CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David B
Admin

MessageSujet: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Ven 6 Sep - 5:41

championnat de France float tube (zone nord): compétition de Tremlin ( lac d'Iffendic): les inscriptions et les informations sont en ligne sur le site internet du GN : http://www.gn-carla.fr/les-championnats/le-championnat-float-tube/

Revenir en haut Aller en bas
http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
magic

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Ven 6 Sep - 18:54

Inscription envoyée bounce 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
jeanno22

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Ven 6 Sep - 19:42

envoyer aussi,pour une fois ,je n aurai que 30mn de route
françois cesbron

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Sam 7 Sep - 4:45

pas présent !
jeanno22

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Ven 4 Oct - 16:43

Les inscrits pour la rencontre GN CARLA :

- Berland Sylvain: CCY 85

- KUZBYT Yvan

- HAMELIN Jean Noel

- MACOUIN Sébastien : CCY

- KOPIEC Dimitri: Lancer Club de Tours

- KOPIEC Franck : Lancer Club de Tours

- LOMET Fabien

- POULARD Thomas : APSN

- SOULARD Walter

- EVEN Anthony

- HIMBERT Julien : Baits Fishing Club sud Vendée

- BOUDON Stevens: Fil Ver La Pêche

- RALLIER Mickaël

- DUVERGER Alain

- RICARD François

- MARY Mickaël

- CAVIELEL Jonathan : Le pêcheur du pays de Retz

- BENOIST Philippe: CCY

- HIMBERT David: Baits Fishing Club sud Vendée

- VILETTE Frédéric : Angers Pêche Sportive

Les inscrits pour la rencontre "amateurs" :

- PADIOLEAU Eric

- LESAGE Mathieu

- NUGET Guillaume

- LEBLANC Wilfried

- HENRY Gilles
Fred'eau

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Sam 5 Oct - 7:38

VILLETTE avec deux "L"...je compte prendre mon envol lors de cet open... et c'est plus facile avec deux L geek geek geek 

bon elle est nulle je sors ..Wink 
kiki

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Mer 16 Oct - 6:37

Alors vos pronostiquée?
Voici le mien: pour lui mettre encore plus de pression ...1er Jon Caviezel

Perso je serais de la fête mais dans la catégorie"amateur", j'ai hâte de découvrir se plan d'eau.
Rdv samedi Wink 
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Mer 16 Oct - 7:40

Merci Kiki!!
Tu sait que je suis meilleurs sous la pression !! 
De toute façon c'est pas comme si j'avais le choix si je fait pas une bonne place: pas de final!!
magic

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Mer 16 Oct - 18:13

pas sur que je sois là panne de voiture ce soir No 
+1 pour Jonathan => en finale bounce 
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Mer 16 Oct - 19:15

Je peut t'emmener Magic mais je ne rentre que le lendemain soir j'ai une journee parrain-jeune en bateau le lendemain a moisson 78 après si sa te dit de venir a moisson profites en
jeanno22

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Mer 16 Oct - 19:30

jonathan sur le podium et tu fera la final Smile 
magic,fais pas le con ,viens
kiki

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Mer 16 Oct - 19:57

Mise a jour :
Les inscrits pour la rencontre GN CARLA :

-1Berland Sylvain: CCY 85

-2 KUZBYT Yvan

-3 HAMELIN Jean Noel

-4 MACOUIN Sébastien : CCY

-5 KOPIEC Dimitri: Lancer Club de Tours

-6 KOPIEC Franck : Lancer Club de Tours

-7 LOMET Fabien

-8 POULARD Thomas : APSN

-9 SOULARD Walter

-10 EVEN Anthony

-11 HIMBERT Julien : Baits Fishing Club sud Vendée

-12 BOUDON Stevens: Fil Ver La Pêche

-13 RALLIER Mickaël

-14 DUVERGER Alain

-15 RICARD François

-16 MARY Mickaël

-17 CAVIELEL Jonathan : Le pêcheur du pays de Retz

-18 BENOIST Philippe: CCY

-19 HIMBERT David: Baits Fishing Club sud Vendée

-20 VILETTE Frédéric : Angers Pêche Sportive

-21 RATTE Frédéric : Club Carnassier Yonnais

-22 BERNARD Yoni : Club Carnassier Yonnais

-23 DURIN Frédéric: Baits Fishing Club

-24 RIVASSEAU John: Baits Fishing Club sud Vendée

-25 ARDOUIN Romain : Baits Fishing Club sud Vendée

Les inscrits pour la rencontre "amateurs" :

-1 PADIOLEAU Eric

-2 LESAGE Mathieu

-3 NUGET Guillaume

-4 LEBLANC Wilfried

-5 HENRY Gilles

-6 AGNOLA Nicolas

-7 FALLOURD François

-8 KERSANTE Yannick

-9 GUERANDEL David

-10 JOUSSEAUME Julien

-11 VILBOUX Philippe

-12 BREGERE Maxime

-13 FROGEAIS Stéphane

-14 MOISO Stéphane

-15 BOSCHERIE Fanny

-16 CRETOIS Christopher

-17 KERSANTE Yannick

-18 LEGOUPIL Sébastien

-19 PIROT Léo

-20 HANRI Steven

Attention John Rivasseau est de la partis et il va surement être au avant poste encore une fois!
magic

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Mer 16 Oct - 21:19

j'attends de savoir si elle sera reparée demain voire vendredi de toute façon tout mon matos est dedans
donc soit c'est réparé et je serais présent
soit je ne pourrais participer, j'en serais plus demain Suspect 
mais bon vaudra bien que je vienne faire un capot lol! 
kiki

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Ven 18 Oct - 7:21

Bonne route a se qui partent aujourd hui, et a demain!
magic

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Ven 18 Oct - 18:14

C'est bon j'y serais : voiture réparée cheers 
David B
Admin

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Sam 19 Oct - 16:47

compétition float tube d'Iffendic
N°1: Julien HIMBERT
N°2: John RIVASSEAU
N°3 : Sébastien MACOUIN

meilleur club : BFCSV

magic

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Sam 19 Oct - 18:48

Quelle météo pale grosses drache et vent ce matin , bref humide quoi! mais le ciel bleu est revenu en fin d'aprés-midi.
Une bien belle organisation, on a été reçu comme des rois king 
Bravo à Julien pour sa victoire, ça fait du bien aprés un début de saison difficile Wink 

Nota : Walter cherche une pommade contre les bleus et écchymoses lol! 
Nota 2 : Steven a developpé le mal de lac en float drunken 
Nota 3 : Jean-Noel devrais crever le pére Noel cette année lol! 
mathieu

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Sam 19 Oct - 19:10

Bien joué au premiers
http://bassmath16.overblog.com
françois cesbron

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Dim 20 Oct - 4:39

Bravo à vous trois ! ça y est le Juju se réveille ! félicitations à toi !
Coté club ,de notre coté absent des deux dernières dates , nous avons pris du retard ! attention nous revenons en force dans l'aube !
dan 61

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Dim 20 Oct - 7:40

félicitations aux vainqueurs  
magic

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Dim 20 Oct - 17:51

mon petit CR : désolé peu de photo APN récalcitrant pendant la manche et puis vue la météo ...

Samedi je pars en bretagne pour le dernier open float officiel auquel je participerais !
ce samedi sera donc la fête du float au lac de tremelin à Yffendic à l'ouest de Rennes

Nous arrivons sous la pluie, petit déjeuner offert, breiffing, il est temps de sortir tout le matos !
nous débuterons sous le déluge et pendant 3h capuche et vétements étanches seront de rigueur.Twisted Evil 
23 participants à l'open officiel et 22 à l'open amical, tout le monde pechera la totalité du lac !
Lors de la première heure je pêche une zone que m'a indiqué un contact (merçi Maxime Wink ),
je pique une perche sous un ponton qui malheuresement ne fera que 18cm, au bout de 30 minutes la zone est vide de participants je tourne sur la zone au sondeur pour me faire une idée des fonds et des échos de poissons, le fond est plat et sans accrocs mais surtout sans échos.... Suspect 
je décide de pécher les bateaux ancrés notamment autour des poids qui tiennent les chaines, je ferais ainsi quelques perchettes. Toujours à la recherche de bancs de poissons fourrage je finis par trouver une cassure de rochers avec une grosse densité de poissons blanc, je pêcherais la zone 2h en vain ! impossible de faire plus gros que quelques ragnolles !
sur le milieu du plan d'eau un regroupement de float attire mon attention, je décide d'aller voir : ce sont les gars du club carnassier Yonnais, dés mon premeir passage dans 3.8m de fond je vois de beaux échos je descends un jig métal de 11gr et 2 animations plus tard je ferre une perche, qui se décroche dans l'épuisette Ouf ! pas capot !
puis une deuxième qui aprés mesure ne fera que 19cm, les gars me disent avoir fait des perches, un broc et des sifflets non maillés.
je resterais sur la zone 1h30 ferais quelques perches non maillées, un gros banc de blancs se situe à la cassure d'une pente et quelques carna tournent autour, a force d'insister je ferre un joli poisson et dans l'eau claire je m'écrie : Broc,
Philippe Besnoit me dit de désserrer mon frein, le bec fait environ 60cm je l'enméne en surface, il se calme, à ce moment là on a toujours peur de la décroche...
Je le fait glisser vers l'épuisette que je tient à bout de bras :
1m de l'épuisette : il arrive,
80cm de l'épuisette il se débat,
60cm l'épuisette il se rapproche,
30cm de l'épuisette ça y est ...presque et ....il se dépique mais emporté par l'élan il finit dans l'épuisette ....cheers 
Phillipe me dit que j'ai vraiment un gros coup de chance même si il l'a pas dit comme ça lol! (t'as vraiment un gros coup de femelle du chat)
Heureux je suis, c'est mon premier bec en compétition ! à la mesure il fera 57cm et la perche 21.5cm.
Ayant été servi en bateaux pour le repas : un maxi américain, chips et boisson, on se régalera alors que la pluie s'est enfin arrêtée, ça fait un grand bien !
puis je quiterais la zone pour aller explorer une anse du lac ou un rassemblement de float s'est tenu pendant 3h, ils ont du faire du fish ! Wink 
la zone est pratiquement déssertée lorsque j'arrive, le coin est blindé d'herbiers, un de participants fait un sifflet devant moi et me dit que c'est le deuxième qu'il prends Smile  des grosses tapes d'herbiers sont visibles dans 2.7m d'eau je décide de faire une dérive le long d'un gros massif et pique une grosse perche d'environ 30/35 qui se décroche en surface Embarassed  pffff ! il reste donc du fish a prendre !
Je resterais jusqu'à la fin de la manche et vais dépiquer 2 autres belles perches de 27/28 ainsi qu'un broc maillé Twisted Evil 

Je vous raconte pas mon état mental, mais il faut se remettre dans la pêche, j'arrive à ajouter 2 perches maillés et en remet une dizaine de petite à l'eau !
aprés mesure elles feront 20.5 et 20.6cm dommage pour les belles....(fais chi...r Mad )

16h00 sonne l'open est terminé, radio peche fait état de quotas réalisés par quelques pêcheurs , quelques broc, des sandres, un silure mais trop petit 78cm (maille à 80)
Je me dit qu'avec mon broc ça fait l'équivalent de 6 perches maillés, ça devrait se classer...
Ensuite je range tout, puis on discutera avec les copains certains ont fait du fish, d'autres sont capots et n'ont visiblement pas trouvé le patern.
Aprés un bon buffet de collation préparé par les organisateurs, nous passerons à la remise des prix. dans la bonne humeur lol! 
pour l'open amical seulement 7 pêcheurs seront classés (9 poissons maillés de mémoire) pour 17 classés sur l'open officiel,(47 poissons maillés)
C'est Julien Himbert qui remporte l'open avec 2 broc maillés et 4 perches
je termine à la 6éme place et suis forcement déçu des poissons perdus, ça sentait le podium harfff !
c'est le jeu ma pov' Lucette lol! 

le podium officiel 1er Himbert Julien 2éme John Rivasseau 3éme Sébastien Macouin

le podium amical

David B
Admin

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Dim 20 Oct - 18:26

quelqu'un m'a récupéré la bâche GN Carla ?

sandroman

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Dim 20 Oct - 20:32

Pour ma part, la date où il me fallait faire un top 5 pour espérer revenir à la course pour les deux prochaines dates.

Nous avions préparé avec le frangin la date toute la semaine, stratégie, espèces, profondeur du lac... mais entre le papier et la réalité, il y'a toujours un pas old.
A l'origine, mon idée était de commencer sur les bouées rouges et le fameux haut-fond rocheux pour essayer de taper sandres et perches. Et ensuite, aller vers la queue de lac pour pêcher la route noyée et le brochet dans les baies !

Au top départ, je suis ma stratégie et arrive dans les 1er sur le plateau rocheux. Je commence à peigner la zone face à l'île rocheuse (poste qui se retrouvera être finalement 80m trop haut des vraies concentrations de poissons) où rapidement je dépique au souple une belle perche à 25/30cm Evil or Very Mad ; ça commence encore bien No

Quelques minutes plus tard je me récupère en rentrant plusieurs perchaudes et surtout une perche de 21.5cm (pas capot Laughing).
Les poissons arrivent par intermittence au sondeur, quand j’essaye de les suivre, je les perds ! Bref ça bouge en dessous mais les perches ne restent jamais bien longtemps. Au bout d’une petit demi-heure, je n’enregistre plus aucune touche, mon écho est vide et les postes sont pris autour de moi. Les chasses sont terminées, elles sont concentrées quelques part mais ou ?

En tournant à proximité, j’aligne 3 brochetons de 35/40cm sans jamais retrouver les zébrées. Ces dernières se retrouvaient au final 80m plus bas sur une cassure rocheuse que d’autres compétiteurs avaient su discerner.

A ce moment là, soit je partais dans mon idée « brochet » soit je misais sur une stratégie « profondeur ». Un choix acté par la mesure au loin de plusieurs poissons (sandres, brochets et perches), je n’ai pas vraiment le choix et prends la direction du barrage.

On est en automne, les poissons doivent en théorie descendre vers des plus grandes profondeurs, au loin des rochers sont présents en bordures (signe d’une faille ou d’une cassure) et les compétiteurs désertent la zone... Je suppose y trouver du blancs et pourquoi pas des sandres dessous !
La profondeur est à 5m, beaucoup de pêcheurs ont fait les bordures (cassants rocheux) sans grands succès (perchaudes). Je prends l’optique du milieu de l’anse où les poissons doivent transiter.

Bingo, je tombe sur une boule de blancs éclatée et à la première descente, je remonte une perche maillée de 25.9cm. Qui dit perches, dit brochets, en grattant et tournant sous les boules repérées, je finit par piquer un bec de 59.4cm, tout va pour le mieux !

Avec 2 perches et 1 broc, je sais que je suis bien placé mais vu le nombre de perches qui se sortent, je suis voué à insister. En tournant sur la zone, puisque les poissons étaient très mobiles, j’ai réussit à ré-intercepté quelques chasses au sondeur et plusieurs perches dont deux nouvelles maillées (24.3 et 20.2cm).
A une perche du quota, je sais que je suis très bien placé mais la belle perche perdue la matin me taraude l’esprit ! Je craint qu’elle me coûte chère surtout que radio pêche annonce des pêcheurs à plusieurs perches avec des brochets à côté...

Une crainte relevée avec la validation de mon 6ème poisson, signe du quota : un brochet de 55.0cm.

Il est 13h30/14h, il reste 2h30 de pêche, temps auquel je vais pouvoir m’adonner à une pêche de brochet. En alternant les postes de pleine eau, les herbiers de bordures, je prendrais plusieurs poissons (6 ou 7) mais aucun ne maillera (49.5cm....arf !!!!).

Au coup de sifflet, j’apprends que le seul quota réalisé est un quota perche et que d’autres ont plusieurs perches avec un brochet, je suis devant avec +70cm d’avance.
Une première place qui fait bien plaisir après une longue série noire, il reste deux dates, mais je considère ma saison comme sauvée !

Je tiens quand même à remercier les organisateurs pour le très bon boulot de préparation mais également les commaissaires qui sous ce temps "breton" sont restés sur l'eau avec la bonne humeur.
Bravo également à John et Sébastien.
Al1

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Dim 20 Oct - 20:59

flower 

Hello, un Open bien sympa, un plan d'eau bien agréable, des fishs en nombres et une organisation au TOP, Bravo !!!
et des commissaires mis durement à l'épreuve... merci à eux !

Seul ce temps de chien sera venu gâcher la fête...
Comment dire.... on a manger chaud, des trombes d'eau de 8h00 à 15h00 non stop, un temps à te faire regretter ta passion... et te mettre au ping-pong... lol! 

Une petite 7ème place for me, juste derrière Magic (Bravo) qui me permet de gratter quelques points pour me rapprocher de la finale...
Mais c'est pas encore gagner...

Va falloir assurer sue le WE des 2 derniers Open !

Félicitations à Juju, John et Seb pour ce Podium !!!  

Pour finir, sans vouloir mettre la pression, si Mr David (Himbert) pouvait nous faire un petit état du classement Général avant la fin de semaine, cela permettrai à chacun de se positionner avant la date finale !!! 

Merci Pilouuuuuuuuu !!!!!!!!! lol! 

Voila, ++, Al1.

flower

Dernière édition par Al1 le Mar 22 Oct - 17:43, édité 1 fois
http://carnivorousfish44.over-blog.com/
kiki

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   Lun 21 Oct - 20:03

Organisation au top du top, les gars de pêchemoderne.com ont fait trés fort. cheers  10/10 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN   

championnat de France float tube ( zone Nord) TREMLIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant