pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

compet float etang de Machecoul

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerome

MessageSujet: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 9:09

Si ça intéresse certains, sur un plan d'eau qui n a jamais un pingouins sur l eau lol!

Carna Passion 44 organise son
Open float tube

Au Grand Etang de Machecoul (44)

Le Dimanche 29 septembre 2013

Lot à chaque participant

1er lot : 2 jours en mobile-home dans camping avec piscine & mini golf

Inscription & renseignements auprès de Yohan :
02 40 40 19 64 - 

25 inscrits maximum (dans l'ordre d'arrivé des dossiers).

Participation de 30 € comprenant le repas du midi.

Règlement appliqué

GN CARLA

Animation par la
Gaule Nantaise :

découverte et initiation de la pêche

au carnassier au leurre et float tube

par un guide de pêche .

Accueil à partir de 7h30 :

Petit déjeuner & café offert

Briefing à 8h30

Pêche en Float tube de 9h à 15h

16 h remise des lots
Revenir en haut Aller en bas
kiki

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 9:46

Argh il y a la même date un open dans le 28 pour moi, sniff dommage
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
David B
Admin

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 10:13

Que les uns et les autres fassent des compét float tube, cela ne me pose pas de problème, par contre je suis gêné que ce soit le réglement du GN qui soit repris alors que les organisateurs de la compétition n'ont jamais pris contact avec moi... en gros on bénéficie du travail effectué par le GN, on ne s'emmerde pas à faire un règlement ( c'est déjà tout fait par d'autres) et en plus on bénéficie de l'engouement créé par le GN pour avoir des compétiteurs ... bref c'est limite ! message à faire passer ...

magic

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 12:45

Je pense que les compétes locales emmeneront des futurs licenciés a l'avenir, des pêcheurs ou pêcheuses qui auront "accrocher" lors de compétes locales, de plus ça démocratisera la pratique du float et puis ça peut devenir une date officielle qui sait ?
Aprés que le réglement soit Gn ou non, hormis le fait que reglement GN pourrait faire penser à une compéte officielle.

Bon je vais tenter de m'y inscire, curieux de pêcher cet étang en float surtout autour des rochers  qui affleurent la surface va falloir protéger les dessous des floats
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Xavier L

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 13:02

même avis que David... Rolling Eyes Appliquer le reglement GN pourquoi pas mais de la a faire la com' en le stipulant c'est autre chose ... Wink
Vinz

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 13:45

Ben en même temps on peut voir la création du GN carla comme une structuration des compétitions carnassier. D'ailleurs je tire ça du site GN Carla :

"
Les principaux objectifs du GN Carla sont :

• Création et mise en œuvre des championnats de France officiels
  • Favoriser la création de Clubs
  • Sélection des membres des Equipes de France, bateau et street, qui représenteront notre pays sur les championnats d’Europe et les championnats du Monde principalement
  • Rendre le Sport Pêche accessible au travers d’un format sportif fédéral

"

Sur le dernier point, l'objectif semble atteint par cette compétition. Néanmoins, pour lever doute, il est possible de demander explicitement que chaque club organisant une compétition sous règlement GN Carla (indiqué comme tel sur l'affiche) doive avoir une licence (comme c'est le cas pour la pêche au coup, un club organisant une compétition sous règlement FFPSC doit être licencié).

Vinz
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 19:30

Je suis le président du club organisateur!!!!!!!!
Voici le message du trésorier du club!!

Bonjour Monsieur Bourdet
je me présente, je suis Yohann Rondineau, gérant du Pêcheur du Pays de Retz, détaillant d'articles de pêche, trésorier de Carna Passion 44 et donc organisateur de l'Open Float Tube de Machecoul dans le 44
j'ai pu lire vos commentaires sur Club Carna quant à l'organisation de notre open et même si effectivement nous n'avons pas pris contact avec vous cela me chagrine un petit peu.
En effet, Carna Passion 44 est adhérent du GN Carla et il me semble que dans les statuts du GN que nous avons repris pour créer notre association, il est stipulé la promotion de la pêche de compétitions aux leurres ce que nous nous attachons à faire avec cet open
Ensuite, il s'agit d'un coup d'essai et notre volonté future était de créer une date officielle pour la saison prochaine sur le 44 pour venir encore agrandir ce mouvement qui me semble en plein essor.
encore désolé de vous avoir froisser mais il me semblait bon de remettre les choses au clair de mon point de vue*

J'ajouterais que l'ont fait l'effort de s'entraîner sur un open! En vue d'organiser une manche du championnat float tube!!
Pour ne pas faire comme les cas sociaux qui par manque de sérieux et d'organisation annule des dates a la dernière minutes!!
Je trouve très dur les mots que vous avez quand je vois l'énergie déployé par les membre de mon club, pour que la journée soit au petits oignons!!
Xavier L

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 20:18

avec ces explications je m'excuse et retire mon message. Beau boulot à vous Smile
émilien.D

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 20:47

magic a écrit:
Bon je vais tenter de m'y inscire, curieux de pêcher cet étang en float surtout autour des rochers  qui affleurent la surface va falloir protéger les dessous des floats

Effectivement, cette ancienne carrière promet de belle surprise; j'espère que les carpistes régulièrement présent sur celle_ci seront prévenu ?

Attention aux têtes de roches et plateaux bordés de failles les leurres restent facilement coincés.

@+ mimille
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 20:54

:roooo:Pour info on a payer notre cotise au GN Carla !!
Et nous avons pas besoins de se servir du GN pour recruter des compétiteurs je suis CERTAIN  que les inscriptions seront close le lendemain de l'ouverture!! L'étang fait 8 hectare et a une superbe population piscicole!! Un peu éduqué mais au vu des zones qui n'ont jamais été pêcher sa promet de beau résultat !! J'y ai fait un bass de quasi 50, un sandre de 82, un brochet de 70 up des perches de plus de 35 par dizaines!! J'ai mis que les plus gros fait la-bas et je n'ai pourtant pas le niveau de beaucoup du forum!
Les repas seront de qualité préparé par un pro!! Pas comme dans 80% des opens et amené sur l'eau par un coursier avec mon bateau pour que les gars mange chaud!!
Les lots seront vraiment au top, Yohann étant détaillant il a négocier auprès des marque en direct et quasi tous ont donné! Lui aussi a mis la main au portefeuille!! Et les trophée sont payer par les entreprise du secteur,c'est donc plus de dotation pour les cadeaux au compétiteurs et se n'est pas fini, les membre du club continue leur recherches!!¥$£€ 
Des compétiteurs de pêche au coup seront présent pour une initiation et une démonstration de pêche à la grande cannes, un guide sera présent pour la pêche carna et mouche, deux cannes a mouche seront dispo pour les que les jeunes s'initie, je laisserai a dispo mon étaux et des matériaux de montage de mouche, et j'ai d'autre idées mais j'en parle pas tant que se n'est pas caler !
On est pas des guignols !!! 
Ceux qui me connaisse un peu je suis Jonathan Caviezel peuvent témoigner je suis vraiment bien a vivre et la bonne humeur est une marque de fabrique, mais j'avoue avoir encore du mal a me faire a ce milieux (la pêche au leurre précisément)
Ou je trouve qu'ont dénigre plus vite qu'on encourage!!
N'oublier pas une phrase de mon ami François Michon 
"Faut pas oublier que nous passons pour des beaufs devant 80% de la population!!"
on s'est bien marrer mais c'était vrais!!! Les 3/4 des gens nous vois comme des beauf en treillis et en bottes!! 
Sur se bise à tous
kiki

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 22:35

Strung Out Fishing Team a écrit:
je suis vraiment bien a vivre et la bonne humeur est une marque de fabrique

Je confirme Wink
d;
http://kikifriendsandfish.blogspot.fr/
David B
Admin

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mar 25 Juin - 22:38

keep cool les mecs ... 

Yohann Rondineau m'a contacté via facebook, cf message ci-dessus et désormais nous nous connaissons ... Je voulais juste souligner, comme l'a écrit Yohann qu'il serait bien de demander l'avis des auteurs avant d'utiliser un règlement existant pour différentes raisons:

1) un règlement national c'est des heures de travail, ça  a l'air simple comme ça mais discutez en avec les personnes qui m'ont aidé à le faire ça ne se fait pas tout seul... en plus pas de bol c'est un travail qui trouve toujours des critiques .
2) c'est un règlement officiel et national, il est donc toujours délicat de l'appliquer à des rencontres amicales qui ne peuvent prétendre à l'appellation de compétition, mais plutôt de "rencontre amicale"

le contact étant pris, je pense que cette rencontre est un coup d'essai pour se transformer en compétition future ... Bonne chance à vous !

Et merci à Yohann de m'avoir contacté afin de m'éclairer un peu plus Razz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 8:40

. . .

Dernière édition par waoo le Mer 26 Juin - 19:15, édité 1 fois
David B
Admin

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 13:49

waoo a écrit:
Mais bon j'espère ne froisser personne je donne juste mon point de vue et mon ressenti au passage  .

bah justement , sur ce coup la , je ne te demande pas ton point de vue... Passe des heures à créer quelque chose et constate que c'est utilisé par plein de personnes qui ne te demandent pas ton avis et on en reparlera ... donc pas la peine de rajouter ton grain de sel Rolling Eyes

Xavier L

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 15:51

waoo a écrit:
Comme toute j'espère que les compètes officielles sont amicales aussi quelque part ) .

Une compète est une compète lol! Pour preuve l'esprit "mauvais joueur" d'une certaine compète bateau en 29 LaughingLaughingLaughing qui se voulait très roots et très amicale ... lol!lol!

calmez vous les gars... je comprends david... et comme il le dit bosser des semaines et des mois sur la prépa d'un règlement OFFICIEL mis en place sur les compètes FEDERALES OFFICIELLES n'est pas simple, je comprends parfaitement sont ressenti.

Je pense qu'après explication de chacun tout le monde est content de cette initiative dans la zone sinistrée du 44 lol!lol! cheers

KEEPPPP COOOOOOOLLLLLLL et toi aussi dave... va netoyer ta pissette ça ira mieux lol!lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 17:08

. . .

Dernière édition par waoo le Mer 26 Juin - 19:15, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 17:20

. . .

Dernière édition par waoo le Mer 26 Juin - 19:16, édité 1 fois
David B
Admin

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 18:10

tu as le droit d'avoir un avis sur tout, d'envoyer bouler qui tu veux, tu as le droit d'être désagréable plus souvent que ton tour, mais il ne faut surtout pas faire la même chose avec toi...Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 19:13

. . .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 19:16

. . .
David B
Admin

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 19:44

Bon au revoir ... tu ne tiens pas le débat toi !

noe85270

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Mer 26 Juin - 21:38

il est ou cet étang ???
magic

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Jeu 27 Juin - 7:26

le long de la route qui va à St mesme le tenu, c'est une ancienne carrière;)
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Jeu 27 Juin - 9:32

C'est sa, il y a trois accès, deux sur la route de saint même le tenu, un sur la route de saint pazanne, l'accueil se fera côté saint pazanne.
Jerome

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    Jeu 27 Juin - 10:01

Si j avais su la tournure que ça aurai pris je n aurais pas posté No
David, je comprends ta réaction sur certains points, se que j en ressort c est que si le règlement GN est choisis c est que toi et la commission avait réussit a sortir quelque chose qui s approche de la perfection Twisted Evil
Par exemple je vais être cache, je serai l organisateur de la compet avec certaines réactions je serai très froissé, perso ça me donnerai pas l envie de créer un événement gn l année qui suit ...!

Bref le 29 pas possible baptême de ma petite oblige . Bien dommage, un plan d eau avec un gros potentiel !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compet float etang de Machecoul    

compet float etang de Machecoul
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant