CLUBCARNA : forum de pêche raisonnée des carnassiers

pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dim40

MessageSujet: Re: circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon   Mar 25 Juin - 15:52

Félicitations à vous, peut être dommage que cet open soit tombé à cette période, avec le temps qu'il a fait la fraie à du décaler...En septembre ou octobre il y aurait peut être eu des scores plus important !
Revenir en haut Aller en bas
loupescadou

MessageSujet: Re: circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon   Mar 25 Juin - 16:00

dim, je t'adore mais faut arrêter avec la fraie.

Si l'open a été maintenu c'est que les organisateurs ont jugés que les bass étaient sorties de fraie.

C'est pas parce qu’un plan d'eau a coté de un tel ou un tel, les bass sont encore dessus que toute la france est dans ce cas.

Un exemple simple, avec Julien sur le lot, nous sommes tombés sur une zone shallow, blindééééééé de nids, mais des nids VIDES. Pas de poisson en bordure ....

Je commence à saturer avec les réflexions sur les " Pro black bass " et je suis obligé de passer un petit coup de gueule. Pas spécialement contre toi ma poule mais c'est général.
http://loupescadou.overblog.com/
Sébastien

MessageSujet: Re: circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon   Mar 25 Juin - 16:16

Comme a Sanguinet je prend le 1er poisson, un bass de 36 pris au microjig au 2ème lancé. Au 1er lancé j'avais déjà décroché un bass qui avait l'air plus gros et puis après c'est devenue très difficile, les berges ont été ratissé dans tous les sens si bien que l'eau est devenue encore plus teinté sur les 10 premiers mètres. Le vent et les passages pluvieux ont fini par réduire l'activité a néant, seulement 2 poissons maillés ont été pris l'après midi. Résultat une maigre 10ème place, j'espère qu'il y aura un peu plus d'activité a Lavaud Gelade.
dim40

MessageSujet: Re: circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon   Mar 25 Juin - 18:07

Je comprends ton agacement loulou, mais on peut voir mes propos sous 2 angles :
- L'angle victime : Non c'est pas vrai je ne pêche pas sur les nids, arrêtez de dire du mal de moi !
- L'angle responsable : Effectivement cette période n'est pas la meilleure pour la pêche du bass car aléatoire aussi bien dans la probabilité de tomber par hasard sur un nid, que de tomber sur des poissons en activité en nombre. Avec ma petite expérience, je n'ai pas souvent constaté de carton de bass en post spawn, les femelles sont au larges en cruising voir au fond dans le cover, et les males se refont une santé mais peu en surface, souvent dans des secteurs bien précis (banc de blancs).
Donc je maintien, un open "bass" serait peut être meilleur en terme de prises (voir d'éthique Wink) en aout - septembre - octobre. Après les impératifs du calendrier font effectivement que c'est ainsi, et personne ne pouvait prévoir que le mauvais temps durerait si longtemps.
Julien.I

MessageSujet: Re: circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon   Mer 26 Juin - 11:34

loupescadou

MessageSujet: Re: circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon   Mer 3 Juil - 19:18

http://loupescadou.overblog.com/
seb

MessageSujet: Re: circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon   Dim 14 Juil - 21:04

http://bseb.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon   

circuit float tube - Zone Ouest- compétition de Lot et Garon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2