pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Modification de vos spinnerbaits

AuteurMessage
aurel 71

MessageSujet: Modification de vos spinnerbaits   Mer 5 Juin - 6:47

Salut à tous,
Voilà un petit bricolage rapide pour obtenir un tout nouveau concept de spinnerbait,du moins très innovant je trouve.

Après avoir vu il y a quelques temps le nouveau modèle de spinner de chez Gan Craft (le Killer Bait),j'ai voulu m'en procurer mais dans les mag' par chez moi,ce modèle n'est pas encore là (et n'arriveras peut-être jamais d'ailleurs! ) .
Et comme je ne commande pas sur internet (ou très peu),je me suis retrouver coincer.
D'un côté,quand je vois le prix moyen (28e) c'est pas plus mal en fait! Razz

Du coup,comme il n'y a rien de compliquer dans ce concept (c'est d'ailleurs souvent quand c'est simple que ça fonctionne le mieux),j'ai décider de me faire mes propres modèles.
Pour ce faire,j'ai pris des spinnerbait fait "maison" il a un petit moment et ce dans deux grammages (10 et 14gr).

Pour faire ce spinner,il vous faut un modèle à simple palette (je dirais pourquoi après) colorado, une palette feuille de saule supplémentaire,un anneau brisé et....c'est tout! Vous voyez,c'est loin d'être ruineux! Wink
Ensuite,une petite perceuse avec un petit foret et voilà pour le matos .

Pour commencer,voilà des photos du résultat final:

On commence par ôter la palette colorado du bras du spinner,ensuite,on a juste à percer un petit trou en face de celui déjà fait en laissant environ 1 à 2mm du bord de la palette.
Un petit coup de papier de verre pour éviter de se couper les doigts et c'est bon,il ne reste plus qu'à placer l'anneau brisé sur votre palette feuille de saule et d'installer cette dernière sur le trou que vous venez de réaliser.
Franchement,on ne peut pas faire plus simple!

Avec ce montage des palettes,on obtient une nage différente de son spinner,ce dernier passe mieux les obstacles,la nage dite en "hélicoptère" est améliorer et devient possible même sur de petits grammages (ce qui n'est pas souvent le cas sur d'autres spinners à moins qu'il ne soit conçu pour cette technique), le buzzing en surface devient un jeu d'enfants et la palette reste bien ancrer dans la pellicule sans décroché de manières intempestives et pour finir,le tournoiement de la palette feuille de saule est très différentes de ce que l'on a l'habitude de voir sur un spinner classique. (je ne sais pas trop comment l'expliquer,mais c'est vraiment une différence flagrante).

Je disais plus haut qu'il fallait un modèle de spinner monopalette car après différents essais,je me suis rendu compte qu'avec une palette supplémentaire sur le bras inférieur,l'action était grandement diminuer,voir carrément nul.

Pour obtenir un résultat optimal,il vous faut tout de même bien choisir la taille des palettes et je crois que c'est là que c'est le moins simple à trouver finalement.
Si la colorado en tête est trop petite,ça ne nage pas.
Si la feuille de saule à une épaisseur trop importante par rapport à la colorado,ça ne nage pas.

Donc à vous de trouver la bonne corrélation et vous obtiendrez un nouveau spinner qui j'en sûr vous plairas de part cette nouvelle action obtenu.
Dans tout les cas,vous vous rendrez compte immédiatement si vous n'avez pas installés des palettes vraiment complémentaires car la nage ne sera vraiment pas normal et cela est très visible.

Voilà,en espérant que ce nouveau montage vous apporte de nombreux et beaux poissons! Wink

Revenir en haut Aller en bas
mmax33

MessageSujet: Re: Modification de vos spinnerbaits   Mer 5 Juin - 8:51

Merci pour ce petit bricolage !

Petite question, où est-il possible d'acheter des palettes à l'unité ?
aurel 71

MessageSujet: Re: Modification de vos spinnerbaits   Jeu 6 Juin - 6:58

En général,maintenant tout les bons détaillants en ont en vente,sinon tu peux en trouver chez Pacifique pêche ou encore Décath'.

Ou de la récup' sur de vieilles cuillères,après,il n'est pas obligatoire de mettre une feuille de saule en seconde palette,d'autres formes allongés iront bien aussi,par-contre,je ne n'ai pas essayer avec une deuxième colorado,mais pour savoir,faut tester et c'est pas dit que l'action soit optimum,mais à voir aussi. Wink
aurel 71

MessageSujet: Re: Modification de vos spinnerbaits   Ven 29 Nov - 11:49

Voilà,saison quasi terminé,je peux dire que cette petite modif' fonctionne très bien!
De nombreux poissons se sont laisser pièger pour ce tournoiement inhabituel des palettes qui n'est plus du tout mécanique et régulier,mais entre-coupé de micro-arrêt qui font papillonner les palettes sur un plan bien plus large que monter de manières classiques.

Ce montage à plus particulièrement plû aux Bass,et il m'as fait prendre parmi de nombreux autres mon plus gros Bass de l'année mesurer à 51cm:

Je n'en avais fait que deux,mais je vais profiter de la pause pour en refaire quelques-uns et franchement je vous conseil d'essayer ne serait-ce que sur 1,c'est ultra-simple et ça prends du poissons là ou les spinners classique commence à être "trop" connu Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification de vos spinnerbaits   

Modification de vos spinnerbaits
Page 1 sur 1