CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fch

MessageSujet: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mar 29 Oct - 7:23

Si avec une barque vous pêchiez dans ce joli lac de RIBOU dans le  maine et loire et que vous ne faite pas partie des privilégiés et bien retournez d'ou vous venenez . C'est ce qui nous est arrivé dimanche dernier . Les crocodiles de la moines ont décidés de mettre un plot dans la descente qui méne à la cale .L'ouverture n'est plus que pour quelques privilégiés .
Mon pote alain et moi sommes pourtant du maine et loire et quand bien méme prenons nous notre carte dans ce département nous avons du rebrousser chemin.
Partie de pêche foutue
Hier en discutant péche avec un collaborateur à table dans un restau, notre voisin nous écoutait et nous à rejoint dans notre discussion. curieusement il était posseceur du fameux césame et nous à apris que effectivement seul quelques personnes avaient un droit d'accés.Il nous à aussi apris que les membres du bureau avaient déclarés une zone de pêche en réserve   BIEN   mais que pendant quelques semaines ils l'avaient autorisés de nouveau PAS BIEN   et de plus ils en auraient fait la publiquation que la derniére semaine de cette ouverture ENCORE PAS BIEN  et si j'en croi mon interlocuteur ces mémes personnes ont fait plus de  piéces et que les autre pêcheurs (méme munis de leur carte des crocodiles de la moines) n'étaient pas les bien venus UNE HONTE.Evil or Very Mad marteau 
Cette info reste à vérifier mais si cela est vrai (et je le crois )que peut on faire? .
Avez vous connaissance de ses agissements.
Revenir en haut Aller en bas
françois cesbron

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mar 29 Oct - 12:27

Pour ce qui est de la mise à l'eau, elle reste accessible à tous si j'ai bien compris (j'espère, puisque plan d'eau est public ! ). Il faudrait "simplement" récuperer le badge d'accès à la communauté de commune ... pour le reste pas au courant ...
fch

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mar 29 Oct - 18:07

merci francois pour ta réponce mais le dimanche la communauté de commune tu peu toujours y croire.

il faut lire dans mon message précedent --------ces memes perssonnes ont fait plus de cent piéces
NIKO

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mer 30 Oct - 20:07

Les crocodiles, ce sont ces animaux à sang froid qui ont une grande GUEULE et des petits BRAS, non?
http://www.clee-fishing.com
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mer 30 Oct - 22:32

le plot est comment ?? un truc qui s'abaisse automatiquement avec un badge ? il faut badger pour descendre et pour remonter ou bien à la remontée il baisse tout seul ??

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Jeu 31 Oct - 9:19

Perso je sortirais la disqueuse tout simplement cheers cheers 

http://bordercrasher.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Jeu 31 Oct - 14:17

ah super ... Evil or Very Mad  un lac en moins où j'irai pécher... déjà qu'il y en peu autorisé au bateau dans la région ... quelle bande de cons Evil or Very Mad
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
Team Bredouille

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Lun 25 Nov - 23:53

Bonsoir a tous,
Effectivement il y en a plein le c.. des associations dans le maine et loire qui se réserve leurs lots de pêche pour se garder leurs poissons !!!gang 

Au mois d’août j'me suis fait une partie de pêche bronzette en float-tube sur le barrage de durtal,quand un gars sur le bord me filmait avec son portable et s'agitait de partout !
Evidemment,avant de pêcher,j'ai pris le soin de regarder dans le livret fourni avec la carte de pêche si la pêche y était autorisée(pêche interdite juste pendant la période de frai du sandre) et également ne faisant pas partie des 5 réserves permanentes dans le 49.

Donc j'me tape 100 m en float pour voir ce que voulait ce monsieur et,la il se met a gueuler que le barrage est interdit a la pêche et me demande si je suis de durtal.
Je lui demande qui il est(garde,gendarme,éventuellement président d'association...).
Il me répond "simple pêcheur du coin"
Donc je suis de bonne foi et lui montre le règlement du coin sur le guide et mon permis de pêche en lui disant que tout va bien !
Donc forcement décidé à me virer de son coin,il me dit qu'il y a un arreté stipulant la pêche interdite,qu'il y a une erreur sur le livret,que les boers durtalois ont aleviné le barrage avec 1000 euros de sandres et fait appel au pêcheur raisonné que je suis !!!
Un peu énervé de ce foutage de gueule,je décide d'appelé le président du coin pour mettre les choses au point.
Aprés 3-4 appels sans réponses,je lui dis mer.. et décide de reprendre la pêche.
Un gars en voiture arrive et me dit faire partie de l'assoc et me sort le même discours(y a pas de gardes ni de gendarmes apparemment a durtal!!!)
Le lendemain,je passe voir des amis pêcheurs habitués au camping de durtal.
Et après renseignements auprès d'eux,ils me disent que "c'est des conneries et que les pêcheurs du coin n'aiment pas qu'on leur prennent leurs poissons"
Sauf que cette petite discussion a durée 1H30 et qu'il est maintenant temps de rentrer(mamie garde les ptits !)
DONC JE ME POSE LA QUESTION:QUELLE ASSOCIATION RAISONNABLE PEU PRENDRE LA DÉCISION D'ALEVINER SUR DES RIVIÈRES DE 2EME CATÉGORIE AUTORISÉE A LA PÊCHE POUR ENSUITE L'INTERDIRE A SA GUISE ?(SINON J’ACHÈTE 2 GARDONS A D4 ET JE ME RÉSERVE LE COIN QUI ME CONVIENT !!!)
David B
Admin

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mar 26 Nov - 6:36

en effet c'est inadmissible ... il ne faudrait pas que ce genre de dérives se multiplient ... on a l'impression de voir un système à "l'allemande"...
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mar 26 Nov - 17:23

toute façon qu'ils soient content ou pas, ils ne peuvent rien te faire car ils ne sont assermentés en rien . tu es dans ton droit, tu pêches. (méfiance quand même car certains autochtones ont des problèmes de connexions de neurones et ça peut vite dégénérer)

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mar 26 Nov - 19:34

clément R. a écrit:
toute façon qu'ils soient content ou pas, ils ne peuvent rien te faire car ils ne sont assermentés en rien . tu es dans ton droit, tu pêches
la même, le mec il et rien du tout il a rien à te dire si tu as le droit tu pêche point barre rabbit 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
David B
Admin

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mer 3 Déc - 18:41

la mise à l'eau est toujours fermée ?
Lo

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mer 3 Déc - 19:12

Bonjour David ! Oui, un passe est nécessaire. Félicitation pour le titre au passage cheers
patrice0808

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mer 3 Déc - 21:33

Durtal ! He oui ils n'aimes pas les etrangers ....j'ai eu un soucis semblable .j'ai envoyé balladé le gars et lui ai dit d'appeler la gendarmerie!! Curieusement il est parti .... je sais aussi qu'ils essaient de reintroduire le sandre et de aussi le proteger des viandards!!
patrice0808

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mer 3 Déc - 21:37

Lac de ribou !!je peu y pecher alors ? Habitant tiercé en maine et loire ...qui peu m'en dire un peu plus!!
auli

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Mer 3 Déc - 22:00

salut,
moi j'ai un badge qui se récupéré effectivement a la CAC de cholet il le donne a tous le monde a renouveler 1xan mais quand on est pas du coin c'est con
l explication qu il m ont donné quand je suis allé le récuperer apres mettre fait avoir comme toi c'était pour éviter d'avoir trop de véhicule près de la mise a l eau et du coup éviter les risques de pollution.......
et en ce qui concerne les crocodiles de la moine les rumeurs courent tous les ans comme quoi ils se donnent le droit de pecher sur une frayere ( le trezon a l extremité de ribou) ou ils font de la casse sur le sandre.
perso je les ai jamais vu mais je pense qu il jamais de fumée sans feu.

pour résumé si il avait autant de poisson que de con je serais peux etre moins souvent bredouille Laughing Laughing Laughing
David B
Admin

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Ven 5 Déc - 7:06

Ok merci
Antony79

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Dim 7 Déc - 20:35

salut

J ai téléphoné à la cac de Cholet , vendredi dernier , et la fille à l accueil , même pas au courant , n as pas su me répondre , le sketch .

Heureusement que j ai un pote sur Cholet qui m "a donné un numéro de tel .

Pour info , la borne en question est en panne et abaissée mais bon je vais quand même demandé un badge au cas ou .

http://carnafisch2sevres.over-blog.com/
patrice0808

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Dim 7 Déc - 21:38

Ca repond pas a ma question Embarassed
françois cesbron

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   Lun 8 Déc - 18:00

Que veux tu savoir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte   

lac de ribou et crocodiles de la moine ...une honte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1