pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

canne casting

AuteurMessage
Buisard

MessageSujet: canne casting   Dim 17 Nov - 11:10

bonjours à tous,
voila j'aimerais bien acheter une nouvelle canne casting mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Ce serai pour être avec un curado et pour pêcher avec des leurres de 10g à 25g environ principalement des spinner,PN top-water occasionnellement lipless ou cranck(bon je sais je suis exigent mais bon vous pourrez m'aiguiller lol! )
je dispose d'un budget de 150e max.
merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
solo

MessageSujet: Re: canne casting   Lun 18 Nov - 20:07

Pour commencer , si tu as un magasin de pèche dans ton coin va demander un conseil ou deux. Si les vendeurs sont biens ils t' orienterons vers le bon choix. Et en plus tu pourras manipuler les cannes et te faire une idées sur les produits . Car il y a des cannes que tu sens bien dans la main et d' autres ou le feeling ne passe pas . J' espère que cela peux d' aider . Moi j' ai trouvé de bon conseils chez mon revendeur . Surtout quand tu ne c' est pas ce que tu cherches vraiment . Adi
Buisard

MessageSujet: Re: canne casting   Mar 19 Nov - 9:24

merci du conseil
je vais aller faire un tour chez un détaillant mais bon le problème c'est que le plus proche est à 30km de chez moi mais bon je vais trouver le temps;) 
aurel 71

MessageSujet: Re: canne casting   Dim 24 Nov - 3:52

C'est le mieux à faire pour affiner tes choix déjà... après si tu hésite entre deux ou trois modèles,on pourra déjà plus te dire laquelle conviendrais le mieux.
Mais pour tout ce que tu veux en faire,tu doit trouver une canne vraiment polyvalente.
Il y a tellement de modèles spécifiques que si tout le monde te sort son modèle de canne préféré,tu vas jamais t'en sortir!

Mais dans ces prix,regarde du côté des Daiwa Powermesh qui sont pas mal du tout (j'ai une medium-light vraiment excellente) ou encore Pezon et Michel ou Sakura.
Voilà,bonne recherche Wink 
Buisard

MessageSujet: Re: canne casting   Dim 24 Nov - 12:38

je viens de regarder et en effet la powermesh et elle a pas l'air mal,
j'ai aussi regarder la trinis neo de sakura un peut plus cher elle a l'air bien aussi vous en pensé quoi?
aurel 71

MessageSujet: Re: canne casting   Lun 25 Nov - 5:52

Je ne connais que les premières séries qui étaient à l'époque approuver par beaucoup.
Perso pour un prix équivalent je regarderais encore une fois chez Daiwa avec les Zillion (180e env.)
Je n'ai pas pu tester sur l'eau les trinis néo,mais de ce que j'en ai vu en magasin elles me paraissent pas mal du tout....l'équipement haut de gamme fuji déjà...de plus il y a vraiment un choix énorme d'action et de longueur (dont des cannes casting longues vraiment utile du bord).
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: canne casting   Lun 25 Nov - 9:02

Pour avoir utilisé des Trinis et en posséder toujours une, si les néo sont de la même veine, je peux te dire que ce sont de bonnes cannes.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Buisard

MessageSujet: Re: canne casting   Lun 25 Nov - 12:49

merci de vos avis
en effet j'avais regardé du côté de sakura car pêchant uniquement du bord une bonne longueur de canne me serait utile.
par contre la daiwa zillion a 180e je la trouve pas sur internet sur quelle site est elle a 180e environ parce que je la voit aux alentour de 220e et la je serais déjà beaucoup hors budget
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: canne casting   Lun 25 Nov - 18:51

La ripple evo mh est très bien pour ces grammages là !
aurel 71

MessageSujet: Re: canne casting   Mar 26 Nov - 0:25

Alors pour les Zillion j'avais pas revérifié les prix,mais pas impossible qu'elle aient augmenter depuis les premières séries...
En tout cas,ma Jungle Texas m'étais revenu à 180e.

Je viens de vérif' et effectivement elles ont pris un méchant coup niveau prix....donc une trinis serait la bienvenue.
Ou au pire si ça ne te dérange pas de commander à l'etranger,regarde du côté des cannes Powell (marque US) ou encore Kistler qui pour des prix similaires sont vraiment terrible!

D'ailleurs ma prochaine canne finess sera une Powell justement...
seb86220

MessageSujet: Re: canne casting   Mar 26 Nov - 7:30

des noms de sites pour commandé a l etrangé c est possible de m en donné quelques un? je n en trouve pas?merci.
Buisard

MessageSujet: Re: canne casting   Mar 26 Nov - 8:00

du coup je pense opter pour une trinis qui rentre dans ma gamme de prix
je vais regarder du côté de berkley aussi mais pour me faire une idée il faut que j'aille faire un tour en magasin pour voire ce qu'elles donnent en main.
merci de vos réponse

pour des sites étranger tu as tacklewair hous et aussi tackle direct, il y en a beaucoup d'autres mais se sont les seuls que je connait:oops: 
aurel 71

MessageSujet: Re: canne casting   Ven 29 Nov - 4:01

Je vais te dire la même chose qu'à ne autre personne,attend un peu le début d'année pour voir les nouveautés avec souvent une baisse de prix d'un modèle en cas de changement de gamme (comme avec les Gunki l'an dernier qui était quasi partout sur le net entre 30 et 50% de moins).

Regarde aussi du côté des cannes Powell,made in US,méconnu à tort et un rapport qualité/prix excellent.(suivant les gammes bien-entendu)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne casting   

canne casting
Page 1 sur 1