pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

plomb palette en grand fleuve

AuteurMessage
alexandre.louvel

MessageSujet: plomb palette en grand fleuve   Lun 23 Sep - 18:02

Bonjour à tous,

Je lis avec attention tous les sujets relatifs au plomb palette que je souhaite essayer.
Je ne vis pas en France et on en trouve pas ici (en serbie).

J'en ai donc fabriqué allant de 20g à 30 ou 35 grammes.

Le seul petit soucis est que j'ai vraiment beaucoup de mal à faire rester le pp en verticale depuis mon bateau, avec la sensation de "perdre" le contact de facon assez prolongée, et donc de mal pecher.

Jusqu'à présent, je donne des grandes remontées de canne, façon ferrage. Pas un grand succès je dois l'avouer...

Avez vous des conseils pour pratiquer le pp en (très) grand fleuve, où le courant est parfois très puissant.

Mes question sont simples : quel grammage peut faire l'affaire, quel type de canne pour de telles conditions?

A l'avance merci aux avis éclairés!!

alex
Revenir en haut Aller en bas
mr le neuf

MessageSujet: Re: plomb palette en grand fleuve   Lun 23 Sep - 19:12

alexandre pour commencer a discuter sur le forum , il faut que tu te présentes ca prends pas beaucoup et ca permet de

savoir qui tu es.

sinon pour répondre a ta question dans le cas de figure que tu présentes tes plombs pal ne sont pas assez lourds si tu ne

les sens pas ,ensuite lorsque tu animes en verti tu ne dois pas accompagner le plomb lors de sa descente .

Tu le fais décoller de 15 20 centimetres voire plus certaine fois et tu le laisse descendre tu ne reprends contact que

lorsqu il est sur le fond.
alexandre.louvel

MessageSujet: complément   Lun 23 Sep - 20:12

Bonsoir

En effet, j'aurais pu débuter une courte présentation.

je suis un Francais expatrié en Serbie pour le boulot. J'ai beaucoup peché la truite en lacs et rivières étant jeune mais je n'avais jamais pratiqué les fleuves.

Le Danube est superbe, et énorme. Là où j'ai ma petite barque amarée, juste pour donner une idée, le fleuve fait 800m de large, une 15ènes de mètres de profondeur au centre.

Je me suis équipé au fil de l'eau, j'ai observé les autres pecheurs mais hormis le bon vieux mort posé à attendre gentillement sous un soleil de plomb et ma tirette, je ne vois pas beaucoup d'autres techniques dévellopées. Pour info, en période calme, quand le fleuve semble endormi, il faut au moins 30 grammes pour espérer qu'un plomb tienne le courant.

Alors voilà, j'ai lu beaucoup d'articles sur cette technique et je m'y suis mis, avec des plombs de 22 g Delalande et un octopus, le tout avec une tresse, un fluoro de 50/100 (il y a pas mal de brochets aussi) et je tente en me laissant dériver, un peu au hasard je l'avoue, en donnant d'assez grands coups de canne (une Daiwa spinning 2m40 30/60 g).

En terme de matériel (canne, tresse), je fais pour l'instant avec ce que j'ai. JE pense à acheter du matériel plus adapté mais je souhaite tatonner avant pour savoir ce qu'il faut exactement. J'ai l'impression que les cannes 8/30 g souvent utilisées en France seraient un peu légères pour cet environement là (mais je peux me tromper), d'autant que tu indiques que je devrais plomber plus lourd.
Un conseil en la matière est d'ailleurs bienvenu aussi.

Pour l'animation, j'ai noté qu'il vaudrait mieux de petites animations saccadées (amplitude 20/30cm) que mes grands ferrages sur plus d'un mètre...
J'essaierai dès le we prochain de la façon que tu indiques, mais concernant le grammage, j'avais peur qu'en faisant des plombs plus lourd, ils perdraient leur nage "virevoltante" qui me paraissait importante dans cette technique.

Merci en tout cas pour ces premiers conseils!

Jerome

MessageSujet: Re: plomb palette en grand fleuve   Ven 25 Oct - 16:02

Pour l animation il n y a pas de généralité et ne pas être stéréotypé..... !avec les quelques années de pratique au pp un jour animation avec le plomb qui tape et l autre avec retenu Rolling Eyes pour te donner une idée en Loire je monte du 40 voir 50 grammes dans les contres courants.
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: plomb palette en grand fleuve   Ven 25 Oct - 17:32

l'animation ... tout est bon ! de la petite tirée sèche (façon ferrage) au 2-3 petits coups de dandine ... tout fonctionne . cherche surtout les cassures de courant, structure et autre . dans un fleuve qui pousse, les poissons se mettent dans ces coins là et je pense que tu sentiras un plomb de 20gr dans 10m d'eau !
Jerome

MessageSujet: Re: plomb palette en grand fleuve   Lun 28 Oct - 7:38

Clément, j y passe ma vie sur la Loire depuis le début de l année ^^ les sandres se calent vraiment en bord de courant descendant il faut qu' il monte en poids . Un pp a tendance à partir dans le courant vu ça forme non profie. Exemple de jeudi dernier, en linéaire 5 mètres d eau 18 grammes tu pêches 14 Tu te ramassais . Romain si tu passe dans le coin ....!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plomb palette en grand fleuve   

plomb palette en grand fleuve
Page 1 sur 1