pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

peche en Allemagne

AuteurMessage
yannos44

MessageSujet: peche en Allemagne   Jeu 31 Oct - 17:22

Salut a tous!!ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir(travaux maison oblige!!)
Je part en formation en Allemagne à Friedrishafen sur le bord du lac de Constance.
Je cherche a connaitre la législation pour la peche aux leurres,je ne trouve rien...
Si vous pouvez m'aidez!!! cheers cheers 
merci les gars.a+
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   Jeu 31 Oct - 17:25

je ne peux pas t'aider, mais tiens nous au courant de tes aventures germaniques ...

Thomas.L (aka yokoman)

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   Ven 1 Nov - 1:52

Bonjour, ça fait aussi un moment que je n'ai pas posté sur le forum. Je ne pourrais pas te répondre avec exactitude et plutôt de manière assez vague.
Étant parti 3 mois en Allemagne pour un stage, j'ai aussi cherché à pêcher durant cette période. Malheureusement, c'est assez compliqué, surtout quand on pêche aux leurres.
Aussi, les infos que je vais te donner seront vallables pour la Bavière, je ne sais pas si ces règles s'appliquent partout dans le pays.

Premièrement, les rivières sont divisées en "lots" que se partagent les villes. C'est souvent des portions de rivières assez courtes. Ça veut dire que si tu achètes une carte de pêche dans une ville, tu ne ne pourras sans doute pas pêcher 10 bornes plus loin, dans la ville voisine sans en acheter une autre. Mais le plus important à avoir en tête avec cette gestion là, c'est que chaque ville a sa propre réglementation.
Ainsi, les périodes d'ouvertures / fermetures d'une espèce à l'autre peut varier de plusieurs semaines (mois) sur 20 kilomètres d'une même rivière.

Ensuite, et le plus délicat pour nous, c'est que le no kill est interdit! Tout poisson péché doit finir dans la poele!

Voilà ce que je peux te dire sur la réglementation.
Ces infos sont quand sujettes à caution et demandent validation... D'autant plus qu'elles datent d'il y a 3 ans!

Pour finir, pense à prendre ton permis français, parce qu'en Allemagne, il faut passer un examen pour pouvoir obtenir le sésame et je me souviens que mon permis français m'avait évité de le passer!

J'espère t'avoir aidé et pas t'avoir trop refroidi. Encore une fois, essaye de faire valider toutes ces info par une autre personne. D'ailleurs si tu as d'autres infos, elles m'intéressent aussi.

Si jamais tu ne parles pas Allemand et que tu as besoin d'une traduction à ce sujet là, n'hésites pas.

Bon courage dans tes recherches et j'espère t'avoir un peu éclairé.

Ps : désolé pour le doublon, fausse manip, j'ai écrit avec mon portable, et j'arrive pas à supprimer.

Dernière édition par Thomas.L (aka yokoman) le Ven 1 Nov - 2:09, édité 1 fois
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   Ven 1 Nov - 13:28

Le no kill est interdit, mais le poisson peut t'échapper des mains pendant la manipulation. Wink 

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Thomas.L (aka yokoman)

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   Ven 1 Nov - 20:28

Patrick Gaudin a écrit:
Le no kill est interdit, mais le poisson peut t'échapper des mains pendant la manipulation. Wink
Oui complètement patrick, z'ont trop de mucus ces poissons allemands.
Attention quand même, die Polizei ne rigole pas des masses...
gepetto

Localisation : Karlsruhe(D) en semaine et Florennes(B) le week-end

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   Dim 3 Nov - 9:11

Pour obtenir le permis allemand il faut passer "un test" théorique et pratique je crois...
Maintenant si yokoman dit vrai peut-être que ton permis français te dispensera du test.
Bonne chance si tu ne maitrises pas la langue de Goethe...
Mais il existe une autre possibilité,tu peux te procurer une carte journalière "tageskarte".
10€/jour 25€/semaine.
Les prix dépendent de l'endroit où tu veux pêcher
Disponible dans les magasins de pêche.
Mais en tout cas c'est la législation dans le Baden-Wurtemberg.
Bonne chance dans tes recherches.
yannos44

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   Lun 4 Nov - 10:22

cheers Merci les gars pour ces infos,je continu a chercher!!
je vous tiens au ju!!!
pat67

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   Dim 17 Nov - 14:29

Mais pour pouvoir obternir la carte journaliere"tageskarte"il faut aussi pouvoir présenter le permis de peche allemand qui se passe dans les diff.appma allemands et généralement en fin d'année lors de cours du soir qu'il faut absolument suivre car il faut un certain nombre d'heures avant de pouvoir se présenter (un peu comme le code de la route chez nous)
De toute facon ce ne sont jamais les meilleurs coins de peche qui sont pechables avec la carte journaliere et en plus si on veut passer le permis de peche,généralement il y a une liste d'attente dans les Appma allemandes pas comme chez nous ou chaqun peut acheter sa carte de peche!!lol! 
yannos44

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   Dim 17 Nov - 18:25

Merci pour ta réponse!!déjà il faut qu'ils apprennent a conduire ces fous!!Sur l'autoroute faut faire gaffe quand tu double,si ya pas une audi ou une bmw qui deboite a plus de 200kmh!!!pale 
Bref,ma session peche ne se feras pas car hier en travaillant a la maison,j'ai u un ptit accident....une belle entaille juste a coté de l'articulation du pouce droit,deux points de suture et fin de chantier..marteau 
Mais ca seras réparé pour vioreau!!Merci encore a vous les gars pour les infos!!d; 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche en Allemagne   

peche en Allemagne
Page 1 sur 1