pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?

AuteurMessage
alteclansing49

MessageSujet: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Mar 23 Juil - 23:43

Bonjour!

Un ami cherche un moulinet casting pour crank (Bswitcher4.0, Mascle deep), spinner, shad à palette, donc des leurres en gros de 7 à 21grs...

Je pense qu'il lui faut un faible ratio, mais lequel? Niveau budget, rien de fixe. Il pêche déjà avec un STX et MGX, pour vous donner une idée.

Alors, un conseil les amis?

Merci!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Martial.B

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Mer 24 Juil - 19:32

Revo winch (ma préférence) ou daiwa zillion crazy crancker.
loupescadou

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Mer 24 Juil - 20:10

chronarch e5
http://loupescadou.overblog.com/
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Mer 24 Juil - 20:47

abu garcia japan a fait un revo spécial cranck (j'ai perdu le mien au fond d'un lac) . il était pas mal

http://www.purefishing.jp/products_2013/bc/abugarcia/ambassadeur/revo/REVO_Elite_Power_Cranck.html

(avec google chrome tu peux traduire la page facile)

ce qui est relou c'est de ne jamais avoir les mêmes modèles d'un continent à l'autre et que t'es obligé de fouiller sur tous les sites ! shimano / daiwa, même combat !!!
seb

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Mer 24 Juil - 22:55

Moi, j'utilise le revo winch
http://bseb.over-blog.com/
alteclansing49

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Mer 24 Juil - 23:16

OK les gars! Merci pour les infos!
kiki

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Jeu 25 Juil - 10:07

En passant un faible ratio sera bien utile sur les cranck et spinner par contre sur du shad a palette je conseillerais plutot l'inverse, surtout en pêchant profond car en animant en dent de scie il faut récupérer le mou rapidement pour bien suivre la descente du leurre Wink
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
alteclansing49

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Sam 27 Juil - 17:48

.... Mon pote vous remercie pour vos avis... L'utilisation du shad à palette sera plutot type spinner : récupération lente dans des hauts fonds.

Pour ceux qui ont testé l'Abu Revo Crank, qu'en est il des distances de lancé avec un leurre de 10g? Avez vous un retour sur ce moulin?
Baptiste

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Mer 6 Nov - 12:45

Salut les gars, je réouvre ce post car Stéphane l’avait fait pour moi à l’époque où je n’étais pas encore inscrit sur Club Carna.

Le moulinet n’est toujours pas acheté, je me suis laissé un peu de temps et j’en ai profité pour essayer différents modèles à droite et à gauche. Ma conclusion ; déjà je ne suis pas un fan des ratios trop faibles, je pense donc partir sur un 6,4 de l’ordre de 65 cm autour de manivelle.

Dans les moulinets cités, celui qui m’a bien plu et sur lequel j’ai réussi à trouver des infos sur les sites étrangers c’est le revo cranker. Pourrais-tu m’en dire plus Clément sur sa capacité à lancer des leurres de 7 à 14 grammes.

En réalité le projet a muri et ce moulinet sera vraiment destiné aux bswitcher 2.0 et 4.0 avec de temps à autres, quelques cranks d’autres marques. Mais le plus gros et qui tire le plus restera le mascle deep et sera utilisé occasionnellement. Donc des lancers avec des leurres de poids pas très élevés 7 à 15 grammes la majeure partie du temps. Et le but quand même, quand on pêche en power fishing, c’est de lancer loin pour balayer le plus de terrain possible. J’attache donc une importance à ce critère.

Dernier point, j’ai pêché avec un Revo premier il n’y a pas longtemps. Le moulinet m'a plutôt bien plu, seulement a t-il une conception interne suffisante pour bouffer du crank à longueur de temps ? Si il est aussi robuste que mon STX alors je ne me fais aucun souci, mais si il est aussi fragile qu’un MGX …

Je ne parle que de revo car ce sont les moulinets avec lesquels je pêche depuis 1 an et j’en suis plutôt satisfait mais je suis ouvert à d’autres propositions.
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Mer 6 Nov - 20:13

je l'ai perdu au fond de Vassivière ... avec beaucoup de regrets . mais je vais me le racheter et il équipera ma nouvelle canne à cranck (qui a sombré avec le moulin) .

Je ne pourrai te dire s'il est mieux qu'un STX ou MGX . je l'avais pris car je pense qu'il était plus adapté pour treuillé des crancks sans user les pignons et roulements (comme j'ai pu le faire rapidement sur un shimano) .

Je l'ai eu 1 an . utilisé avec des spinner et cranck, il n'a pas bronché . j'avais du nylon donc pas top pour jeter -de 10gr mais en tresse c'est faisable .

Perso, j'aime bien les jolis moulins et les truc qu'on trouve pas trop en france . J'avoue ne pas exploiter à fond les capacités des trucs et je ne connais pas tout... et c'est pas évident de traduire les pages de japonais. j'étais content de ce moulin dans tous les cas
aurel 71

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   Dim 24 Nov - 4:09

Franchement,je sais pas si ton STX est sur une autre canne,mais vu le ratio que tu veux,il sera parfait pour ce que tu veux en faire.
Je ne sais pas ce que donne le dernier modèle,mais les deux premieres générations de STX sont indestructibles! (en condition de pêche normale hein! c'est sûr que si c'est pour lui mettre une tresse de 50lbs frein serrer à bloc pour pêcher le silure sur une canne xxh,il vas moins aimer....quoique...

Pour le MGX,c'est plus son ratio élever qui ne convient pas,mais je ne le pense pas si fragile que ça,du moins le mien ne me donne vraiment pas cette impression...après,on vas pas lui coller des bigbait non plus!
Tu pourrais aussi bien partir sur un Révo SX ultra costaud aussi...C'est vrai que chez Abu pour ces pêches qui forçe un peu sur les moulins,il y a quand même un choix correct pour pas trop cher.

Perso,je pense me prendre un Daiwa Tatula en ratio 5,4 pour toutes mes pêches en cranking,j'ai hâte de pouvoir le prendre en main pour voir ce qu'il donne,mais franchement il me botte bien!

Tiens nous au courant de la suite! Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?   

Quel moulinet casting pour crank, spinner, shad à palette?
Page 1 sur 1