CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanno22

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Ven 16 Aoû - 19:31

toujours pas de liste .ce sera donc la surprise dimanche matin
Revenir en haut Aller en bas
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Ven 16 Aoû - 19:45

Oui pas de news de la liste désolé.
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
mathieu

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Ven 16 Aoû - 21:27

Merde à Tous !!!!
http://bassmath16.overblog.com
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Sam 17 Aoû - 7:18

Voici la liste

liste aulne
BERLAND Sylvain
MACOUIN Sébastien
CESBRON François
BOURCIER Fredy
RICARD François
HIMBERT Julien
HIMBERT David
BOUDON Stevens
BESNOIT Philippe
BERNARD Yoni
CAVIEZEL Jonathan
RATTE Frédéric
CHIRIER Jerome
SOULARD Walter
LOMET Fabien
KUZBYT Yvan
DUVERGER Alain
RALLIER Mickael
DUPONT Baptiste
MARY Mickael
ARDOUIN Romain
RIVASSEAU John
FRUCHET Théau
DURIN Frédéric

24 compétiteurs.
jeanno22

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Sam 17 Aoû - 8:38

je ne suis pas dessus ??????????????
hamelin jean noel
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Sam 17 Aoû - 9:39

J'ai vue ton cas avec David Himbert.
Vous verez demain avec l'organisateur pourquoi tu n'es pas dans la liste, s'est surement un simple oublie, David fera la mise a jour sur place.
jeanno22

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Sam 17 Aoû - 10:34

ok merci
bizarre j etait sur la 1ere liste
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Sam 17 Aoû - 12:10

jeanno22 a écrit:
ok merci
bizarre j etait sur la 1ere liste
Effectivement, donc oui tu es inscrit, David a du juste oublier ton nom.

Pour faire un petit point fonctionnement des inscriptions:
Les inscriptions sont envoyer a l'organisateur, qui lui envoie sa liste final a David.H. David reprend 1 par 1 tout les noms pour faire le tableau de calcul, il y ajoute également les clubs et sponsors, bref un boulot chiant qui n'exclut pas les erreurs.

Sur se bonne compét a tous et lâchez rien!
magic

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Sam 17 Aoû - 12:34

j'ai passer ma journée à préparer tout le bazard, premiere fois que je pêche en open sur un lieu inconnu, on verra bien si je sais m'adapter drunken 
j'ai vu que la météo annonce de l'eau Suspect 
a dimanche matin pour ceux qui y seront Wink 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Fred'eau

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Dim 18 Aoû - 12:11

Pas d'info live de l'épreuve?
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Dim 18 Aoû - 12:33

Moi je suis pas sur place donc non, j'attend des news!
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Dim 18 Aoû - 16:10

Voilà pour le podium

1/Rivasseau (qui en passant fini 3eme hier a bdx lake)
2/Macouin
3/D.Himbert

Grosse perf du baits fishing club vendée qui classe tout ses participants.

Voilà pêche de perches uniquement ,la plus grosse fait 34, il a fallut trier les perches de 20cm tout du long.
Fred'eau

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Dim 18 Aoû - 17:25

Merci Wink 

kiki a écrit:
Voilà pour le podium

1/Rivasseau (qui en passant fini 3eme hier a bdx lake)
2/Macouin
3/D.Himbert

Grosse perf du baits fishing club vendée qui classe tout ses participants.

.
Arf !! APS serait battu alors Sad Sad Sad 

Bravo aux "perchistes" du jour cheers 
magic

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Lun 19 Aoû - 7:48

Arrivé samedi soir sur place il pleut affraid rencontre avec les autres compétiteurs apéro, discussion jusqu'à 2h00 du matin Razz 
Dimanche matin réveil difficile, mais il fait beau sunny doucement tout le monde arrive et prépare son matos.
briefing, café, croissant et hop mise à l'eaudébut de manche à 9h30 jusqu'à 15h30.
l'aulne fait environ 30/40m de large profonde d'un peu plus de 2m voire moins selon les endroits, le fond semble uniforme quelques arbres sur les berges et 2 ponts sur le parcours.
ne connaissant pas le parcours et ne l'ayant pas pré-fishé, je ne sais pas quelle stratégie prendre au départ, beaucoup semble vouloir monter à l'amont.
Lors du départ je laisse les participants monter, certains prennent d'assaut les piles du premier pont.
seuls 3/4 floats descendent le parcours...
je décide de descendre lentement en ratissant au crank la bordure, je prends une ragnolle au bout de 5 minutes, puis voit de beaux échos sous le sondeur, je descends le montage teaser + jig et pas le temps de toucher le fond, je fais un doublé de perche...ttes pas maillées Embarassed en 15 minutes je me retrouve seul tout le monde à deserté la zone. je décide de gratter en essayant de retrouver les échos de perches qui ont l'air assez mobiles, au bout de 2h j'en suis à 4 perchettes, radio pêche n'est pas optimistes seuls 3 perches maillées ont étés mesurées parmis des centaines de petites.
je reviens entre les 2 ponts mais tous les arbres ont été péchés, je tasse en shad 4" texan pour gratter au fond des racines, rien, je tente un 3" rose dés fois sur un malentendu...nada, sur le deuxième pont je repredns des perchettes avec un e-jig mais toujours rien de maillé Evil or Very Mad ensuite en desespoir de cause je tente spiner, big bait..que dalle, du coin de l'oeil de regarde Mickael Rallier planqué dans un arbre, depuis le temps qu'il "gratte" dans cette aulne, il a du trouver des noisettes ou des mures lol! en effet il à 3 perches maillées, on discute, on rigole,
il est 13h et les commissaires nous emméne le repas, merçi à eux pour les disponibilités Wink 
rapide repas sur l'eau en dandinant. je vais louper une perche avoisisnant la maille affraid 
fait chi...Suspect 
ensuite je croise Steven Oudon (l'homme qui dormait sous la pluie hihihi) Wink il a pris une perche maillé ! Sandroman est en pétard, il est toujours capot malgré 3 brocs pris: 59.7 et 2 autre un poil en dessous de la maille à ...60cm No 
je terminerais en dépiquant une perche maillée en surface, quand ça veut pas....Evil or Very Mad 
15h30 fin d'open
17 classés, 3 feront le quota, il ne se sera pris que des perches maillées ! pourtant plusieurs becs et petits sandres (au crank geek clin d'oeil à Jonathan) seront trop court Mad 
bravo au vainqueur qui était à bordeaux la veille et qui n'a pas beaucoup dormi entre les 2 compétes, chapeau Wink 
ainsi qu'aux heureux classés et enfin aux organisateurs Wink 
rendez-vous à l'Open d'Angers I love you 
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Lun 19 Aoû - 8:28

Dommage Magic pourtant je suis sur que s'etait ta pêche Wink

magic

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Lun 19 Aoû - 8:49

C'est mon année de chauffe je découvre les parcours, les façons de faire, les stratégies et les compétiteurs.
mon but n'est pas de gagner mais de progresser pour mes sorties "loisirs"
si les opens sont sources de rencontres, de rigolades et d'échanges c'est du tout bon Wink 
louclaman

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Lun 19 Aoû - 9:27

Yvan beau récit de la compet !!!!!!!!
http://carna-vie-85.over-blog.com/
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Lun 19 Aoû - 11:01

Pour ma part grosse erreur stratégique, j'avais en tête de ratisser les frondaisons du haut du parcour repéré sur Google earth, le matin le président de l'appma me met l'eau a la bouche avec des récit de broc monstrueux!! Sa me conforte dans ma stratégie!! Départ de la manche je part fond de taquet vers mes frondaisons, François d'APS et mickael Mary était parti a pied, je ne serait donc pas le premier à passer!
Je ratisse la bordure au one'up plus flashy swimmer, très rapidement car je palme à fond, sur le trajet je prend une tape dans un arbre isolé, et voit des perchettes suivre le one up, je jette un crank midget tant qu'elle sont sortie de l'arbre, PENDU et c'est maillé!! La journée commence bien!! J'insiste au jig métal, rien ne maille!! Du coup a nouveau one up skipper sous l'arbre pour les faire suivre, et hop je jette un b-switcher 1/0 , PENDU et sa maille, Steven boudon m'avais rejoins, je lui donne l'info que les banc se déplace très vite, il se place sur l'arbre a côté, et en maille 2 je croit, j'insiste pas pensant que le banc était partie de son côté, je reprend ma route pour c'est fameuse frondaisons vu que j'avais perdu l'avance que j'avais pris en cherchant les perches, j'arrive sur les frondaisons qui n'en sont pas vraiment les arbre des berge créé en faite des voûte végétale dans lequel ont pouvait carrément passer!! Tans pis j'y suis j'y reste je skippe comme je peut, les branches traînant dans l'eau c'est pas évident!! je ratisse les 350 mètre de pseudo frondaisons , que dalle!!!! Arriver en eau du parcour je décide de ratisser la berge d'en face au crank midget, sont petit format et ses deux mètres de profondeur vont me permettre de peigner correctement, je croisent Mickael Mary qui m'explique qu'un commissaire lui a dit que les beaux brochets se faisait sur les parcour amont, et que sur se parcour ou il en avait fait presque 50 il en avait maillé que trois!!! (C'est là que j'ai définitivement compris que stratégiquement j'avais fait une connerie)
Après 100 mètre de berge sur une zone joncher de bloc d'ardoise, boum!! Ferrage léger, c'est pendu!! Et c est gros !! Palpitant qui accélère sortie du poissons, MERDE c'est un sandre de 37 , je peigne la zone plus en retrait de la berge a l'endroit de la tape, et RE-boum, cette fois si c est une perche de plus de 27, du coup je descendrais le parcour en ratissant la berge mais en plaçant le float quasiment sur la berge d'en face de façon a laisser faire un peu de botom avec le crank sur le milieu de la rivière, je ferais 1 autre sandre plus petit que le premier et 5 ou 6 perches entre 15 et 20!!
Fin de la manche , je regrette de ne pas avoir insisté sur les perches mais c'était ma quatrième compet float j'y vais a la cool c est juste l'échauffement pour les futurs compet bateau!!
Bonne ambiance , comme d'habitude on a bien rigoler, j'espère qu'il y a la même ambiance en bateau, sinon sa risquerait de me manquer!!
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Lun 19 Aoû - 19:10

Beau CR et bonne pêche de ta part. Wink 
jeanno22

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Lun 19 Aoû - 19:13

tres beau cr
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Lun 19 Aoû - 21:42

J'ai fait de mon mieux!!
J'essaierai de me coucher moins tard la prochaine fois sa m'aidera sûrement !!
Respect a John qui c'était taper de la route a n'en plus finir, et des bière a son arriver, une chose est sur il est solide cet homme là!!!
Désoler le CR doit être truffer de faute j'ai arrêter l'école très tôt study lol! 
kiki

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Mer 21 Aoû - 8:02

Voici le classement provisoire après cette date.

Les points des 1eres places sont encore bien trop élever .
Il reste 4 dates qui vont peut être tout changer, vous pouvez encore tous vous qualifiez pour la final du championnat de France.fish 
Baptiste

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Mer 21 Aoû - 17:26

Petit retour sur ma 4ème date en compétition : les espoirs étaient pourtant grands, malheureusement un manque d’expérience en compétition a clairement joué en ma défaveur. Plus un plan club non mis en place, qui aurait pu pourtant éviter ce qui s’est produit.

Le départ était fixé chez moi à 4h avec François. Malgré les kilomètres, la route passe très vite, histoires de pèche obligent…
Arrivés sur place la pluie que nous avons eu sur la route est derrière nous, une belle journée s’annonce. Nous sommes un peu en avance et nous en profitons pour jeter un coup d’œil sur le bief avant de rejoindre les autres compétiteurs. Et vérifier ce que j’avais repérer la vieille sur google maps de façon à observer les postes et faire un choix entre un départ vers l’amont ou l’aval voire même une petite randonnée après le départ pour rejoindre la barrage au plus vite.
Etant un habitué de la pêche de barrage en rivière (un an que je pratique en quasi exclusivité cette pêche), je décide sur la route avec François de faire comme nous l’avions fais à Laval, c’est-à-dire rejoindre le barrage pour y trouver du poisson actif. Seulement lors du briefing la pêche y est interdite dans les 200 m, du coup je change d’avis et décide de partir normalement. François restera sur son choix qui ne lui apportera rien… Le nombre d’arbres présents sur l‘amont du bief et le petit pont en pierre me font partir dans cette direction, persuadé que la pêche se fera de ce coté.
Après un bon moment entre compétiteurs autour du petit déjeuner et des préparatifs de matos, la mise à l’eau a lieu et le départ est donné. Un bon nombre de compétiteurs semblent avoir fait le même choix stratégique que moi, c’est donc à grand coup de palmes que j’avance en direction du pont. A ce poste, je toucherai mes premières perches non maillées. C’est ainsi que se passera la matinée, en remontant progressivement le bief et en pêchant les frondaisons, je toucherai une foultitude de perches non maillées... Parfois à 19,8. Dans la matinée j’enregistrerai une coupe sur un broc.
L’après midi sera plus calme en perches et les celles touchées ne feront toujours pas la maille… c’est beaucoup trop tardivement que je prends la décision de partir en aval du départ, je ne pourrais rattraper le temps perdu. Un peu dépité et ne sachant plus comment pêcher pour faire réagir de plus grosses perches, je finirai les 15 dernières minutes de l’Open avec Walter à pêcher désespérément au one up en 3 pouces pour finalement encore et toujours toucher de la non maillée.
Une meilleure analyse m’aurait permis de partir en aval, là où la profondeur était supérieure, avec plus de chances de toucher de jolis poissons. A midi lors du passage du commissaire bateau qui annonçait la prise de poissons sur l’aval du bief, aurait dû me faire tilte et partir à ce moment-là dans cette direction.
Les décisions ne sont pas faciles à prendre en Open et la pression fait parfois faire des trucs cons… D’habitude entre membres du club une radiofish s’installe et nous partons tous un peu dans des techniques et directions différentes, cette fois-ci trop sûrs de nous.

C’est pour moi le pire Open, même si à la Vourraie un capot avait été enregistré. En revanche, j’étais parvenu à mettre en place ma pêche et toucher de beaux poissons malheureusement décrochés et coupés. Là je ne suis pas parvenu à faire quoi que ce soit pour rentrer dans les points. Cependant il s’agit vraiment d’un enseignement pour les dates à venir et les prochaines années en compétition.

Avec ce capot au conteur, je me retrouve avec 24 point sur la 3ème date, je comptabilise 34 points au classement général. Il faut donc que je parvienne avant la fin de la saison à virer cette date pour améliorer mon classement général.

Ceci dit, c’est toujours un grand plaisir de participer à la compétition l’ambiance sur le circuit est super. Merci aux organisateurs pour cet Open, aux bretons pour tous les beaux engagements qu’ils prennent pour préserver le milieu de pêche, même si la maille du Brochet à 60 aura joué avec les nerfs de Julien.
Un bel engagement pour l’Open vis-à-vis des enfants avec la mise en place d’une boite pour donner les leurres des dotations, les bénéfices de l’Open partiront pour eux également
alteclansing49

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Mer 21 Aoû - 20:10

Superbe CR mon poussin...
sandroman

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   Dim 1 Sep - 8:57

Pour ma part un open au goût "Amer".

Beaucoup de perches non maillés à 2mm près, une seule qui rentre à 21/22cm (je sais plus) mais surtout 3 brochets (59.8-59.5 et 57cm).
Il y'avait je pense une pêche à faire sur cette espèce, malheureusement au vu d'une maille fixée à 60cm, il était impossible de miser sur cette espèce et la pêche de perche était prioritaire !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août   

GN carla float tube, zone NORD, open de l 'AULNES 18août
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2