pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013

AuteurMessage
alteclansing49

MessageSujet: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mer 10 Juil - 22:07

Bonjour à tous!

Le 25-08-2013, l'APPMA l'Ablette Angevine organise l'Open Street Fishing d'Angers, épreuve GN-CARLA!

Tout est ici : http://www.gn-carla.fr/les-championnats/le-championnat-bord-street-fishing/

Venez traquer les perches de la maine et surtout, les Aspes, de plus en plus nombreux, de plus en plus gros!!

Venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mer 10 Juil - 23:31

Normalement présent Smile espérons qu'il fera beau cette année Wink 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
alteclansing49

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mer 24 Juil - 19:44

Pour le moment, l'Ablette Angevine compte 10 inscrits! Aller aller!! Venez traquez les Aspes Angevins!!!

(Pas de liste de nom, je ne suis pas les inscriptions)
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Jeu 25 Juil - 7:33

Inscrit Smile 
quelle berge est la meilleure pour la pêche ?
je compte venir faire un pré-fhishing alors autant faire un peu de fish Wink 
alteclansing49

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Jeu 25 Juil - 8:47

Les deux sont bien et toutes deux diversifiées au niveau constitution : enrochements, pile de pont, péniches, herbiers... Faut faire les deux!
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Jeu 25 Juil - 10:42

Ok, merçi.
Il me tarde de revenir tenter les aspes rabbit 
françois cesbron

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Jeu 25 Juil - 22:24

alors là tu vas t'amuser .... enfin ce sont souvent eux qui s'amusent ! et toi tu as les nerfs en boule ... pourquoi ils chassent comme des fous et s'en foutent de mes leurres !
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Ven 26 Juil - 7:53

françois a écrit:
pourquoi ils chassent comme des fous et s'en foutent de mes leurres !
oui j'ai vu l'année dernière ce genre de chasse de fou dans 1m d'eau claire: grosse gerbe d'eau, impossible de voir le poisson, dés que tu t'approche plus rien ne chasse, dés que tu recule de 10m les chasses reprennent et forcement impossible de piquer le moindre fish aux leurres Suspect  a devenir chévre .... roooo .... lol! 
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 20 Aoû - 10:55

C'est quoi le meilleur plan pour se garer ? Wink 
alteclansing49

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 20 Aoû - 11:06

Place la rochefoucault, parking gratuit à deux pas de la Maine...
Xavier L

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 20 Aoû - 11:51

J'étais un peu en amont hier, 3 brocs un silure le tout maillé Smile  belle date en perspective!
françois cesbron

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 20 Aoû - 15:38

Tu pourrais faire signe toi quand tu viens dans le coin ! Tu as pêché la sarthe ou la mayenne ?
Xavier L

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 20 Aoû - 15:50

j'étais avec un local!! lol! lol! on était sur aucun des 2 lol c'est un bras pas très large ou il y a un BAC Razz 
françois cesbron

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 20 Aoû - 22:51

En Amont , un bac , pas très large oui je vois ...
n'empêche que la prochaine fois prévenez que je vous emmene une biere fraiche ! lundi j'étais tout prêt ... En tout cas belle pêche , bravo !
Greg T

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Dim 25 Aoû - 16:35

Les résultats du street en bref:

14 classés

le podium: 1) Dimitri KOPIEC 2) Jérémy SEGUIN 3) Tom BONTEMPELLI
David B
Admin

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Dim 25 Aoû - 20:31

trouvé sur facebook, page de Johann Miroux

Citation :
Classement de l open streetfishing d angers 2013. 32 competiteurs pour 14 poissons de pris. 1er dimitri kopiec avec 2 perches, 2ieme jeremy seguin avec 2 perches et 3ieme Tom Bontempelli avec 1 sandre. Je finis 11 avec une perche. Dur dur.

Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Dim 25 Aoû - 20:50

À ouais dur dur!! Et apparemment ils on pris la flotte!!
Magic on attend ton CR
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Lun 26 Aoû - 7:59

non classé pour moi, encore une fois, je vous ferais un CR dans la semaine
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 27 Aoû - 14:54

Un street ça se prépare : avant de disputer mon premier street officiel, un petit tour sur internet histoire de voir le parcours de haut avec Google maps & view, zones d’herbiers, haut fond, arbres, pile de pont, accès aux escaliers, bref tout ce qui permet de ne pas perdre du temps lorsque l’on ne connaît pas l’endroit !
Dimanche matin après une nuit dans la voiture, j’arrive à Angers, le jour à du mal à se lever, il fait bien gris, je prends mes 2 cannes, ma musette, l’épuisette et  le numérique et part au rendez-vous Cale de la savatte, espérons que je ne prenne pas de vieille chaussure !!!

Des quais, des boats, des pontons, des ponts du street quoi !

Je fais à peine 50m qu’il commence à pleuvoir, harf !!! Retour à la voiture et j’enfile mon ensemble gore-tex !

Vu sur les quais au petit matin, il mouillasse ...

Sur le lieu de rendez-vous café, brioche offert aux participants, je discute avec les gars d’APS et vais récupérer mes fiches.

Café, brioche, servez vous !!!
Je ne connais personne sur le circuit a part Emma et les Kopiec que j’ai déjà croisé sur quelques compètes street et float.
Au tirage au sort je suis avec Jérôme Pomarat qui vient de Clermont et est un habitué du circuit, il ne connais pas le parcours non plus, nous décidons de  partir en aval du parcours car nous sommes sur la berge du côté du château, comme il n’y a que 8 binômes par secteur on ne se généra pas sur la distance !au bout de 10 minutes de marche on attaque un secteur au milieu des arbres, peu de fond en bordure quelques herbiers éparses, il pleut  toujours !!!
Je fais suivre une perche sur un crank, puis passe au montage teaser+ jig métallique et Hop une perche..Pas maillée

, Jérôme me dit avoir eu des gratouillis sur son drop shot, on alterne la zone, on peut apercevoir des chasses en pleine eau : mulet ? Aspes ? Perche ? Rien ne tape sur nos leurres.

Jérome, mon binome gratte en drop

Je reprends une perchette dans un saule tombé à l’eau : 18cm !!!

trop court !

On arrive dans une couarde pleine d’herbier dans l’entrée de la zone des chasses sur des gardons de 30gr, j’artille le coin : crank,  jerk, rien.
Jérôme m’appelle, il vient de sauver la douille : mesure : 25.1cm, je suis content pour lui il l’a prise sur un LS 2 pouce blanc translucide  en drop.
Nous continuons dans les arbres et les grosses pierres de bordures, je refait des micro perchettes au jig, arrive à faire suivre 4 perches au crank mais trop petite à mon avis, Ensuite la pile du  pont aval perchette sur le teaser

teaser, mon beau teaser !

et enfin l’écluse et les grosse tapes d’herbiers ou je dépique un poisson plus joli (perche maillée) mais je prends presque coup sur coup une ligne de fond à silure et un panier pour vélo à noter pas de décroche pour ces prises (évidemment)

j'ai eu du mal à le décoller du fond !

En remontant nous repêcherons les spots ou nous avons eu quelques touches, je dépiquerais un zizi broc et quelques perchettes

harfff, toujours pas maillée
il est 11h00 fin de la manche, il faut speeder pour retourner au rendez-vous, au retour on croise des gars qui retournent déjà sur les secteurs, sur le coup je n’ai pas trop bien compris le système !!!
Bref on arrive à 11h25, on récupéré le panier repas et Zou c’est reparti pour 3 heures secteur face au château.
D’entrée je prends 2 perches non maillées dans les câble d’un péniche et en dépique 2, on peut voir des gros mulet se balader en bordure,

des gros steak de mulet !!!

je laisse quelques montages sur le fond, prends une vielle chaussette, une serpillères, des bouts de sacs plastique, bref on nous parle d’écologie mais les citadins ferais bien de montrer l’exemple…comme me disais François Cesbron lors de leur nettoyage de berges, entre les ganivelles, vélo et autres objets y a du boulot à (re) faire chaque année !!!
L’après-midi avec Jérôme on tentera de faire une autre maillée, car radio pêche annonce une pêche très dure, on sait que tom Bontempelli a un sandre de 42 et apparemment personne n’a 2 perches maillées, tout peut se jouer sur un poisson.

En équilibre entre les branches, dés fois sur un malentendu…

J’alternerais stick, crank, LS 3 & 4 pouces, montage teaser qui aura pour effet de me faire prendre que des perchettes

Si si cherché bien y’a un fish sur la photo Lol

sur la fin de la manche je vais prendre un cogne au shad 4 pouce sous une barque 14h30 fin du street !
Sous le soleil qui est revenu un petit coup à boire est le bienvenu, que j’ai mal aux pieds et au dos !
Les discussions vont bon train, mais que fallait-il donc faire pour prendre du fish ?
Puis c’est l’heure du classement, aux premières places que des pêcheurs connus, comme quoi y’a pas de secret !
Franck Kopiec  nous fais écho d’un aspe qui faisait du stop au bord de l’eau en réclamant Morgan Calu, (Rires) Morgan a perdu ce poisson qui le prive du podium et sans doute de la victoire !
32 participants 12 classés pour 14 poissons maillés : 1 sandre et 13 perches.
Mon Binôme Jérôme termine 5éme avec sa perche bravo à lui !

bravo Binôme cheers 

Aux premières places des habitués :
1er Dimitri Kopiec avec 2 perches
2éme Jérémy Séguin 2 perches
3éme tom Bontempelli 1 sandre

Merci à l‘Ablette angevine et  à Angers Pêche Sportive pour leur accueil !

Moi je n’ai pas eu ma dose de poisson Evil or Very Mad , en rentrant je m’arreterais sur la Loire :

La Loire en foncée

Ha bin la voilà !!!

Maillée !!!....trop tard !!!

5 sifflets, 4 chubbs et une perche ! cheers 

harfff dur dur cette premiére saison de compéte Embarassed
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 27 Aoû - 15:56

Beau CR MAGIC !!
J'espère que ta poisse va te lâcher !!!
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 27 Aoû - 15:59

C'est pas de la poisse, juste un manque de précision, concentration, technique et d'approche Wink 
david

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 27 Aoû - 16:05

Dommage Magic...

Ce spot de Chalonnes est surpêché, descends plus bas vers St Florent ... Wink
magic

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 27 Aoû - 18:27

merçi du conseil David Wink  c'est vrai qu'il ya énormement de monde désormais Suspect 
jeanno22

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   Mar 27 Aoû - 18:51

superbe cr MAGIC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013   

Open street fishing d'Angers - GN-CARLA - 25-08-2013
Page 1 sur 1