CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sébastien

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mar 12 Nov - 22:01

Je ne comprend pas ce coeff de 1 en float pour le silure. Certes ce n'est pas indiqué sur le règlement float 2013 mais je suis certain que c'était le cas en 2012, dans ce cas il est judicieux de relevé cette modification du règlement. Il n'est indiqué nul part que le silure compte coeff 1. J'en ai déjà parlé plusieurs fois a Cédric BON qui ne comprenait pourquoi personne ne pêchait spécifiquement le silure, je lui répondait qu'avec un coeff de 0.5 l'option était risqué et il n'a jamais relevé. Si en plus lors de certains opens le coeff 0.5 à été appliqué c'est a ne plus rien y comprendre.
Qui est chargé de faire respecté le règlement? Dans ce cas il est évident qu'une mise au point était nécessaire.
De plus je ne comprends pas pourquoi le règlement n'est pas harmoniser entre le circuit float et le circuit bateau.
Pourquoi il y a pour le silure un coeff 0.5 en bateau alors qu'il est de 1 en float?
Pourquoi il n'y a que 7 qualifiés par zone en float alors qu'il y en a 12 en bateau?
Pourquoi les points sont conservé pour la final en float alors que l'on repart a zéro en bateau?
Pourquoi pour la final float seulement 2 poissons par vivier alors qu'aucun poisson n'a été perdu de la saison? Est ce la cas en bateau?
Pourquoi nous a t on interdit de communiquer pendant certains opens float alors que rien dans le règlement ne l'interdit?

J'espère vivement que la commission float se rapproche de la commission boat pour établir le règlement 2014, nous faisons parti de la même fédération, tout ces écarts de réglementation n'ont aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
David B
Admin

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 6:52

Il y aura toujours des écrats entre bateau et float car ce sont deux championnats différents Seb .

Tu dis
Citation :
Il n'est indiqué nul part que le silure compte coeff 1.
quand quelque chose n'est pas écrit c'est que c'est le cas ... on écrit les choses quand elles sont interdites ou lorsqu'elles sont limitées ... après si je dois écrite tout ce qui est logique ou autorisé le règlement va faire 400 pages !

Citation :
Cédric BON qui ne comprenait pourquoi personne ne pêchait spécifiquement le silure, je lui répondait qu'avec un coeff de 0.5 l'option était risqué et il n'a jamais relevé
Cédric est certe membre du CD mais il ne fait pas d'épreuves float et n'en n'organise pas, il ne s'est donc pas penché sur le règlement float ... ce que tu aurais dû faire toi en tant que compétiteur!

Citation :
Si en plus lors de certains opens le coeff 0.5 à été appliqué c'est a ne plus rien y comprendre.
Qui est chargé de faire respecté le règlement? Dans ce cas il est évident qu'une mise au point était nécessaire.
les organisateurs sur place ou les compétiteurs s'ils se rendent compte qu'il y a un petit soucis ... encore faudrait-il que les compétiteurs maitrisent le règlement sur le bout des doigts , ce qui n'est pas le cas ...

Citation :
je ne comprends pas pourquoi le règlement n'est pas harmoniser entre le circuit float et le circuit bateau.
il l'est pour certaines choses mais pas pour d'autres, je discute beaucoup avec Fred Marre la dessus rassure-toi... après nous avons quelques divergences philosophiques sur certains points, tout en étant très bons amis tongue 

Citation :
Pourquoi il n'y a que 7 qualifiés par zone en float alors qu'il y en a 12 en bateau?
ce n'est pas le même nombre de compétiteur, ni le même circuit ... sur ce point je me suis rendu compte qu'il y avait erreur, cela sera modifié l'an prochain... mais si ça se trouve tu râleras encore!

Citation :
Pourquoi les points sont conservé pour la final en float alors que l'on repart a zéro en bateau?
et pourquoi pas ... dans un championnat on tient compte des points de la saison , non?

Citation :
Pourquoi pour la final float seulement 2 poissons par vivier alors qu'aucun poisson n'a été perdu de la saison?
Parce que c'est le réglement spécifique du lac ... c'était expliqué noir sur blanc sur le règlement de la compet de Mas Chaban, encore fallait-il le lire encore une fois !

Citation :
Pourquoi nous a t on interdit de communiquer pendant certains opens float alors que rien dans le règlement ne l'interdit?
Tout ce qui n'est pas interdit par le règlement est autorisé !

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 6:53

magic a écrit:
harff, il faudrais ouvrir un post spécifique : ce qu'en pense les concernés de la reglementation appliqué cette saison.
Bien sur tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est le but d'ouvrir un post Wink pour discuter
Ce sont les premières années de compétition en float, faut que tout se cale : organisation, reglement, organisateurs, instance, compétiteurs ect....
difficile alchimie ! n'est ce pas David ? lol! 
le travail est en train d'être fait, je me suis entouré d'une commission float tube, j'ai écouté les différents avis lors de la finale, je sais aussi où je veux aller et emmener le championnat ...

solo

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 10:39

Perso pour moi le silure est hors catégorie. C' est une pèche à part. Le poisson en lui même est hors norme. Adi
kiki

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 11:28

David Bourdet a écrit:
magic a écrit:
harff, il faudrais ouvrir un post spécifique : ce qu'en pense les concernés de la reglementation appliqué cette saison.
Bien sur tout le monde ne sera pas d'accord mais c'est le but d'ouvrir un post Wink pour discuter
Ce sont les premières années de compétition en float, faut que tout se cale : organisation, reglement, organisateurs, instance, compétiteurs ect....
difficile alchimie ! n'est ce pas David ? lol! 
le travail est en train d'être fait, je me suis entouré d'une commission float tube, j'ai écouté les différents avis lors de la finale, je sais aussi où je veux aller et emmener le championnat ...
+1

Heureusement que le règlement n'a pas était parfait dès la 1ere année sinon qu'aurions nous a raconter sur se forum???

L'année prochaine le championnat float attaquera sa 3éme saison avec le GN, pendant toute l'inter-saison la commission(directeur,organisateurs,compétiteurs) va se pencher sur les modifications a adopter au circuit et également au modification du règlement. Se genre de point sera rectifié!
Laissons le temps au temps !
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
magic

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 12:03

Oui, de toute façon il est impossible de trouver un reglement qui plaise à tous, au mieux au plus grand nombre.
je reprends souvent l'exemple de la compétition au coup :
(désolé mais c'est un domaine que je connais bien et dans lequel j'ai baigné pendant plus de 20ans)
trop de reglement tue le reglement, ces dernières années on a eu l'impression que la reglementation était destinée à limiter la prise de poisson alors que le but en compétition est d'en prendre le plus !!! Shocked 
la baisse des pratiquants et des participants augmente chaque années pourtant
depuis 2/3 saisons on voit des grosses compétitions faire le plein (challenge rive, rameau d'or, garbo cup etc...) : pas de limitation de technique ou d'appats ou d'esches
résultats des concours complets en 2 jours avec liste d'attente en cas de désistements, des gros scores, un gros niveau des gros lots. je croise réguliérement des compétiteurs arrêtés leur carrière : marre de faire de Km pour 300gr de poisson !
Alors bien sur la compétition carna vit ces premières années tentont (chaçun à notre niveau) de la faire évoluer dans le bon sens ! pas facile de faire un réglement limpide et sans interprétation sur certains points !

je donne mon avis sur la question ça m'engage que moi (petit débutant aux leurres) je serais pour :
pas de quota, pas de maille pour les poissons qui n'en ont pas en reglementation "pêche normale"

Pourquoi  pas de quota ?
dur de rivaliser avec 6 perches contre un silure , c'est un choix stratégique lors d'une compéte, mais ça favorise le gros poisson au détriment des petites espéces, ceci dit on peut me retourner l'argument inverse : est-ce mieux de faire 6 perchettes ou un énorme fish ? bon là on touche plus une notion plus de "noblesse technique"  que de sportivité (presque philosophique cette reflexion drunken )

et pourquoi pas de maille
(je pense aux perches chubb, silure) tout simplement pour nos plus jeunes pêcheurs ! faire des compétes en finissant à 0 pts malgré la prise de X perches ça ne motive pas, j'ai vu le sourrire de gamins lors de street, hyper heureux d'avoir fait 10 perchettes, ça ne les classaient pas mais ils avaient battus des adultes et a ce titre je suis sur qu'ils ont choppé le virus de la compéte, ça éviterais de lire des classements d'open avec 10 classés et 40 douilles et entendre ensuite par des non inités vous prenez vraiment rien sur vos opens (image de marque bin comment dire...) ! bien sur faut penser à la protection des juvélines => argument inverse ...

je pars du principe qu'en compétition il faut savoir tout pêcher, pêcher partout et pécher tout le temps, bref savoir s'adapter, être polyvalent, Se remettre en question et respecter le reglement.

voilou je donnais juste mon avis ! certains axes de reflexion pourront (peut-être) devenir des axes de directions ?
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Xavier L

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 12:28

Chacun ses arguments c'est clair Smile  mais comme tu le dis la pêche prône la polyvalence et je pense pas que ce soit en enchaînant 200 perchettes de 10 cm qu'on apprends à être polyvalent. On s'enfonce dans la pêche de petits poissons toujours dominants dans un lac ou une riviere;) Wink  Et la pêche de compétition a pour but de tirer le niveau de pêche vers le haut et je pense pas que ce soit le cas avec une reglementation sans taille ni quota Smile 

http://bordercrasher.over-blog.com/
Xavier L

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 12:32

j'irais même jusqu'à dire qu'une maille de perche à 20 c'est trop petit pour pousser les gars à chercher autre chose Wink si ça ne tenais qu'à moi je la montrais à 25. Certe il y aurais plus de capots c'est certains mais les résultats n'es seraient pas moins glorieux. Quand je vois 40 compétiteurs sur graon et que sur ces 40, 35 cherche la perchette ça m'énerve lol! lol! lol! 

http://bordercrasher.over-blog.com/
magic

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 14:55

C'est sur que pour avoir une élite il faille forcer sur les pêches de beaux poissons, mais avant d'avoir trouver une élite il faut des concurrents/débutants
a terme un systéme de divisions .... Wink 
Damien B

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 17:34

Pour revenir sur le réglement... Il ne sera jamais parfait... 100% des commissaires ne le maitriseront pas du jour au lendemain, ça prendra du temps. Après une fois celui ci acté et l'année démarrée, il faut faire avec.

Sachant ça, en tant que compétiteurs, nous connaissons les réglements par coeur... sur le bout des doigts !

Nous prenons toutes les précautions nécessaires, et nous nous adaptons en fonction, afin de coller toujours au plus près de celui ci (ou au plus loin) sans prendre le risque de la pénalité.

Autre exemple, je prends en photo chaque feuille de marque, bonne ou mauvaise, afin de contrôler les points post compétition. Une faute de frappe peut arriver, à nous compétiteur d'être vigilent.
magic

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 17:46

c'est sur que si a graon on n'avais pas eu de maille pour la perche, les commissaires seraient encore de faire les mesures lol! 
Ouais pas facile de trouver le juste milieux pale sachant que la panacée n'existe pas !!!
en fait si , faut avoir des parcours blindés de fishs ....un doux rêve drunken  
y'aurais pas la possibilité d'organiser un open en suede ou en espagne ? cheers
Sébastien

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 17:48

C'est vrai j'avais oublié cela, la perche a 20 pour le float et 25 en bateau. Si c'est pour qu'il y ait plus de monde classé je pense que ça ne sert a rien, ce n'est pas avec des résultat au-delà de la 10ème place que l'on se qualifie en final.

Pour le quota je pense comme toi Xavier, il est indispensable ça récompense la polyvalence. On peut même d'ailleurs regretté les quota par espèce qui étais en place sur le circuit AFCPL.

David tu dis : Il y aura toujours des écarts entre bateau et float car ce sont deux championnats différents.

Je ne vois pas ce qu'il y a de si différent, pour que cela ne permette pas une cohérence entre les deux circuits.

Pour le nombre de poisson par vivier, c'est vrai je n'ai pas lu règlement de la final car je n'étais pas qualifié, c'est pour cela que je demande.

Pour le coeff sur le silure, il aurait quand même été bon de mettre en avant la modification du règlement, comme toutes les modifications. C'est pas comme si j'étais le seul a ne pas m'en être rendu compte.

Et puis pour finir je n'exprime pas ma mauvaise humeur mais plutôt mes incompréhensions, en espérant que cela sera constructif.
David B
Admin

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 18:17

Sébastien a écrit:

Et puis pour finir je n'exprime pas ma mauvaise humeur mais plutôt mes incompréhensions, en espérant que cela sera constructif.
t'en fais pas, je l'entendais bien comme cela tongue 

Jerome

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Mer 13 Nov - 21:32

Xavier L a écrit:
j'irais même jusqu'à dire qu'une maille de perche à 20 c'est trop petit pour pousser les gars à chercher autre chose Wink si ça ne tenais qu'à moi je la montrais à 25. Certe il y aurais plus de capots c'est certains mais les résultats n'es seraient pas moins glorieux. Quand je vois 40 compétiteurs sur graon et que sur ces 40, 35 cherche la perchette ça m'énerve lol! lol! lol! 
C est se que j ai fait toute ma saison Xavier, mais est que graon si prête à cette saison ? Meme sur les prefishing t en pêchais une de correct et 50 naine !
Laval là même en couleurs.
Mise à part les dates de fin d année ou y avait dû poisson correct. Perso les dates à pin s ça commence à me souler quand je vois qu en loisir que je ne sort plus les 2 pouces et que ca réussi tandis quand compet métal et merdouille pour essayer de te classer. C est bien parti pour que la saison 2014 soit sans moi !
David B
Admin

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Jeu 14 Nov - 6:33

à toi de ne pas chercher les pin's en compet Jérôme !

Jerome

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Jeu 14 Nov - 7:57

Fait cette année David 4 fois pas classés en rajoutant le chat noir un beau mélange No d ou ma démotivation pour le reste de la saison.
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Jeu 14 Nov - 8:27

Bravo à julien et aux organisateurs qui font évoluer le schmilblic !

Jerome a écrit:
Fait cette année David 4 fois pas classés en rajoutant le chat noir un beau mélange  No d ou ma démotivation pour le reste de la saison.
Ben pourquoi tu pêches pas comme en loisirs ! A chercher les sardines, on pêche les sardines tongue Pis t'as qu'à lire les réglements toi aussi !
Je suis à 100% avec les conseils de Damien, c'est du bon sens !

seb05

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   Dim 12 Jan - 14:24

Xavier L a écrit:
je ne remet pas en cause la technicité de recherche du poisson que je sais plutôt compliqué Smile  dans le cas de la finale c'est clair que c'est bien vu de la part du gagnant mais en général c'est une prise coup de bol Wink 

Pour infos les gars le ptit bres nans viens de pêcher ses 2 premiers silures de sa vie !!!! C'est pas du bol il a joué la stratégie ........ Il avait pas mal de point place en retard donc faire une perche ou 2 lui servait à rien !!!!! C'est la finale faut rentrer du fish !!!
Le carnafish la joué équipe les 5 classé commence en bordure pour certain et lit rivière pour d'autre perches et sandre.... 2 non classé recherche silure et en moins d'1 heure le premier est pendu mais comme on joue que le club les classés viennent prendre la relève et ont cherché quasiment que ca ...........
Donc je pense juste que le jeune nans a su les sortir et en faire 2 et raté un autre est pas tant de chance que çà c'est juste la pêche ........ il avait le bon leurre alors que Tristan poulain qui lui sait le pêcher est pas arrivé à en rentrer un ce jour là !!!
On demande aux compétiteurs de savoir le jour j être bon et surtout de s'adapter au lieu et il a su bien le faire ..........
A 17 ans je lui dit bravo et j'espère, mais je le pense, il vous prouvera que c'est pas un hasard .............. Il est bon le minot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE   

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE FLOAT TUBE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5