CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GN Carla- Penne d'Agenais 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Mar 23 Juil - 19:14

ah bah ça on s'est pas ennuyé !!!

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Mar 23 Juil - 19:17

Ha ouai quand même !!! C'est ce que je vois ! lol!

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Pichon

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Mar 23 Juil - 21:15

Clément R. a écrit:
le 6ème était dans l'épuisette à 10 min de la fin mais il a pas voulu être mesuré fouet fouet fouet 

Oui il est reparti bien trop vite Suspect 
Maxime Pichon

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Mer 24 Juil - 6:17

Clément R. a écrit:
ah bah ça on s'est pas ennuyé !!!

Toto nous a vendu du rêve Laughing 
NIKO

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Mer 24 Juil - 15:45

Lui non plus n'a pas voulu être mesuré?pig 
http://www.clee-fishing.com
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Mer 24 Juil - 16:58

bref petit CR .

Pour ma part ces première dates se feront avec un nouveau coéquipier (Max pich') puisque Xav, pour des raisons professionnels n'a pas pu avoir ses samedis Rolling Eyes .  J'ai donc fait appel à un autre collègue du club pour les 2 dates de Pennes d'Agenais et Bordeaux (et normalement je fais Sanguinet, bergerac et trémolat avec Xav) .

Compétition annoncée chaude par le temps sunny  et par la pêche car les préfishings et diverses info chopées à droite et à gauche allaient en ce sens !

Compétition n°1 --- Samedi 20/07 .

Misalo 8h pour un début de manche de 10h à 18h ... au matin le soleil tape déjà, le Lot fait 28°c pour atteindre 30°c le soir clown c'est chaud du slip . La pêche commence difficilement pour nous car le premier poisson rentre au bout de 2h. C'est après un SMS de Damien qui vient de prendre un bass au  B-switcher 4-0 que je décide de sortir le mien (oui je pêchais au jig depuis le début) . Le résultat ne se fait pas attendre, je sors 2 bass en 20m au B-switcher 4-0. Là on se dit qu'on a trouvé le truc...que nenny. Après des échanges SMS avec les copains, l'équipage de Loulou en rentre 2-3 , Gilles même chose, David même chose. Notre 3ème poisson sera un bass pris a vu au flick shake.
Après de très longues heures de pêche nous attendons les 18h avec impatience car on se fait chier ! pas de poisson, mal à la tête, on vient de boire 6L d'eau et s'est même permis de se baigner... c'est à 15min de la fin que je vois une chasse dans la berge opposée. On traverse à fond (vu la largeur du Lot, il faut le temps) au dernier lancer, je pique par le travers une perche de 26 ... parfois la pêche est faite de chance et de bizarerie, cette perche fera du bien car très peu d'équipage ont 4 poissons.
Nous finissons à la 9ème place pour cette première compét !
Le soir on apprend que les quotas ont été fait essentiellement en aval et nous étions tout en amont.

Compétition n°2 ---- Dimanche 21/07.

La nuit a été courte car malgré une journée de pêche, on trouve toujours des trucs à dire le soir au bord d'un apéro et le monde de la pêche est sans arrêt à refaire jusqu'à des heures pas possibles.
Misalo 6h pour un départ à 8h30. Il fait meilleur sunny  mais jusqu'à 16h30, l'insolation n'est pas écartée.
Grâce à une logique implacable nous décidons de partir en aval (comme beaucoup de pêcheur, mais vu qu'on part en premier, on ne le sait pas encore) . Après quelques minutes de navigation, on décide d'attaquer. L'avantage d'un début de compét c'est que personne n'est passé sur la berge! Après quelques heures de pêche, les poissons ont vu du leurre nager et ça rend la pêche encore + dure.
J'attaque au Jig et au premier lancer biiim . bass de 28cm...c'est pas maillé et je ne suis pas superstitieux mais un poisson pris au premier lancer n'annonce pas toujours une pêche miraculeuse.
Cela m'a néanmoins conforté dans l'idée de pêcher au jig! Ces l'équipage DB qui entame les hostilités puisqu'ils ratent 3 bass, ont une casse et doivent en faire un au flick shake. La première tape viendra pour moi avec un bass de 36 , puis 45 , puis 42 et enfin 32 . Les poissons sont rentrés de façon régulière jusqu'à ce milieu de manche et on était plutot satisfait. un seul gros ratés et quelques non maillés ! ça sent bon pour la suite à ce rythme là !
Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! c'est une grande traversée du désert que nous vivons pendant plusieurs heures. Il reste 2 heures de pêche pour 2 poissons.
Soudain une frappe immense dans la jig ! yes voila notre brochet qui rapportera des points plus rapidement que du bass. La tape de brochet s'est très vite transormée en locomotive à vapeur qui cherche à se soucher dans le fond... on comprend vite que ce sera un silure et on espère qu'il fera sa maille de 80cm . Il en fera finalement 100cm (coeff 0.5 , ce qui fait un poisson de 50cm ou 500points) . pas si mal ! plus qu'un poisson !
Le temps de le mesurer et on continu ... 2ème frappe ! la c'est un brochet !!! ah mince il reste coller au fond ...silure silure  . Je m'impressionne moi même à faire du silure ! sauf qu'à la mesure il ne fait que 78cm !! "saloperie de put** de silure m*** " marteau marteau .
Le temps passe si vite que les dernières minutes approchent ! le temps de lancer mon jig une dernière fois et ce sera un bass, LE 6ème poisson ! mais dans un trop grand empressement, le bass ne fera qu'un aller-retour dans l'épuisette ! RaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAA marteau marteau marteau marteau .
Plutot confiant sur le retour car les éco ont l'air mauvais, c'est avec une honorable première place que nous finirons:cheers: cheers cheers cheers 

(max a réussi à se pisser dessus)

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Mer 24 Juil - 20:02

Apparemment ton coéquipier s' est pissé dessus de joie . Desolé , pas pu m'en n'empêcher Laughing deor 

Beau cr en tout cas .
Maxime Pichon

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Mer 24 Juil - 20:06

Mdr Razz Razz eh non je ne me suis pas pisser dessus, c'était l'eau du Lot ^^ Pour vous dire la chaleur, le short tremper était sec en à peine une heure  
magic

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Jeu 25 Juil - 5:50

Merçi pour le CR cheers 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
David B
Admin

MessageSujet: Re: GN Carla- Penne d'Agenais 2013   Dim 28 Juil - 8:16

samedi

dimanche