pêche des carnassiers aux leurres

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jungle fishing

AuteurMessage
aurel 71

MessageSujet: Jungle fishing   Sam 27 Avr - 6:32

Salut,
Voici quelques photos d'un endroit ou "pêche en condition difficile" prends tout son sens!
C'est un vrai bonheur de pêcher là dedans,on se croirait vraiment ailleurs qu'en France entrain de pêcher une vraie jungle.

C'est un véritable paradis pour Bass et Broc' en tout genre,mais alors c'est une vrai galère pour les trouver et les faire mordre,il y a tellement de bois et de buisson immerger que le nombre de postes possibles et juste hallucinant!

Dans ces zones,il y a peu d'eau,environ de 30cm à 1m d'eau et la pêche à vue peut donc y être pratiquer...mais là faut être d'une dicrétion absolue.
Pour le moment,vu que je viens de découvrir l'endroit (merci à Raphrider d'ailleurs Wink ) je n'y suis pas aller souvent et seulement deux petits Bass (25 et 35cm) ont succombé à mes leurres.
Je n'ai pas de photo (raph doit avoir pris le plus petit) car y étant aller le plus souvent seul,c'est pas simple pour la prise de photo.

J'ai pu difficilement en prendre une de la prise d'une carpe de 6,5kg que j'ai faite en pêchant à vue à l'aide d'un petit streamer,et je vous garantis que dans 50cm d'eau,ça vous fait un méchant combat!
D'ailleurs,j'ai vite stopper car après ce poisson,j'ai tenter les plus grosses que je voyais (je pense environ une quinzaine de kilo) mais là,pas possible de les faire.
Je me suis fait casser deux fois et dès que je montais au dessus de 20 centièmes,plus moyen de les toucher...maligne les grosses mémères.
Bon,ce ne sont pas des carnassiers,mais pêcher de cette façon,à part le silure,niveau combat,le brochet et le Bass peuvent aller se coucher direct!! Razz (bon les grands poissons se défendent bien quand même faut avouer).

Bref,voilà quelques photos:

Cette photo à été un peu compliquer à prendre,vu que je suis tout seul,j'ai du coincer l'appareil dans un buisson et j'ai mis le retardateur...
Avec 10 secondes devant moi et un poisson plein de vie,vous imaginez bien la panique! Razz
Du coup désolé de la prise de vue,j'ai pas pû faire mieux....

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Gaudin

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Sam 27 Avr - 12:36

La carpe à la mouche, c'est un sacré coup de ligne. Bravo aurel ! d;

http://www.labremedelavie-pechevendee.com/
aurel 71

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Dim 28 Avr - 8:54

C'est clair que c'est du sport! Elle ont juste une force titanesque même dans ces "petites" tailles.
En fait on s'en rends bien compte avec du matos léger,avec une canne carpe classique de 3lbs,c'est sûr que ça se ramène sans grand plaisir,mais là....j'ai dû mettre au moins 20mn pour la sortir et vu le merdier,j'ai flipper plusieurs fois! Razz

En gros,je les voyais fouillées dans 50cm d'eau,j'ai attendu que l'une d'elle fasse comme elles font dans ces cas là,c'est à dire qu'elle mette des coups de nageoires pectorales pour décoller de la nourriture du fond et je lui ai lancer la mouche pile devant le museau.
Comme il y a un gros nuage de sédiments devant leurs yeux,ça le fait bien,elles ne se rendent compte de rien.
Par contre,faut juste surveiller comme il faut la bannière,car elles gobent le streamer,mais elle restent sur place en ne bougeant quasiment pas,du coup si on est pas bien attentif,elles recrachent aussi sec et salut je me casse! lol!

En tout cas,c'est une bonne école pour gérer le ferrage,et je vous la conseil vivement!
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Dim 28 Avr - 10:18

je ne vois pas la photo Suspect
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
magic

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Dim 28 Avr - 19:34

Belle couleur cette carpe Aurélien cheers c'est sur qu'une commune en longeur ça envoi du steak lol! et vu le lieu, le palpitant a du s'accélérer Smile
http://vendee-competition.pagesperso-orange.fr/carna.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Dim 28 Avr - 19:39

le ti pêcheur a écrit:
je ne vois pas la photo Suspect
ouaip,l'herbergeur d'image deconne en ce moment.
le ti pêcheur

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Dim 28 Avr - 19:42

ha ces bon les photos s'affiches Suspect , super commune avec des écailles impec t'as du galérer à la sortir au vu du nombre d'arbre immerger affraid
http://les-street-fisheur-du-17.over-blog.org/#
bolan444

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Dim 28 Avr - 22:01

Superbe endroit et de bien belles photos
aurel 71

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Lun 29 Avr - 5:54

Merci Wink
Oui j'ai vu que l'hébergeur d'images avait un peu de mal....déjà quand j'ai poster,au moment d'envoyer,j'ai vu qu'elles n'étaient pas toutes là,du coup retour en arrière,je relance et là c'était bon....vas comprendre! Shocked

Sinon,effectivement ça été serré pour la sortir,heureusement elle est partie tout droit sur la zone dégagé que vous voyez sur les tofs',mais bon,y'a quand même fallu que je lui court un peu après pour pas me faire démonter....je passe l'épisode ou je me suis viander en me prenant le pied sur une souche (ouais ouais vous pouvez rire! Razz lol! )

J' y suis retourner,mais j'en ai pas vu une,je pense qu'elles ne "montent" dans ces endroits que lorsque que le soleil tape un peu et qu'il y a des éclosions de moustique (ça les rends complètement maboule ces petites larves,un peu comme avec le chènevis).
En tout cas,il me tarde d'en refaire quelques-une de cette manière.
raphrider71100

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Mar 30 Avr - 8:49

salut sympa les photos et de rien pour le coin j en ai encore d autre a te montrer mais ceux la ce sera pour l ouverture.

je remet des photos de cet endroit si particulier

https://www.youtube.com/channel/UC8YhhI6PUsvEijwmIRHYMwg
TouninRockfisher

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Mar 30 Avr - 11:46

Joli spot cheers
http://www.objectif-peche.fr/
Buisard

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Mar 30 Avr - 15:00

magnifique spot sa doit être génial de pecher la bas les combats doivent être rudes.
par contre pour pecher la dedans tu utilise quoi comme fil et de quel diamètre parce que je suppose que de pecher fin sur ce spot ca doit être chaud voir impossible.
aurel 71

MessageSujet: Re: Jungle fishing   Mer 1 Mai - 5:24

Nikel pour les tofs' Raph! P'tain j'espère que je serais là pour l'ouverture!
Mais bon à quelques jours près ça ne sera pas trop grave....(en fait si mais faut bien que je me fasse une raison...surtout que des dépenses imprévus m'ont encore pas permis de prendre ma carte... Sad )

Mais t'aurais pu t'abstenir de mettre celle ou je suis,t'as vu ma sale tronche! (et avec un pin's en plus! Razz ).

Sinon oui,faut être monter costaud quand même,pour le coin le plus dégagé ça vas,les classiques suffisent,mais dès lors que l'on entre dans la "forêt" c'est tresse de 30 centièmes ou encore nylon en 45 centièmes!!
Bas de ligne fluoro de 50 à 75 centièmes et c'est partis.
Mais c'est bien sympa,ça c'est clair!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jungle fishing   

Jungle fishing
Page 1 sur 1