pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baptiste

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM   Mer 27 Nov - 8:31

seb86220 a écrit:
peut etre une question idiote,mais je n ais pas pris le temps de regarder sur les sites de ventes de matos,mais a combien revient le prix d une tel canne fini ?
Le prix de revient de la canne matières consommables inclus (10€ à peu prêt pour cela : colle, vernis, fil à ligature, équipements) est aux alentours de 200€. Mais il s'agit d'une des cannes les plus chère que j'ai monté à ce jour. Je me suis vraiment fais plaisir en utilisant du matériels de chez Matagi, butt à 20€ PM à 20€ également. Quant au blank, à lui seul il coûte 93€ mais on est vraiment sur un produit haut module de très belle qualité.
Il est possible de monter ce même blank pour un montant de 170€.
Revenir en haut Aller en bas
seb86220

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM   Mer 27 Nov - 11:25

merci baptiste,interressant quand meme,meme si pour le moment cest hors de mon budjet.je crois que je me laisserai tenté quand se serra possible,ce doit etre un big plaisir de prendre un poisson avec une canne que l on a montée soit meme ?
Baptiste

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM   Jeu 28 Nov - 10:51

seb86220 a écrit:
merci baptiste,interressant quand meme,meme si pour le moment cest hors de mon budjet.je crois que je me laisserai tenté quand se serra possible,ce doit etre un big plaisir de prendre un poisson avec une canne que l on a montée soit meme ?
En effet c'est un réel plaisir de prendre du poisson avec du matos que l'on a monté, pensé. Mais je dirais avant tous que le gros avantage, c'est le côté qualitatif du produit.
seb86220

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM   Jeu 28 Nov - 11:26

superb en tous cas,quand se serras possible pour moi,je crois que je me tournerais vers toi pour quelque conseil.l on peut avoir une super canne pour pas très cher finalement.bonne peche a+
Baptiste

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM   Ven 29 Nov - 8:44

seb86220 a écrit:
je crois que je me tournerais vers toi pour quelque conseil.
Pas de souci Wink 
aurel 71

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM   Ven 29 Nov - 11:31

Magnifique effectivement!
Elle me fait penser au Majorcraft seven dans son style,beau boulot.
Par contre le temps de montage dépend aussi du style de canne,là il s'agit de canne épuré,pas d'enjoliveurs ou d'insert split alu etc etc...
Pour celle que j'ai faite faire,c'est plus de 30h de taf qu'il aura fallu,système par virole oblige,donc usinage et tout ce que ça comporte de problèmes!
J'ai mis des tof de cette canne dans la rubrique "matériel" et si d'ailleurs quelqu'un pouvais le transfèrer par ici ce serait cool je m'as tromper!! Laughing (David si tu m'entends Wink  ).

Sinon je suis aussi sur un projet de canne casting;mais complètement dans l'optique opposé en fait!
Toi tu es parti sur une canne qui doit rester la plus légère possible,perso je pars sur une canne à broc' action heavy puissance 1.5oz,donc quelques dizaines de gramme en plus ne me dérange pas du tout,je prend donc le "full option" en matière d'enjoliveurs!
Je pense partir sur une base Lamiglas ou Phoenix avec des dimpled nombreux et un insert Dss custom au niveau du split-grip,et pour éviter de trop surcharger,j'y poserais un PM Fuji SKTS split custom peint et une longe d'anneau alconite (plus léger que le sic) monture titane.
Je pense que ça devrais être pas mal....

Et comme tu le disais,en prenant du matériel très haut de gamme et avec un blank à 94$,en comptant vernis,colle,fil et petit matos on arrive à 198e.
Pour une canne qui en coûterais le double en magasin!

Mais on peut s'en tirer pour moitié moins cher rien qu'en changeant les éléments Fuji par du PacificBay par ex.
Après,il ne faut pas oublier les 40e de port (en gros) en admettant de prendre tout le matos au même endroit et éventuellement les frais de douanes de 30% du prix donc pour un exemple à 200e,on peut avoir une facture de 300e....
Mais bon,là c'est en comptant tout le matos de départ,la deuxième canne coûtera déjà bien moins cher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM   

Home made, Batson RX8 XCW 70 MHM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2