CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

carte de pêche sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minicum

MessageSujet: carte de pêche sur internet   Mar 12 Nov - 19:06

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je post au bon endroit, ni même si le sujet à déjà été abordé... je me lance !

Je trouve personnellement inadmissible d'imposer le passage internet aux adhérents pour l'acquisition de la carte 2014.

Il va falloir faire le boulot avec son matériel, son encre et son papier tout en payant sa cotisation encore un peu plus cher (1 euros).

Je ne vois pas trop l'avantage, hormis pour les marginaux qui voudraient faire l'acquisition de leur carte au milieu de la nuit.

Carte qui ne ressemblera plus à rien après 15 jours passés dans la poche du blouson... mais c'est vrai, on va pouvoir la réimprimer pour la présenter à monsieur le garde... perso, je n'ai jamais été controlé !!

Le seul grand gagnant à ce jeu est : la fédé, on en donne un peu moins et on en prend un peu plus !

Voilà, ça n'aura aucun effet, mais ça soulage !!

A vos cannes à pêche virtuelles ! Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
xavier Bergeon
Admin

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Mer 13 Nov - 19:47

Vis donc avec ton temps au lieu de gueuler. En plus, ceux qui veulent, peuvent toujours la prendre en magasin dépositaire. Je ne vois pas où est le problème. J'ai pris ma carte 2013 via internet car je bosse le weekend et le peu que j'ai, j'ai essayé de le passer au maximum avec la famille. Presque un an après, elle n'à pas bougé!!
Le seul bémol qu'on puisse lui donner c'est qu'en la prennant sur le net, on n'est pas comptabilisé sur l'APPMA que l'on à choisi. C'est tout.
Minicum

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Mer 13 Nov - 20:34

donc ta logique "c'est paye et ferme la"... ok chacun sa façon de voir les choses.

Pour ma part, je pense que lorsque l'on passe des heures, voir des journées entières, au bord de l'eau ou dans les magasins pour choisir des leurres ou du matos, on ne doit pas être à 10 minutes près pour aller chercher une carte de pêche une fois par an...

Mais je respecte le choix de chacun, l'idée de départ était de débattre pas de "gueuler"...
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Mer 13 Nov - 22:00

je pense que les détaillants peuvent te l'éditer ??? pas tous je suppose mais bon nombre sont équiper du matos (je pense aux "marginaux" qui n'ont pas internet ... plus sérieusement aux anciens et ceux qui n'ont pas le net) .

l'avantage c'est que tu peux la rééditer en cas de perte, mais ça se détruit facilement dans un portefeuille.

Je pense aussi tout simplement qu'un mec est sorti de son école et qu'il a décrété ça . et puis c'est dans l'air du temps de tout dématérialisé , faire des économies à 2 francs 6 sous sur un bout de papier plastifié ou cartonné.

Xavier je suis pas sur qu'on ne soit pas comptabilisé dans l'AAPP car tu es censé choisir une AAPP sur internet . a vérifier .

Pour te répondre sur l'utilité de payer ta carte de pêche ... aujourd'hui ça sert a rien . tu peux même faire l'opération. une non présentation de carte de pêche c'est une amende de classe 1 (38€) , un défaut de carte de membre d'AAPP c'est une classe 3 (450€ au + jocolor ) . 450€ d'amende / 90€ de carte = 5 . Si tu te fais contrôler tous les 5 ans , ça change rien. si t'as pas vu de garde depuis 5ans, t'es con car t'as perdu 450€ lol! 

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Mer 13 Nov - 22:35

+1 avec Xavier

Je trouve ce post nul et non avenu !
Tu peux aller sans problème aller prendre ta carte chez ton dépositaire ou bien la prendre par Internet.
J'ai pris ma carte 2013 chez mon dépositaire et lorsque mon fils a voulu que je l'emmène, la veille pour le lendemain après avoir passé une semaine à lui demander, j'ai pu lui prendre une carte sur internet à 20h00 (et ouais, on est une famille de marginaux). Pour moi c'était important qu'il ai sa carte pour une de ses premières sorties (sinon, bonjour l'exemple et pas la peine de faire de beaux discours !). Il était ravi d'avoir une carte à son nom avec sa photo dessus ! Comme quoi les deux ne sont pas incompatibles !
Minicum

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Mer 13 Nov - 22:55

je n'ai pas dit que c'était incompatible, mais perso, je n'aime pas que l'on m'impose les choses, je préfère avoir le choix...

Comme toi Clément, je pense aux gens qui n'ont ni ordi ni internet, et parfois même pas de CB, et oui ça existe encore !

Ces gens là n'auront peut-etre même plus le choix d'aller voir les dépositaires qui semble-t-il n'auront plus lieux d'être, je pense que ça fait partie de la démarche.

Il m'est arrivé également (il n'y a pas si longtemps) d'acheter des cartes de pêche à mes enfants, ils étaient eux aussi ravis de ressortir avec le précieux sésame sur lequel était collé la photo que l'on avait fait faire spécialement...

Je pense que la symbolique était autrement plus forte que de créer la carte sur son pc comme tu télécharges un mp3...

Pour en revenir au controle, il faudra m'expliquer comment le garde fera pour verifier la validité du flashcode avec son smartphone au milieu du marais poitevin quand il n'y a pas de réseau... mdr Rolling Eyes
David B
Admin

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 6:40

messieurs un peu de courtoisie dans vos réactions ...

Minicum jusqu'à présent les pêcheurs avaient le choix, soit acheter leur carte en magasin soit la prendre en ligne sur internet ... Je ne crois pas que cela change, on a donc le choix et on ne nous impose rien ... Par ailleurs pour répondre à Xavier B quand tu achètes une carte tu choisis bel et bien une AAPPMA. Enfin pour répondre à Clément je ne serai pas aussi catégorique sur la "carte ne sert à rien":
- elle sert à mener des politiques de gestion du milieu ( frayères, fingerlings, empoissonnements ...)
- elle sert à ne pas se prendre de prune , aujourd'hui il y a de plus en plus de contrôle par les gardes bénévoles ... chez moi impossible de faire une sortie sans tomber dessus...
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
magic

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 6:43

en Vendée il existe 3 façons: dépositaire qui te l'imprime, internet, et il reste encore quelques cartes papier, quoique la fédération nous en fait le reproche (je parle pour mon AAPPMA)
le but de tout ça centralisé,pouvoir gérer globalement, communiquer plus facilement et faire l'économie sur les impréssion de carte (je crois aux environs de 1€ en vendée qui il me semble de mémoire avait été reversé aux AAPPMA)
moi je trouve que la com a vachement évolué ces dernières années (du moins dans le 85, je sais pas dans les autres départements) les fédés ont vraiment joués la carte de la promotion de la pêche : affiche, spot TV ect...un peu aux antipodes de ce quelles étaient il y encore peu de temps bounce 
hé oui la pêche bouge...et c'est tant mieux, l'immobilisme c'était avant, il faut évoluer !!!
et puis comme j'entends souvent des gens se plaidrent, je leur dit de s'engager : AAPPMMA, commission des Fédés, collectifs divers ect... Wink , bref prenez le pouvoir si vous voulez être écoutez (j'ai pas dit compris tongue )

perso j'adore la prise de carte sur internet, je peut choisir la société pour laquelle je souhaite adhéré car souvent un dépositaire est affilié à une AAPPMA (a moins de faire la demande de choisir Wink )
j' imprime une dizaine de carte que je laisse un peu partout, véhicule, float, musette...
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Sébastien

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 7:43

A partir de quand pouvons nous prendre la carte 2014 ?
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 7:44

moi j'ai été catégorique ? clown  . je la prends toujours ceci dit. mais la personne qui pêche 5 fois dans l'année et qui ne s'est jamais fait controler, peut se poser la question. pour les gardes bénévoles chez toi, j'ai entendu dire qu'il y en avait un qui faisait le cowboy Laughing Laughing Laughing 

je pense que prochainement nous aurons aussi un permis pour la mer Rolling Eyes 

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 9:37

xavier Bergeon a écrit:

Le seul bémol qu'on puisse lui donner c'est qu'en la prennant sur le net, on n'est pas comptabilisé sur l'APPMA que l'on à choisi. C'est tout.
Je ne comprends pas. Tu choisis ton appma par le net, et tu y es comptabilisé normalement.

Les intérêts du net sont multiples : d'abord financier, puisque l'argent est récupéré une fois par mois par les aappma vie virement de la FD, et surtout (pour moi) par enfin des moyens modernes de contact avec les adhérents. On peut enfin voir les ventes de cartes par jour, par semaine, contacter ses adhérents, les prévenir (fermeture, AG, ....).

Pour le format de carte, un peu fragile en papier en effet, même si dans sa housse elle tient pas trop mal. Après, vu que tu sauvegarde ta carte sur ton ordi, tu peux la réimprimer, voir l'enregistrer sur ton téléphone pour ceux qui le souhaite ... ça évite aussi de repayer une dizaine d'euros en cas de perte comme avec la carte carton.
Vinz

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 9:42

magic a écrit:
j' imprime une dizaine de carte que je laisse un peu partout, véhicule, float, musette...
Ca c'est une vache de bonne idée ! Je pense que je ferais ça la saison prochaine, entre toutes les différentes choses que je peux emmener ou pas, j'ai toujours le risque de la laisser à la maison.

Un point pour la carte sur le net !
j.c jacky

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 19:57

xavier Bergeon a écrit:
Vis donc avec ton temps au lieu de gueuler..
Oui Xavier tu as surement raison sur un point le net laisse beaucoup de souplesse mais bon tu viendras pleurer toi aussi que tout les ptits commerces de proximité disparaissent.
Regarde sur Poitiers il reste 1 seul magasin de pêche et sur CHÂTELLERAULT idem Sad 
Ou est la convivialité du petit commerçant pour les infos,les services rendus etc!!!!!!!!!
Tu verras toi aussi lorsque tout le monde achètera ses graines sur le net ,ben tu n'auras plus qu'aller pointer au chômage:pale: 
Minicum

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 22:30

je ne sais ce qu'il en est sur les autres departements mais sur le 17 voici la reponse de la fédé :

"En effet, à partir du 16 décembre 2013, les cartes de pêche 2014 seront en vente uniquement sur internet sur le site www.cartedepeche.fr Il ne sera donc pas possible d'acheter une carte "classique" pour 2014."

Si sur le 85 il existe encore les cartes classiques... je signe chez vous ! cheers 
Minicum

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 22:40

Je te rejoins pour ces arguments Sylvain, intérets indeniables du net... majoritairement pour le confort des appma, mais du coup l'adhérent est placé au second plan, alors qu'a mon avis il devrait toujours etre au premier...

Le fait de pouvoir communiquer par exemple, je suis inscrit sur le forum de la fédé 17 donc meme si je n'est jamais pris ma carte sur le net, ils ont par défaut mon adresse mail... je n'ai pourtant jamais recu le moindre message !

Hervé71

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Jeu 14 Nov - 23:20

Ben moi je trouve cela tres bien !!! Et c est pas pour cela que je ne fréquente pas les magasins de pêche !

Moi je l a prend tous les ans comme cela et pour mes amis aussi qui n ont pas internet , quand j ai besoin d une carte a la journée pour mes parents je fais de meme et c est bien pratique ! Ensuite je l imprime sur du papier photo ce qui la rend plus solide mais j en imprime plusieurs comme cela j en met dans toutes mes boites de peche et dans ma voiture comme ca je n ai plus le soucis de l avoir oublié !

Et oui on est comptabilisé aussi dans l aappma ou on la prend , je le sais j ai fais parti d une aappma !
magic

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 6:33

Dans le 85 la fédé à subventionné l'achat d'ordi et d'imprimante pour les installer chez les détaillants et ce sont les détaillants qui font la saisie et imprime la carte, de mémoire il n'y aurait plus de "carte papier" en 2014, la totalité des achats de carte se fera au travers du net désormais.
je sort un peu du sujet initial, mais je me rends compte que la gestion de la pêche est bien différente selon les fédés Shocked 
nous avons dans le 85 , c'est je crois 18 ou 21 gardes particuliers, ils bossent sur des zones précises, et j'en croisent réguliérement, sur la zone de mon AAPPMA plus de 5.000 controles en 2012 !
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Sébastien

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 6:40

Jacky pour les commerçants ce n'est pas si évident, Castiau ne vendait plus de carte de pêche depuis bien longtemps car ça ne rapportait pas assez, pour Yann c'est la même l'année dernière il ronchonnait disant que ça lui prenait trop de temps et que ça ne rapportait rien, et qu'en plus maintenant il fallait un PC et une imprimante. Ce qu'ils oublient vite c'est qu'un pêcheur qui vient prendre sa carte repart avec du matériel. Moi j'aime bien les cartes sur le net, merci Minicum pour l'info.
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 7:32

magic a écrit:
Dans le 85 la fédé à subventionné l'achat d'ordi et d'imprimante pour les installer chez les détaillants et ce sont les détaillants qui font la saisie et imprime la carte, de mémoire il n'y aurait plus de "carte papier" en 2014, la totalité des achats de carte se fera au travers du net désormais.
je sort un peu du sujet initial, mais je me rends compte que la gestion de la pêche est bien différente selon les fédés Shocked 
nous avons dans le 85 , c'est je crois 18 ou 21 gardes particuliers, ils bossent sur des zones précises, et j'en  croisent  réguliérement, sur la zone de mon AAPPMA plus de 5.000 controles en 2012 !
Moi , j'ai 25 ans de pêche en Vendée pour 0 controle , ils sont ou ces gardes? Shocked 
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 7:34

Fano le pêcheur a écrit:
magic a écrit:
nous avons dans le 85 , c'est je crois 18 ou 21 gardes particuliers, ils bossent sur des zones précises, et j'en  croisent  réguliérement, sur la zone de mon AAPPMA plus de 5.000 controles en 2012 !
Moi , j'ai 25 ans de pêche en Vendée pour 0 controle , ils sont ou ces gardes?  Shocked 
C'est en place depuis 4/5 ans. Mais ils sont bien là !
Je suis entièrement d'accord avec magic, les efforts ne sont pas partout les mêmes, on a eu une période de transition entre les cartes papier et le tout internet.
kernussonais

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 10:58

Effectivement, ça dépend des coins, en début d'année, je me suis fait contrôlé 3 jours de suite au même endroit par le même garde...Laughing Laughing Laughing
Je dois vraiment avoir l'air louche!!! jocolor 
David B
Admin

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 17:23

kernussonais a écrit:
Effectivement, ça dépend des coins, en début d'année, je me suis fait contrôlé 3 jours de suite au même endroit par le même garde...Laughing Laughing Laughing
laisse moi deviner , sur Thouars ? Rolling Eyes  c'est vrai que tu as l'air louche lol! lol! lol! lol! 
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
kernussonais

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 17:37

David Bourdet a écrit:
kernussonais a écrit:
laisse moi deviner , sur Thouars ? Rolling Eyes  c'est vrai que tu as l'air louche lol! lol! lol! lol! 
Même pas mais ça aurait pu Laughing , c'était en Vendée et par un garde que connaît très bien Sylvain!Laughing
romain-85

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 20:10

Mdr' ! Ben je crois savoir qui c'est Laughing 
http://gardondetanchet.webnode.fr/
dan 61

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   Ven 15 Nov - 22:32

normal, avoir louche c'est écumer le coin lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte de pêche sur internet   

carte de pêche sur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant