CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred R

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Mer 26 Juin - 20:49

Regarde plutôt la date du cachet de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-fishing-clee-hart.over-blog.fr/
Thierry85

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Jeu 27 Juin - 8:07

1 Jean Butaric
2 Alain Duverger
3 David Himbert
4 Julien Himbert
5 Clément Michalis
6 Sébastien Macouin
7 Sylvain Berland
8 Baptiste Dupont
9 Fabien Maltaverne
10 Stevens Boudon
11 Jonathan Caviezel
12 Yohann Rondineau
13 Yvan Kuzbyt
14 Franck Kopiec
15 Jérôme Chirier
16 Mickaël Rallier
17 François Cesbron
18 Bourcier Fredy (chèque reçu)
19 Stéphane Aulard
20 Frédéric Durin
21 Mathieu Dubois
22 Philippe Benoist
23 Fabien Lomet
24 Thibaud Pousin
25 John Rivasseau
26 Thomas Poulard
27 Anthony Even
28 Mickaël Mary
29 Stéphane Montailler
30 Lonni Neau (il manque la photocopie de la carte d'identité)
31 Enzo Neau (il manque la photocopie de la carte d'identité)
32 Nicolas Richard
33 Theau Fruchet
34 Jean-Noël Hamelin
35 François Ricard
36 Yoni Bernard
37 Walter Soulard
38 Romain Ardouin
39 Frederic Villette
40 Emma Alain

Les inscriptions sont closes !! si vous êtes déçus de ne pas avoir eu votre place, venez quand même profiter du lac et de l'organisation en vous inscrivant à la compétition non gn!! cheers
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
Xavier L

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Jeu 27 Juin - 8:16

Plein en 1 semaine ShockedShockedShocked Vous êtes impressionnant les gens lol!lol!

http://bordercrasher.over-blog.com/
David B
Admin

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Jeu 27 Juin - 8:28

cheers bon travail ! flowerking

http://teambourdetbourgeais.over-blog.com/
magic

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Jeu 27 Juin - 10:16

reste plus qu'a remplir le Non Gn, ça battra peut-être le record de mervent en 2012 ?
et puis en terme de fishs ça doit être une des dates à pas louper
Wink
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Xavier L

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Jeu 27 Juin - 10:28

je pense qu'on atteindra pas le record de mervent mais ce n'est pas le but Smile On est trop mauvais en com' pour ça lol!lol!

Fred'eau

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Jeu 27 Juin - 18:36

Fred'eau a écrit:
Damned je suis pas encore dans la liste:shock:!! Gentil facteur dis moi que tu as déposé mon courrier aujourd'hui !! :Pje sais bien que de seine-maritime à la vendée il y a de la route mais faut pas abuser quand même, depuis vendredi soir que je l'ai postée...! J'ai posé deux jours de congés et réservé le camping !!arf

YESS !! j'y suis !! Merci petit facteur d'avoir pédalé si vite:bounce:
Thierry85

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Jeu 27 Juin - 20:33

Wink
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
Xavier L

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Ven 12 Juil - 7:48

Thierry85 a écrit:
1 Jean Butaric
2 Alain Duverger
3 David Himbert
4 Julien Himbert
5 Clément Michalis
6 Sébastien Macouin
7 Sylvain Berland
8 Baptiste Dupont
9 Fabien Maltaverne
10 Stevens Boudon
11 Jonathan Caviezel
12 Yohann Rondineau
13 Yvan Kuzbyt
14 Franck Kopiec
15 Jérôme Chirier
16 Mickaël Rallier
17 François Cesbron
18 Bourcier Fredy (chèque reçu)
19 Stéphane Aulard
20 Frédéric Durin
21 Mathieu Dubois
22 Philippe Benoist
23 Fabien Lomet
24 Thibaud Pousin
25 John Rivasseau
26 Thomas Poulard
27 Anthony Even
28 Mickaël Mary
29 Stéphane Montailler
30 Lonni Neau (il manque la photocopie de la carte d'identité)
31 Enzo Neau (il manque la photocopie de la carte d'identité)
32 Nicolas Richard
33 Theau Fruchet
34 Jean-Noël Hamelin
35 François Ricard
36 Yoni Bernard
37 Walter Soulard
38 Romain Ardouin
39 Frederic Villette
40 Emma Alain

Alors? les pronostiques?? lol! 

magic

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Ven 12 Juil - 9:15

moi dans les ..ect...lol! 
jeanno22

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Ven 12 Juil - 16:13

pour moi ce sera de decapoter car je ne connait pas ce lac
mais je verai bien julien(himbert) sur la plus haute marche.
magic

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Ven 19 Juil - 8:24

ou sera la mise à l'eau ? je me suis fait mal au genou (encore) Suspect 
Xavier L

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Ven 19 Juil - 9:03

centre ville de st vincent pas loin du barrage à 50 m du lieu de RDV

Guytou 85

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Ven 19 Juil - 9:12

Ce matin article sur Ouest France avec interview de Freddy
Théo85

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Ven 19 Juil - 10:51

Rivasseau Fruchet Himbert !
http://theolurefishing85.over-blog.com/
magic

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Ven 19 Juil - 11:03

Lequel des frangins ? Wink 
les 2 mon capitaine !
fireman 85

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Lun 22 Juil - 7:37

Quelqu 'un aurait les resultats d'hier?
Xavier L

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Lun 22 Juil - 8:08

1 Macouin quota perche
2 berland (??) quota perche
3 cesbron 1 perche 1 sandre

Dure dure dure lol! 

fireman 85

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Lun 22 Juil - 8:39

Apparemment mais cela ne m etonnes pas car depuis plusieurs jours les perches etaient inactives.Je présume que peu de pecheurs ont reussi a se classer .Bref felicitations aux champions.
Strung Out Fishing Team

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Lun 22 Juil - 10:01

C'est clair qu'ils ont gérer les mecs parce que c'était hard!!
Les mordeuses faisait 10 cm !!
Quasi 40° dans l'air une eau a 29°
magic

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Lun 22 Juil - 10:21

je ferais un petit (2 pages) CR dans la semaine histoire de charger les photos (bin oui j'ai eu le temps de faire des photos Embarassed )
sandroman

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Lun 22 Juil - 11:14

Les dates se suivent et se ressemblent...

3ème capot pour moi Embarassed Laughing 

La veille de l'open, j'ai réalisé un repérage sur un site voisin très productif (grosses perches, du bass et sandres maillés...) et instructif mais au petit matin à la fraîcheur.

Des techniques étaient clairement ressorties du lot...

Bref j'étais très confiants pour Graon, sauf que la pêche n'était pas dans les mêmes créneaux horaires et qu'une pêche en solo n'est pas la même qu'à 40.

Je n'ai jamais pu appliquer ma pêche qui consistait à localiser les gros bancs de perches et de taper dessus sur du cranck (grosse perche) et techniques agressives (sandres). Les deux espèces étant mélangées sous les boules de perchaudes.

Les postes étaient occupés et encerclés, les bancs très localisés, j'ai perdu mon temps à courir sur le lac...

Je n'ai pas réussi à localiser de gros bancs de perches, je n'ai pris que des petits sujets isolés ou en petite communauté ainsi que de très nombreux petits brochets (bien pour la suite)..

Les techniques repérées la veille semblent avoir été celles qui ont fonctionné... la pêche était trouvée mais le bonhomme lui n'a pas su rester en place et n'a pas su travailler une zone définie. Là était la clé de l'open, travailler ces boules et lors des rares moments d'activités ne pas louper les "bonnes touches" de poissons maillés !

Le podium a su réfléchir dans ce sens et au final le résultat y est, bravo à vous les gars !

Pour ma part, grosse déception d'être passé une nouvelle fois à côté ! Autant dire que la chaleur en dehors et sur l'eau (29/30°C en surface ) n'a pas arrangé les choses lol! 

Il reste encore quelques dates, ça va coûter cher !
magic

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Mar 23 Juil - 11:34

désole d'être aussi long ! j'adore raconter des histoires tongue 
Bonne lecture Razz 

Déjà plusieurs mois que je prépare ma première compétition officielle !
Plusieurs sorties l'hiver dernier pour sonder le parcours, trouver les cassures, bref avoir quelques spots non visible ;)ensuite j'ai fait 3 pré-fishing ces dernières semaines, histoire de voir ce que j’étais capable de prendre, un premier constat beaucoup de perchettes non maillées, certaines fois c’est 50 fishs qui suivent le leurre mais je n’ai jamais vu plus gros car les perches sont vraiment de tailles similaires ! Je ne ferais que 3 perches maillées 24, 30 et 32 et un broc de 52 lors de ces sorties, bizarrement tous ces fishs maillées ont été pris avec le même leurre et même coloris, enfin les zones propices sont les herbiers en bordures ou se réfugient le frai de l’année, mais tous les fishs maillées ont été pris sur des chasses en pleine eau ! Le dernier pré-fishing montrera que de petits brocs (entre 40 et 55cm) se prennent dans les herbiers.
Ma stratégie pécher 2 endroits où j’ai régulièrement vu des chasses et que je connais pour être des spots à belles perches, le but être le premier à passer sur ces zones en power fishing, zappé les zones à perchettes, j’aurais pu faire le forcing sur les banc de petites jusqu’à peut-être en faire une maillée mais ce n’est pas mon choix pour la compète car je considère que c’est du temps de perdu !Ensuite je chercherais en verti ou en diagonale les spots plus profond et la bonne colonne d’eau.
Jour de la compète, il fait soleil et très chaud, mais le lac a baissé d’1m depuis ma dernière sortie, certains herbiers ne sont donc plus dans l’eau les alevins sont donc partis ailleurs…
Le matin au rendez-vous on observe quelques chasses puis l’activité baisse rapidement avec le soleil qui monte !

Briefing !!!

au petit jour déja la chaleur !

des organisateurs au TOP !

On salue les connaissances, on se rencarde sur les dernières infos, café et pain au chocolat sont offert aux participants, petit à petit le  parking se rempli, tout le monde préparent son matos, ça rigole, ça chambre, certains discutent à l’écart sur les tricks du moment, je vois beaucoup de montages avec teaser !

J’ai prévu 5 cannes : une pour le plomb palette, une UL montage teaser + jig métallique, une Le montage teaser + crank, une ML crank silencieux plongeant et une M pour le b-switcher 4.0, j’ai surtout emmené une petite glacière et 2L d’eau pour nos 7h en plein cagnard !!! Mon float pèse une tonne, je me dis que je dois être passablement atteint, mais vu les chargements de certains floats, y’a pire que moi !!!
La mise à l’eau prend du temps le chemin est étroit et 70 canards dans le passage ça fait du monde d’autant que le lac est haut pour la saison.

Pire le périph Nantais un vendredi soir lol! 

Tout le monde est impatient de commencer mais il faut faire une photo de groupe, pas facile de faire la chenille dans l’eau !!!

Houlà ça grimace, le genou toujours ? pale 

Allez et surtout que personne ne tire la langue

Hein quoi ? Tu va prendre une grosse…douille !!!

Le départ est décalé de 15 minutes 10h15, DEPART !!!
Ça y est c’est la délivrance, je palme pleine bourre direction mon premier spot, j’arrive premier pêche les barques et me rends compte qu’avec la baisse du lac des petits arbres sont tombés à l’eau !  Je pêche donc le premier que je trouve (c’est d’ailleurs sur celui-ci que se gagnera l’open)
Au troisième lancé, je fais un doublé de perches teaser+crank, harfff  la plus belle fait 19cm !
Je prends 5 perchettes puis décident de laisser le spot et de remonter beaucoup plus haut

y'a de la touche mais ça maille pas Evil or Very Mad 
Ayant pris un peu d’avance sur les autres floats je décide de pécher quelques frondaisons en power dés  fois que… mais rien !
Je prends des perchettes sur les spots repérés lors des pré-fishing mais sur les suivis rien qui maille,

Je délaisse donc ces endroits, me voilà à mon deuxième spot  en faisant la bordure au crank je vois un bel écho dans 3.7m de fond, le long d’une anomalie de fond ! Je descends le plomb pal et prends 2 cartouches à la descente, je ne suis pas sûr que ce soit des poissons mais par reflexe je repère l’endroit précis sur la berge, car déjà d’autres float arrivent et je veux continuer mon power dans les quelques herbiers restant, je trouve un énorme banc de perches en pleine chasse j’en ferais une dizaine mais rien ne maille, je change de leurre mais rien n’y fait ! je décide de revenir sur le spot ou j’ai loupé les 2 cognes, je retrouve bien les 2m carré avec le tas de pierre et des beaux poissons autours, je prends 2 tapes au jig métalliques, je ne suis pas sûr que ce soit des fishs pourtant j’insiste, je passe avec un one-up blanc en 3 pouce et prends un gratouillis, je ferre, c’est pendu ! En montant le poisson vers la surface je croise les doigts pour que ce ne soit pas un petit sandre… et voie arrivé un poisson avec des zébrures caractéristiques YES !!! Un coup d’épuisette plus tard j’échoue une zébrée qui se décroche dans le filet !!! Pas besoin de mesurer : pas capot !!! Direction le sac de conservation !

YES un fish qui fait PLAIZiiiirrrrrrrrrrrrr

J’insisterais 30 minutes sur l’endroit sans rien voir d’autres, au loin je vois Walter Soulard sortir un sandre sous un arbre baignant, je le vois mettre un joli poisson à l’épuisette et l’entendre heureux de cette prise !
Je fais mesurer ma perche 29.5 ! Les quelques floats venu jusque-là non fait que de la perchette, certains me disent avoir fait 50 fishs ! Je croise Julien Himbert toujours à 0 points, en désespoir de cause il tente de faire mesurer son sandwich aux commissaires, le jambon beurre ne compte pas aujourd’hui !!!
Bien essayé Juju !

Je décide de revenir vers le départ il est 15h, je pêche les spots découverts l’hiver dernier mais aucun écho de poisson, le lac semble vide, tous les compétiteurs rencontrés sont à zéro hormis les hordes de perchettes rien ne maille !

Alain en pleine eau

Yohann à la lame vibrante

L’orage monte, ça commence à gronder !
sur le premier arbre du matin 2 pêcheurs s’obstinent, apparemment ils  ont fait le pressing ici depuis le matin, leur stratégie leur donnera raison car il vont faire quelques perches maillées en fin d’après-midi bravo à eux pour leur patience !!!, puis sur un autre arbre juste tombé à l’eau un compétiteur s’acharne, il a fait 2 broc non maillé, des perches et un bec de 53 !  Les 2 dernières heures seront bien longues et bien chaudes, pas une beigne, j’essaie de trouver quelques échos mais quelques soit la profondeur peu de signe de vie, hormis dans 11/13m d’eau mais rien ne tape sur les leurres (brèmes, carpes ?)
L’heure fatidique arrive, beaucoup sont pressés d’arrêter pour aller boire un bon coup, ça tombe bien la bière est fraiche !!! Du côté de la compète amicale seulement 3 fishs maillées seront pris !
Coté GN Carla 19 fishs maillés pour seulement 13 classés, je m’estime chanceux d’avoir pris cette perche et me classe 9éme du général, très content pour ma première compète officielle, beaucoup d’autres très  bons pêcheurs m’ont pas eu ma chance.

Un peu d’ombre en attendant le classement

Le podium de la compète amicale

Le podium de la compète officielle
Enfin je remarque que pour les meilleurs classés ils ont tous assiégés des arbres baignant ou se cachaient les alevins, je pense après qu’il fallait insister en attendant les pics d’activités des perches et gratté le moindre cm pour les brocs ou sandre en dessous.
J’ai rencontré plein de pêcheurs que je croise sur les forums, c’était sympa de parler en vrai !
Si je devais faire une analyse, j’aurais dû insister sur le spot ou j’ai pris ma perche en laissant reposer la zone de temps en temps et j’aurais dû rester sur la zone amont l’après-midi.
Merci à tous les bénévoles, commissaires, organisateurs pour leur accueil et cette bonne  journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Mar 23 Juil - 12:56

sympa ton cr.d; 
et oui!!! il est super dur à pécher encore cette année. affraid 
vraiment pas simple ce lac.affraid  vivement l'automne pour les brocs.Twisted Evil 
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   Mar 23 Juil - 16:52

Super compte rendu Yvan ! d; 
Effectivement, pour avoir pêché le lac quelques temps avant, je savais que votre pêche serait difficile.

http://carna-vie-85.over-blog.com/
http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord   

compétition float tube de Vendée II ( Graon) zone Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant