CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

utilisation de l'anguille comme vif
Pour
41%
 41% [ 12 ]
Contre
59%
 59% [ 17 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
Marvel

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Jeu 13 Sep - 18:41

David Bourdet a écrit:

arguments "contre": l'anguille est une espève en voie de disparition, l'utiliser comme vif est inconcevable...

Je suis CONTRE.

Au risque de froisser quelques uns :
pour moi, il y a une différence entre l'achat d'une anguille pour la manger et l'utiliser comme vif pour satisfaire une passion...
Conseiller ici l'utilisation de ce poisson comme vif, tout le monde est contre.
Revenir en haut Aller en bas
xavier Bergeon
Admin

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Jeu 13 Sep - 18:42

Ben prend une anguille morte lol!
sam b

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Jeu 13 Sep - 22:12

j'ai voté contre aussi juste pour le fait que c'est un espece fragile en voie de disparition...il devrait etre interdit d'en vendre Evil or Very Mad
http://www.myspace.com/myhandinyourface
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Ven 19 Oct - 17:29

C'est vrai que ça pose un problème quand même d'utiliser des espèces en voie de disparition comme appâts...

Alors, si vous voulez absolument pêcher au naturel le silure Wink :

1-prenez des petits silures de 20/30cm, dans certains coins, parait que c'est le top Cool

2-Ou alors des brèmes Laughing des brèmes ou des brèmes, original, non Laughing

3-Ou alors, pourquoi ne pas faire des bouillettes à base de pattes-rouges :scratch: avec un mix de farine poisson-crevette, etc...?
On contournerait le réglement Cool tout en rentabilisant du nuisible.

Enfin, c'est juste une suggestion...
christophe poireault

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Ven 19 Oct - 19:23

moi perso pas facile je suis pour et contre a la foi Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Sam 20 Oct - 9:15

contre !! Mad
alexandre clement

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Sam 20 Oct - 11:39

c'est sur que éthiquement parlant pêcher avec des anguilles c'est pas top mais la réalité reste que c'est un des voir le meilleur vif a silure.

le probléme de la disparition de l'anguille réside surement plus dans le fait des prélévement des pibales, des obstacles à la migration, et de l'anguillicose (parasite du moyen orient sur la vessie natatoire qui ne tue pas l'anguille mais la rend stérile).

et remplacer un vif par des bouillettes ou pellet n'a pour moi aucun sans.
d'une ce n'est pas du tout la même technique.
de deux a par dans des endroit bien spécifiques aucun appat alterntaif est supérieur au vif! ( ex: y a qu'a mequinenza qu'on vois les silures se faire enchainer sur du pellet, ailleurs qd dans les fleuves il s'en prend sur du pellet mais pas^à la même fréquence).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Sam 20 Oct - 21:28

mouai mouai mouai, j'ai pas voté , bouhhhh , je suis du meme avis que david, en plus vous avez mal lu ! si il prend pas de silure avec une anguille achté destiné a la panse de gourmet , il l'a remet dans l'eau ! docn achetez des anguilles !!!! péchez avec , ne prenez pas de silure et remettez les dans l'eau geek le probleme est résolu !

et me sortez pas que l'anguille est protégée !

y'a un eautre truc pour ces pauvres petites bêtes, il y a un dimorphisme sexuel au niveau de la taille , je vous le donne en mille la femelle est plus grosse et plus longue ! et le truc c'est que les pecheurs preleve essentiellement les plus longues. allez la je vous el donne en cent, les petits males sont bien seuls. un des resultats d'une etude niveau de la baie du mont sain michel sur les flux migratoires de ce petites bêtes d'un de mes profs...
Davy

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Dim 21 Oct - 4:47

Une bonne vielle brème y a pas mieux, car l'anguille a en plus le désavantage de faire des sacs de noeuds quand on s'en sert de vif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   Mar 29 Mai - 8:59

bonjour,
je suis pour malgré diverse polémique toute louable
Quand je pêche avec de l'anguille il s'agit d'anguille destine a la consommation donc condamne si elle ne sont pas déjà morte lors de l'achat de plus je pêche plusieurs poisson avec la même anguille morte qui plus et. De la même a la congeler en fin de pêche pour l'utiliser a nouveau lors d'une autre pêche.
Ceci m'ayant permis de faire 10 poisson avec la même.
Alors que de façons classique au vif de type brème, carpeau, carrassin,.. c'est généralement un départ un vif.
Apres tous et libre d’appréciation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE   

DEBAT l'anguille comme vif à silure POUR ou CONTRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2