pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

canne megabass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
braco71

MessageSujet: canne megabass   Lun 11 Nov - 17:17

J'ai essayer une canne megabass et jeudi je vais en regarder d'autres avec un representant d'ultimate fishing, il m'en faut une absolument est-ce que quelqu'un aurait un modele a me conseiller pour pecher light ou ml en spinning????
Revenir en haut Aller en bas
anthony 2

MessageSujet: Re: canne megabass   Sam 16 Nov - 21:39

vue le prix que cela va te couter il faut mieux que tu face faire une canne sur mesure tu auras vraiment celle que tu veux (de la tête au pieds) et pour moins chère je pense !ce n est que mon avis bounce 
anthony 2

MessageSujet: Re: canne megabass   Sam 16 Nov - 21:42

anthony 2 a écrit:
vue le prix que cela va te couter il faut mieux que tu face faire une canne sur mesure tu auras vraiment celle que tu veux (de la tête au pieds) et pour moins chère je pense !ce n est que mon avis bounce 
aufildeleau devrais pouvoir faire ton bonheur quand je vois le bijoux qu il ma fabriquer tu trouveras jamais ça dans le commerce .santa

Dernière édition par anthony 2 le Sam 16 Nov - 21:43, édité 1 fois
filipbernar

MessageSujet: Re: canne megabass   Sam 16 Nov - 21:42

ou plusieurs...
anthony 2

MessageSujet: Re: canne megabass   Sam 16 Nov - 21:44

filipbernar a écrit:
ou plusieurs...
+100000:lol!: 
Hervé71

MessageSujet: Re: canne megabass   Dim 17 Nov - 20:40

ouais tu devrais tenter de te faire monter une canne , mais bon pour trouver le meme blank que des megabass ca ne doit pas etre facile !

C est sur que ca doit etre de la balle mais le prix fait mal au cul !
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: canne megabass   Dim 17 Nov - 21:16

En megabass, j'ai la F0 - 63 XKS competition (0.8gr / 3.5gr ) . C'est de l'UL . un plaisir de prendre des ragnoles avec ça ! mais qui peut mettre KO un joli poisson.

http://www.megabass.co.jp/site/products/new-f0-63xks/

j'ai F2st - 65 RS Hedgehog . plus puissante , je l'adore ! je pêche de 3gr à 10gr avec . idéale en linéaire . je ne compte plus les sandre qu'elle a sorti . je crois qu'elle n'est plus au catalogue

http://www.megabass.co.jp/products/bass-rod/hedgehog/f2st-65rs.html

je suppose que tu cherche en spinning .

les destroyer "classiques" sont idéales :

http://www.megabass.co.jp/site/freshwater/destroyer_spinning/

les modèles F0 sont pour les pêches UL / L ( de 0.5 à 3gr)
les F1 ont une puissance légèrement supérieures (0.5 gr à 5gr )
les F2 un peu + (0.5 gr à 7gr)
les F3 encore + (1 gr / 15gr)
les F4 encore + (5gr / 21gr )

et ainsi de suite . ça peut varier d'un modèle à l'autre selon l'action (fast , mediaum , regular , regular fast , medium fast ... ) . tu as tout sur leur catalogue . je ne sais pas ce qu'ils ont en france . c'est mieux d'essayer et de prendre en main avant d'acheter , surtout ce type de produit . après si tu veux un truc qui n'est pas distribué, tu as internet Smile 
braco71

MessageSujet: Re: canne megabass   Dim 17 Nov - 21:54

Ouais j'y ai pensé a me faire une canne sur mesure mais jai peur d'etre deçu au final ... Merci Clement pour ces prescisions je pense que je vais choisir la nouvelle destroyer en f4 (5-21gr) regular fast , cette nouvelle gamme est reservé pour le marché français et elles sont a un prix plus abordable ~450 € . Je l'est eu en main et jai tout de suite su que c'etait celle la qu'il me fallait , un blank fin et ultra resonnant, une action qui me plait et une reserve de puissance incroyable. Elle arrive le 8 decembre en vente sayais jai trouvé mon cadeau de noel !!!!
Hervé71

MessageSujet: Re: canne megabass   Lun 18 Nov - 1:17

Ah ben c est bien cheers 
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: canne megabass   Lun 18 Nov - 18:33

oui , xavier m'a dit que MB faisaient des cannes "spécifiques" au marché français et "moins" chères . essaie les
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: canne megabass   Mar 19 Nov - 10:18

j'ai une F3 destroyer, c'est ma canne vraiment passe partout pour pêcher du bord. F4 c'est déjà assez raide.

Pour les nouvelles :
http://24leurres.com/serie-de-cannes-megabass-french-limited/

La comparaison avec le home made .... A combien revient une canne avec un super blank, les petits binz' matagi et les anneaux qui vont bien et tout et tout ?????? parce que moi je sais à combien m'est revenu la mienne, ça monte très vite si on ne met pas de l'alco sur un blank en module intermédiaire (plus la colle, le vernis et les à côtés).
Jerome

MessageSujet: Re: canne megabass   Mar 19 Nov - 15:34

Sylvain RochetO a écrit:
j'ai une F3 destroyer, c'est ma canne vraiment passe partout pour pêcher du bord. F4 c'est déjà assez raide.

Pour les nouvelles :
http://24leurres.com/serie-de-cannes-megabass-french-limited/

La comparaison avec le home made .... A combien revient une canne avec un super blank, les petits binz' matagi et les anneaux qui vont bien et tout et tout ?????? parce que moi je sais à combien m'est revenu la mienne, ça monte très vite si on ne met pas de l'alco sur un blank en module intermédiaire (plus la colle, le vernis et les à côtés).
Mouhaha tu sais encore pêcher en eau douce ??? lol! 
tu me l as donne quand ta f3 histoire que je te l a dépucelle santa 
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: canne megabass   Mar 19 Nov - 15:50

va donc pleurer sur les sujets compet tongue 
NIKO

MessageSujet: Re: canne megabass   Mar 19 Nov - 16:22

Ce qui est intéressant dans une canne, c'est le blank. Les amateurs éclairés le savent. Le décorum sur un super blank me fait fuir, c'est pour cela que je monte mes cannes dorénavant. La dernière est une North Fork. J'ai tout acheté chez Rodhouse, j'en ai eu pour 250€. A ce tarif là, et avec un niveau de qualité de blank égal voir même supérieur à une Mégabass, il n'y a pas photo pour moi. La fabrication de canne maison est la solution pour les puristes, les techniciens, ceux qui s'abrogent des lois du marketing, du bling bling et de tout le reste. Je crée mon outil spécifique à la technique que je pratique avec les caractéristiques qui me sont propres (puissance, action du blank, etc.)
http://www.clee-fishing.com
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: canne megabass   Mar 19 Nov - 16:44

NIKO a écrit:
Ce qui est intéressant dans une canne, c'est le blank. Les amateurs éclairés le savent. Le décorum sur un super blank me fait fuir, c'est pour cela que je monte mes cannes dorénavant. La dernière est une North Fork. J'ai tout acheté chez Rodhouse, j'en ai eu pour 250€. A ce tarif là, et avec un niveau de qualité de blank égal voir même supérieur à une Mégabass, il n'y a pas photo pour moi. La fabrication de canne maison est la solution pour les puristes, les techniciens, ceux qui s'abrogent des lois du marketing, du bling bling et de tout le reste. Je crée mon outil spécifique à la technique que je pratique avec les caractéristiques qui me sont propres (puissance, action du blank, etc.)
J'aime bien ce côté péremptoire Wink Le mec qui est arrivé au stade ultime Laughing 

Pour ce qui en est du coût, je te suis. 160€ pour un blank northfolk, 100€ pour une série d'anneaux titanium, 60€ pour l'ensemble PM/bagues/grip qui vont bien, 50€ de divers de montage .... ça fait au moins quasi 400€ pour une canne avec un très bon blank et bien finie, comparable en équipement à une MB. Après, un super blank, nude avec juste un PM et des anneaux oal, ça revient à moins cher, mais il y a des gens pour qui l'esthétisme compte aussi (d'ailleurs y a bien des wrappeurs quel honte !)
Après, le coup de l'outil spécifique, très honnetement j'ai monté ma canne sur ce principe, n'ayant pas de cannes (à l'époque) distribuée en france. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pour la pêche au leurre en eau douce, c'est quand même très souvent des cannes qui existent en terme de puissance sur le marché.

Je ne défends ni l'un ni l'autre en particulier, j'ai juste essayer les deux Wink J'y ai trouvé des choses différentes.

PS : si je te suis, tu as quand même acheté ton blank affraid une bonne tige de bambou pas marketée, ça le fait aussi !
anthony 2

MessageSujet: Re: canne megabass   Mer 20 Nov - 19:38

NIKO a écrit:
complétement d accord avec toi pour un rendu vraiment au de la de mais espérance un vraix bijoux a l état pur j en croyez pas mais yeux quand je les prise en mains un résonance jamais vue sur d autre canne sur le marcher pourtant j ai essayer pas mal de tenryu avant de me lancer a me faire faire une canne maintenant le problème ce pose plus je n achèterais plus de canne dans le commerce je préfère attendre pour vraiment avoir la canne que je veux vraiment pour des prix quand même bien inférieure Smile
kiki

MessageSujet: Re: canne megabass   Mer 20 Nov - 21:21

anthony 2 a écrit:
NIKO a écrit:
complétement d accord avec toi pour un rendu vraiment au de la de mais espérance un vraix bijoux a l état pur j en croyez pas mais yeux quand je les prise en mains un résonance jamais vue sur d autre canne sur le marcher pourtant j ai essayer pas mal de tenryu avant de me lancer a me faire faire une canne maintenant le problème ce pose plus je n achèterais plus de canne dans le commerce je préfère attendre pour vraiment avoir la canne que je veux vraiment pour des prix quand même bien inférieure Smile
On part un peut en hors sujet, mais je vais aller aussi de mon point de vue sur les "home made".
Après avoir essayer diffèrent modèles j'ai vraiment du mal a être conquis, je trouve les "home made" sans âme, les blanks sont sert performant mais il manque quelque chose qui m'empêche de passer le pas, peut être le fait que je suis pas un fan poids plume et de la finesse.
Mes st croix ne sont pas prêt de quitter le râtelier.
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
NIKO

MessageSujet: Re: canne megabass   Mer 20 Nov - 21:27

Surtout que l'on trouve des blanks nus du concepteur St Croix... Wink  et que le home made ne veut pas forcement dire finesse!
http://www.clee-fishing.com
anthony 2

MessageSujet: Re: canne megabass   Mer 20 Nov - 21:30

aller voir dans la rebrique recherche taper canne sur mesure et aller dans le poste de épicure49 vous aller voir les bijoux qui sorte de sont râtelieraprès on en reparle ce n est que mon avis perso95gr il me semble ma canne a verticale quand tu la toute la journée dans la main le poids conte beaucoup pour moi) cheers cheers ::   
braco71

MessageSujet: Re: canne megabass   Mer 20 Nov - 22:37

Il y a quand meme de tres bon produit dans le commerce , jai trouver la megabass qui me convient . C'est vrai que les cannes home made ça a l'air pas mal et je pense que dans l'avenir jen ferai faire une sur mesure . Moi je ne serais pas capable de les faire moi meme car deja jai pas le temps et ça doit etre compliqué pour obtenir une canne de tres bonne qualité avec les caracteristiques souhaité .
Xavier L

MessageSujet: Re: canne megabass   Mer 20 Nov - 22:43

http://www.floridafishing.fr/achat/produit_details.php?id=652 je te dirais juste que dans ton cas le home made ne sers a rien lol! lol! lol!  86 gr la st croix Wink 

alooooooors alors... je vais mettre mon petit grain de sel Laughing 

Argument économique ? sylvain en a assez dit
Argument technique? +1 avec sylvain encore, si on cherche un peu on trouve SA canne parmi l'offre du commerce"
Argument "ponderal" ? je viens de donner un éxemple probant

La seule chose qui est vraiment sympa dans ce principe c'est de monté SA canne qui sera unique esthétiquement Wink  Ce que je peux parfaitement comprendre.

Mais par pitié les autres arguments.... je sature lol! lol!  ha et je préfère pas parler de la """résonnance """ lol! 

Bien entendu je dis ça sans aucune animosité :D juste pour pimenter le débat :D
braco71

MessageSujet: Re: canne megabass   Jeu 21 Nov - 0:07

J'ai un pote qui travaillais chez pescanautic et il distribuait les produits Nories, et Ecogear , il m'a expliqué la technicité du montage des cannes Nories pour accroitre la resonnance , l'action et la solidité du blank ben c'est tous juste incroyable donc je prefere laisser faire les pro et payer le prix fort . N'empeche que j'adhere totalement au concept home made car imaginer , creer puis pecher avec une canne faite par ses mains et prendre du poisson avec c'est que du bonheur, c'est un peu pour les meme raisons que je fais mes leurres souples .
Hervé71

MessageSujet: Re: canne megabass   Ven 22 Nov - 20:21

bien parlé Clément (Braco71) Wink

je peux juste dire que pour la peche au leurre je m etais fait monté une canne sur blank Aston et le jour ou j ai acheté la Tenryu de Papy76 puis la Tenryu Red volution d occase dans le mag que je fréquente avec Braco71 et bien ma canne perso a fini sur le ratelier a prendre la poussiere ! Quand on touche au top comme aussi St Croix ben il est difficile d acheter autre chose !
anthony 2

MessageSujet: Re: canne megabass   Sam 23 Nov - 17:29

Hervé71 a écrit:
bien parlé Clément (Braco71) Wink

je peux juste dire que pour la peche au leurre je m etais fait monté une canne sur blank Aston et le jour ou j ai acheté la Tenryu de Papy76 puis la Tenryu Red volution d occase dans le mag que je fréquente avec Braco71 et bien ma canne perso a fini sur le ratelier a prendre la poussiere ! Quand on touche au top comme aussi St Croix ben il est difficile d acheter autre chose !
peux être pas choisi le bon blank qui te convient apres comme le dit braco71 prendre du poisson avec une canne ou des leurres que l on a imaginer na rien avoir avec une canne de marque connus .chacun fait ce qu il veut après ,a lui de trouver la canne qui lui correspond le mieux .fish 
François M.

MessageSujet: Re: canne megabass   Lun 6 Fév - 19:26

Xavier et Sylvain, je vous aime ! J'ai beaucoup ri en lisant vos messages. Je viens de tomber complètement par hasard sur cette discussion, et ça m'a fait sourire, et ça m'a rappelé les quelques bons moments sur ce forum !
Au plaisir de vous revoir (je suis sur Belle-Ile maintenant) !
http://mogette.power.fishing.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canne megabass   

canne megabass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant