pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

débat photos en période de fraie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry85

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Dim 12 Mai - 18:29

En me baladant au bord d'un lac vendéen avec ma copine, j'ai vu pleins de bass sur les nids, c'est pas une prise, mais qu'est ce que ça fait du bien de voir ça cheers
et surtout: pas touche !! fouet mov bass mov bass tfaçon, leur pêche est fermée d;
Revenir en haut Aller en bas
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
David B
Admin

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Dim 12 Mai - 19:44

Thierry85 a écrit:
En me baladant au bord d'un lac vendéen avec ma copine, j'ai vu pleins de bass sur les nids, c'est pas une prise, mais qu'est ce que ça fait du bien de voir ça cheers
et surtout: pas touche !! fouet mov bass mov bass tfaçon, leur pêche est fermée d;

je suis surpris que les bass soit sur les nids, j'habite pas loin de chez vous et perso les sandres n'ont pas encore frayé .... donc les bass ya le temps !

Thierry85

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Dim 12 Mai - 20:42

et pourtant Wink cercle très clair sur fond foncé, le bass reste dans la zone et tourne autour... si j'avais eu mon appareil photo, je l'aurai pris (en photo.....), car il était très clairement sur son nid Wink après, il est peut être précoce le Gaspard... Razz
http://f-t-escape-fishing.blogspot.fr/
sandroman

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Dim 12 Mai - 20:43

David Bourdet a écrit:
Thierry85 a écrit:

je suis surpris que les bass soit sur les nids, j'habite pas loin de chez vous et perso les sandres n'ont pas encore frayé .... donc les bass ya le temps !

Je confirme la fraie des bass est lancé. J'ai pu tourner quelques images des accouplements Wink
Les sandres dans pas mal d'endroits ont terminé chez nous, pas totallement en rivière
David B
Admin

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Dim 12 Mai - 20:53

bah tant mieux ... qu'ils fassent beaucoup de bassounets .... c'est vrai que je parlais de rivière, il y a sans doute un décalage avec les lacs

Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Lun 13 Mai - 0:30

ben je rentre de Dordogne et je peux dire que du Nord au Sud ils sont bel et bien sur les nids , en Coreze, en Charente et dans le 44 aussi . Partout je les ai observés en pleine fraie les blacks. En plan d'eau comme en rivière ....
Sébastien

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Lun 13 Mai - 12:35

David Bourdet a écrit:
Thierry85 a écrit:

Les sandres frayent sur le Thouet, ...

prid au micro jig hier et il est bien noir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Lun 13 Mai - 19:05

C'est d'ailleurs pas le premier qu'on voit sur le sujet Wink
David B
Admin

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Lun 13 Mai - 19:13

OK je n'en ai pas pris ... je ne l'ai pas péché non plus ceci dit , c'est ptet pour ça Rolling Eyes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Lun 13 Mai - 23:51

Ben t'as bien raison David , je trouve même que les photos de black et de sandre non pas leur place sur le sujet des prises du moi de Mai
David B
Admin

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 7:43

tout dépend s'ils fraient ou pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 13:38

Ben de toute manière en Mai ils fraient toujours quelque part . Début de mois ou fin de mois mais je n'ai encore jamais vu un mois de Mai sans fraie de black ou sandre ... En pécher un par inadvertance ça peut arriver mais de la à aller le coller sur un fofo de pêche raisonnée .... Suspect

Moi je trouve que ce serai aussi bien de carrément interdire les photos de ces poissons au moins jusqu’à Mi Juin. Les plus belles photos à faire d'ailleurs pendant la fraie c'est celle des parades des poissons ... J'en ai observé une avant hier avec un mama black de 48/50 cm qui se laissais planer au dessus d'un nid , à la verticale tête en bas . Avec ses couleurs au maximum et le mâle qui la poussait doucement .... C'était juste sublime , ça j'aimerai beaucoup le voir sur les fofo .... Une période pour pêcher avec les APN Smile
Xavier L

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 14:04

trop de parano tu la parano lol! lol! poster des photos des parades pourquoi pas mais tu verra que certains trouveront à redire parce que ça poussera ceux qui veulent les dégommer à mieux repérer leur cibles etc etc C'est sans fin Wink jusqu'à présent je n'ai pas vu de photo de poisson tout noir ou avec l'oeil orange vif , il n'y a pas de raison de modérer Smile

magic

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 14:12

Citation :
trop de parano tue la parano
+1
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 15:29

Ha bon pas de charbonniers et pas de blacks plein à craquer , c'est marrant il m'avait semblait en voir deux trois quand même .... Mais bon comme vous dites je doit être parano .

J'ai du halluciner aussi en voyant un joli bassboat cartonner toutes les bordure sur la même rivière la semaine dernière ... Bizarre ça aussi il devait pêcher autre chose bien sur ...

Décidément ma parano me joue des tours . Dire qu'ici le black ouvre officiellement le 15 Juin ... C'est bon ils sont protégés No
Xavier L

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 15:37

1 sandre noir en 13 pages je pense que ça va... je n'ai pas vu un bass plein "à craquer"... Par contre j'ai vu un saumon qui remontait tranquilement pour aller frayer et dont le pêcheur a eu le mauvais gout de prendre en photo... Qu'en pense tu ??? lol! lol! lol! (je te provoque hein mais c'est aussi tout a fait discutable Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 16:28

Ben alors là complètement d'accord avec toi , j'en discute justement avec un saumonier sur un autre fofo ... t'as complètement raison je ferme ma gueule Laughing N'empêche il est beau mon saumon lol! Mais si j'en vois un frayer ou ravallé je n'essaierai pas de le pêcher ... Mais la pêche du saumon et des migrateurs à quelque chose de vraiment pas logique c'est clair ... On respecte les ravallé et on pêche les frais avant qu'ils ne se reproduisent ... Suspect

C'est juste que le double dialogue m'énerve et que je constate des grosses différences entre les propos tenus sur les fofo par certains alors que je les vois pêcher les bordures en pleine fraie . C'est pas de la parano, ça fait deux ans que je reconnais quelques personnes et ça m'a énervé .... Un mouvement d'humeur que j'aurai du contenir Wink

Faire un poisson par inadvertance pendant la fraie c'est très compréhensible mais pourquoi perdre du temps à le prendre en photo ??? C'est ça que je dit surtout Wink Même si pour être tout à fait honnète je peux comprendre que dans certains cas et certaines frayères trop en vue , il vaut mieux vacciner les blacks plutôt qu'ils se fassent casser. Je l'ai déjà dit je l'ai déjà fait à un endroit parce que à mon grand désespoir il n'y a que ça qui fonctionne . Seulement ça me fait mal au cœur, je sais très bien que je bouleverse la fraie en faisant ça mais ras le bol de voir des grosses mama dans l'herbe dans ce coin beaucoup trop exposé ... Mais pas de photo remise à l'eau direct, d'ailleurs maintenant j'ai trouvé encore mieux je le fait sans hameçon .....

Sinon ce n'est pas un seul poisson de concerné sur ce fofo ... Page 5, 7, 9 de ce sujet , et un autre sujet sur l'ouverture ou d'ailleurs le poisson est mort ....

Dernière édition par waoo le Mer 15 Mai - 10:21, édité 1 fois
sebus85170

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 16:38

ÇA depend de la maniere ou ils sont pris !!
Faut pas pousser non plus!
sebus85170

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 17:52

Juste comme ça!!!!!! Je ne pêche que depuis 1an a peine et Xavier pourra confirmé.

La photo du sandre tout noir, c'est moi qui l'ai posté et j'en suis désolé!!!! Je ne savai même pas pourquoi il était noir!!

Mais rassurez vous il a ete remis a l'eau et a ete peche en recherchant les broc sous les branches.
Maintenant nous sommes sur un forum de partage donc informez les gens svp avant de balancer...Merci et sans rancune.
Sébastien

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 18:35

Je pense que Waoo réagissait plutôt a la photo que j'ai posté. Je dois dire que j'ai été surpris par ta réponse, je n'ai pas posté cette photo par fierté mais pour montrer a ceux qui en doutait que le sandre était bien en train de frayer. Je ne pêche ni le sandre ni le black pendant leur période de reproduction, et la semaine suivant l'ouverture j'ai pêché uniquement le brochet car les perches n'avait pas fini de frayer. Mais la pêche n'est pas une science exacte, c'est ainsi qu'au spinner j'ai fait un black et une belle perche, et ce sandre en recherchant les perches ce dimanche. J'ai pris la photo pour montrer a un collègue pêcheur a quoi ressemblait un sandre en période de reproduction et l'ai posté sur le forum pour répondre a David qui pensait que les sandres ne frayaient pas encore dans son secteur. Tu n'as tout simplement pas compris ma démarche, peut être n'as tu pas pris le temps de lire les messages précédents, en tout cas ta réaction est excessive d'autant que ceux qui pêche délibérément le sandre ou le black pendant la fraye ne poste pas de photo.
achigan49

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 18:36

bon je crois qu'il y a un remède simple , pour éviter les prises accidentelles de sandres ou de blacks en période de fraie , on ferme la peche pendant ces périodes et puis quand le silure fraie aussi , y a pas de raison à près tout ...!! quand à pecher les bordures , ben les brocs on les cherche en bordures , alors on fait quoi , on peche en pleine eau, en laissant les beaux bois morts le long de la rive, tout ça pour éviter de prendre un sandre ou un black sur son nid ? je crois qu'il faut rester cool , pour ce qui est des sandres , ils ne fraient pas que sur les bordures , les plus gros rassemblement ne se font pas sur les bordures.. et puis pour finir, il faut pas non plus pecher le silure , car cher moi en ce moment on prend des sandres sur du sandra 16cm en pechant le silure, en avec un leurre plus adapté pas de touches , donc pour les proitéger il ne faut plus pecher c'est bien ce que je dis !!! lol! lol! bon ben avec tout ça on peche quand ?? 3 ou 4 mois par ans ?? désolé pour le hs mais bon meme si je comprends les inquiétudes de certains , je pense qu'il faut pas tomber dans l'éxagèrration ...
Clément R.

Localisation : Sur le bateau,parfois en float, mais toujours sur l'eau!!

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 18:46

que de pignolette ... allez à la pêche . vous finirez en Suisse à être trop extrémiste . vous avez oublié les aloses study study study
David B
Admin

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 18:50

un modo ( Clément)... pourrai-il scinder le sujet et créer un sujet specifique au débat sur les pêches de poissons en fraie ... Merci ( car là on ne s'y retrouve plus Wink )

Andy85

MessageSujet: débat photos en période de fraie   Mar 14 Mai - 19:40

Toujours stigmatiser les sandres noirs, que de racisme! Moi je les aime tous...
cédric

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   Mer 15 Mai - 8:17

Clément R. a écrit:
vous avez oublié les aloses study study study

C'est vrai ça,j'ai fais mes premières cette année ,et ça dépote Cool

Sinon,de notre côté ,sur l'isle,les sandres sont en fraie et les bass n'y sont pas encore.L'eau n'était qu'a 14°C ce WE Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débat photos en période de fraie   

débat photos en période de fraie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant