Car si par exemple tu appliques des techniques qui ne conviennent pas aux poissons présent,c'est clair que tu pars pas dans les meilleurs conditions...
Par ex. un étang en bas de chez moi ou beaucoup cite la présence de brochet en nombre,donc les gens le recherche,normale tu me diras.... oui mais voilà,ces personnes ne devaient pas être là pour la dernière vidange de cet étang car pour celle-ci,il n'y eu que 4 brochets récupérer et il y en a eu 12 de remis dès qu'il fût en eau.... donc 16 brochets au totale..... Jours d'ouverture:8 brochets sortis.... le lendemain 5.... donc c'est pas compliquer,il ne restais plus que 3 brochets à prendre sur un étang de 2 hectare dont au moins 0,5ha sont impêchable.....
Tout ça pour dire que chercher spécifiquement le brochet dans cet étang et quasi vouer à l'echec,alors qu'en cherchant le Bass aussi spécifiquement c'était carton assuré! mais voilà,faut-il encore le savoir....

Perso,je te conseillerais bien de tester la perche,en général,les résultats ne sont jamais très long à arriver si elles sont présentes. De plus,vu la période dans laquelle on arrive,c'est le bon moment de s'y mettre!
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Dim 24 Nov - 7:55

après vu le nombre de 1cat qu'on à en charente maritime tu pourras prendre quelques truites au moi de mars Wink

ps: sa fait plaisir de te revoir aurel Wink
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
Vinz

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Dim 24 Nov - 8:58

FluthDePan a écrit:
Vinz je suis d'accord avec toi, on y va ensemble ? :p
Je suis en mode marmotte jusqu'en mars Sleep .
Sinon, mis à part la distance, pourquoi pas
FluthDePan

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Dim 24 Nov - 18:20

Sur les parcours que je pêche, il y a la présence de Brochet et de Sandre, les Perches se n'est pas précisé mais j'en ai pris quelques une déjà donc j'imagine que oui, après je ne peux pas donner un nombre de grandeur sur le Brochet et Sandre, je ne sais même pas si il y a eu des mise à l'eau cette année, je pêche un peu partout en plus, canal, fleuve, lac et étang et c'est bredouille quelque soit l'endroit où je vais, je suis quasiment tout le temps avec un ami qui finis tout autant bredouille.

Je me dis que la population de poisson est faible en cette fin de saison et que c'est normal, je vais me mètre à  la Perche pour me perfectionner dans l'animation du leurre, et dans la perception des touches en espérant qu'il y ait une bonne fréquentation de Perche là où je vais ! Des conseils spécifiques pou traquer la Perche ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Dim 24 Nov - 18:24

à cette époque de l'année, gratte bien le fond avec de longue pose. Wink 
FluthDePan

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Dim 24 Nov - 20:04

Sans faire de tirées ? Juste je gratte le fond en linéaire en faisant des pauses ?
aurel 71

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Lun 25 Nov - 5:44

Faut voir l'activité du poisson surtout...si elle ont tendances à pas trop bouger,je te conseillerais la même chose que cyril à la différence que mes pauses sont rarement très longue quand je pêche la perche sauf si je suis avec des appâts naturel.
J'ai très souvent vu de mes yeux dans des eaux limpides des perches s'intérésser à mon leurre sur de faibles animations,mais dès que le leurre se posait plus d'une seconde sur le fond,elles se retournaient direct.
Du coup,je ne fais que de micro-pause afin d'éviter ce comportement....en règle générale,si elles sont un minimum active,de micro bond sur le fond peuvent déclencher l'attaque.
Si vraiment ça ne bouge pas,tu peux tenter le drop-shot pour insister sur les postes.

Après,des trucs complètement à l'opposer peuvent aussi dans certains cas être la solution.
La lame vibrante ramener au tacquet avec un casting qui ramène 80cm par tour de manivelle!
C'est complètement dingue mais ça marche régulièrement.....tu peux aussi lancer ta lame attendre le fond et la décoller avec un puissant ferrage en relevant la canne le plus haut possible,le leurre monte de 2m et tu laisse descendre au fond fil détendu.
Par fil détendu,j'entends ne pas accompagner le leurre dans sa descente,mais garder une petite tension pour sentir les touches qui ont souvent lieu à ce moment.

Ce qui est bien avec la perche,c'est que rien n'est jamais pareil,d'une heure à l'autre,elles peuvent changer radicalement de comportement,donc essayer diverses techniques jusqu'à trouver la bonne et vu le nombre ont peut chercher un moment parfois!
Courage,ça vas bien finir par rentrer! Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   Lun 25 Nov - 14:58

pareil! observation dans de l'eau clair comme celle du robinet.
après avoir soulever quelques petits nuages de vase.
en hiver comme en été , elles foncent comme une balle sur un one up 2", mais s'arrétent net à 2mm de lui.
le sentent puis , si tu n'animes pas ton leurre "juste la queue du one", elles font demie tour. parfois elles ne cherchent pas à comprendre et te le gobe direct.
donc , petit bons sur le fond pour brasser la vase, puis longue pose en annimant légèrement le leurre. par exemple juste en tapotant ta canne, fil tendu,
quand tu ne vois pas ton leurre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche cours !!   

Recherche cours !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1