pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Résultats pour Juillet 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
j-f 33

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Jeu 25 Juil - 5:58

Bravo pour vos poissons. Voila Anthony tu es toi aussi devenue accro aux Bass.
Petite sortie 10 monutes en étant 5-6 Bass de 15cm puis 30minutes en rivière pour une belle petite perche. Le tout au petit Worms.
Revenir en haut Aller en bas
magic

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Jeu 25 Juil - 8:01

je déchante tous les soirs, quand j'arrive à piquer un bass maillé (30/35cm) il se décroche au float et a chaque fois le même refrain "Non non, tout mais pas ça ...." lol! 
bon encore hier 3 petits bass, 2 perches et...un rotengle de 30cm au chubby red craw cheers 

d'ailleurs je me pose la question : étant pêcheur au coup à la base, j'ai pris des milliers de rotengles, mais les gros "rotengles" pris aux leurres sont différents : ils sont trés ronds, de couleur foncé (pas doré comme les vrais) l'oeil est orange (jaune pour les vrais), les nageoires ne sont pas colorées (rouge vif pour les vrais) je pense que ce sont des scardoles, quelqu'un aurais des infos Wink 
bien sur il y a du mimétisme selon les milieux, mais là tous les "rotengles que je prends aux leurres semblent vraiment différents !
pas de photo pour celui-çi car plus de pile dans l'APN pale 
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
j.c jacky

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Jeu 25 Juil - 13:00

Magic ,regarde sur le net en tappant IDE MELANOTE ( pour les photos)tu verras que çà ressemble étrangement au rotangle.
J'en ai pris plusieurs fois sur les grand lacs du 87 et des le début je croyais que c'était des rotangles .

Ide mélanote
Leuciscus idus (L.)
Famille : Vairons et carpes – Cyprinidae
Espèces similaires : aspe, chevesne, gardon, rotengle, vandoise, vimbe
Dimensions : 25 à 50 cm, 0,5 à 1,5 kg, rarement plus de 2 kg, jusqu’à 5 kg.
Aspect : Poisson robuste présentant un corps charnu mais pas particulièrement trapu. Pédoncule caudal épais. Poisson à croissance rapide, l’ide est souvent plus gros que la plupart des autres membres de la famille de la carpe. Se distingue du chevesne par sa tête plus arrondie, sa nageoire anale plus concave et ses écailles plus petites. Le nombre d’écailles présentes le long de la ligne latérale (53 à 61) distingue l’ide du gardon, du rotengle et de la vandoise. Les écailles de la vimbe et de l’aspe sont presque aussi petites ou même plus petites, mais ces deux espèces possèdent une nageoire anale beaucoup plus longue que l’ide (moins de 14 rayons). La vimbe et l’aspe présentent également une tête plus longue et plus pointue.
Coloration : Les petits ides possèdent un dos noir et des flancs argentés. L’œil est jaune. Les nageoires inférieures sont rougeâtres. Une nuance dorée le long des flancs apparaît chez les poissons plus gros.
Reproduction : Fraye dans des baies peu profondes immédiatement après la fonte des glaces. Remonte souvent les rivières et les ruisseaux, mais peut également frayer dans les zones peu profondes des lacs et des criques marines. Le frai dure généralement 3 ou 4 jours et il entraîne une grande agitation.
Alimentation : Invertébrés benthiques et végétation. Les grands ides se nourrissent également de petits poissons.
Distribution et biotope : Présent en eau douce un peu partout en Finlande jusqu’en Laponie méridionale au nord. Vit dans de grands lacs, mais également dans des rivières et des ruisseaux. Commun en mer au large de la côte méridionale et sud-occidentale. Dans le golfe de Botnie, l’ide est fréquent dans les estuaires des fleuves. Les ides de plus petite taille tendent à se regrouper dans les bancs d’autres cyprinidés, mais les exemplaires les plus gros se déplacent en petits groupes le long de routes que l’on pense régulières. Préfère les eaux douces et chaudes, mais tolère moins l’eutrophisation que les autres cyprinidés. Parce qu’il recherche des eaux vives pour frayer, l’ide a souffert des ouvrages construits par l’homme.

A+
raphrider71100

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Jeu 25 Juil - 13:25

bonjour petite session pour moi ce matin dans mon canal préféré pour voir si les poissons actifs
résultat un loupe ( je sais pas ce que c étais mais ça ma fais un de ces remous ) et un petit bass pris
que c est dur cette année
j attend toujours Sir esox qui est récalcitrant en ce moment par chez moi

la suite très bientôt.

https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
Sam L

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Jeu 25 Juil - 13:34

Brève sortie hier soir, à deux floats sur la charente, très peu d'activité... une quinzaine de perches allant jusqu'à environ 25 cm.
Alternant lames, squirrel, insectes, petit Ls, mais également quelques leurres plus gros, uniquement les petites perches se sont manifestées.
La chaleur semble bien avoir ralenti l'activité, un peu partout...
http://samfisherman.over-blog.com/
magic

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Jeu 25 Juil - 14:14

J.C Jacky a écrit:
,regarde sur le net en tappant IDE MELANOTE
non ce n'est pas ce poisson, j'en ai déja pris au coup ;)les gros ides ressemblent au chubb hormis les nageoires sans couleur rouge, je connais qu'un seul parcours dans le 44 ou ils sont présent !

Ca ressemble bien au scardole italien, c'est de la même famille que le rotengle, avec peut-être quelques hybridations.
Sur l'étang du Bois goeland de St nazaire ce poisson était surnommé par les compétiteurs au coup des "sans nom" Wink
une photo d'un scardole : même forme qu'un rotengle, mais nageoire foncée voire noire et robe plus terne.

et là un rotengle

mathieu

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Jeu 25 Juil - 14:40

Les chevesnes étaient actif sur la charente hier , mais pas qu'eux Wink 

http://bassmath16.overblog.com
Julien.I

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Ven 26 Juil - 0:08

Bien joué Mat pour tes fish et à tous les autres gars Wink

Pour ma part j'ai pas touché la canne depuis la manche de Thouars, je vous poste juste un bass prit y a une petite semaine.

A++
Mathieu.H

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Ven 26 Juil - 11:46

Pour ma part hier une petite sortie de 2h = 17 perches
solo

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Ven 26 Juil - 20:03

Sortie ce matin a chateau guibert et que des perches et toujours pas de bass. Le niveau du petit barrage a baisse. Un peu d'ativite mais pas genial. Dimanche la Vouraie ,en float, peut etre. A +.
Claude

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Ven 26 Juil - 20:29

Je t'ai vu Solo en passant ce matin de bonne heure, je partais faire du béton et quand je suis revenu cette APM tu étais au niveau des maisons. Oui Chateau Guibert est triste, hier soir je suis allé voir si je voyais des bass dans les arbres, il y a quelques années c'était pour moi un bon indicateur, mais la hier soir pas vu la queue d'un Sad 
La je viens de voir la Vouraie qui a baissé d'1 mètre en 1 semaine, c'est trop dingue en plus la misalo du coté St Hilaire est impraticable et pour moi coté Bournezeau c'est juste tout seul Shocked heureusement ce WE je n'ai rien prévu ou alors 1h00 en float et je mettrai à l'eau à la Vesauzière ou bien pêche au quiver ce sera clown 
Guytou 85

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Ven 26 Juil - 22:08

Claude a écrit:
Je t'ai vu Solo en passant ce matin de bonne heure, je partais faire du béton et quand je suis revenu cette APM tu étais au niveau des maisons. Oui Chateau Guibert est triste, hier soir je suis allé voir si je voyais des bass dans les arbres, il y a quelques années c'était pour moi un bon indicateur, mais la hier soir pas vu la queue d'un Sad 
La je viens de voir la Vouraie qui a baissé d'1 mètre en 1 semaine, c'est trop dingue en plus la misalo du coté St Hilaire est impraticable et pour moi coté Bournezeau c'est juste tout seul Shocked heureusement ce WE je n'ai rien prévu ou alors 1h00 en float et je mettrai à l'eau à la Vesauzière ou bien pêche au quiver ce sera clown   

Un peu de motivation Claude Wink je te sens désabuséclown mais je te rejoins sur les Bass car sur plusieurs secteurs je me pose des questions Suspect
***dav17***

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Ven 26 Juil - 22:55

petite sortie pour moi cet apreme midi.
5 petites perches et un chevesne de 55 cm, mon record perso.
[/img" />
j-f 33

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Sam 27 Juil - 14:04

Jolie chevesne Dav17
***dav17***

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Sam 27 Juil - 22:12

merci j-f 33 ! Wink 
Jerome

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 11:06

Guytou 85 a écrit:
Claude a écrit:

Un peu de motivation Claude Wink je te sens désabuséclown mais je te rejoins sur les Bass car sur plusieurs secteurs je me pose des questions Suspect

et les gars ils en ont vu passer de toute les couleurs Evil or Very Mad  a force de se faire sécher la gueule ils ont leurs diplômes avec mention Mad 

C est ça la mode on en fait un jour ou l autre les frais quand le cheptel est décimé No Qu est que je peux regretter graon y a une dizaine année
David B
Admin

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 11:12

Jerome a écrit:
Guytou 85 a écrit:
Claude a écrit:

et les gars ils en ont vu passer de toute les couleurs Evil or Very Mad  a force de se faire sécher la gueule ils ont leurs diplômes avec mention Mad 

C est ça la mode on en fait un jour ou l autre les frais quand le cheptel est décimé No Qu est que je peux regretter graon y a une dizaine année

j'ai l'impression que c'est un peu la même chose partout malheureusement...

David B
Admin

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 11:25

retour de quelques jours dans le sud ouest ... la bah aussi c'est très dur ... quelques poissons tout de même

Fanch49

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 12:08

Ce n'est pas un carnassier mais premier barbeau pour moi aux leurres au drop et un combat de fou...Shocked
http://f.b.carnanglers.over-blog.com
mathieu

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 18:59

Joli bec de cette aprem .
http://bassmath16.overblog.com
guismo85

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 19:18

Bon petit week-end pour moi , une 30aine de qsdklj  dont 3 maillées (26 , 31 et 39) . Mon fils de 6ans fera également sa première perche au leurre  
magic

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 20:29

Nullisime pour moi ce week-end, une douille vendredi soir, une perche samedi matin avant de tomber à l'eau avec le wader, puis visite à la gendarmerie du coin suite à la découverte de matos volé balancé à la flotte (coffre fort + coffre d'armes), et aujourd'hui un matou bref les fishs se marrent bien en me voyant lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 20:55

7 heurres de float pour moi aujourd'hui.
je passe 4 heurres sur un spot et je sors 65 qsdklj  en drop shot. mais seulement 7 de maillés. 20.25+
puis une grosse averse m'oblige de m'abriter, et je lache l'affaire.
le reste du temps , je le passe à crancker au b switcher 4.0 mais rien.
jolis poissons les gars. Wink 
guillaume

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 22:02

semaine sur le lot avec 4 après midi bass et le reste à la carpe la nuit et  les journées les plus chaudes.
je ferais 26 bass avec seulement 10 de maillé affraid , deux silures de 1m33 et 1m35 et des coups de soleil lol! 

une pêche très dure des locaux qui font peut de bass , une eau à 30 degrés presque en permanence et une eau peu oxygénée .

Dernière édition par guillaume le Dim 28 Juil - 23:53, édité 1 fois
TouninRockfisher

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   Dim 28 Juil - 22:49

Bravo pour toutes vos prises cheers 
http://www.objectif-peche.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultats pour Juillet 2013   

Résultats pour Juillet 2013
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant