pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jerome

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 12:45

David, j arrive plus à trouver les résultats d Angers la ou le coefficient 0,50 pour le silure de mémoire. d ou la réflection de jonathan il aurait pu gratter quelques places avec son 1,20 +
Revenir en haut Aller en bas
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 13:05

C'est sa Jérôme , je m'en tape un peu mais sur le principe c'est dommage, surtout que c'était marqué sur la fiche de l'open si je me souviens bien, donc il n'y avait pas tromperie, on le savait!
Après comment savoir, que l'on peu faire valoir une règle quand beaucoup sont déjà transgressées!
La question des goulottes se posait a tout les début d'open, le silure a été systématiquement divisé par 2
David B
Admin

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 14:43

cela n'aurait pas dû

magic

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 14:56

Désolé d'avoir levé un liévre Embarassed mais effectivement, j'avais pris soin de lire le reglement (plusieurs fois) quand j'ai pris ma licence et j'avais été étonné sur certains opens de ce coef à 0.5, de mémoire on m'avais dit que c'était au choix de l'organiseur.... d'ailleurs pas mal de discussions a ce sujet avec les compétiteurs sur différentes compétes .
Bon c'est un point sur lequel nous serons vigilant en 2014 Wink
d'ailleurs pendant que j'y pense qu'en est-il du quota de 1 ou 2 silures, ça n'a pas lieu d'être non plu ? (j'ai relu le reglement du GN ce midi !)
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
NIKO

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 15:05

On peut se poser les mêmes questions en ce qui concerne les mailles.
Les mailles nationales sont de 50 pour le brochet, 40 pour le sandre. Certaines fédé ont fait le choix (excellent d'ailleurs) d'augmenter ces mailles. Que doit on faire le jour de l'open? Garder les mailles nationales ou respecter celles de la fédé locale? Je félicite ici le choix de Fred Marre qui, sur les opens de Dordogne où les mailles sont de 60 brochet et 50 sandre, d'avoir conserver celles du règlement national du GN pour la simple et bonne raison que nous pêchons en NO KILL et que ces mailles concernent ceux qui conservent leurs poissons. CQFD!
http://www.clee-fishing.com
David B
Admin

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 15:47

Pour ça Niko la règle est claire : la maille qui s'applique est celle du département ( c'est écrit dans le règlement) et pas le choix par rapport à la loi pêche ... toute mesure contraire serait illégale tout simplement.

Pour les silures le règlement est en train d'être réécrit et on en est à l'heure des choix!

Jerome

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 18:54

De mon idée un mec comme à mas chabon qui sort son 1,89 avec le coef 1 le mérite amplement !
Bon ok ça donne la pression aux autres mais c est le jeu !
Baptiste

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 19:34

Jerome a écrit:
De mon idée un mec comme à mas chabon qui sort son 1,89 avec le coef 1 le mérite amplement !
Bon ok ça donne la pression aux autres mais c est le jeu !
De mon idée un mec qui sort une poutrasse de 1,89 a réalisé un bien plus joli coup de ligne qu'un mec qui fait 5 perches de 20 cm. Si un coef de 0,5 est appliqué malheureusement le pêcheur de perche est en tête...
alteclansing49

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 19:50

Je suis d'accord avec toi Baptiste... En revanche, il ne faudrait pas que ce championnat se transforme en championnat silure... Bref, vaste question sur laquelle je n'ai pas d'avis tranché...Suspect 
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 19:55

Même si le silure veut bien jouer!! Il est pourtant pas évident d'enchaîner les prises!
A part Baptiste je ne suis pas sur que quelqu'un est réussi à faire plus de 2 silures maillé!
Et une fois piquer il est pas à l'épuisette beaucoup peuvent en témoigner!
Pas de coef ni de quotas pour le silure !! Sa me paraît plus logique !!
Baptiste

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:02

alteclansing49 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Baptiste... En revanche, il ne faudrait pas que ce championnat se transforme en championnat silure... Bref, vaste question sur laquelle je n'ai pas d'avis tranché...Suspect 
9 Opens ont eu lieu cette année dans la zone Nord. Sur ces 9 Opens, il y a eu seulement Angers et Iffendic où des silures ont été pris. Il y avait probablement Laval où la capture de celui-ci était aussi envisageable. En revanche, combien de perches ont permis de gagner des Opens ? Sur tous les Opens des perches ont été prises ! Actuellement le championnat ressemble plus à un championnat perche qu'un championnat silure. Notre discipline est la pêche sportive, je me retrouve plus avec ce terme quand je suis attelé avec un pépère de 2 m qu'une perche de 20,3 cm...
Xavier L

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:06

bah moi je suis pas d'accord... dans le cas d'un coef 1 avec le silure on favorise "la gagne coup de bol" Wink Wink  alors oui ok 1M89 en FT c'est beau, c'est sport mais ça ne démontre pas une habileté technique particulière qui mérite la victoire Wink 
Baptiste

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:11

Xavier L a écrit:
bah moi je suis pas d'accord... dans le cas d'un coef 1 avec le silure on favorise "la gagne coup de bol" Wink Wink  alors oui ok 1M89 en FT c'est beau, c'est sport mais ça ne démontre pas une habileté technique particulière qui mérite la victoire Wink 
Le gars qui à fait le silure de 1m89 la cherché toute le journée!!! Je pense plutôt l'inverse, trop peu ont l'habileté ou la technique pour l'attraper, c'est différent.
Baptiste

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:13

Xavier L a écrit:
alors oui ok 1M89 en FT c'est beau, c'est sport
En revanche ça, ça colle bien avec notre discipline "peche sportive…."
Xavier L

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:18

normal vu que le reglement favorise sa pêche au détriment des autres espèces Wink 
Xavier L

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:20

Baptiste a écrit:
Xavier L a écrit:
alors oui ok 1M89 en FT c'est beau, c'est sport
En revanche ça, ça colle bien avec notre discipline "peche sportive…."
Dans ce cas pourquoi pas organiser une ou deux dates "exhibition" uniquement réservé au silure ? Smile  ça pourrais être rigolo Smile 
Baptiste

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:22

Xavier L a écrit:
normal vu que le reglement favorise sa pêche au détriment des autres espèces Wink 
Et pourtant seul une poignée de pêcheurs on prit cette option sur plus de 30 participants….

alteclansing49

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:28

En même temps, c'est bien un championnat de pêche des carnassiers aux leurres, donc de tous les carnassiers. Le champion de France peut etre un gars polyvalent, à l'aise sur les dates perches comme les dates plus typées silures...

Pourquoi les instances du championnat bateau appliquent elles un coef de 0.5?
Xavier L

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:31

je ne remet pas en cause la technicité de recherche du poisson que je sais plutôt compliqué Smile  dans le cas de la finale c'est clair que c'est bien vu de la part du gagnant mais en général c'est une prise coup de bol Wink 
Xavier L

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:33

alteclansing49 a écrit:

Pourquoi les instances du championnat bateau appliquent elles un coef de 0.5?
Pour diminuer cet effet coup de bol Smile 
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:34

David Bourdet a écrit:
Pour ça Niko la règle est claire : la maille qui s'applique est celle du département ( c'est écrit dans le règlement) et pas le choix par rapport à la loi pêche ... toute mesure contraire serait illégale tout simplement.

Pour les silures le règlement est en train d'être réécrit et on en est à l'heure des choix!
à l'open de cazeaux (bateau) , les broc mesurés faisaient 50cm et non 60cm comme le veut le règlement (???)
David B
Admin

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 20:51

Clément R. a écrit:
David Bourdet a écrit:

à l'open de cazeaux (bateau) , les broc mesurés faisaient 50cm et non 60cm comme le veut le règlement (???)
je ne sais pas ; le lac bénéficie peut être des 2 réglementations du 33 et du 40... mais si la maille c'est 60 aucune raison de compter à 50.

Pour Xavier L la prise des deux silures par Nans Bres à la finale n'avait rien du hasard, il les a cherché, puis péché puis capturé !

Xavier L

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 21:45

oui et je l'en félicite cheers  c'est pas ce que je remet en cause lol!  mais a-t-on plus de mérite a faire un silure d'1m87 ou 2 sandre de 93 ?? Wink  Il a été malin de pêcher le poisson le plus "valable" en points
Fano le pêcheur

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 21:59

De toute façon 2×93 ça fait 1m86 alors il aurait gagné quand même Laughing 
deor 
magic

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 23:01

harff, il faudrais ouvrir un post spécifique : ce qu'en pense les concernés de la reglementation appliqué cette saison.
Bien sur tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est le but d'ouvrir un post Wink pour discuter
Ce sont les premières années de compétition en float, faut que tout se cale : organisation, reglement, organisateurs, instance, compétiteurs ect....
difficile alchimie ! n'est ce pas David ? lol! 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant