pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

reparation tubor yak II

AuteurMessage
seb86220

MessageSujet: reparation tubor yak II   Jeu 19 Sep - 12:48

salut les gars,j ais recuperé une vieille barque tabur yak II,et je voudrais savoir en quel matiere etait fait la coque et avec quel materiaux la reparée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou16

MessageSujet: Re: reparation tubor yak II   Jeu 19 Sep - 21:04

Il y a eu un sujet similaire d'ouvert il y a qqs temps ...

Si tu as de la chance ta barque sera en résine donc réparable avec de la résine polyester et de la fibre de ver (mat ou roving) Sinon ta barque sera en "plastic de poubelle" et là tu vas avoir plus de mal pour la réparer .
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
mane

MessageSujet: Re: reparation tubor yak II   Jeu 19 Sep - 22:07

Si c'est une rotomouler en polyéthylène il faud utiliser un décaper thermique pour faire fondre et réparer les trous
Il se vend des kit de réparation chez funyack
seb86220

MessageSujet: Re: reparation tubor yak II   Ven 20 Sep - 9:32

merci les gars,on dirait bien une rotomoulé.j ais fait pas mal de recherche sur diferents sites,il n y as pas un avis pareille.je vais faire un mix de tous ce que j ais pue recolté et voir ce que sa donne.jais un leister,de la bache en abs ou pvc je crois,en fesant dilué des petit bout de bache dans de l acetone je vais obtenir une colle pvc liquide je vais voir si ca tiens.mais avant d entamer les reparations,g du boulot en netoyage.cela devais faire un moment quel couché dehors:affraid: .une fois les reparations faite je vais voir pour l amenagé en sorte de petit bass boat,en n elevent pas tros le pontage aparement ces pas très stable comme barque(tte).je voulais savoir s il etais facile de separé les deux coque,j ais vue que c etais riveté et collé sur le dessus mais est ce qu il y a de la colle dans le fond? je ne voudrais pas commencé a decollé le dessus puis ne pas pouvoir decoller le fond ce serais con.j enverrais l avencé des travaux.merci et bonne peche a tous.
seb86220

MessageSujet: Re: reparation tubor yak II   Mar 24 Sep - 12:18

le netoyage est fini, les deux coque separées,beaucoup de boulot en reparation,la coque est cassé a pas mal d endroit.j ais retiré pas loin de 20kg de mousse poluretane completement imbibé de flotte;la barque me paraissait lourde au depart.je suis en attente du leister pour commencé les travaux d etancheités, pour le polyhetylene je vais le recuperé sur de vieux objet (jouets,bouteilles etc..)que je vais couper en lamelles et faire fondre.et sur chaque fissure faire un petit trou tous les 1cm pour que le pe entre a l interieur des fissures et faire des cordons interieur,exterieur en esperent que ca tienne.
seb86220

MessageSujet: Re: reparation tubor yak II   Mar 8 Oct - 19:02

finalement j ai acheté le kit reparation fun yak,mais j'atend toujours le leister???je posterai des photo de toute l opé etape par etape, si ca branche quelq'un ?et si je dit k il y a du boulot c est qu il y a du boulot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reparation tubor yak II   

reparation tubor yak II
Page 1 sur 1