pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fraie des bass

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jerome

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Jeu 20 Juin - 9:54

je confirme pas mal en nids en rivière, voir certaines femelles en attente des mâles ! Je suis tombait sur un très grosse femelle estimé a + 55 Shocked  grasse comme pig que d ailleurs au départ  je l avais confondu avec une carpe  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Jeu 20 Juin - 13:23

Pas encore vu de grosse mama cette année pour ma part mais l'année dernière deux énormes que j'avais pris pour des carpes aussi pendant un bon moment  !!!! Par contre une 45 up de tuée dans un hot spot que tu connais ... Et ça avant l'ouverture du bass .... Il n'y a pas a dire ça marche bien l'ouverture décalée et release obligatoire !!!!  En ce moment c'est blindé de pêcheurs sur les bordures .... Ça me saoule , je crois que je vais aller faire une campagne de vaccination , ça peut pas être pire Suspect
sandroman

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Jeu 20 Juin - 19:07

Je vois d'où vous voulez parler, je suis passé voir sur une frayère méconnue la semaine dernière sur les rares jours de soleil, je n'y ai aperçu que des zizis de 15/25cm à marsouiner.

Chez nous dans le bassin, les oeufs d'un premier nid ont éclos un nuage d'alevins et un mâle au taquet.
Un autre nid est en attente  tout devrait  sortir sous peu Wink
Sylvain RochetO

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 9:22

Pareil, un gros nid a éclos la semaine dernière, le mâle surveille les enfants au taquet.

Cette semaine, une nouvelle série de nids est apparu !

Et dire qu'il ya des photos de bass pris dans le même secteur à pagaille sur FB, soi disant fini de frayer de puis longtemps....... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 10:25

Ben oui c'est clair on sent bien en ce moment qu'il y en a un paquet qui en on marre d'attendre .... Moi le premier mais bon je ronge mon frein ...  Les bonnes excuses vont bon train mais franchement on peut toujours me dire le contraire c'est encore loin d'être fini dans 80 % des coins , je dirai même qu'en gros ça commence juste depuis deux semaines .... C'est effectivement plutôt sur la fin dans les 20 % restant qui sont les eaux closes qui se réchauffent plus vite . C'est quasi fini dans un coin que je connais ou j'en ai mis il y a trois ans maintenant , les mâles commencent à laisser les petits , mais 1m20 de fond maxi et plan d'eau fermé .J'y ai  constaté quasiment 3 semaines /1 mois d'avance sur les autres spot sur les deux dernières année .. 

En fait l'ouverture décalée dans le 44 , ben cette année ça tombe pile poil au mauvais moment Sad  . Mais de toute manière il se font cartonner depuis un mois ouverture décalée ou pas .... C'est bien pour ça que je ne crois absolument pas aux nouvelles réglementation de pêche qu'on va peut être nous mettre en place . Le catch and release obligatoire ça n'est pas respecté c'est tout . On pourra toujours me dire le contraire .  Il suffit d'aller au bord de l'eau dans les coins où c'est déjà la règle pour s'en rendre compte ...

J'ai vu pas mal de petits jeune cette année . En parlant avec eux il me disaient qu'il ne fallait pas pêcher les blacks parce qu'ils étaient sur les nids ... Mais en même temps ils pêchaient les bordures au petits LS en me disant qu'ils cherchaient la perche ..... Je veux bien comprendre des petits jeunes qui débutent , j'aurai surement fait pareil c'est très attirant quand on débute ça c'est sur et c'est excusable ... Mais bon  l'année dernière je suis tombé sur un mec en pleine fraie qui soit disant pêchait la perche , ouais je veux bien mais bon ... Pour moi là c'était carrément un double discours. Je ne vais pas le nommer mais bon ce dernier tient bien d'autres propos sur le net ... Cette année j'ai même vu deux pêcheurs super bien équipés avec un joli bass boat qui pêchaient les frayères il y a trois semaines un mois , avec un foulard sur la gueule comme s'ils voulaient se protéger du soleil aux caraïbes  !!!!! Moi je préviens la délation c'est vraiment pas mon truc mais  je vais finir par faire des reportages photo sur les forum parce que je commence vraiment à en avoir ras le bol ...

Moi franchement par moment je suis vraiment dubitatif sur l'évolution des mentalités ... Et je ne vois toujours qu'une solution efficace sur les frayères trop exposées c'est la vaccination avec un leurre  sans hameçon ou hameçon bien rentré dans le plastique au moins là ils reprennent direct leur côté méfiant et ça ne perturbe pas trop la fraie . C'est con d'en arriver là mais malheureusement sur le terrain je ne vois que ça d'efficace .  Cette année je ne l'ai  pas fait (enfin si une fois mais trop tard )  bilan des courses encore  une jolie mama que je connaissais bien et morte , ça me saoule ... Heureusement que toute les frayères ne sont pas accessibles et connues . . . Même celle qui est en réserve et interdite à la pêche se fait cartonner de toute manière . Je n'ai jamais vu un garde pêche pour la surveiller et pourtant je vais très souvent les observer ...

Désolé , comme tout les ans à cette période je suis un peu défaitiste mais bon release , no kill , réserve ... Tout ça , ça ne fonctionne pas , sur le papier c'est pas mal mais sur le terrain c'est 0
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 19:01

Je te trouve un peu amère waoo. Il y a des pêcheurs qui effectivement attrapent parfois du bass en pêchant les bordures pour chercher le brochet par exemple, ça a été mon cas récemment (une femelle pleine d’œufs) sur un lac ou je pensais qu'il n'y en avait pas. Ce n'est pas pour ça que leurs intentions sont forcément mauvaises.  
Il m'est arrivé de trouver des frayères au cours  de mes parties de pêche, à ce moment là je change ma canne à pêche pour mon appareil photo.

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 19:04

Patrick Gaudin a écrit:
Je te trouve un peu amère waoo. Il y a des pêcheurs qui effectivement attrapent parfois du bass en pêchant les bordures pour chercher le brochet par exemple, ça a été mon cas récemment (une femelle pleine d’œufs) sur un lac ou je pensais qu'il n'y en avait pas. Ce n'est pas pour ça que leurs intentions sont forcément mauvaises.  
Il m'est arrivé de trouver des frayères au cours  de mes parties de pêche, à ce moment là je change ma canne à pêche pour mon appareil photo.

idem.
par contre niveau contrôle par chez moi, je n'ai jamais vu un garde faire autant de tournés que ça.
il surveille de très prés tous ça. il est là tous les jours.Shocked
vraiment jamais vu ça . et c'est très bien.
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 19:24

Surement un garde d'AAPPMA, les gardes fédéraux sont souvent très occupés et n'ont pas forcément toujours le temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 19:35

oui Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 20:08

c'est très bien ça cyril , comme quoi c'est possible cheers

Patrick si je suis amer c'est que ce que je décris n'est pas du tout ce dont tu parles ... Rien a dire ça peut arriver ... Ce qui me rend amère et ce dont je parles c'est bien des actes volontaires . De voir des gens qui le font exprès , cherchent les nids volontairement et  en toute conscience . Des pêcheurs d'expérience très bien équipés  . Et de reconnaître ces mêmes personne sur des forum avec des propos complètements opposés à leurs actes ... Ça oui ça me rend un peu amère .... No

Les mecs qui pêchent uniquement les bordures du canal Nantes Brest ou de la vallée du Gesvre en pleine période de fraie , et qui me disent avec aplomb qu'ils cherchent la perche .... Ben j'ai limite l'impression qu'ils se foutent de ma gueule ...

a bon entendeur ...

Dernière édition par waoo le Ven 21 Juin - 20:20, édité 1 fois
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 20:19

La tentation du carton facile !...
Il y a pourtant des tas de choses à faire à la pêche, pour ma part, ces temps ci je pêche principalement en bord de mer, comme ça plus de bass pris par accident.

Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 20:30

Si !!! Du sea bass ! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Ven 21 Juin - 20:34

cheersd;d;WinkWink
Jerome

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Dim 23 Juin - 8:55

tu t ai reconverti patrick ! Tu commences a etre piqué par un rush de bar ou de vieille :lol! p...ain ca me manque Sad

mais le plus fort waoo ,c est que le secteur et peut etre celui le plus peuplé en bass et en gros ! Va comprendre Mad
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: La fraie des bass   Dim 23 Juin - 10:34

Jerome a écrit:
tu t ai reconverti patrick ! Tu commences a etre piqué par un rush de bar ou de vieille :lol! p...ain ca me manque Sad

Je reconnais que ça me plait bien les bass de mer, et puis y'en a pas loin de chez moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fraie des bass   

La fraie des bass
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3