pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Home made, MHX HM P 843

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baptiste

MessageSujet: Home made, MHX HM P 843   Mar 15 Oct - 11:28

L'atelier tourne à plein régime ces derniers temps, le P 843 est un blank Medium Light capable de jouer avec des petits leurres (3 - 14 grammes) mais avec une réserve suffisante pour brider de gros poissons. La canne parfaite pour la pêche du bass en weightless ou tout autres pêches ML avec des jigs ou bien à gratter. L' action est x-fast avec un tipp très fin qui rapidement s'étoffe avec une belle quantité de matière. Un blank assez lourd comparé a bu Batson, il a été recoupé a 6,6 pieds pour une utlisattion float tube.

Montage en KR concept KW10/5,5 et tunnel en KT 4.5, un petit LG 4.5 pour l'anneau de scion.
La canne montée et vernie pèse 89 grammes.

Revenir en haut Aller en bas
Manu 49

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mar 15 Oct - 17:52

Encore une? Encore Bravo !
Shir0

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mar 15 Oct - 18:53

Très belle canne. Si j'étais pas nul en bricolage, ça me plairai de faire mes propres cannes Smile félicitations
alteclansing49

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mer 16 Oct - 7:51

Shir0 a écrit:
Très belle canne. Si j'étais pas nul en bricolage, ça me plairai de faire mes propres cannes :)félicitations
Salut!

Tu sais, heureusement que monter une canne n'est pas du bricolage, sinon, j'aurai jamais monté ma série! Razz 

Sérieusement, monter une canne, c'est du légo. Le bricolage, faut un diplôme pour ça!

Va sur Rodhouse, page d'accueil et regarde les tutos, le forum... Pleins de supers conseils!

Roh, comme elle est belle ta casting mon copain!Wink 
carna16

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mer 16 Oct - 9:15

ué ben peut être que je me fais des films mais je reste tout de même admiratif de ce genre de boulot

je me poserai peut être la question pour faire une canne light mais pour l'instant, je ne me sens pas de me lancer la dedans tout seul.
je préfère les acheter toutes faites... au moins je suis sur du résultat et que ma canne ressemblera à une canne et non un tuteur à tomates Laughing 

Super boulot, bravo
Baptiste

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Ven 18 Oct - 16:19

Merci pour vos commentaires,

En effet comme le dit Alteclansing 49, monter une canne est vraiment quelque chose de très simple et accessible a tout le monde.

NIKO

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Sam 7 Déc - 16:25

Allez, la même mais en spinning.

Sortie il y a quelques heures des forges des Montagnes du Destin, voici ma Nazgül.
Blank: MHX P843 HM, puissance 1-9g, longueur 7'
Anneaux: Fuji KR 7'L,
Porte moulinet: Fuji IPS 16 custom smoke,

Une canne qui pèse exactement 99g une fois montée, l'impression de tirer avec un 22LR avec des trous de 357mag dans la cible. La conicité respire la grosse réserve de puissance, rien à voir avec ma précédente Armageddon 6'8L!
Une détection du fond de folie (pas encore tester les touches Rolling Eyes  ). Je l'adore déjà. Elle est envoutante, diabolique, sensuelle: un blank qui a le toucher très fin de la soie, extraordinaire!

Elle est destinée à mes petits leurres et ls: la famille Chubby et affiliés, microjigs, tp jusqu'à 7g.
Pour ceux qui ont l’œil (de Sauron...), ils auront remarqué sur la partie à vis du pm, le Précieux, l'Anneau Unique, l'Anneau de Pouvoir...! Seule partie dorée dans une canne entièrement noire.

Quelques photos:

Pour finir, encore et toujours un très grand merci à Fabrice (sponso Rodhouse qui m'a remis une piqure de rappel à Mas Chaban icon_wink.gif ) et surtout à Goulven, le gourou du site Rodhouse, pour sa très grande connaissance de ses produits, sa disponibilité et sa gentillesse pour répondre à mes questions idiotes. Encore merci Goulven et longue vie!
http://www.clee-fishing.com
aurel 71

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Dim 8 Déc - 2:50

Bravo elles sont vraiment très belles (c'est vrai qu'en image à part la cosmétique,on ne peut pas en dire grand-chose d'autres! Laughing  ).
J'adore la longe de micro-guide,sur la casting,elle à vraiment de la gueule...
Quand au Pm de ta spinning Nico,je le trouve vraiment terrible!

Par contre,je voudrais revenir sur un point qui à été soulever plus haut quand à la "facilté" de ce monter une canne....je dirais oui et non en fait...
Oui pour le style de canne de ces photos,il n'y a quasi aucun élément,et à part monter correctement les anneaux afin d'avoir l'action de blank approprier,le reste c'est du collage et du positionnage d'éléments.
Dans ce cas,il y a en gros entre 4 et 6 éléments: un Butt,un Rear Grip,un PM et 1 ou 2 enjoliveurs donc rien de bien compliquer effectivement.

Après,quand le poids n'est pas ton ennemie mortel Razz ,il y a des cannes qui peuvent comporter beaucoup plus d'étapes dans leurs réalisation.
Si tu ne prends pas l'option split-grip,une poignée tout liège demanderas des ajustements à la lime par ex.
Tu peux aussi faire un peu de marbling (bien moins épais que sur les cannes exo par contre!! Laughing  ) entre le PM et le premier anneau pour une canne vraiment unique etc,etc....
Et là franchement ça devient tout de suite beaucoup moins simple!

NIKO

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Dim 8 Déc - 11:23

Ma philosophie du montage de canne va de paire avec mes besoins.
Je veux ressentir et utiliser la substantifique moelle de mon blank: légèreté et sensibilité.
Pour mettre en exergue cet adage, j'ai une vision très japonisante de mes montages: simplifier au maximum en ne gardant que l'essentiel mais que celui ci soit de grande qualité d'où la poignée Fuji custom (mais pas trop), les anneaux Fuji KR (un must), peu de ligature et de vernis. Cela me permet aussi, par là même, de répondre à mes impératifs en compétition: pourvoir compter à 100% sur mon matos, être endurant avoir des cannes légère sans risquer le tennis elbow et avoir ce qui se fait de mieux ou presque sans hypothéquer un rein.
aurel 71

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mar 17 Déc - 23:01

Oui,je comprends bien en te lisant que tout rentre dans un shéma bien spécifique à tes besoins et c'est bien compréhensible (j'ai envie de dire heureusement presque!  Razz ).
Moi je voulais juste souligner que le montage d'une canne n'est pas toujours "un jeu d'enfants".
C'est pour ça que je comparais volontairement une canne comme la tienne,très épurés,sans fioritures à d'autres style ou comme je le disais le gain de poids maximum n'est pas un problème (du moment que la canne reste équilibré bien entendu!).

A force de voir toujours le même style de canne home made (du moins en france) on oublie vite qu'il peut y avoir beaucoup plus de boulot si on sort de cet incessante course au poids.
Le plus compliquer reste quand même d'obtenir l'action exact que l'on veut et ça ne s'invente pas... il ne suffit pas de ligaturer des anneaux sur un blank!
Tout ça pour dire que tout n'est pas si simple....rien que pour trouver le blank qui conviendras,car ce n'est pas tout le monde qui peut taper sur du RX8 ou encore du ST Croix SC4.... et le choix est pléthorique rien que de ce côté là....

Sinon,je commence à regarder pour ma futur...deux choix totalement opposé,soit une crank en fibre avec blank Lamiglass ou une spinning sur blank 3M Powerlux (là j'avoue que je vais devoir attendre parce que ça pique un peu!  Laughing ).
Et comme j'ai toujours kiffer la "gueule" des Carrot Styx,pour la fibre je vais peindre le blank en orange (quoique le jaune style Wright and McGill me tente bien aussi..).

En tout cas,je trouve vraiment votre travail super propre,j'ai hâte de voir vos prochaines créations,déjà des trucs de prévus?
NIKO

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mer 18 Déc - 14:46

J'ai fait quelques modifications d'anneaux sur la dernière, notamment au niveau du 1er anneau du tunnel de vol de diamètre 4.5. Il était trop petit et générait une "cassure" de la trajectoire de la tresse, néfaste au lancé. Je suis passé sur un 5.5 et c'est beaucoup mieux!
Et rajout d'un accroche leurre sur ma Katioucha. Du petit bricolage, mais bien utile. Un ajout d'options en quelque sorte...
magic

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mer 18 Déc - 18:10

j'attends tes retours Niko par rapport à l'armageddon, poids ? résonnance ?  Wink 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
NIKO

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mer 18 Déc - 20:59

La P843 pèse 99g, 265g avec un Stradic Ci4 1000 dessus (garni de Varivas Seabass taille 1).
Sa résonance est incroyable. Pendant les premières minutes, j'ai ferré les pierres ou les coups de tp dans le fond de l'eau. Chose qui m'était déjà arrivée avec ma North Fork où je ferrais les branches en pêchant au jig.
Je suis habitué aux blanks dits "sensibles" du commerce, j'en ai possédé beaucoup (Megabass, Evergreen, Steez, Rocksweeper Nano, Tenryu,...) mais là il y a un monde de différence.
En générique, j'ai une Flogger qui a vraiment un blank résonnant. Avec la P843, je suis monté d'un cran ou deux, facile. Je n'ai pas encore pris de poissons avec, mais la sensibilité en pêche à gratter me laisse augurer de bien belles choses notamment au sandre à gratter et au microjig.
Son action (propulsive) de pointe permet d'envoyer les petits leurres (elle est donnée pour 1/9g mais je sens plus sur 5/12g), mais derrière, tu trouves un blank bien conique, à l'américaine, avec une grosse réserve de puissance. J'ai toute confiance: j'ai sorti de l'eau un parapluie avec!
Son point d'équilibre est un peu plus avancé que sur mes autres cannes. Si cela déroute certains, Goulven m'a recommandé de la raccourcir à 6'6 au lieu de 7'. Pour mes pêches, cela me convient parfaitement. Sa légèreté compense sans problème ce très léger soucis.

Donc, par rapport à l'Armageddon (une bonne canne cela dit en passant), la différence est plus que notable:
- blank plus léger malgré les données que l'on peut trouver sur le net, mon Armageddon n'a jamais pesé 77g, mais plutôt 115g. La P843: 46g nue et 99g montée. On peut faire moins en montant un PM Skeleton et des Fuji Titanium mais la banque a refusé l'hypothèque sur mon rein...
- action: bah plus complexe, plus fondue. Un scion qui rend un peu à la touche et puis une belle progression dans la montée en puissance.
- résonance: rien à voir...
- prix: P843: 91€. Cout total de ma canne: 185€. Armageddon: 250€. Si je devais avance un tarif pour ma canne dans le commerce, je le situerai entre 400 et 500€.
- SAV Rodhouse: remplacement du blank en cas de casse, garanti à vie. Garantie Ultimate:...
- la plaisir de pêcher avec son propre matos: INCOMMENSURABLE!
magic

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mer 18 Déc - 22:36

Ok merçi Niko, je suis un peu comme toi : je recherche une canne légere et résonnante le reste n'est que littératture avec bien sur quelques paramétress important tel que prise en main, longueur de poignée, anneau de tête anti emméllements.
Avec vos manies de monter vos cannes, ça commence à me titiller.... Wink vaudra que je sacrifie quelques sorties pour me... lancer (sans jeu de mot aucun  tongue )
Xavier L

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Jeu 19 Déc - 10:22

Vivement que rod house propose carrément les éléments de fabrication des blanks  Razz Razz Razz Razz 
Baptiste

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Jeu 19 Déc - 10:32

Salut magic, si tu souhaites avoir plus d'information sur le sujet, tu as ce post.

http://www.clubcarna.com/t13566-avis-home-made
Baptiste

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Jeu 19 Déc - 10:43

Xavier L a écrit:
Vivement que rod house propose carrément les éléments de fabrication des blanks  Razz Razz Razz Razz 

Peut-être même qu'un jour on pourra couler du titane à la maison pour faire nos armatures d'anneaux… Dingue!!  Razz 
magic

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Jeu 19 Déc - 11:21

merçi je vais lire tout ça  Wink 
aurel 71

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Mer 25 Déc - 3:43

Baptiste a écrit:
Xavier L a écrit:

Peut-être même qu'un jour on pourra couler du titane à la maison pour faire nos armatures d'anneaux… Dingue!!  Razz 

Oui-oui les gars! et la marmotte elle vient te filer un petit coup de main!  Razz 
Ce serait beau oui....en plus je sais déjà ou trouver les nappes de carbones!

Sinon Nico pour le changement d'anneau,c'est le genre de petit truc sur lequel beaucoup de monde passe à côté,mais qui peut changer du tout au tout soit l'action en elle-même,soit la précision au lancer etc.... sinon, perso pour l'accroche-leurre,j'opte maintenant pour des modèles amovible (même système que les Fuji) et magnétique que je trouve vraiment excellent avec un maintiens de toutes sortes de montage vraiment parfait! (ça ne bouge jamais!).
Je trouve rien de plus chiant qu'une canne sans accroche leurre!  Razz 

NIKO

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Jeu 26 Déc - 15:08

J'ai la sainte horreur de devoir accrocher mes hameçons sur mes anneaux. C'est une TOTALE hérésie que de vendre des cannes sans accroche leurre!
aurel 71

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Ven 27 Déc - 5:08

Complètement d'accord! Surtout que c'est vraiment une économie à deux balles!
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Ven 27 Déc - 10:45

deux petites questions, si vous casser un morceau de votre canne il y a un SAV sur les différentes pièces ?  Wink  et il y a moyen de trouver des accroche leurres "portatif" ?  Smile 
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
NIKO

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Ven 27 Déc - 21:45

J'ai cassé ma première Batson sur poisson. A priori, une paille dans le carbone, bien que cela soit très rare dorénavant. Remplacement de la canne, gratis, en 36h chrono. Et encore, j'ai eu de la chance, Goulven jetait un œil sur Achigan et a lu ma mésaventure. Il m'a joint directement et m'a dit que leurs cannes étaient garanties à vie. J'avais pas lu les petites lignes!!!
mecazen

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Sam 28 Déc - 12:11

intéressant a savoir que c'est garantit a vie vu que je viens de craquer pour une RX8... pas de bol pour toi du coup! va falloir tout refaire. courage, le poisson en valait il le coup?
NIKO

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   Sam 28 Déc - 16:04

La canne est refaite depuis longtemps, cela m'est arrivé il y a 2 ans! Pour le poisson, c'était une perche de 15cm... Suspect 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Home made, MHX HM P 843   

Home made, MHX HM P 843
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant