pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Championnat de France bateau: la finale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Mer 13 Nov - 17:57

je ne ferai pas la finale, par choix personnel (et avec le binome ...après rien n'empêche max de la faire , plan B ou non) .

cette année je suis parti du principe que je voulais faire de la pêche plaisir. j'ai demandé à max de m'accompagner puisque xavier ne voulait pouvait pas . Sans sponsor, j'ai donc fait des dates peu onéreuses (proches de la maison) et que je connaissais (pas de lavaud gelade ou charente glou ) .

Je ne pourrai pas aller à Dijon (aller-retour) + tout le tralala (500€ de frais en tout) quand bien même le club puisse apporter son soutien .

tant pis . l'an prochain sera une nouvelle saison tarpé  .

Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Mer 13 Nov - 18:24

préviens Toto

Clément R.

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Mer 13 Nov - 22:42

fait !
luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Jeu 14 Nov - 11:29

on va avoir une finale où seuls les sponsorisés, soutenus financièrement vont pouvoir s'y déplacer
dommage car cela laisse penser que le passionné auto-financé (ce qui est aussi mon cas sur le défi nord) laisse tomber Mad 
non il ne laisse pas tomber !!!!! mais ne peut plus suivre financièrement , c'est tout. Evil or Very Mad 
enfin on ne va pas faire de polémique la dessus Cool Cool Cool 
dommage que la finale ne soit pas simplement au milieu de la France à équidistance de tous.....

Clément R.

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Jeu 14 Nov - 19:01

je pense comme toi lucius , il y a plein de lac aux alentours de clermont ... mais je comprends aussi les organisateurs dans la difficulté à obtenir les autorisations et organiser quelque chose.

malheureusement les sponsors se font de plus en plus rares et sont de plus en plus "pingres" . et c'est pas en faisant ce que je fais que j'en trouverai un clown 
luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Jeu 14 Nov - 19:55

Clément R. a écrit:
je pense comme toi lucius , il y a plein de lac aux alentours de clermont ... mais je comprends aussi les organisateurs dans la difficulté à obtenir les autorisations et organiser quelque chose.

malheureusement les sponsors se font de plus en plus rares et sont de plus en plus "pingres" . et c'est pas en faisant ce que je fais que j'en trouverai un clown 
je suis d'accord avec toi, l'organisation d'une compète comporte pas mal de directives et de contraintes
je voulais organiser une manche du défi nord sur mon bief au confluent de la seine et de l'Yonne, plusieurs milliers d'hectare de pêche. quand j'ai vu le binsss que c'était j'ai laissé tombé mais peut être qu'en 2014...mais bon

pour ce qui est des sponsors , je n'en ai aucun. Je suis totalement indépendant et je finance tout (dont mon matos sur le boat)
le meilleur produit des meilleures marques mais ça fait 20 ans que j'économise pour me faire "plaisir".Wink Wink 
j'ai fait la saison du défi nord 2013 en auto-financé.....entre 500€ et 600€ chaque week end. on va dire ça fait beaucoup, oui.
mais on devait partir la veille, louer un gite acceptant (sous surveillance)le 4X4 et le boat, l'intendance du week end, mais à ceci tu ajoute le carburant, les autoroutes, les frais annexes et bricoles (celles que l'on pense à la fin) soit presque 600€ à chaque manche
totale saison 5 manches à 600€ soit 3000€ en frais de déplacement !!!
je ne parle pas du matos pêche car ça une fois que tu l'as , tu l'as.

Mais tu vois dans tout ça , on peut dire une chose importante : "nous étions libres et indépendants !!!" pas de compte à rendre, juste ce faire plaisir et pêcher pour le plaisir de ces rencontres où l'on croise des Personnes qui valent le coup, des plus petits pecheurs du cru jusqu'au "boss" qui ne se prennent pas la tête (je ne parle pas des grosses tetes qui te disent meme pas bonjour)
Comme j'avais eu l'immense plaisir de vous rencontrer sur le Challenge de Vendée.

pour la saison 2014 , je n'ai plus de coéquipier (qui était invité pour la saison, notons le) car il a été muté.
et même en offrant la saison, personne ne peut se libérer 5 week end pour se faire plaisir sur le circuit, rien que pour le fun
donc se sera à l'eau la nouvelle saison.....

PS : Pu...ain , j'ai fait long !!!! DSL Laughing Laughing 
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Jeu 14 Nov - 22:08

luciusvar a écrit:
pour la saison 2014 , je n'ai plus de coéquipier (qui était invité pour la saison, notons le) car il a été muté.
et même en offrant la saison, personne ne peut se libérer 5 week end pour se faire plaisir sur le circuit, rien que pour le fun
donc se sera à l'eau la nouvelle saison.....
Mince, les boules moi qui me faisait un plaisir de te revoir !!!! Et tu as raison pour le coût et l'esprit de liberté !!! Et rien que pour cela ça vaut le cout !!!! Wink Cool
Xavier L

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Jeu 14 Nov - 23:10

Pré fishings inclus notre saison D1 ne nous a pas coûté 3000€ Wink  n'éxagérons rien clown 
David B
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 7:59

oui et c'était en D1... maintenant que les compets GN Carla sont régionalisées ça nous coute encore moins cher .

luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 11:05

ben, jean marc 76 peut le dire, si tu fais les manches du défi nord quand tu habites à 200km de la plus proche, ça fait des frais.
il y en a une que l'on a pas fait, c'est Guerlédan parce que là ça faisait un sacré bout de chemin.

j'ai regardé pour le GN Carla nord saison 2013, les manches étaient beaucoup plus proches de nos lieux de domiciles que celles du défi nord.

prenons un exemple : la manche à Lerry Pose , (une distance moyenne pour cette manche par rapport à l'ensmble)
- nuitée sur la base en gite, plus de 200 et quelques €. (jean marc lui avait campé à l'extérieur pour 70€ )
- aller retour avec le jeep 180€ de SP95 (6h de route aller retour)
- autoroute 25€ aller retour
- inscription équipe 45€ .
- les deux permis car cette appma du lac n'a aucun accord et on était obligé de prendre au moins le permis à la journée.
- à ceci tu ajoutes un minimum pour l'intendance et les bricoles...
j'avais préparé une enveloppe de 500€ pour ce déplacement et ben restait plus grand chose....si je me rappelle bien

les manches du GN Carla étaient quasiment toutes à proximité de ma région donc j'aurais pu les faire pour beaucoup moins cher que le défi nord, mais les dates ne correspondaient pas à mon planning
sachant que j'ai posé des congés pour toutes les manches du défi (je travaille en cycle 4X2), une fois qu'il n'y a plus de congé on ne peut plus en poser Mad 
Xavier L

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 11:30

luciusvar a écrit:

- nuitée sur la base en gite, plus de 200 et quelques €. (jean marc lui avait campé à l'extérieur pour 70€ )

200€ la nuit lol! lol! lol!  il faut savoir être débrouillard Smile  on a jamais payé plus de 20€ par nuit d'hébergement et par personne sur une compète Wink 
luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 12:39

Xavier L a écrit:
luciusvar a écrit:

200€ la nuit lol! lol! lol!  il faut savoir être débrouillard Smile  on a jamais payé plus de 20€ par nuit d'hébergement et par personne sur une compète Wink 
un peu plus de 200€ Sad , sur la base de lerry pose, il y a des gites. C'est un peu le système comme à center parc, avec middle week ou week-end. donc on avait le gite (un pavillon) du samedi midi au lundi midi. 2 chambres, salon-salle à manger, salle de bain, cuisine, parking terrasse.....

Jean marc m'avais dit avoir passé la nuit sur le camping du coin mais quand j'avais tel, on aurait dit que je les faisais c.ier. donc on avais fait un repli direct sur la base....

A Moisson, on en avait eu pour 98€ pour une piaule double pour la nuit...

enfin, là n'est pas le sujet mais bon ça chiffre vite tout de même. Puis quand on ne connait personne sur le circuit , eh ben on se demerde tout seul . Puis après on te dit , "tu aurais dû nous dire....nous on connait des gars du cru....tu aurais du venir avec nous..."

Je vais voir pour la saison 2014 du GN carla, pour ce qui est des dates et des lieux. Peut etre que ça ne va pas coincé sur le planning

Clément R.

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 18:11

ça serait intéressant de faire un comparatif des couts de compet entre le GN et predator .

Pour le GN cette année, ça nous a pas couté grand chose... car on a eu des lots et de l'argent rabbit 

pour lerry-pose, je loue un chalet début décembre : 1 semaine 236€ ... ils vous ont vu venir ou alors c'était en saison
luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 18:59

Clément R. a écrit:
ça serait intéressant de faire un comparatif des couts de compet entre le GN et predator .

Pour le GN cette année, ça nous a pas couté grand chose... car on a eu des lots et de l'argent rabbit 

pour lerry-pose, je loue un chalet début décembre : 1 semaine 236€ ... ils vous ont vu venir ou alors c'était en saison
tarif en plein saison !!!
David B
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 20:29

de la neige annoncée en Bourgogne la semaine prochaine      

loupescadou

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 20:42

David Bourdet a écrit:
de la neige annoncée en Bourgogne la semaine prochaine      
génial:pale: pale 
http://loupescadou.overblog.com/
Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 21:25

luciusvar a écrit:
ben, jean marc 76 peut le dire, si tu fais les manches du défi nord quand tu habites à 200km de la plus proche, ça fait des frais.
Oui en effet et il est vrai que tu es très éloigné des lieux de compétitions. Pour ma part je suis aussi excentré mais à seulement 80 Km de la manche la plus proche. Toutefois même pour celle ci je prends un couchage la veille car la mise à l'eau des bateaux est matinale et je n'ai pas envie de me lever à 4h00 pour faire 1h30 de route avant une compétition. Maintenant me concernant c'est du confort car plus jeune je serais parti du matin.

Nous avons fait Guerlédan, mais cela c'est fait comme un weekend en famille avec mon épouse et mon fils qui est mon partenaire en compétition. Du coup, tu à moins l'impression que la pêche coûte cher car cela ressemble à des petites vacances.....

En effet à léry pose nous avions loué un mobil home dans un camping tout proche, c'était cool.

Maintenant il est vrai que tout cela a un coût et pour ma part en faisant équipe avec mon fils je ne peux partager les frais. Mais ceux ci ne sont pas dut au prix de la compétition mais à tout ce qu'il y a autour.

Maintenant je ne m'en plains pas plus que cela car en définitive c'est un choix personnel de faire ce circuit avec mon fils. Rien ne m'empêche de mettre mon argent ailleurs !!! Ah si : La passion !!!! Wink Cool

Jean-Marc 76

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Ven 15 Nov - 21:26

Clément R. a écrit:
Si tu viens cette année, préviens moi de tes dates, je pourrais peut être me libérer pour partager une session bien sympa sur le lac ou en seine Wink Cool
luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Sam 16 Nov - 8:39

Tout à fait d'accord avec toi Jean Marc !!cheers cheers 

Au fait, concernant le secteur de la finale.....deux bateaux du cru ont pêché sur le secteur le week end dernier (pas compétiteurs)...eh ben ils ont fait capot.....Wink Wink 
David B
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Sam 16 Nov - 11:05

luciusvar a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Jean Marc !!cheers cheers 

Au fait, concernant le secteur de la finale.....deux bateaux du cru ont pêché sur le secteur le week end dernier (pas compétiteurs)...eh ben ils ont fait capot.....Wink Wink 
ola ola ola ola ola 

luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Sam 16 Nov - 11:22

david,
j'ai des infos par une autre team qui a fait le tour des popotes mais je pense que dans ce milieu les infos vont bon train cheers cheers 
David B
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Sam 16 Nov - 11:38

en tout cas si quelqu'un a des infos sur le parcours, la pêche , les poissons dominants, des bons secteurs, voire même des points GPS je sus preneur .

luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Sam 16 Nov - 11:43

Appelle les Team ILLEX, c'est eux qui ont les infos !!  Wink Wink 
( meme les team sponso Navicom ont des infos )

c'est quand même bizarre que dans le méga groupe Sensas ( Illex, Pezon.....) il y est un manque de communication clown clown
David B
Admin

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Sam 16 Nov - 11:45

qui t'a dit que je n'avais pas d'infos Wink  j'en cherche juste d'autres tongue 

luciusvar

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    Sam 16 Nov - 11:50

Je m'en doutais mais je ne pouvais pas louper cette "phase" dans la recherche des infos et lancer une piquette HIHIHIHIHI

Razz 
Razz 
Razz 
Razz 
lol! lol! lol! lol! lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Championnat de France bateau: la finale    

Championnat de France bateau: la finale
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant