pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kit de réparation polyéthylène

AuteurMessage
papylens62

MessageSujet: Kit de réparation polyéthylène   Ven 27 Sep - 13:18

Je dois réparer un trou en dessous de ma barque (trace d'un coup de couteau donc les bords de cette dégradation se superposent.
Qui a déjà utilisé le kit de réparation (avec le pistolet à colle polyéthylène)
est ce efficace? et comment faire pour ce type de dégradation?
Revenir en haut Aller en bas
seb86220

MessageSujet: Re: Kit de réparation polyéthylène   Ven 27 Sep - 14:15

va sur google,tape reparation barque by carpman
seb86220

MessageSujet: Re: Kit de réparation polyéthylène   Jeu 10 Oct - 12:05

bonjours,as tu trouvé ton bonheur.si oui la reparation du trou de couteau ca donne quoi?
papylens62

MessageSujet: Kit réparation fun yak   Jeu 10 Oct - 12:31

seb86220 a écrit:
bonjours,as tu trouvé ton bonheur.si oui la reparation du trou de couteau ca donne quoi?
J'ai reçu mon kit réparation à savoir un morceau de polyéthylène, mais je crois que je ne vais pas me lancer dans cette réparation. C'est trop complexe, il faut en effet une certaine température pour fondre le polyét et en même temps il faut souder l'apport.Seul un outil faisant les deux en m^me temps pourrait aller. Du style(drader injectiweld). Mais l'appareil est hors de prix. J'ai lancé une annonce sur le boncoin pour savoir si une personne maîtrisait ce type de soudure ou aurait un drader, mais rien.
Je me suis renseigné chez Nautic 80 à Amiens, le soucis : il faut amener la barque chez eux. Je n'ai pas d'attelage remorque et pas de remorque. Autrement ils peuvent me le faire, mais à quel prix ça je ne sais pas.
Voilà je suis dans l'impasse. Nautic 80 cherche une solution, je comprend très bien qu'ils ne peuvent pas déplacer un technicien pour si peu.
Visiblement personne dans la somme 80 ne détient ce type de drader.
seb86220

MessageSujet: Re: Kit de réparation polyéthylène   Mer 16 Oct - 15:00

je viens de voir sur you tube le drader,ca a pas l air mal mais si tu dis que ca coute la peaux des c.......,moi aussi j ais acheté le kit reparation et pour le moment j atends le leister pour faire les soudures.le leister est un appareil qui souffle de l air chaud comme un seche cheuveux mais en plus chaud je m en servais pour les couvertures en membranes pvc.ca devrais le faire pour le bateaux.dans ta region il y as peut etre des boite qui fond du bardage,etancheitée et avec un peux de chance il font peut etre de la couverture en membrane pvc,et peut etre un leister a te preté.dès que j ais mon leister (rapidement j espere)je te tiens au courant de mes reparations.bon courage ne desespere pas.
papylens62

MessageSujet: Re: Kit de réparation polyéthylène   Mer 16 Oct - 16:15

OK merci, tiens moi au courant. Combien vaut un leister?

seb86220 a écrit:
je viens de voir sur you tube le drader,ca a pas l air mal mais si tu dis que ca coute la peaux des c.......,moi aussi j ais acheté le kit reparation et pour le moment j atends le leister pour faire les soudures.le leister est un appareil qui souffle de l air chaud comme un seche cheuveux mais en plus chaud je m en servais pour les couvertures en membranes pvc.ca devrais le faire pour le bateaux.dans ta region il y as peut etre des boite qui fond du bardage,etancheitée et avec un peux de chance il font peut etre de la couverture en membrane pvc,et peut etre un leister a te preté.dès que j ais mon leister (rapidement j espere)je te tiens au courant de mes reparations.bon courage ne desespere pas.
seb86220

MessageSujet: Re: Kit de réparation polyéthylène   Jeu 17 Oct - 5:47

un neuf,ca vaux entre 300 et 500 euros,selon le model c est cher aussi.en plus le mieux c est d avoir la buse de soudure rapide qui coute dans les 30 euros,c est une buse qui permet d y inserré une baguette de soudure de la matiere a souder sur le principe d une extrudeuse.cette buse je ne l ais pas mais je vais essayé d en fabriqué une.
luciusvar

MessageSujet: Re: Kit de réparation polyéthylène   Jeu 7 Nov - 12:54

bonjour vous tous,
Pierre, un ami, pro bateau, a fait un tuto pour ce genre de réparation
je vous donne le lien
http://silurusglanis.free.fr/bb3/viewtopic.php?f=54&t=20957

si vous n'y accédez pas je ferai une copie après son accord
seb86220

MessageSujet: Re: Kit de réparation polyéthylène   Lun 25 Nov - 19:48

salut, papylens62,je devrais enfin avoir le leister cette semaine;je te tiens au courant de l avancer de mes reparations avec photo si je peux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit de réparation polyéthylène   

Kit de réparation polyéthylène
Page 1 sur 1