pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions moteur hors bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurel

MessageSujet: Questions moteur hors bord   Dim 20 Oct - 20:49

Bonjour,

Je possède depuis peu un moteur temps Mariner 15cv. Il démarre bien mais j'ai remarqué que de l'essence sort par le dessus du carburateur. J'ai mis une flèche de l'endroit sur la photo.
Est-ce que c'est une panne où pas? Qu'est ce que je dois faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luciusvar

MessageSujet: Re: Questions moteur hors bord   Lun 21 Oct - 7:54

Salut Aurel,

A cet endroit, sur ce mariner 4 temps , il y a le trop plein de cuve de carburateur, sous a plaque en inox. une sorte de mise à l'air si on peut dire. C'est typique des bousins remisés pendant quelques temps sans avoir pris garde de faire une sorte d'hivernage et donc il y a de la "crotte" dans le pointeau et celui ci ne ferme plus l'arrivée d'essence au carbu et donc déborde par le trop plein.....
si par contre ça sort du joint de plaque sup c'est que le joint est HS, tout simplement

Je te conseille de démonter ton carbu , de le passer aux ultras sons et de vérifier que tout fonctionne bien avant de le remettre en place.
ensuite sur un 4 temps.... quelques pleins de nourrice avec du "traitement nettoyant carburant essence" que tu trouveras en grande surface, rayons voitures, et hop le circuit est nettoyé..

@ plus

PS : ton moteur Mariner n'est autre qu'un Yamaha F15A , car Mercury/mariner achetait les tetes motrices chez eux avant de les acheter chez Tohatsu. Donc si tu as besoin de pièces, recherches aussi chez Yam... MAis chut c'est une astuce ...
aurel

MessageSujet: Re: Questions moteur hors bord   Lun 21 Oct - 11:02

Merci de ta reponse Smile 

Je pense le carbu n'a rien. je peux utiliser les produits pour voiture essence alors?

luciusvar

MessageSujet: Re: Questions moteur hors bord   Lun 21 Oct - 11:52

bien sur que OUI , c'est un bon 4 temps.
Tu peux utiliser tous les additifs pour moteur essence voiture.( traitement,décalaminant,.............. curatif, et autre produit pour MOTEUR ESSENCE)
voici l'ordonnance :
--- un traitement essence matin et soir , (au moins une nourrice régulièrement)
--- un stabilisant carburant dans la nourrice avant les grands froids,
--- et une bonne vidange/révision, une à deux fois par an.

ne pas monter dans les tours lors d'utilisation d'oreilles de rinçage, ne jamais le faire tourner en dehors de l'eau, bien verifier ton niveau d'huile à chaque sortie et si possible doubler les vidanges (embase et moteur) si tu l'utilises sérieusement, un jeu de bougies par an et un filtre à huile .....

voilà les produits que j'utilise et qui sont nickel , Claude le patron de ce site se fera un plaisir de te renseigner (appelle le de ma part et vois avec lui pour la facturation mais CHUUUUUTTTT Wink Wink Wink Wink )
http://www.electricnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html

à plus Aurélien !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions moteur hors bord   

Questions moteur hors bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1